Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Avis pour une recette

Armelly

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 21:05

j'ai commencé mon régime le 1 février et j'ai déjà perdu 5 kg. j'ai déjà débuté la phase croisière que j'alterne entre phase protéine et légume. Etant donnée que j'ai pas assez de temps et de moyen pour suivre a la lettre le régime Dukan, je l'adapte donc. Ayant un budget très limitée car étudiante, lorsque je suis en phase de légume. je fait une recette qui est composée de : chou vert + carotte + poireau + oignon + haricot vert + ail + eau + curry + cube + son d'avoine + son de blé. et lorsque c'est cuit, je mixe le tout et j'obtiens une soupe onctueuse que je mange a midi et le soir.

Ma question est de savoir si en faisant cette recette les jours de légumes, je vais prendre le poids?

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 21:19

je ne pense pas que tu va prendre du poid mais ou sont les proteines ?

tu dois en manger tous les jours meme en pl !! c'est ce qui te permet de perdre

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2011 à 21:36

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

Armelly

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 21:43

en fait concernant les protéine, je mets du steak dans la recette et je mixe le tout. et ça me donne vraiment une soupe très très onctueuse et délicieuse. mais c'est tres lourd quand je mange a midi, je n'ai plus faim jusko lendemain car je suis ballonner

 

Je voudrais également savoir si le fait de sauter les repas peut influencer le régime, car je n'ai pas souvent le temps de prendre le petit dejeneur ou même de respecter le régime. et il m'arrive de manger une fois par jour et j'ai pas du tout faim et finalement je me rends compte que je ne suis plus dépendante de la nourriture comme avant. par contre je bois beaucoup d'eau et beaucoup de the vert. est ce que je vais perdre du poids ainsi? car mon objectif est de perdre 30 kilo d'ici aout ?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2011 à 21:44

armelly, ne mange pas des carottes a chaque jours de PL, c'est autorisé mais il vaut mieux limiter, elles contiennent du sucre tout comme la betterave rouge.

et oui comme dit kyleja, tu dois manger des proteines tous les jours, c'est les proteines qui te font perdre les kg et puis il faut que tu te fais autre chose sinon tu vas te lasser de manger tjs la meme chose, il y a des recettes toute simple et pas plus cher, si tu aimes cuisiner, les idées te viendront au fur et à mesure

bonne continuation armelly

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2011 à 21:47

il ne faut pas sauter de repas, le dr dukan le dis bien dans son livre, de toute facon plus tu va manger plus tu vas perdre et il faut que tu prennes du plaisir a manger

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2011 à 22:11

Si tu es ballonée c'est à cause du chou que tu mets dans ta recette!! Mets-en moins, ou utilise des courgettes, cela épaissit bien une soupe!

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 23:06

si tu suis le régime que tu fais en ce moment amelly alors tu ne fais pas un régime dukan mais un régime basses calories alors oui tu perdra mais tu vas tomber dans une spirale infernale car soit tu ne t'alimentera pratiquement plus ( comme tu le dis tu n'a plus faim) ou tu va tellement te lasser que tu risque de craquer complètement et pas dans le bon sens !!!

 

comme moi tu as beaucoup de poids a perdre et la route va être très longue alors je te fais part de quelques petites astuces qui j'espère pourront t'aider :

c'est bien de boire continues

prépare toi le week end plusieurs galettes d'avances

si tu as un congélateur prépares-toi aussi à l'avance tes repas des journées PL

et surtout surtout ne sautes aucun repas car cela peut parètre illogique pour certain(e)s mais le faite de sauter des repas ton corps t'en veux et donc au prochain repas eh bien il stocke et donc il fait plus de reserve et ce n'est pas ce qu'on veut !! n'est-ce pas ?,!!!!

 

je sais que ça doit être dur mais regardes bien autour de toi on est toute dans le même bateau ; il y a les mamans qui ont leurs enfants dont ils faut s'occuper parfois et même souvent le mari qui y met son grain de sel ; il y a les femmes célibataires ou même en couple qui n'ont pas d'enfants mais qui se consacrent à fond dans leurs boulo, il y a les jeunes maman et leurs bébé blues....et j'en passent et malgrès tout ça ces personnes prennent le temps de cuisiner alors pourquoi pas toi (j'ai une soeur étudiante qui vit seule et qui bosse en même temps alors je sais ce que c'est puisqu'elle m'en parle tous les jours...lol )

 

aller courage tu y arriveras !!!!!!! et essayes de te faire suivre par unn médecin qui est pour ce régime pour valider avec lui tes prises de sang car perdre 10kgs on reste moins longtemps dans ce régime alors que lorsqu'on a 30kg comme nous le combat est beaucoup plus long et donc notre corps est mit à rude épreuves qui peuvent être nocive pour l'organisme alors n'hésites pas à voir une nutritionniste ou ton médecin généraliste pour comme je te l'ai dis plus haut , faire des prises de sang une fois par mois (ce serait bien) de plus cela te soulagerais de te savoir en bonne santé et du coup ton moral sera positif = régime super positif.

 

voilà et n'hésites pas non plus à venir nous donner de tes nouvelles !!!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.