Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Avis aux sportifs et sportives !

Kristy

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 08:32

Voilà, j'ai enfin commencé le sport, mais à vrai dire tout doux  Je cours trois fois par semaine, et je rajoute 5 min toutes les semaines. N'étant pas sportive pour deux sous, j'ai vraiment commencé doucement, et à vrai dire, je commence à y prendre goût ! Mais voilà, n'y connaissant pas grand chose je me demandais si je devais faire un échauffement avant et/ou des étirements après. Quels sont les mouvements préconisés ?

En ce moment, j'en suis à 20 min de course.

Sinon, il va falloir que je fasse travailler le ventre, parce que j'ai une poche de graisse qui se vide, dû à ma perte de poids. Et je n'aimerais pas que cette poche reste là, comme un souvenir de mon obésité.

Que me conseillez-vous ? La course suffira ou il faut que j'attaque des abdos ? Si oui, combien par jour, combien de fois par semaine ? Je suis motivée, mais j'ai peur que si j'attaque fort de m'en dégouter.

Voilà, tous vos conseils seront les bienvenus !!

Jewelndee

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:07

Salut Kristy deja félicitation pour ta perte!

 

Alors avant un footing il faut marcher disons un peu près 5 mns ensuite tu fais des montées au genoux ensuite talons fesses et tu démarre doucement.

 

Après mettre une jambe sur une barrière puis essayer de toucher la pointe des pieds ( si tu n arrives pas ne force pas)

Puis l autre jambe

Ensuite tu attrape ta jambe tu la colle au fesses pointe vers le haut et pareil pour l autre jambe.

Jewelndee

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:08

Ah oui pardon échauffe toi les genoux et les chevilles aussi avant de courir

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:18

Forum Dukan : bonjour pour tes periodes de course tu n as pas trop besoin d echauffement faut juste commencer plus doucement tu pars en toutes petites foulees et pu

bonjour, pour tes périodes de course, tu n'as pas trop besoin d'échauffement, faut juste commencer plus doucement, tu pars en toutes petites foulées et puis tu amplifies en douceur. après les étirements, c'est toujours bien pour les muscles. tu peux juste plier ta jambe en arrière, tu attrapes ton pied et tu tire doucement pour forcer la pliure de la jambe et aussi tu pousses sur talon pour tirer ton mollet en appui sur la jambe (je sens que je suis pas claire ...) et pour le ventre, temps que tu y es, après les étirements, tu peux faire quelques mouvements bons pour les obliques, c'est pas trop violent, pour commencer en douceur, c'est pas mal. attends, je vais te trouver des illustrations

après ... ben, quand tu te sentiras prête passe aux abdos vraiment, c'est ce qu'il y a de mieux pour perdre du ventre et soulager le dos. Courage !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:20

Forum Dukan : et les etirements

et les étirements

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 09:40

Pas mal les illustrations!!

 

Tu as raison d'augmenter progressivement ton temps de course, c'est très bien! Le rythme aussi, 3 fois par semaine c'est bien. Le corps et les muscles ont besoin de récupérer aussi.

Pour t'échauffer à la course, comme dis plus haut, tu marches de plus en plus vite sur 5min environ, puis tu montes les genoux au ventre (10fois environ chaque genou), puis talons aux fesses (10 fois aussi), et tu démarres en petites foulées, même si tu as l'impression d'être ridicule.

J'en vois bcp qui démarre vite et qui, du coup, s'arrête vite!

 

Si dans la foulée de ta course tu es motivé(e) pour faire des abdos, tu peux faire 5 ou 6 séries de 10 abdos, avec 20sec de repos entre chaque série. La semaine d'après tu fais des séries de 15 abdos, la semaine d'après des séries de 20 abdos.

Faire ça déjà 3 fois par semaine c'est déjà super bien, ce qui marche le plus en fait c'est la régularité!!

 

Bonne continuation!

Kristy

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:59

Merci beaucoup pour tous vos conseils !! Bon ce week-end repos, mais dès lundi, j'essaie tout ce que vous me conseillez ! Et pis, on va commencer les abdos ! Faut pas se leurrer, faut que j'm'y mettes. Mais c'est vrai que quand j'ai fini de courir, je pète le feu, et je pense que je peux faire les abdos à ce moment là. Merci bien les filles !

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 10:27

Si tu pètes le feu, fais du gainage avec tes abdos. Taper "abs and core" sur U tube, plein d'exos de base.

 

Perso, je déteste courir juste pour courir, alors je fais un circuit qui mélange course et exercices. C'est aussi physique que ludique.

Taper "outdoor workout park workout".

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 10:36

sinon la wii fit c'est pas mal pour motiver et suivre les progres.

BOn courage,

calue66

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 19:58

bon gainage,tu t'allonges sur le ventre,tu prends appuis sur t coudes et tu lèves très légèrement les fesse(jambes tendues bien sur)tu tiens quelques secondes puis tu recommences.Mm exercices sur les cotés et tu vas voir ça DÉCHIRE mais efficace

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.