Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Avis sur un craquage en phase d'attaque!!!!

hugotine

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 21:36

Bonjour à tous/toutes,

Mon chéri et moi avons commencé le régime dukan samedi dernier et nous avons décidé de faire une phase d'attaque de 7jours voir 9.

Mais voilà, ce soir, 6è jours et nous avons eu une folle envie de poulet rôti ! il n'y en avais plus en rotisserie du supermarché alors nous n'avons même pas réfléchi et pris un poulet entier en sachet qui se passe au micro-onde.

Lors de la dégustation j'ai eu des doutes sur la le poulet et en effet à l'intérieur se trouvait une "farce de chapelure et herbe, mais aussi sucre de glucose". nous avons donc stoppé le diner et pas touché à la farce!!!!

pensez vous que nous avons casser notre régime ? mon chéri est en panique ^^

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2013 à 03:01

Ma cétose n'est pas cassée pour si peu ... Par contre permets moi de te conseiller d'aller faire une simulation pour la durée de ta phase d'attaque sur le site Dukan car selon votre poids a perdre 3 ou 4 jours peuvent suffir! Trop de PP est tentant car on se dit qu'on va perdre plus vite mais ce n'est pas le cas car ton corps rentre en résistance si tu abuses trop en terme de restriction.

Combien avez vous a perdre?

Bonne route dudu

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2013 à 03:01

Pardon c'est pas ma cétose mais la cétose ^^

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 07:02

Bonjour les filles !

Si je peux me le permettre je suis d'accord avec meryem80 la phase d'attaque pas + de 7 jours !!!

Bonne journée

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 08:26

Quand tu vois un IMC de 26 et que ça veut faire 7 à 9 jours d'attaque.. J'ai envie d'hurler !

 

Bon sang mais lisez le livre !! Vous vous bousiller la santé La..

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 08:32

Tout à fait d'accord avec toi Chaaaaaa !

hugotine

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 10:09

On a lu le livre et le Dr dit que si on est motivé et en relativement bonne santé on ne risque rien à faire une phase d'attaque de 7 jours. On est pas irresponsable (encadré par un médecin ) et de plus mon envie de légume va prendre le dessus! aujourd'hui sera notre dernière journée PP.

En tout cas merci pour vos réponse. Moi je veux perde 20kg à peu près, c'est à dire que dès que mon corps me plait dans le miroir je passe en consolidation même si ce n'est qu'après 10kg de perdu .

Mon chéri n'a pas vraiment besoin de régime à mon avis (même si son IMC est à 26 aussi), mais il a envie d'être sec pour des raisons sportives alors il ne lui reste déjà que 5kg à perdre.

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 10:26

Phase d'attaque de 7 jours ok mais au delà ça fait trop....dans ton premier message hugotine tu disais "nous avons décidé de faire une phase d'attaque de 7jours voir 9" !

Le risque s'est se rassasié sur les journées PP une fois dans la phase de croisière !

Lors de mon premier régime dudu dans la phase de croisière je faisais 2 jours PP et 2 jours PL et lors des deux journée PP c'est dur pour moi ....le manque de légumes était trop présent ! mais là je fais 1 PP puis 1 PL est c'est beaucoup mieux

Bon courage à toi hugotine et ton mari

hugotine

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 10:42

Oui j'avais mis 7 ou 9 jours mais en effet ça ne sert à rien ^^ il dit bien 7 jours d'attaque pas plus. j'espère que l'on trouvera un bon rythme pp/pl moi je me force à manger des protéines diverses. je ne suis pas très viande mais très poisson ! et aujourd'hui je vais tenter le tofu ^^ Je sais qu'il va falloir que je fasse attention à continuer de manger une quantité suffisante de protéine avec mes légumes.

 

J'ai vu que mon post en avais énervé certaines. Notre "craquage" en phase d'attaque est plus une erreur sur le choix des aliments. Nous sommes motivés, nous avons lu les livres, un médecin me suit et je n'ai pas que quelques kg à perdre quand même. 20 kg c'est déjà pas mal, même si mon IMC provoque des commentaires, 26 est un "petit" surpoids mais surpoids quand même le but n'étant pas d'avoir un IMC de 25 pour être bien ! et il ne faut pas trop s'attacher à l'IMC qui par exemple pour un Homme musclé le place en surpoids ^^

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 12:14

Le tout c'est se sentir bien dans son corps et dans sa tête

hugotine

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 19:35

exactement ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.