Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Avis du médecin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Echalotte

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 13:26

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai commencé ce régime et même avant, je lis énormément de choses sur le régimes dukan, parfois de très mauvaises critiques et ça me fait un peu peur.

Est ce que certains d'entre vous on consulté leur médecin pour savoir ce qu'il en pensait ? J'aimerais récolter plusieurs avis de médecin pour savoir ce qu'il en est...

Plus il y a d'avis plus on peut se faire une idée...

Merci d'avance pour votre retour d'infos...

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 08/01/2011 à 13:27

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2011 à 15:08

Ben moi j'en ai parlé à mon médecin généraliste qui a plusieurs patientes qui le font et qui trouvent que les résultats sont très satisfaisants, mon mari est médecin et ne voit aucun inconvénient à ce que je fasse ce régime et un de ses collègues médecin lui meme le fait aussi ainsi que sa femme médecin..... Je sais pas là çà fait 4 médecins de 4 spécialités différentes ... Evidemment faut voir çà au cas par cas selon ton état de santé perso il y a sans doute des cas ou ce régime n'est pas médicalement conseillé!

chezisa

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 15:10

moi j'en ai parler à mon médecin, elle aussi voulait perdre un peu de poids alors elle a bien étudier ce régime.

Elle ne me le déconseille pas mais ne le ferait pas pour elle car trop de manque de Vitamine C. Elle ne préfère pas éléiminer les fruits surtout en hiver ... risque de voir son moral en chutte m'a-t-elle dit ...

Par contre chacun est libre de faire ce qu'il veut et en soir ce n'est pas non plus un régime dangereux si on se contente de faire les deux premières phases sur quelques mois pour réintroduire une alimentation presque normale ensuite ...

Elle m'a indiquer que moins de 6 mois pour les phases 1 et 2 cumulées étaient sans danger, au delà, il y a un réel manque ...

Après tout, il y a des gens qui ne mangent jamais de fruits !!!!

Moi j'en suis a deux mois de régime et perdu presque 9 kilos ... encore 5 ou 6 semaines je pense et mon objestif sera atteient !!!

Courage à toi et fais toi ton avis toute seule ...

Echalotte

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 15:21

Merci les filles !

J'avais également fait un autre régime à base de produit hyperprotéiné (sachet), insudiet pour celle qui connaisse, j'avais perdu 10kg mais franchement là je trouve ça plus facile et c'est des produits naturels et pas écoeurant comme les sachets...

Toutes façon je prends des compléments, je suis pas constipée, pas fatigué et je me sens bien, si je vais mal s'arrêterais et puis voilà...

Bon courage à tous pour la suite

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 16:45

Chezisa pour la vitamine C et pour les autres dailleurs je prends perso des baies de Goji très riches en tout donc pas de carence et autorisé par Dudu c'est pas mauvais au goût moi j'adore je les mange comme des bonbons dans la matinée ou alors mélangées au yaourt ou fromage blanc à midi quand je les ai oubliées.

Echalotte tu as raison moi aussi avant dudu j'ai fait 15 jours de sachet hyperproteinés je pouvais plus continuer j'étais fatiguée affamée et ecoeurée.

Marielavosgienne

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 18:02

Bonjour,

Et tu les trouve ou ces baies de Goji ? sans passer par internet

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2011 à 23:53

Je prends également des baies de goji depuis très longtemps et j'ai continué avec le régime. Mais il ne faut pas les prendre en même temps que les sons qui risquent de draîner les vitamines (dixit le Dr Dukan dans son livre)

Je les achète en magasin bio, mais j'ai vu maintenant c'est en vente sur le site Dukan.

 

J'ai parlé du régime à mon médecin avant de commencer. Il s'est tellement bien renseigné sur le sujet qu'il a lui aussi fait le régime et j'ai une amie médecin qui le suit aussi. Par contre j'ai fait des analyses sanguines avant de commencer et 3 mois après. Mon taux se cholestérol avait baissé!

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 10:44

Les baies de Goji je les ai acheté la premières fois dans un magasin Bio mais j'ai trouvé meilleur marché à la parapharmacie d'un super marché (carrefour) où il font d'ailleurs les produits Dukan sauf les aromes

Marielavosgienne

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 11:00

Oki merci Mael

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2011 à 12:08

Oh merci mae, je vais faire un tour au mien, car en magasin Bio c'est quand même 25 € et ils font une promotion en ce moment à 19,95 € ! surtout que le dernier paquet que j'ai acheté était tout sec et pas très agréable au goût. mais à ce prix-là on se force à les manger!

