Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Avez vous lu l'article mincir avec les oeufs ?

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 13:57

Mincissez avec les œufs !

 

 

 

 

C'est prouvé ! Manger des œufs n'apporte plus autant de cholestérol que par le passé vient de démontrer une étude alimentaire américaine.

 

Consommer plus de 3 à 4 œufs par semaine ne serait donc plus aussi problématique et dangereux pour la santé. La raison ? Il y a quelques années, la nourriture pour les volailles contenait de la farine d'os, mais après l'épisode de la maladie de la vache folle, son utilisation a été interdite.

 

Et c'est tant mieux pour les œufs que nous consommons, car ceux-ci depuis l'interdiction des farines d'os, contiendraient moins de cholestérol et cela de manière significative. La teneur en cholestérol a diminué de 13% en moyenne ! Un œuf comporte de nos jours environ 185mg de cholestérol contre 212mg en 2002.

 

Parallèlement, la teneur en vitamines de nos œufs a quant elle augmenté de près de 64% rien que pour la vitamine D ! Voilà de quoi vous réconcilier avec les œufs...

 

Les œufs ne seraient donc pas à incriminer en premier lieu lors d'un taux de cholestérol un peu élevé dans le sang, il faudrait plutôt remettre en question notre mode de vie. Plusieurs études ont démontré que la consommation d'œufs, et donc le cholestérol qu'ils contiennent, ne ferait pas augmenter le taux de cholestérol dans le sang.

 

Qui pointer du doigt alors ? Les acides gras saturés et l'inactivité seraient les principaux facteurs de l'augmentation du taux de cholestérol dans le sang. Traquer les mauvaises sources de gras et les remplacer par des acides gras essentiels, tout en réintégrant progressivement l'activité physique dans notre quotidien permettent de diminuer significativement le taux de cholestérol sanguin.

 

Dans notre programme LeBootCamp, nous vous conseillons également en encas malin ou en cas de petite faim de consommer un œuf dur pour vous caler et éviter les grignotages. Une étude vient de confirmer ce que nous vous conseillions déjà depuis des années : l'université de Surrey vient de démontrer la consommation d'un à deux œufs par jour favorise la perte de poids. En effet, les personnes consommant des œufs sont plus rassasiées, ont moins de fringales et moins faim et consomme donc moins de calories par jour ! Après 3 mois de cette habitude alimentaire, aucun volontaire de l'étude n'avait un taux de cholestérol sanguin plus élevé qu'au départ.

 

N'hésitez donc plus à consommer les œufs lors de vos repas ou bien pour vous caler en cas de petite faim ou avant un repas trop copieux chez des amis !

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 14:03

"l'université de Surrey vient de démontrer la consommation d'un à deux œufs par jour favorise la perte de poids. En effet, les personnes consommant des œufs sont plus rassasiées, ont moins de fringales et moins faim et consomme donc moins de calories par jour ! Après 3 mois de cette habitude alimentaire, aucun volontaire de l'étude n'avait un taux de cholestérol sanguin plus élevé qu'au départ."

 

ouf, je mange un oeuf par jour avec ma galette ! xD

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 14:27

ohh merci elow75 et asmat en effet j'avais vu a la tv un medecin qui disait que c'etait des idees reçues moi j'essaye de me limiter a 1 jaune par jour mais parfois franchemnt quand on a faim ça aide vachement

bravo pour vos pertes

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2011 à 14:28

arrrff tant mieux parce qu'avec toutes ces recettes de desserts avec des oeufs j'en étais à environs 2 voir 3 par jours... youhopuhhh bonne nouvelle!!!

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 14:41

odrii tu es bien raisonnable toi moi quand c des jours pp j'en prend jusqu'a 5 ca va vite avec une omelette par ci un gateau par la mmmm j'ai deja faim mdrr

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2011 à 14:43

ben justement je faisais super gaffe.... fatyly... mais du coup je vais pas non plus m'envoyer toute la douzaine... mais je vais être moins regardante

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 14:44

oui c'est ce que je me dis d'ailleur je v peut etre tenter le pain au lait mdrrrr je te dirai koiii

Tommy

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 16:18

je vais le dire à mon medecin traitant !!! lol

Utilisateur41113

Posté le 19/05/2011 à 16:54

j'ai également lu un article dans la revu "biocoop" allant dans ce sens ,ça m'a également rassurée car je faisais très attention aussi à cause du cholestérol...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maddy59

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 17:39

Merci pour l'information c'est bon à savoir j'en ferai bonne usage!!

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 18:01

C'est génial ! Moi j'ai commencé sans trop me limiter, car j'avais envie de tester plein de recttes de gâteau, mais ça faisait une petite semaine que je m'étais vraiment restreinte sur les jaunes d'oeufs... C'est cool, parce que la pâtisserie DUKAN c'est vraiment un de mes plus grands plaisirs ! (autant à manger qu'à réaliser !!!)

A vos fourneaux les proteinautes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.