Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Avignon

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

renerose

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 09:48

Bonjour gigimiche, pour mardi prochain je te tiens au courant. je suis dans le même cas pas d'écart et pourtant depuis 6 jours même poids, le pire c'est que je suis qu'au début du régime ...... comment faire ???? en fait je n'ai perdu que pendant ma phase d'attaque (10 jours) .....

Utilisateur27263

Posté le 03/02/2011 à 00:37

salut.... j'atterris je ne savais pas qu'il y avait une boutique bio à Mistral 7 je connaissais pleine nature au Pontet ; d'ailleurs j'ai fait une virée cet apm. Au moins vous m'aurez appris qqchose. Je vois que vous avez prévu une rencontre .. pourquoi pas ? mais je suis une "jeune retraitée" et je suppose que vous êtes toutes très jeunes alors je crains de faire tâche....enfin tenez-moi au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

renerose

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 07:26

Bonjour à tous, miskouly une "dudu " et une "dudu" quelque soit son âge, même problème, même combat . Je te rassure tu ne seras pas la seule "senior" j'ai 52 ans, alors à bientôt .....

gigimiche

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 08:12

BONJOUR,

L'âge n'a pas d'importance, sinon que c'est + difficile de nous séparer de nos kg superflus. Pour ma part j'ai 55 ans et toute ma vie j'ai toujours fais des régimes alors miskouly il faut qu'on se serre les coudes et bonne continuation dans ta stabilisation

bon courage à tout le monde

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 08:33

bonjour, je croyais vs avoir mis un petit mot hier, qd je vs ai découvert mais j'ai du réver (les hallucination dues au manque de sucre commencent !!!)

Je suis aussi près d'avignon (sorgues) et j'ai commencé dudu hier...

j'aimerais bien faire parti de l'équipe si vs m'accepté....je ne suis pas très, voir pas du tt sportive mais peux faire un effort pr un bonne balade...(seul petit bemol, j'ai un petit loulou de 2 mois et demi..)

a très vite j'espère !

 

dali : tu le trouve où le dudutella ?

dali210

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 09:42

bonjour bartribue bienvenue et courage

le dutella du chef ce trouve dans les nouvelle recette en haut a gauche

Emi84700

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 10:35

Bonjour !

 

Moi c'est Emilie et je suis aussi de Sorgues à 15 minutes d'Avignon je commence le régime lundi (car dimanche j'ai un anniversaire de prévu !) je souhaite perdre 5 kg qui ont du mal à partir !

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 10:42

Salut emilie ! 5 kg ce n'est pas bcp, on ne devrait pas te voir lgtps.... c'est bien pour toi !

Tu es où a Sorgues , moi je suis vers Badaffier plus côté vedène...

Emi84700

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 10:57

c'est pas beaucoup mais je suis trèèèèèèèèèèèèèès gourmande et je fait beaucoup de pâtisserie à la maison.... j'adore bien mangé et ces kilos ont du mal à disparaitre (j'en avais pris 22 pour ma grossesse et la c'est les 5 derniers) !

moi je suis plutôt du côté fin sorgues vers bédarrides.

Utilisateur27263

Posté le 03/02/2011 à 12:00

salut les Proteinautes et merci pour vos petits mots . Bon je crois que je suis la doyenne mais j'assume ....Pour le rdv je suis partante même si je suis en stab car c'est très difficile de tenir (il faut tjs se surveiller) et les écarts sont à chaque tournant et faut être très vigilante et moi je suis gourmande, j'aime cuisiner et pastisser.

Après ma conso je suis arrivée 1.5kg en dessous de mon juste poids donc cela me laisse une marge pour ne surtout pas dépasser le 50.

Par contre je ne suis pas sportive de nature (je préfère les trucs assis et tranquille) mais je m'oblige à bouger, je fais partie du club de rando du village et nous marchons 3 dimanches par moi (4 à 6h) dans toute la région, la semaine je crapahute toute seule avec mon chien dans la Montagnette (je peux partir à pied de la maison) et là quand il fait beau, qu'il n'y a pas de vent ni la pluie je fais du footing (j'ai repris lundi dernier 45mn) toujours avec Totoche qui me coache.

