Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Avis important à celles qui consomment bio sur les baies de Goji

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 15:40

Bonjour,

 

je suis proteinaute depuis quelques jours mais je consomme bio depuis plusieurs années (ce qui veut dire d'ailleurs que j'évite les édulcorant dans mon régime dukan). Si vous êtes comme moi, une consommatrice responsable, cette info peut vous intéresser. Ce matin, j'ai fait mon shopping dukan pour la phase croisière et j'ai trouvé des baies de Goji dans un petit magasin bio à côté de chez moi. J'ai été étonnée de voir au-dessus du rayon de gros paquets de baie de goji (des sacs en plastique de 10kg au moins). J'ai regardé la provenance et j'ai vu : Chine.

J'en ai acheté quand même mais en rentrant à la maison, voici ce que j'ai trouvé :

- Des résidus de pesticides (connus comme possible

perturbateurs endocriniens) ont été retrouvé dans des

champs de culture intensive du goji en Chine centrale

suite à des pulvérisations non controlées et des épandages

hasardeux par avion aux alentours des champs de culture du goji.

 

- Des conditionnement en paquets plastique contenant les baies

sont sans code barres et même sans aucun étiquetage. La traçabilité des lots

est alors impossible et laisse ouvert à tous mélanges de variétés

ne possèdant pas les 4 polyssacharides spécifiques au lycium barbarum.

 

Certains marchands font venir en grande quantité du goji de Chine,

d'autres le rachètent en Europe, le conditionnent et le revendent ...

Des réseaux se construisent par de petits distributeurs indépendants

pour la plupart non formés en hygiène nutritionnelle de base

pour vous donner des conseils en cas de difficultés.

D'autres encore agissent sous couverture d'une charte

pseudo médicale sans pouvoir fournir aucun document d'analyse

authentique d'un laboratoire indépendant et fiable.

Ceux là font du bluff pour ... cher un goji de qualité très aléatoire.

Même les magasins diététiques se laissent influencer!

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 15:42

SUITE : Pour acheter des baies de goji qui possèdent tous les principes actifs

selon les études scientifiques sur le lycium barbarum, il faut être attentif:

 

- éviter les marchés des quartiers chinois des grandes villes

et aussi les sites internet comme Ebay où n'importe qui peut ...

du goji à bas prix sans certification.

Attention aussi aux sites ou blog anonymes traitant du goji à la légère.

 

- exiger du revendeur le label officiel AB (Agriculture Biologique)

délivré par Ecocert (et en supporter le coût) qui garantit au départ

et à l'arrivée l'absence de pesticides et d'engrais chimiques.

Si le goji satisfait au cahier des charges, il délivre un certificat

et on peut alors retrouver le logo AB imprimé sur l'étiquette

qui doit être collée sur le paquet.

Pour les plus exigeants, demander en plus un test de non irradiation

d'un laboratoire indépendant.

 

- attention à l'emballage qui doit être de qualité alimentaire.

Des sacs en plastique utilisés en Asie contiennent un fort taux

de phtalates. D'autres en aluminium ne sont pas très écologique!

 

- n'achetez pas des baies de goji en vrac, elles subissent

une oxydation rapide au contact de l'air, de l'humidité

et de la lumière directe perdant ainsi une partie des ses vertus.

 

- Evidemment, ne le consommez pas en jus pasteurisé ni en gelules

dénaturée surtout si on a mélangé la poudre de goji avec

un autre poudre de perlin pinpin...

 

Je trouve dommageable pour les consommateurs de laisser les affairistes

contribuer à dénaturer des produits qui sont exceptionnels dans leur zone

naturelle de croissance et lorsqu'ils sont préservés de malfaçons avant

d'arriver dans notre assiette.

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/10/2013 à 18:24

Merci du renseignement! J’achète les baies de Goji et les sons a la Fée régime.

