Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Avis à celles et ceux qui reprennent dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 19:55

Voili voilà, je me pose une ptite question... je vois pas mal de gens sur le forum qui "reprennent" dukan (bon, d'abord "bienvenue"! ) ce qui m'inquiète un peu, c'est comment cela se fait-il que des personnes qui ont l'air si motivées aient repris du poids et donc besoin de reprendre dukan?

si cela ne vous dérange pas, pourriez vous partager ici les raisons qui ont fait que vous avez repris du poids. comme ça ça pourrait profiter à tous pour qu'on stabilise bien une fois arrivés à nos objectifs et que nous n'ayons jamais à reprendre dukan mais simplement à bien continuer notre phase 4!

Merci d'avance pour vos conseils avisés! 

Utilisateur72193

Posté le 23/08/2011 à 20:08

Pour ma part, j'ai testé Dukan il y a 3ans, j'ai perdu 7 kilos, mais j'ai craqué avant d'arriver à mon objectif, MAIS je n'ai jamais repris les kilos ! Je pense que ma motivation n'étai pas la même à l'époque, je connaissais pas ce forum, je ne sais même pas si le forum existait à l'époque.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

oreva

2147 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 20:29

Il y a pas trente six solutions pour reprendre du poids dans le régime dukan, tout simplement que la grosse marjorité d'entres nous n'ont pas fait la totalité des phases, on s'est arrêté avant et voilà les kilos sont revenus, pour ma part j'étais arrivée à un poids qui me convenait parfaitement (70kg alors qu'au départ je faisais un bon 90kg) et voilà trop contente de moi et trop sur je me suis dit s'était bon, je vais maitriser mais non j'ai rien maitriser, toutes les mauvaises habitudes sont revenues.

Donc voilà, cela va faire un mois que j'ai repris et là j'ai compris mon erreur, et cette fois je sais que c'est un régime à vie et que j'irai jusqu'au bout pour arriver à stabiliser mon poids pour la vie.

Utilisateur68564

Posté le 23/08/2011 à 20:43

Moi j'ai recommencé Dukan mais au même poids de mon arrêt (cause grossesse). Pas tout le monde reprend les kilos, je pense.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62645

Posté le 23/08/2011 à 20:50

2 raisons pour moi:la première j'ai fais dudu il y a 7 ans et j'ai arreté après la croisière j'ai zappé conso et stab,erreur fatale et la deuxième cette année les 3 semaines de vacances ont eu raison de ma motivation ms qd on fait toutes les phases avec serieux on garde son bon poids)))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 21:11

Voilà une question que je trouve pertinent. C'est très bien d'y avoir pense, Chinyere.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 21:11

merci pour ces témoignages! ça rassure! effectivement je comprends le besoin de le faire en 2 fois si nécessaire. et je vois que les kilos perdus ont été stabilisés avec les phases suivantes, quand elles ont pu être respectées (ce qui ne doit pas être évident) donc que des bonnes nouvelles!

@audelol: c'est sur que le forum aide beaucoup! ça va changer le régime pour toi!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 21:12

merci pam45!  j'aime essayer d'être pertinente! lol!

Utilisateur72193

Posté le 23/08/2011 à 22:08

C'est clair que ce site et encore plus le forum aide ! Il y a une réèlle motivation et entraide entre les proteinautes ! c'est génial !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

audca59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 22:41

Bonjour

 

Moi ce sont les vacances qui m'ont fait prendre du poids.

Vacances à l'étranger où tu as plus ou moins envie de goûter à la cuisine locale sans frustration (un exemple: j'ai abusé des cafés glacés avec boule de glace à la vanille, trop bon et trop rafraichissant.) Mais j'ai conservé les bonnes habitudes (pas de féculents) alors + 2kg.

je ne regrette pas (enfin un tout petit peu), j'ai profité à fond et sans culpabilité.

 

du coup je "recommence"= je m'y remets sérieusement = 0 écarts.

 

En plus à la maison c'est plus facile.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 23:15

c'est une très bonne question, et réponses rassurantes^^

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 07:10

merci moi29, tu as vu je peux être "sage" moi aussi!!!! 

