Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Avis sur les arômes ! Liste indicative et évolutive :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 18:12

Paj !

 

Hier j'ai commandé l'arôme crêpe !!

 

on va voir ça pour les crêpe vegan 

 

hummmmmmmmm

Utilisateur116142

Posté le 15/02/2013 à 18:22

Tu nous diras spicy !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 22:13

Voici ma petite contribution avec les arômes que j'ai testés :

 

les bons :

cerise amarena et cerise griotte, hmmmmm ! déjà à l'ouverture une bonne odeur se répand  - la fee pour les 2

amande amère - la fee

beurre fondu - la fee

caramel - dukan (offert avec le livre de la patisserie en coffret à noel 2011)

noisette note fraiche - la fee

vanille tahiti - la fee (je suppose goût moins prononcé que la vanille bourbon, mais très bien dans une crème pour roulé ou une ganache)

fraise - la fée (échantillon reçu avec commande, pas évident à doser mais ça le fait quand même dans le FB  )

crème patissière - la fee (il a failli ne pas être dans cette liste car j'ai mis du temps à comprendre que 3 gouttes c'était trop alors que pour d'autres arômes 3 gouttes c'est juste parfait)

 

les moins bons :

Ceux-là (sauf 1) ont été testés plusieurs fois (mêmes recettes refaites mais en augmentant ou diminuant le nombre de gouttes selon les cas), mais rien n'y a fait, on va dire qu'il y avait incompatibilité avec mon palais !

chocolat noir - dukan (il est dans cette liste parce que je ne suis pas fan du chocolat noir à la base, arôme offert avec livre pâtisserie. Par contre, mélangé à l'arôme noisette, ça passe)

pain au chocolat - la fee (déçue par le goût)

crêpe - la fee (je trouve que le goût de fleur d'oranger est trop prononcé, même en en mettant juste un p'tit peu dans la pâte à crêpes)

biscuit note spéculoos - la fee (je n'ai pas retrouvé le goût spécifique, ni même une ressemblance de goût, de ce biscuit qui était la star de mes gâteaux et surtout tiramsu avant dudu... Il faut dire que je m'étais expatriée en Belgique à l'époque, donc les spécialités au spéculoos, c'est vrai que j'en ai goûtées pas mal ^^)

caramel beurre (parti à la poubelle rien que pour son odeur, ça ne me donnait pas du tout envie de l'utiliser et d'ailleurs je ne m'en étais jamais servi...)

pain grillé - la fée (déçue par le goût, maintenant j'utilise mon grille-pain)

biscuit quatre quarts - la fee (j'ai l'impression d'avoir un arôme "beurre rance" et l'odeur qui va avec... j'ai bien pensé à la dlc mais la date était - et est toujours - bonne puisqu'il va jusqu'en avril 2013...)

 

Inclassable :

barbapapa - la fée (échantillon reçu avec commande, pas évident à doser...) l'odeur me rappelle la fête foraine, par contre je ne sais pas comment l'utiliser !

 

Voici mes expériences, parfois de très bonnes surprises, parfois très déçue en ouvrant, mais c'est toujours un jeu de découvrir ces odeurs Smiley bonheur (à réception de ma commande, je prends arôme par arôme en cachant l'étiquette et je fais deviner à mon chéri ^^).

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 22:46

hello

Comme quoi c'est hyper subjectif, le caramel au beurre de la fée fait parti de mes favoris, alors que kaly le banni...

 

Ma petite évaluation est la suivante:

-Noisette Dukan: j'adore

-Caramel la fée, j'adore

-Beurre fondu Dukan: ça passe bien mais à petite dose, sinon, le gout est trop spécial

-Banane la fée: bof, je ne sait pas ou cet arôme pourrait être utile car il sent bon, mais à 1 gout hyper chimique

-Pistache la fée...Je ne vois pas où est l'arôme pistache là dedans

-Chocolat au lair la fée: Immonde...Gout d'alcool

-Chocolat noir la fée (échantillon) aucun inéret, je préfère encore griller 1 toléré et mettre du vrai cacao

-Cheese cake (échantillo la fée): pourquoi pas...Interessant....

