Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Avis moulinex COOKEO

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 00:50

Bonsoir,

 

Effectivement ça pollue un peu le sujet...    Alors pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur le cyclone ?

 

@Amily : je n'ai pas mis une goutte d'huile dedans pour le moment (mais les 2 recettes que j'ai faite ne le nécessitaient pas...). Ils disaient de mettre de la crème fraîche, je n'en ai pas mis. En fin de cuisson j'ai ajouté 1/4 CC de gomme de guar et j'ai laissé épaissir un peu... je pourrais pousser à 1/2 CC de gomme de guar pour avoir une consistance encore plus intéressante...

 

Il n'y a pas de pale au fond, le fond est relativement plat. Donc les aliments ne sont pas touillés... il convient de remuer en fin de cuisson.

 

L'entretien est hyper facile mais en même temps l'appareil est neuf... La cuve se retire et se nettoie comme un ustensile téfal... je crois même que ça passe au lave vaisselle (je n'en ai pas donc je ne me suis pas penché sur le sujet...) Il y a un petit bac qui récupère la condensation de la vapeur qu'il faut vider en fin de cuisons (sinon la bestiole t'engueule !) Le couvercle se démonte au cas où il y ait des trucs qui remontent dans le mécanisme de la soupape... Un coup de chiffon sec à l'intérieur et nickel !

 

Je vous mettrais des photos de la chose...

Je vous posterai aussi quelques exemples de recette préprogrammées.

 

@ plouch

Baloo51

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

Ce message a été supprimé par son auteur.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 06:09

Merci baloo

 

Ça me tente bien

 

J ai dans mon sous sol 2 grandes étagères pleines d électroménagers dont je ne me sers jamais alors je vais devoir être très sage lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 18:48

Forum Dukan : alors je vais vous montrer a quoi consiste l entretien de la bete voici la cuve de cuisson amovible et lavable au lave vaiselle il me semble encore un

Alors je vais vous montrer à quoi consiste l'entretien de la bête....

 

voici la cuve de cuisson amovible et lavable au lave-vaiselle (il me semble...) Encore une fois je ne me suis pas penché sur cette info étant donné que je n'ai pas la place d'avoir un lave-vaisselle dans ma cuisine...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 18:48

Forum Dukan : voici l appareil ouvert sans sa cuve

voici l'appareil ouvert sans sa cuve

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 18:50

Forum Dukan : le fond de la cuve vu de pres donc pas de pale qui ferait tourner les aliments juste un revetement anti adherent

Le fond de la cuve vu de près (donc pas de pale qui ferait tourner les aliments... juste un revêtement anti adhérent

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 18:50

Forum Dukan : la cuve rentre comme ceci dans l appareil

La cuve rentre comme ceci dans l'appareil

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 18:51

Forum Dukan : au final

Au final...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 18:52

Forum Dukan : j ai oublie de vous montrer le fond de l appareil sans la cuve de cuisson il y a une sorte de plaque montee sur ressort dans le fond je pense que c es

J'ai oublié de vous montrer le fond de l'appareil sans la cuve de cuisson... il y a une sorte de plaque montée sur ressort dans le fond... je pense que c'est elle qui permet de faire parfaitement contact sur le fond de la cuve et de transmettre la chaleur...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 18:53

Forum Dukan : donc pour l entretien la cuve se nettoie vous vous en doutez ensuite sur le couvercle a l interieur il suffit de devisser cet ecrou

Donc pour l'entretien, la cuve se nettoie... (vous vous en doutez...)

 

Ensuite sur le couvercle, à l'intérieur il suffit de dévisser cet écrou

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 18:57

Forum Dukan : la la grille est deposee la bille sert de soupape elle se demonte au cas ou des aliments viennent s y loger la un coup de chiffon suffit pour cette fo

là la grille est déposée. La bille sert de soupape. Elle se démonte au cas où des aliments viennent s'y loger...

 

là un coup de chiffon suffit pour cette fois

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 18:58

Forum Dukan : ensuite sur le couvercle derriere la grille que je viens de retirer on a un peu de condensation un coup de chiffon

Ensuite sur le couvercle derrière la grille que je viens de retirer, on a un peu de condensation... un coup de chiffon...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 18:58

Coucou Baloo !!

 

Il est beau cet appareil !!

 

C'est vrai que le fait de tout mettre dedans sans avoir a surveiller c'est géant !

 

Au niveau bruit quand ça fonctionne c'est comment ?

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 18:59

Forum Dukan : l orifice de sortie de la vapeur

l'orifice de sortie de la vapeur ...

Baloo51

Ce message a été supprimé par son auteur.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:00

Forum Dukan : se demonte aussi

... se démonte aussi

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:02

Forum Dukan : en fin de cuisson la bete gueule pour nous faire vider le bac de recuperation de condensats de vapeur d eau

En fin de cuisson la bête gueule pour nous faire vider le bac de récupération de condensats de vapeur d'eau

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:02

Forum Dukan : c est petit mais suffisant

c'est petit mais suffisant...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:06

Donc grosso modo quand la machine a été utilisée, il y a en pour à peine 2 min à tout nettoyer...

 

Pour te répondre Spicy, ça ne fait quasiment aucun bruit, bon évidemment ça bouillonne légèrement dedans... Là je viens de faire cuire du boeuf bourguignon, ça lâche un peu de vapeur toutes les 3 ou 4 min... ce qui est très supportable et incomparable avec le bruit d'une cocotte minute !!!!! beaucoup plus silencieux... !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:08

Forum Dukan : tres rapidement voici une partie des menus tres conviviaux donc on selectionne dinde a la moutarde par ex

Très rapidement voici une partie des menus très conviviaux !

 

donc on sélectionne dinde à la moutarde par ex

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:09

Forum Dukan : il nous demnade le nombre de personne oon peut selectionner 2 4 ou 6 personnes

Il nous demnade le nombre de personne... oon peut sélectionner 2, 4 ou 6 personnes

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:10

Forum Dukan : il nous donne le temps de preparation qui est en fait le temps que l appareil monte en pression ca ne correspond pas au temps de preparation culinaire

Il nous donne le temps de préparation qui est en fait le temps que l'appareil monte en pression... ça ne correspond pas au temps de préparation culinaire d'épluchage, découpe et autres...

 

puis évidemment il nous indique le temps de cuisson

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:13

La liste des ingrédients pour la dinde à la moutarde....

 

Ensuite il suffit de tout mettre dedans et ça se débrouille...

Pendant toute la phase de préparation (mise en chauffe si on veut) on peut dévérouiller l'appareil et rajouter des aliments si besoin)

Par contre une fois en cuisson... plus moyen d'ouvrir (l'appareil étant sous pression ça vaut mieux) comme une cocotte minute !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:13

Forum Dukan : oups j ai oublie l image

oups j'ai oublié l'image

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.