Utilisateur70069

Posté le 24/08/2011 à 09:15

Bonjour à toutes, ta question Chineyere est bien réelle; c'est mon cas; j'ai repris Dukan après un an et demi d'arrêt ss phase de conso et de stab, avec 15 kg repris sur près de 25 perdus. je m'y remets motivée mais en craignant de recraquer et de perdre ma motivation. vos témoignages sur le forum m'aident beaucoup car on se sent soutenue.même si on sait après avoir lu le livre de Dukan, que c'est une attention "à vie"; il faut tenir car c'est trop rassurant et plaisant de se sentir avec un corps plus léger, libéré de kilos qui sont rarement esthétiques!!!

voilà, merci encore de poser les bonnes questions. et surtout les bonnes réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2011 à 09:17

oui je vois sa!!!! lol^^

Louh59

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 10:06

Coucou ! Pour ma part, je suis passée de 81 à 70 en 1 mois et demi l'été dernier. Puis probleme de harcelement au boulot = grosse depression + probleme d'alcool + anti depresseurs = Reprise de 5 kilos en 1 ans. Je pense avoir été plutot epargnée ! lool

Maintenant que mon contrat est finish avec ces f*ls de p*te ( désolé, je suis vulgaire lol ), tout ca est deriere moi, et je compte bien me prouver que je peux aller au bout !!!

Des bises les filles !

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 14:16

bon courage à toutes en tous cas... et une chose est sure, il ne faudra pas lâcher le forum même en conso et stab pour être sur de ne pas perdre nos bonnes habitudes!!!!

cat1971

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 19:26

une question quand même par rapport à tout ça on peu craquer une fois de temps en temps en stabilité?En faisant quand même attention les jours qui suivent les écarts??

merci

Cat

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 16:19

désolée cat, ta question n'a pas eu beaucoup de succès!

c'est pourtant une bonne question! en stab logiquement nous sommes censés pouvoir remanger normalement, je n'y mettrai donc pas de notion d'écarts... après c'est un régime à vie, ce qui veut dire qu'effectivement les bonnes habitudes que l'on prend sont à conserver sinon le jeudi pp de la stab n'y suffira pas!

Je pense qu'il faut être vigilant, suivre son corps et ne pas relacher, réagir au moindre signe de reprise, mais vivre un peu quand même! on verra quand on y sera! un jour... lol!

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 19:00

Je sais pas si ont peut parler d'écarts en stab. Il faut surtout garder les bonnes habitudes prises pendant les 3 phases sans tomber dans les excès. En tout cas c'est comme ça que je le vois... en espèrant ne pas me tromper :0))

 

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stefphanie

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 20:44

coucou.; je me balade dans les post les tis coins et voila , et bien oui en effet il faut tenir et il est vrai que a l'atteinte du poid desiré, on se sens bien, et comme dit le doc "ya un effet de sensation unique, on se trouve belle et tres bien comme ca et pourquoi continuer on va pas reprendre si vite.. on la notre 44 42 36... moi c'etait 44/42! arf! quand jy pense..

 

alors on se dit bon aller un ti cela ou ceci.. pis plus en plus on reviens a la "nouriture normale" et c'est le danger!!!!

ensuite ya le temps quand tu es au regime depuis trop longtemps tu fini par craqué pour qui comme moi la volonté.. s'enfuie..lol

et un matin balance+10 alors on se refait dukan on fini par reprendre arreter etc.. le cercle et l'entourage.. faut pas c'est dangeureux etc.. pffff

 

j'ai decider de reprendre tranquille, et être un peu egoiste aussi.. je pense + a moi non mais... un enfant de8 ans un papa faut faire a manger et je suis bonne vivaante

 

comment cela se fait-il que des personnes qui ont l'air si motivées aient repris du poids et donc besoin de reprendre dukan?

Et bien chinyere, tout simplment je pense que notre envie notre corps a des limites, et c'est un regime meme si on le vit pas trop mal ca reste un regime ... a vie comme tous!

perso je regrette vivement je ne pensait pas mais pas du tout revenir a ce poid! ahhh non alors... j'avais même virée mes 48/50!!!! en automne dernier il a fallu me racheter des fringues pourtant, j'ai de belles jupes que je vais remettre, je le sais il le faut!!!

faites tres attention a vous n'oublier pas que c'est a vie en faisant la stab mais a vie (jeudi) pas oublier... et se dire ma fois c'est ma bequille je sais pas va falloir trouvé! bon courage a vous en tous cas qui arrivé en conso... continuer a se peser 2/3 par semain pour moi je ferai car.. ya que ca qui permet de savoir en fait.. on se sens si bien qu'on se permet trop!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gwenc57