 

Voily voilou

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 00:53

ben tu vois zen, si tu me dis que le chocolat au lait de la fée a un goût qui s'approche plus ou moins du baileys, je suis prête à l'acheter lol (surtout qu'avec dudu j'peux même pas goûter le nouveau à la noisette, tsss !)

Pour l'arôme caramel beurre effectivement c'est quelque chose que je n'achèterai plus, mais je n'exclus pas le fait d'être tombée sur un mauvais lot.

Je tenterais bien l'arôme citron pour les cheese cake justement (trop envie d'essayer celui de spicy, le newyorkais, et petit hors sujet mais spicy je m'éclate avec tes recettes, merci de rendre ce régime plus agréable Smiley bonheur)

 

Quelqu'un a déjà testé les arômes bio du Leclerc ? si oui quel(s) parfum(s) ?

(je ne sais plus si c'est sur le forum du coaching ou sur une session tchat mais une modératrice disait que vu le peu de quantités utilisés, on pouvait prendre des arômes du commerce)

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 09:23

Hello.

L arôme choco lait ne ressemble pas au bailey's...

Pour l arôme vanille j utilise celui du commerce oui, pour les 15 gouttes par prepa je prend le risque...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 16:41

Coucou !!

 

Merci pour vos contributions !!

 

Zen, Kaly, Nita... hello 

 

Je pensais avoir ma commande today ben non !! sniff

 

j'ai refais des crêpes végan mais nature pour pouvoir avoir le choix de les faire en salée fourrées !!

 

bisou

 

PS : merci pour les compliments Kaly  c'est très gentil de me dire ça. C'est le but de ma présence ici, donner le choix dans le régime pour tenir la longueur 

Utilisateur116142

Posté le 16/02/2013 à 16:44

C'est vrai Spicy tes recettes elles déchirent 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 19:38

Je confirme Spicy, je n'ai essayé que tes pancakes mais c'est un régal...

Merci M'dame

rametal

Posté le 19/02/2013 à 12:58

Des petits ajouts par rapport à ma première liste avec les trois derniers testés.

 

Citron d'Italie, la Fée Régime : 10/10 (parfaitement ce que j'attendais)

Noix, la Fée Régime : 10/10 (on a vraiment l'impression de manger de la noix, je suis agréablement surprise, pas comme la noisette)

Crêpe, la Fée Régime : 6/10 (pas mauvais, mais c'est plus de la fleur d'oranger qu'autre chose)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2013 à 18:29

Coucou !

 

Les arômananas 

 

J'ai reçue ma commande de la fée !

 

J'ai humé l'arôme crêpe et je ne dirais pas que c'est fleur d'oranger mais bien crêpe, avec un fond de beurre vanillé ! je vous dis ça dès que je teste vraiment dans une préparation.

 

J'ai aussi pris le nouvel arôme : le praliné, idem, il sent super bon... reste à tester.

 

et aussi crème chantilly, on va voir ça !!

 

Si non j'ai repris caramel of course, c'est le must il est tellement bon 

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2013 à 21:57

oui le caramel, suis fan aussi...

 

Spicy, pendant que je te tiens, 1 énorme merci pour ton Caraibe....Tu m'as vraiment réconcilié avec les recettes dudu avec ça...Me suis permi de le décliner au caramel, avec des céréales....Un pur régal... Obligée de publiée la recette

 

Merci merci mme miracle!!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 08:42

Zen super !

 

Bonne idée au caramel !!

 

Vivement la recette

Utilisateur73801

Posté le 20/02/2013 à 10:55

Coucou Spicy,

 

Et bien écoute mon fils, lui, la première fois que j'ai fais les crêpes Végan avec l'arôme crêpes, il m'a demandé "maman tu as mis de la fleur d'oranger dedans ?". enfin de toute manière il est très bon pour moi.