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 18:55

hello

 

merci de cette info

 

pour ma part je me provisionne à webecologie ; spécifié "sans pesticides" mais origine Chine conditionné en France pour ECOIDEES SARL

 

j'ai le numéro du paquet donc traçabilité ; certifié biologique AB

 

garanti sans pesticide et analyse systématique de chaque lot importé par des prélèvements à l'arrivée et analysés dans un laboratoire français ;

 

je pense qu'on peut leur faire confiance

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2013 à 20:30

Merci@ heaventlybody

vu le prix que coute le bio on est en droit d'exiger un minimum de securité sanitaire ,mais soyons honnete les perturbateurs endocriniens sont là depuis de dizaines d'année (si ce n'est plus) la grande multinationale Monsanto en a fait l'apologie ,et ce qu'on voit aujourd'hui comme probleme de cancer ,infertilité,puberté precoce (des 4,5ans) et j'en passe n'est que le reflet d'une societé qui se voile la face ,le probleme certe vient de chine pour ce cas ci mais qu'en est t-il des fruits espagnoles,marocaines enfin bref c'est toute la mentalité ,c'est le comportement des societés en masse qui doit changer ,les paysans honnetes n'ont legalement meme plus le droit de planté des varieté anciennes en vue de faire accroitre un peu leurs revenu ,sous pretexte que ces dernieres ne sont pas repertoriés

Pourquoi devons nous manger des orange en juillet ou des kiwi qui viennent de l'autre bout du monde

Il y'a une therorie qui stipule que tout etre doit manger que ce que sa terre ,son climat est pret à lui donner (nos besoins sont en rapport avec la terre ;le climat et nos genes ,vous vous imaginer manger du phoque cru ,moi non pourtant les esquimaux le font car leur organisme en a besoin )enfin desolé je me suis laissé emporter car le sujet me tient à coeur ,

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2013 à 20:36

oups partis dans mon elan j'ai oublier de te demander par quoi compte tu remplacer les edulcorant (j'ai toujours su qu'ils etaient dansgereux,cancerigenes),mais la semaine derniere j'ai souffert de ballonnement atroce et mon doc m'a demandé de les arreter mais par quoi les remplacer ??????,

Merci encore

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 20:58

réponse à fleurlotus : je suis entièrement d'accord avec toi. C'est assez dingue que de voir des enseignes bio qui ne contrôlent pas la traçabilité des produits qu'elle propose ! C'était un état d'esprit le bio, maintenant c'est un marché, quel dommage.

 

j'ai utilisé de l'hermesetas liquide un temps mais je trouvais cela aussi suspect. Renseignements pris, ce produit, vendu en France sans indication particulière, a fait l'objet d'une alerte aux EU car la molécule qu'il contient - acesulfame k - est potentiellement cancérogène. Idem pour les autres additifs alimentaires visant à remplacer le sucre.

 

Moi, je me suis mise à la stévia, mais comme mon but est de "décrocher" du sucre, c'est avec parcimonie que je l'utilise. A terme (en phase 4), je continuerai avec le sirop d'agave (c'est ce que je donne à mes enfants) ou du sucre roux complet bio que je trouve délicieux.

 

pour plus d'infos : http://www.danger-sante.org/additifs-alimentaires-nourriture/

 

Ce régime est idéal pour faire le tri dans son alimentation et aller vers des produits sains.

Seuls les édulcorants me causent problème ici. Le reste, c'est plutôt bien (son d'avoine, légumes, protéines, laitages etc).

 

Pour les légumes, je suis inscrite dans une AMAP, donc je respecte les saisons et les arrivages...

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 21:00

Brigitte66, merci pour l'info. En effet, j'aurais dû regarder de plus près mais en vrac, il n'y a pas d'étiquette parfois. Je vais me fournir en pharmacie ou dans la boutique Dudu en petits conditionnement. C'est si bon le goji... 

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 21:04

fleurde lotus, j'oubliais, contre les ballonnements, une petite cure de prébiotiques (Lactibiane de Pilège par exemple) et limiter voire supprimer même les édulcorants qui irritent les intestins fragiles...

 

Je n'ai eu aucun problème à ce jour alors que je suis très sensible grâce à cette petite cure (15 jours).

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2013 à 22:35

merci pour toutes ces info très instructives!

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 23:04

Dernière question : je vois la courbe de Fleurdelotus bouger dès le 2ème jour, combien de fois vous pensez qu'il faut se peser par semaine ?

Moi, je comptais me peser tous les 15 jours car j'ai trop peur d'être déçue si ça n'a pas bougé. Je voulais même attendre la fin du premier mois (24 novembre) comme ça, même 3 kg en moins, ce sera bien...

