Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Avis du médecin

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2011 à 09:27

Quand j'ai commencé le régime Dukan, j'ai crains aussi le manque de vitamines contenus dans les fruits. Alors je me suis renseignée et j'ai trouvé qu'il y avait les mêmes vitamines dans les légumes et dans les fruits (comme le dit d'ailleurs le Dr Dukan) et ça m'a rassurée, car avec tout ce qui est préconisé, nous trouvons l'équilibre.

Par contre, il manque la vitamine E contenue dans l'huile végétale et dans les céréales

 

Il y a 13 vitamines: A, B (au nb de 7), C, D, E, K

 

- Viandes, volailles et oeufs: vitamines du groupe B (soit vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B12);

- Poissons: comme les viandes, avec en plus des Vitamines A et D;

- Lait et produits laitiers: vitamine B2 et vitamine A (surtout s’ils sont au lait entier);

- Légumes: vitamine B9, béta-carotène, vitamine C, vitamine K;

 

Mais c'est sûr que le goût sucré des fruits nous manque beaucoup !

Donc en diversifiant ce qui nous est proposé, nous avons notre apport de vitamines , sauf en vit E qu'il faut compenser par un apport.

Par contre, il est important d'espacer le son d'avoine de la prise de vitamines en comprimés, car le son entraine tout, même les vitamines (5% des vitamines). Ce serait, à mon très humble avis, la raison qui justifierait la prise de comprimés, puisque ça risque de faire partir les vitamines de l'alimentation. Mais si on mangeait des fruits, cela donnerait le même effet.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2011 à 09:31

oups, les fôtes!!: j'ai craint et vitamines contenues . Quand même mon orthographe partirait-elle avec les kilos??effet indésirable du régime?

oceanefee

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 23:57

Quand je me sens crevée, je prends de la vitamine C effervescente le matin..et quand les fruits me manquent comme l'ananas que j'adore, je prend un yahourt aux fruits à 0% et le tour est joué.

dali210

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 09:49

Bonjour moi sa fait 1 mois mon medecin ma fait faire un analyse de sang compléte résultat hier trés bon résultat mieux qu'avant régime si on se tient au régime le médecin ma dit pas de probléme, merci a toute pour vos recette sa m'aide a tenir

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 18:39

Je suis allée voir mon médecin ce soir, pour demander une analyse complète (que je vais faire samedi matin).

 

Il m'a posé pleins de questions sur ce régime (alors qu'il le connait) pour voir si je le faisais correctement 

En plus c'est un médecin du sport et il m'a bien dit de ne pas en faire pendant ce régime !!! Car le corps ne tiendrait pas et qu'il ne faut pas faire trop d'activité physique dans ce genre de régime hyper restrictif.

La marche suffit quoi 

 

Oufff je me suis dis en y allant "tu penses, c'est un médecin du sport, il va te dire d'arrêter et de te bouger les fesses"

Mais pas dutout 

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 18:17

Avec mon compagnon , qui est diabétique , nous avons perdu 10 kgs et surtout ,il a pu diminuer de moitié la quantité de Metformine ( traitement en comprimé antidiabétique ) avec l'accord de notre médecin .

Son taux de cholestérol est maintenant normal aussi .Bref , que du bon pour la santé aussi 

Nous avons toujours privilégié les protéines à base de produits de la mer , c'était assez coûteux mais notre santé nous dit "merci" .

Ceci s'explique par la perte de la graisse abdominale qui " stockait " tout .

En fait , je conclurai en conseillant de dialoguer avec son médecin et de bien lire les conseils du site ( je sais ,il y en a beaucoup ! ).

Bon courage , le résultat sera là ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2011 à 20:17

seguane comment ton compagnon a-t-il pu gérer son diabète en l'absence de sucres lents.? Mon mari est diabétique et il doit absolument consommer des féculents. Et il aurait bien besoin de maigrir! D'ailleurs (il me semble) que Dukan déconseille ce régime aux diabétiques?

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 07:48

Mon compagnon est diabétique non-insulino dépendant donc pas de risque d'hypoglycémie avec les comprimés . Il fait ses dextros matin et soir .J'avais depuis longtemps mis au point quelques recettes PL sans féculents ,adaptées à son régime .

Mais ce qui nous a permis de tenir 4 mois en croisière ,ce sont bien les nombreuses recettes trouvées ici dans Proteinaute ,surtout que nous sommes des " becs sucrées " .

Notre médecin voit Serge 1/mois avec bilan sanguin et il n'en revient pas de l'excellent résultat !

De plus ,l'amie qui nous a fait connaitre le régime Dukan , l'a connu elle-même par son frère diabétique qui l'avait fait avec succès .

Je dirai qu'il faut bien sûr encore plus de surveillance et il fallait limiter la croisière à 3 jours .

Si tu veux plus de renseignements , tu n'as qu'à demander ,je te répondrai avec plaisir 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2011 à 08:52

Merci seguane, mais mon mari est insulino-dépendant, et il ne peut donc pas profiter de Dukan à cause du manque de féculents. Tant mieux pour ton compagnon, si son diabète a baissé,il restera ainsi non-dépendant à vie. Nous prenons depuis longtemps des baies de Goji, qui ont fait baisser le taux de sucre de mon mari . As-tu essayé pour ton compagnon (et toi-même!!) ?

bon courage pour la suite du régime!

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 08:07

Je ne connaissais pas cette propriété des baies de Goji ,je vais donc essayer . Y -a t'il une quantité par jour préconisée ?

Je te remercie beaucoup pour ce renseignement .

Bonne journée 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2011 à 10:04

Je te donne le lien d'un site sur le Goji, qui te donnera tous les renseignements souhaités!!!

http://goji.over-blog.net/

 

Moi j'en prends environ 1 cuiller à soupe par jour . Mais comme je grapille souvent dans le paquet, je dois bien dépasser!

courage pour la conso!!

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 07:57

Merci beaucoup Pirouli , je vais surement nous en acheter bientôt .

Excellente journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.