 

Praliné je l'aime bien mais si on en mets trop il a un goût de "sous bois" un peu comme l'arôme cacahuètes, sauf que ce dernier c'est dès la première goutte qu'il est pas super bon !!!

 

Par contre 10 gouttes d'arôme praliné dans 500 ml de lait avec 2 bio flan praliné c'est super bon.

 

Crème chantilly je ne connais pas du tout, tu me diras pour une prochaine commande.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandange

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 20:45

Bonjour et un grand merci pour ce travail !

Comment avoir accès à tes recettes spicy ??

Merci pour ta réponse

Bonne soirée

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2013 à 20:48

Hello !

 

Je t'en prie  on est là pour partager c'est normal.

 

Mes recettes sont là : http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_spicy.html

 

si non tu cliques sur ma réglette ou en première page je suis dans la liste des proteinautes les plus prolixes )

 

biz

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2013 à 20:50

Merci Pajupette ! pour les indications.

 

J'ai pas encore testé tout ça 

 

pas eu le temps de faire les crêpes ce soir pour tester l'arôme crêpes ;(

Utilisateur116142

Posté le 25/02/2013 à 14:20

Voilà, j'entre (enfin) dans le monde des arômes 

 

A venir 

 

Coco (dukan)

Emmental (dukan)

Beurre (dukan)

Passion (la fée)

Noix (la fée)

Cerise note k (la fée)

Extrait de café de grande surface

 

Je vous dirai "mes notes" une fois testé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 16:27

Merci nita

 

Moi j ai testé l arôme crêpe !

 

Bien bien ! Je donne 8 sur 10

 

Paj : moi j ai carrément trové que ça avait le goût de l orange un fond de fleur d oranger mais très léger.

 

Pas crêpe vraiment donc

Utilisateur116142

Posté le 26/02/2013 à 15:15

Super spicy ! 

 

Me concernant, j'ai encore craqué... avec des copines sur la fée...

 

Voici ce que j'ai pris ^^

 

- Caramel

- Pistache gourmande

- Châtaigne

- Noisette fraîche

- Melon

- Vanille note Tahiti

 

Hihi !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116142

Posté le 07/03/2013 à 08:26

Coucou !!

J'ai reçu mes arômes 

Pour l'instant j'ai testé caramel, noisette fraiche et vanille note Tahiti.

Une question : vous les utilisez ou vos arômes ? Uniquement en gâteaux ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 07/03/2013 à 09:11

Coucou Nita,

 

Moi je les utilises aussi dans les flans et dans toutes les recettes sucrées muffins, cakes, cela change.

 

Par exemple

 

http://www.proteinaute.com/recette_witch_pie_au_tofu_soyeux_recette_a_la_poud(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette_witch_pie_sans_tolere_flan_patissier_a_la_(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette_white_damnation_cheesecake_au_blanc_d_oeuf(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette_flamby-9456.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_dulce_de_leche_flamby_a_l_agar_agar-9745.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_dark_angel_entremet_au_chocolat_a_l_agar_a(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette_lemon_curd_sans_oeuf_et_sans_tolere-6725.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_perfect_lemon_curd_sans_maizena-6862.html

 

Voici mes recettes préférées 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116142

Posté le 07/03/2013 à 09:44

Merci beaucoup ^^

 

Et dans les yaourts natures ou FB ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 07/03/2013 à 20:20

Oui bien sur, mais attention !!!! Goutte par goutte, car pour certains arômes 3 gouttes suffisent et pour d'autres il faut 10 gouttes.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 20:42

Hello les Aromaniac !!

 

Nita : je confirme il faut bien doser parce que ça peut de détruire un plat si non !!

 

On prend l'habitude au fur et à mesure du dosage.

 

Merci Pajupette pour les clins d'oeil de recettes !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.