C'est, je pense, ce qui me permets de ne pas reprendre davantage et surtout le jeudi protéïné qu'il ne faut pas oublier car c'est un vrai paravent à la reprise.

Holala je crois que j'ai bcp bavardé j'espère que vous arriverez à me lire jusqu'au bout.

et ok pour la rencontre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 12:08

Emi, miskouly, moi aussi je suis une super gourmande et mes 3 petits ne st qu'une excuse de plus pour faire des gateaux etc...d'ailleurs ce matin, je leur ai cuisiné des petits cakes à la pomme (àç chaque fois que je fais attention à mon poids, je cuisine 2 fois plus ! un peu maso qd même, c'est grave docteur ?) et comme je suis encore en congé maternité (le petit dernier à 2 mois et demi), je n'arrête pas !!!

Bon, moi aussi, je suis tjrs partante pour une rencontre avec tjrs la même "petite" contrainte...

 

Miskouli, doyenne ou pas, tu bouge déjà 10x plus que moi (j'ai 33 ans..)....une bonne leçon !!!

Utilisateur27263

Posté le 03/02/2011 à 12:46

Bartribue je peux te rassurer je fais exactement la même chose -je cuisine davantage et je me fais envie- je crois que c'est une réaction normale et le truc c'est de se dire que c'est pour les autres qu'on le fait, pour leur faire plaisir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 12:52

C'est ce que je me dis mais ça sent trop booonnn !!!

 

bon allez, ce midi c'est roulés au carré frais et saumon, ça doit pas être mauvais non plus...

Utilisateur27263

Posté le 03/02/2011 à 13:10

avec une crêpe au son d'avoine roulée (je la fais comme la galette en proportion mais je l'allonge de lait écrémé -ça donne 2 à 4 crêpes suivant la taille) et c'est un délice

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 14:02

Et oui, justement miskouli, je venais vs faire partager cette merveille (je n'avais pas de lait écrémé pr allonger mais la prochaine fois, c'est sûre j'essaie...)

 

Alors, une recette qui ne se garde pas ds les placards :

Une galette/ou crepe au son d'avoine (j'ai ajouté qq goutte d'édulcorant liquide spéciale cuisson pour une note sucré et c'est top !)

mixez 2 tranches de saumon avec du persil

melangez à 2 carrés frais 0%

Etalez ce délice sur la galette et dévorez !!!! c'est un vrai moment de bonheur

(ps : je n'ai pas salé ni poivré, pas besoin selon moi...)

 

On peut dc faire un régime et se faire plaisir ?!! c'est un nouveau concept pour moi !

 

Petite question aux expertes Dudu : est-ce que le laitage est également à volonté ?

gigimiche

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 14:32

miskouly, tu n'as pas du lire ma réponse + haut tu n'ai pas la doyenne puisque je suis + agée que toi

courage

Utilisateur27263

Posté le 03/02/2011 à 18:18

coucou gigimiche ! je ne sais pas si je suis atteinte de sénélité "précoce" vu mon grand âge, s c'est toi qui as besoin de binocles ou si tu as fait des fautes de frappe mais sous le soleil d'Avignon 55ans c'est plus jeune que 60....lol....

 

J'espère ne pas te contrarier par mon propos mais c'est super sympa de ta part de vouloir m'épargner. A bientôt j'espère

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gigimiche

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 19:14

excuse moi j'ai confondu avec renerose qui a 52 ans j'ai besoin de binocles mais 5 ans d'écart pfffffffffff c'est rien du tout

a bientôt j'espère

saraah666

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 20:53

coucou tout le monde!! désolé de ne pas avoir donner de réponse à vos messages!! mais en ce moment je suis un peu perdu!! suite à mon excès de l'autre jour je n'arrive pas à me remotiver et à me relancer dans la course!!! alors j'ai vraiment besoin de motivation et de soutien, je suis donc partante pour une rencontre pour la semaine prochaine!! je voulais savoir si on avait le droit au cacao dégraissé pendant la phase d'attaque?? voilà jvous di a biento j'espère!!