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2013 à 05:39

Bonjour

merci pour toutes ces infos

Je me pesais tout les matin ,mais l'ideal pour moi c'est apres les j de pp (et etre aller à la selle)c'est ce que je fais maintenant ,car il y'a toujours du -

Ne te fie pas à ma courbe en realité je suis partit de 76kgs en novembre 2012 et apres une perte de 19kgs et à 700gr de mon but j'ai tout laché avec une reprise de 10kgs en 4mois (oui je sais j'ai fais fort)

@heaven si tu arrives à tenir 15j sans te peser tu n'aura que du - d'affiché

Bon reveil les filles

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2013 à 15:32

Forum Dukan : quel dommage si pres du but que s est il passe enfin je ne veux pas non plus etre indiscrete mais s il y a des pieges a eviter je veux bien entendre t

Quel dommage, si près du but ? Que s'est-il passé ? Enfin, je ne veux pas non plus être indiscrète mais s'il y a des pièges à éviter, je veux bien entendre ton témoignage. Ce qui m'inquiète surtout c'est la rapide et immédiate prise de poids pour celles qui ont abandonné. Est-ce que vous mangez beaucoup plus ou est-ce juste le fait de consommer à nouveau des fruits, du pain ou des féculents, sans excès cependant ? Et surtout, qu'est-ce qui fait qu'on lâche tout comme ça alors qu'on est enfin mince ?

Pour le moment, cette diète ne me crée aucune frustration, je suis plutôt dans la jouissance de bien m'occuper de moi après ce que les grossesses (successives) et 2 césariennes ont fait subir à mon corps. Je vois cela comme une pause pour mon organisme qui devait n'en plus pouvoir de digérer tout mes excès sur 2 ans... Mais à la longue ? Je suis censée tenir 144 jours de croisière, 200 jours de stabilisation...Vais-je tenir jusqu'en mars 2014 avec le rythme PP/PL et rien d'autre ? Je reste dans l'expectative.

 

Sinon, j'ai fait une galette (http://www.proteinaute.com/recette_galette_dukan-1.html ) pour la première fois et je l'ai trouvé succulente !

 

Et j'ai trouvé des baies de Goji conformes à mes attentes...

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2013 à 16:16

heaven je suis à mon 2è dukan et pour te répondre j'ai perdu facilement une 10e de kg il y a 4 ans mais dès la croisière arrivée au but et donc l'entrée en consol, c'est là que j'ai tout lâché !

pourquoi?? je ne sais pas mais les repas de gala par ex donne des ailes et il m'a ete difficile de reprendre ensuite le rythme normal!

par contre la reprise des kg n'a pas été rapide dans mon cas, c'est p-e aussi pour ça que je n'ai pas été hyper vigilente!

je suis restée 2 ans à mon poids désiré, et ensuite j'ai regrimpée ...

 

si je parviens à nouveau à perdre ces kg je vais être beaucoup plus sérieuse dans la conso !

 

tout ceci pour te dire que je crois que nous sommes nombreuses à avoir ce vécu, mais bcp aussi sont plus motivées certainement et parviennent avec succés jusqu'à la stabilisation.

 

j'espère t'avoir rassuré et donné confiance pour ton aventure surtout si tu l'as vis bien, ne te fais aucun souci, tu vas y arriver,

après il faut tenir sur la longueur voilà!

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2013 à 16:28

Non je ne vois pas ça comme de l'indiscretion le but de ce forum si je ne me trompe pas c'est entre autre d faire partager les experiences

Alors ce qui s'est passé est tout bete unefois que j'ai retrouvé une taille 36/38 mes soeures m'ont rendu visite ça faisait des mois que je ne les avait pas vu elles etaient stupefaites ,bref sorties ,dejeuner dehors en se disant c'est rien je ne vois pas souvent mes soeures ,bref une semaine à ce rythme ,une fois qu'elles sont repartis chez elle ,il ne fallait pas gacher les bons gateaux orientaux que ma mere m'avait preparé avec amour ,du coups fallait les manger (mon mari pur breton n'aime que le far ),bon jusque là j'aurai du m'arreter mais non je me disais tu es arrivé a perdre plus de 20kgs sans grande souffrance tu peux le refaire et 4mois sont passé à ce rythme et non je ne me suis rien refuser (mac do,tajine,crepe,coupe de glace ,mille feuille à 11h du soir en fait plus je mangeais et +j'avais faim et ça c'est tout moi comme dit ma mere tu as explosé ta panse donc elle en redemande ,la dite maman qui pése 45kgs qui m'a toujours repeté" le secret d'une bonne santé est de ne jamais manger à satieté "