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 10:27

bonjour ! oui c'est cher les baies de goji et c'est sûr que le goût et la texture ne sont pas terribles ! alors j'en mets dans mon pain, mes gâteaux, mes crêpes, mon porridge... ça les réhydrate et je les trouve très bonnes comme ça, en plus ça donne l'impression de manger des fruits ce qui en pa et en croisière est assez appréciable !

j'en ai vu en promo à côté de chez moi, mais pareil, dans les 17 euros le (gros) paquet !

bises

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2011 à 19:23

je n'aurais pas eu l'idée de faire cuire les baies de goji! En effet c'est une super bonne idée; dans le pain ça doit donner un goût de raisins secs et ça va ramollir mes baies sèches! Génial! merci marine!

Marielavosgienne

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 19:33

Bonjour

 

J'en ai acheter aujourd'hui dans un magasin bio, se qui est bien c'est qu'il est vendu en vrac donc j'en ai prix 200 grs pour tester (38 euros le kilo) comme ca si j'aime pas trop. J'en ai mis dans mon fromage blanc de demain matin on verra se que sa donne. Sont ils toujours aussi sec ?

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2011 à 20:09

Il y a quelques mois, le goji était plutôt moelleux, mais le dernier paquet que j'ai acheté était très sec. 38 € le kg !!! c'est un peu cher quand même!!!

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 07:33

bonjour ! oui ils sont souvent très secs !! par contre dès qu'on les cuit ils ramollissent et ont un petit goût sucré...

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 08:47

SAlut elles ramolissent aussi si on les mets dans un yaourt ou Fb avant le repas comme ça quand tu arrives au dessert elles ont absorbées l'humidité du yaourt. Bon moi j'adore que se soit seules ou mélangé au dessert. (j'ai meme essayé dans la compote de rhubarbe un peu tiede elles étaient bien gonflées après. Bises à toutes Valérie

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 08:47

SAlut elles ramolissent aussi si on les mets dans un yaourt ou Fb avant le repas comme ça quand tu arrives au dessert elles ont absorbées l'humidité du yaourt. Bon moi j'adore que se soit seules ou mélangé au dessert. (j'ai meme essayé dans la compote de rhubarbe un peu tiede elles étaient bien gonflées après. Bises à toutes Valérie

simba29

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 15:55

Pour ma part ! C mon doc qui m'a conseillé Dukan et quand aux carence il faut voire que à la base l'homme est un carnivore sont organisme est concu pour gérer les protéine. Après si votre craquage consiste à manger un pomme ou autre je dirais que le carré de chocolat qui en principe ne s'arrete pas au carré et mille fois pire!!!

 

Je pense qu'on a besoin qu'on rééduque notre façon de voire l'alimentation.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2011 à 17:08

attention quand vous faites cuire vos baies de goji car la vitamine C est détruite par la cuisson donc elles n'auront plus d'intéret une fois cuites et ne contiendront plus que du sucre!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2011 à 20:15

D'accord beneL pour la vit. C, mais il reste 47 autres propriétés!!! Alors un petit jus de citron pour compenser ou beaucoup de persil! Mais merci de nous mettre en garde!

Marielavosgienne

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 20:20

Moi je dis un peu trop cher si c'est pour perdre la vitamine C mieux vaut les manger non cuites c'est très bon dans le fromage blanc en les préparant la veille pour le petit déjeuner, j'ai tester ce matin.

onlyme

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 14:28

Ici, je prends de la vitamine C tous les matins et franchement je ne suis pas fatiguée.

Ni fatigue, ni douleurs dans les muscles, ni migraine, tout va bien pour le moment!

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2011 à 03:35

moi je ne comprends cette objection au régime... le fait de dire que çà manque de vitamines....il suffit de faire une cure en plus ,pendant les 2 premières phases,çà ne me parait pas compliqué ....

après il peut y avoir d'autres objections,selon l'état de santé de chacun mais l'histoire des vitamines,je trouve çà tellement simple à résoudre que je ne comprends pas que des gens bloquent à ce niveau là

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 08:49

En ce qui concerne les vitamines, faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il manque celles des fruits ... mais comme le dit "ng10452" (pas simple comme pseudo !) c'est facile à rectifier. Moi, je viens de prendre conseil auprès de mon pharmacien (en lui expliquant le régime que je faisais et la fatigue que je ressentais - liée au régime ou pas d'ailleurs), et elle m'a vendu des vitamines (8 euros pour le mois - très raisonnable à mon gout).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.