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 10:06

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait Dukan en 2009 et j'ai perdu une bonne quinzaine de kilo, puis on est parti en vacances, et là j'ai craqué mais dans ma tête c'était que pour une semaine, sauf que quand on est rentré ben les mauvaises habitudes prises pendant une semaine se sont réinstallées. Donc reprise de poids progressive et ensuite 2ème grossesse donc prise de poids!! Après mon accouchement j'ai décidé de refaire dukan pour perdre les kilo de la grossesse + mon surpoids, j'ai commencé en avril, je pensais être motivé mais je ne l'étais pas tant que ça, du coup j'ai tenu 1 semaine pendant laquelle j'ai perdu 3 kilos, j'étais donc à 101kg. Puis Pâques, repas de famille...2kg repris en 1 week end et complètement découragé, puis plusieurs mois à la maison en congé parental, grignotages....bref je suis passée de 101 à 109kg en 3 mois!! Imaginez l'horreur

Et un jour en juillet je me suis amusée à calculer l'imc de ma fille de 3 ans et 1/2, de mon mari et de moi et quelle stupeur en voyant "obésité morbide"...du coup je me suis dit "gwen tu peux pas rester comme ça". J'avais lu entre temps beaucoup de commentaires très négatif sur dukan et que mon père qui l'avait fait (trop poussé, il ne faisait quasiment pp tout le temps) qui a des problèmes de rhein. J'ai tout de même retenté dukan en me disant que je me ferai suivre par mon docteur et voilà je suis à 103 aujourd'hui, au bout de 33 jours. Je suis très motivée, je regarde souvent les photo avant après des personnes qui ont beaucoup maigri. Je fais de temps en temps des écarts quand je n'ai pas le choix, mais sinon je suis à la lettre le régime et je tiens (bon en même temps ça ne fait qu'1 mois lol). Je sais que je suis encore loin de mon objectif mais en pensant à ma future nouvelle vie quand je serai moins complexée et quand je n'aurai plus honte quand j'emmenerai ma fille à l'école (ben je sais pas ce qu'elles ont toutes dans mon village mais elles sont bien foutu ;D)!!

stefphanie

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 11:20

bonjour c'est vrai que ce genre de declic ca fait qq chose!!!! ca fait peur moi c'est comme quand ils parlent du tour de taille =danger! bref on va y arrivé! regarder les photos avant apres c'est clair ca fait trop du bien!!!!! bisous a vous toutes...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cat1971

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 12:12

Pour ma part c'est la première fois Dukan ,mais j'ai essayé le réductil qui pour ma part était miracle perdu 13 kilos en 3 mois et puis seconde grossesse et là reprise du poids et même plus .

Je pense qu il faut se mettre dans la tête qu il faut vraiment manger équilibré pour ne pas reprendre et si un extra se serrer la ceinture les jours qui suivent .

Si l'être humain à besoin de 2000 calories et qu on lui en donne 2500 alors que voulez vous qu il en fasse que la solution de stocker dans le corps .

Quand on voit la phase de conso c est pratiquement la même chose qu un régime donné par une nutritioniste .

J'ai dit a mon entourage de me surveillée et je me peserai tout les jours afin de ne pas faire la plitique de l'autruche et de la fatalité .

Je ne tiens plus revenir à ce poids là en stab je continuerai dukan mais j'irai voir ma nutrioniste de temps en temps pour être suivie et faire très attention

C est clair que c est pas tjrs facile ,parfois les soucis avec la famille ,le mari le stress du boulot les enfants mais il faut absolument faire face à tout cela .

 

Bonne continuation à toutes ça vas allé !!

Utilisateur70069

Posté le 27/08/2011 à 20:40

Bravo pour tes efforts Gwenc57, tu vas y arriver, parce que ça devient vital pour toi.

Les écarts, j'en ai faits mais avec moins de remords, en me disant qu'il fallait vite tourner la page et éviter le cercle vicieux de la reprise des kilos.

Cet été, 2 mariages, où je me suis dit que j'allais en profiter sans me goinfrer! j'ai fais PP, un jour de plus que mon rythme choisi habituellement (4/4), j'ai repris 300gr, j'ai stagné ensuite et j'ai reperdu. je ne veux pas me sentir coupable, et me dire que c'est foutu!

bon grand courage à toutes et merci de vos témoignages qui m'aident beaucoup.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.