Tu l'as compris ce fut une vrai orgie alimentaire ,et le jours ou j'ai reessayé un pantalon t 44 et qu'il m'allait à nouveau j'ai dit stop ça n'est plus possible

Pour ce qui est des 144j de croisiere je t'assure qu'ils passeront à une vitesse que tu ne peux meme pas imaginer c'est pour cela que je n'apprehende pas la stab ni la conso

 

Bref moralité de l'histoire un gros craquage mem un seul est tres dangereux ,et faire attention à l'euphorie de la perte

Voilà si tu as d'autre interrogations n'hesite pas

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2013 à 21:47

Violette68 et Fleurdelotus, vos témoignages sont méga intéressants pour moi.Vous êtes toutes les 2 arrivées à votre but mais les repas de gala ont été traîtres...on doit se méfier donc des repas trop copieux ou trop bons ? C'est bizarre c'est un peu comme si le cerveau revenait soudainement à la mémoire et se rappelait que le gras et le sucré ont existé pour lui et du coup, patatras, on ne peut plus s'arrêter, un peu comme un junkie en manque.

 

Cela dit, je n'ai jamais fait dukan avant et j'ai aussi eu ces accès de craving pour les trucs les plus caloriques au monde. Le stress, l'impatience, l'excitation, un je ne sais quoi qui nous embête et vlan, on y va.

 

Fleurdelotus, j'ai souri en lisant la description de tes repas : il y a 10 jours à tout casser, manger des cracottes recouvertes (c'est le terme le plus juste) de nutella à 11h du soir ne semblait pas gêner beaucoup. D'ailleurs, comme toi, parfois c'était glace en dessert à tous les repas, biscuits sablés et chocolatés pour le gouter, mille feuille ici et là, croissants le matin et du jus de fruit à gogo pour arroser tout ça. Si je me suis ressaisi c'est parce que 1 : il fallait assumer le miroir ensuite 2 : je foutais ma santé en l'air 3 : je ne me reconnaissais pas dans ce comportement et je déprimais (donc je compensais etc)

 

Bref, un jour, je me suis réveillée et j'ai dit basta, au grand étonnement de mon mari, témoin silencieux de mes orgies quotidiennes et qui n'osait rien dire - sujet périlleux - qui me voit passer de la hagen dasz à du yahourt 0% et s'interroge perplexe, face à ma peur devant une simple carotte (c'est trop sucré la carotte mon chéri, je lui explique gentiment).

 

Là, j'appréhende aussi la visite de ma chère maman qui pourrait s'aviser de cuisiner des trucs interdits...je la mets à la porte illico avec ses casseroles si cela arrive... 

 

allez, bonne soirée à vous toutes et merci de votre soutien

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2013 à 22:21

heaven c'est tout à fait une histoire de craving ouiii

un truc obsédant qui t'incite à le faire et te fait perdre toute ta tête, je crois que ça s'applique en fait à toute addiction!!

 

le cerveau a une force incroyable quand il veut...parfois (dans nos cas) pas pour le meilleur!

 

mais ne désespérons pas, on va essayer de le faire plier!

 

bonne soirée et que la volonté soit avec nous LOL

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2013 à 05:56

Bonjour

Alors le cerveau ,il y'a un truc tres bizzare qui m'arrive avec dudu au bout de quelque semaines(2,3) je n'ai plus de souvenir du gout des bonne choses que j'avalais ,non je vous assure j'essaie de me rememorer le gout d'un mille feuille ou autre j'y arrive pas et du coups y'a juste de temps en temps une sorte de nostalgie furtif ,mais pas de pulsion

le truc c'est de savoir dire non de maniere delicate mais comme on est fragile si on insiste trop moi avec moi je cede (concernant que ma mere et soeures que je ne vois que tres peu)

Je dois bientot aller rendre visite à ma famille et j'apprehende mais j'en ai discuté avec ma mere et elle m'a dit je la cite (tu ne mangeras que des legumes et proteines ,pas de gateaux c ces derniers qui causent ta perte lol) ,bref des gateaux j'en ramenerais mais resteront au congel et en mangerais que pendant les gala

Voila les filles sinon je vous souhaite le plus beau des parcours avec dudu -heaven je surveillerai ta courbe hein

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 11:22

Coucou fleurdelotus, je t'ai répondu dans un autre forum où tu pourras constater que je suis toujours obsédée par la bouffe industrielle hihihi : http://www.proteinaute.com/forum/ces_petites_erreur_qui_pesent_lourd-44488.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.