Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Avis moulinex COOKEO

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:13

vous vous doutez que je ne mets pas de crème liquide...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:14

Forum Dukan : voici la recette des pilons au curry et paprika tres bon

voici la recette des pilons au curry et paprika... très bon !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:17

Forum Dukan : mon bourgignon de ce soir en cours de preparation donc on peut faire revenir les aliments

mon bourgignon de ce soir en cours de préparation....

 

donc on peut faire revenir les aliments...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:19

Forum Dukan : en cours de preparation j ai rajoute des carottes pour le gout

en cours de préparation...

 

J'ai rajouté des carottes pour le goût...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 19:19

Forum Dukan : et voila le resultat

et voilà le résultat !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 20:14

et b baloo tu a bien t le prendre je le trouve tres bien ce truc ca ma lair très bon

excuse d avoir polluer ton topic de mon fours rire bien sur

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 20:15

Super Baloo ca donne de plus en plus envie

 

merci beaucoup de tes conseils

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 20:37

Baloo  tu n'as pas répondu à ma question !

 

)

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 20:38

si si spicy page 2 dans le milieu

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 20:44

@spicy : je t'ai répondu à 19h06 : XPTDR

Pour te répondre Spicy, ça ne fait quasiment aucun bruit, bon évidemment ça bouillonne légèrement dedans... Là je viens de faire cuire du boeuf bourguignon, ça lâche un peu de vapeur toutes les 3 ou 4 min... ce qui est très supportable et incomparable avec le bruit d'une cocotte minute !!!!! beaucoup plus silencieux... !

 

@nath : pas de souci, je ne l'ai pas mal pris... par contre, j'espère que tu n'as pas mal pris mes propos... je ne voulais surtout pas vous heurter !!! si c'est le cas, je m'en excuse !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 20:45

non baloo pas du tout tu veux rire je me vexe pas pour si peu dort tranquille

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 20:45

Ok  merci ! beaucoup !

 

J'avais pas lu 

 

Je fatigue !!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 20:47

c sur que la cocotte minute une fois quelle a fini tu a les oreille mort du coup je fait tout dans un cuit vapeur électrique c super top

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2012 à 00:53

salut baloo, tu me tente avec ton R2D2 , il a l'air de faire de bon petit plat.... mais avant de craquer completement pour ce robot, c'est quoi la différence avec une clipso? tu coupes les aliments, tu mets dedans et tu mets sur le feu, ça cuit... bon pas en 3 min ça c'est sur 

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 07:21

@baloon : je te rép tout à l'heure, il faut que je file

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/12/2012 à 11:00

magique cet appareil !!

Bon app' Baloo

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/12/2012 à 11:09

Encore moi, peut on faire cuir le riz dedans ?

 

Mon cuit riz est mort....paix à son âme

Niveau cuisson je mettais un peu plus d'eau que de riz et j'avais un riz cuit et pas sec.

 

merci d'avance

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 12:54

@sylreve : oui on peut faire cuire du riz... même directement avec les aliments... je n'ai pas essayé, n'y ayant pas le droit en croisière...

Baloo51

Ce message a été supprimé par son auteur.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2012 à 13:09

@baloon : pour moi cet appareil fait un peu double emploi avec une cocotte minute.

 

Voici un comparatif du Cookéo par rapport à une cocotte minute (comparatif personnel n'engageant en aucun cas le constructeur) :

 

- Avantages du Cookéo :

+très silencieux

+je pense économe en énergie étant donné le peu de vapeur qui sort... pour moi ça veut dire qu'il chauffe juste ce qu'il faut !

+une fois les aliments dedans, il préchauffe, cuit et tout tout seul... donc aucune surveillance... Contrairement à une cocotte où il faut rester à côté le temps de la montée en pression et puis trouver le bon réglage du gaz ou de la plaque pour que la soupape chuchotte... ensuite une cocotte ne s'arrête pas en fin de cuisson (à moins d'avoir une plaque programmable...)

+maintien au chaud automatique une fois la recette terminée

+revêtement anti adhérent, facile et pratique

+plus rapide encore qu'une cocotte minute quand on voit les temps de cuisson

+se branche sur une prise de courant, pas besoin d'une plaque de cuissons ou d'une gazinière... (utile pour emmener en vacances ???)

+le système de menu avec un écran est peut-être du gadget pour certains mais je trouve très agréable... évidemment le nombre de recette à l'intérieur est limité... mais après à chacun d'adapter les recettes selon ses goûts... A l'inverse, ce système d'écran peut rassurer les personnes qui n'osent pas cuisiner ou qui n'ont pas l'habitude de cuisiner...

 

- Inconvénients du Cookéo par rapport à une cocotte minute :

+son prix un peu élevé... même si certaines cocotte minute peuvent coûter le même prix !

+doit être branché sur une prise... donc besoin de place dans la cuisine (je sais, je l'ai mis aussi dans les avantages...)

 

- Points équivalents :

+encombrement relativement similaire... le Cookéo est peut-être un peu plus gros

+pour moi l'un comme l'autre peuvent s'utiliser tous les jours !

 

Voilà, j'ai essayé de tout faire ressortir... autant le bon que le moins bon...

Si j'ai d'autres points, je tâcherai de les remettre ici...

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 18:38

j ai enfin trouve la liste des ingrédients des recettes pre enregistrées sur la cookeo si ça vous intéresse !!

 

http://www.moulinex.fr/Pages/ListeCoursesCookeo.pdf

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 21:05

Merci pour le lien...mais les recettes sont à l'intérieur... alors pourquoi ce livret ? pour la liste de courses ?

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2014 à 19:38

Je l'ai eu a Noel ,c'est genial !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2015 à 22:49

Merci de ton retour Edou...

 

J'ai donné le mien à mon ex, j'en ai racheté un direct ! Perso je ne m'en passe plus dans ma cuisine !!! C'est super pratique de préparer à l'avance et tu arrives c'est cuit !!!

C'est une bonne cocotte minute programmable !

Palome

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2019 à 15:22

Le cookeo a bien évolué depuis qu'il a été mis en vente ! Aujourd'hui non seulement on peut trouver sa version de base (uniquement avec des recettes programmées, sans possibilité d'en ajouter) pour moins de 150 euros. Et il existe aussi en version connectée (celle que je recommande franchement au vu de son utilité et de la super application cookeo sur le téléphone pour télécharger des dizaines et des dizaines de recettes  

 

 

Par exemple si tu prends celui ci : http://lacuisineensemble.fr/comparatif-cookeo/ certes il est un peu plus cher à l'achat que les autres, mais tu vas aussi avoir accès à des centaines et centaines de nouvelles recettes  

C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. Si tu détestes suivre les bouquins en revanche, tu peux largement prendre un modèle en dessous qui n'est pas connecté car TOUT LE RESTE est absolument IDENTIQUE (puissance, capacité etc)

 

Aussi, si tu veux économiser tu peux trouver facilement des recettes sur internet comme ici http://www.recettesrapidesfaciles.com/

 

Donc pour le coup ce n'est pas forcément indispensable de taper dans le haut de gamme, même s'il a franchement des avantages. Perso c'est celui que j'ai et je ne peux plus m'en passer ! je sélectionne mes recettes pour la semaine sur l'application, je sais ce que je dois acheter pour les courses et hop 1h avant le repas je suis à la lettre les indications données sur l'écran ! ensuite il se débrouille pour tout cuire et le tour et joué haha  Smiley Au secours

 

franchement si tu "investis" dedans tu ne le regretteras pas, ce petit appareil est magique

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.