gigimiche

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 09:17

BonjourSaraah666, je te joints ce qu'il faut faire en phase d'attaque, mais je ne comprends pas ta démarche il y a longtemps que tu dois avoir fini ta phase d'attaque vu ce que tu as perdu comme poids et le nbr de jours maintenant si tu parles des jours PP tu as droit à 2 cc par jour maxi et cela fait parti des toléré COURAGE TU Y ARRIVERAS

 

Cette première phase est très courte, mais très efficace. C'est le déclencheur indispensable qui vous mettra sur rails et vous permettra de passer en régime de croisière.

Pour cela, l'attaque doit être suivie sans faille. Tout écart réduit à néant son efficacité et vous oblige à la reprendre.

Pendant cette phase vous avez un accès total, autant qu'il vous plaira, quelle que soit l'heure de la journée, et en pouvant les mélanger entre eux, à 8 catégories d'aliments. Pour être parfaitement clair et net : tout ce que vous pourrez lire dans la liste qui suit est à vous et totalement à vous, tout ce qui ne s'y trouve pas n'est pas à vous et pas du tout à vous.

•Les viandes maigres : veau, cheval, bœuf à l'exception de l'entrecôte et de la côte de bœuf. Cuisson : grillé ou rôti sans matière grasse.

•Tous les poissons sans exception : les gras, maigres, blancs, bleus, fumés, en boîte au naturel.

•Tous les fruits de mer coquillages et crustacés.

•Toute la volaille mais sans la peau, et à l'exception du canard.

•Jambon maigre, tranches de dinde de poulet ou de porc dégraissé et découenné.

•Les œufs une exception si vous avez cholestérol: pour vous, pas plus de 3 œufs entiers par semaine.

•Les laitages maigres yaourts, fromages blancs, faisselles à 0 % MG.

•L'eau peu minéralisée. Ma recommandation: 1 litre 1/2 par jour.

•Adjuvants : café, thé, tisane, vinaigre, aromates, herbes, épices, cornichons non sucrés, citron (en assaisonnement mais pas en boisson), sel et moutarde sans exagération.

Ne mettez rien en bouche qui ne soit sur cette liste. Oubliez les aliments interdits pour le moment et souvenez-vous: dans un avenir proche ils seront de nouveau à vous.

gigimiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 17:47

Ben alors, z'êtes où les filles du sud ??

 

gigimiche oawh tu sais de quoi tu parles, je crois que j'aurais souvent besoin de tes conseils...

 

Bon, j'ai un resto avec mes collègues (que je n'ai pas vu depuis mon arrêt mater pour certains !) alors je vais me préparer...j'espère ne pas craquer !

 

Bonne soirée, je repasserais plus tard si je ne rentre pas trop tard !

A+

Utilisateur27263

Posté le 04/02/2011 à 18:59

des invités ce midi, et pas trop de temps pour l'ordi et rando demain et après-demain mais avec le gâteau des rois en prime euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dur dur ce we ; heureusement qu'il y a la marche.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gigimiche

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 19:26

tu sais bartribue, je n'ai fais que copié/collé Dukan mais si tu as besoin de conseil no probl

j'espère que tu pourras participer à notre rencontre de mardi et que tu n'auras pas fait d'écart ce soir

aprem 1 heure de marche avec mon chien

saraah666

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 20:51

coucou tout le monde!! gigimiche t un amour!!! jte remercie de ton attention!! en effet, j'ai commencé il ya bien lontemps mais la g eu un gros moment de relachement, du coup je veux reprendre du début!! en tout cas je suis super contente de voir à kel point les proteinautes sont solidaires!!

je voulais savoir si certains d'entre vous sont partants pour faire de la marche, randonnée ou footing le week end!! moi en tout k ca me tente énormément!! et là les beaux jours me donnent très envie de bouger!!! alors tenez moi o courant, et merci pour votre sutien!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.