Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Avoir mal, des vertiges, des problêmes de ragnagna, des crampes, des malaises, etc..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2011 à 12:22

Bonjour !

 

Je lis régulièrement des "j'ai mal", "j'ai des vertiges", "je suis fatiguée", "j'ai fait un malaise, "j'ai pas mes règles" et tout un tas de plaintes de ce genre.

(au passage, je suis peut-être vieux jeu mais je suis toujours sciée quand je vois le nombre de personnes qui parlent de leurs règles sur la place publique comme on parle de la pluie et de beau temps)

Et mon message s'adresse aux auteurs de ce type de post.

 

Loin de moi l'idée de mépriser vos maux et je comprends que vous cherchiez ici à être rassurés mais franchement là vous m'énervez !!! (Tant pis si je m'attire vos foudres)

 

Parce que :

1 - Avant de se lancer dans un régime quel qu'il soit, on en parle TOUJOURS à son médecin traitant !

2 - Quand on est physiquement dans des états aussi insupportables que vous les écrivez, on ne reste pas devant son clavier à tapoter sur un forum, on va avant toute choses chez le doc et on ne cherche pas à continuer son régime sans son avis.

3 - Si vous avez de réels problèmes de santé et que vous voulez maigrir, voyez une nutritionniste !

 

Nous ne sommes pas califes à la place du calife ni médecins à la place des médecins et ce n'est pas sur un forum que vous obtiendrez un diagnostic et des remèdes à vos maux !!!

 

Enfin même si nous sommes tous capable de lire un livre et de suivre ce que le môssieur a écrit dedans, nous avons aussi tous lu qu'il préconise de voir un doc à plusieurs reprises.

Arrêtez de faire n'importe quoi avec votre corps.

Faire Dudu en étant malade, c'est comme faire le ramadan malade, c'est contraire à la religion, c'est pêché !

 

Nous sommes au régime dans une perspective de bien-être, pas de torture pour atteindre à tout prix quelques tailles de moins.

 

Ouala.

 

 

Juliette

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 12:51

Juliette,

je comprends ta vision des choses, le fait qu'on puisse ne pas aimer parler de ses problèmes de fille sur le forum etc, cependant je réagis à la fin de ton post, qui me déplait : beaucoup de personnes ne font pas ce régime dans un but de "bien être" dans le sens entrer dans un pantalon une taille en dessous, cela peut etre pour raisons médicales, parce que le poids devient nocif à la santé par exemple ; ne juge pas ceux et celles qui sont prêts à faire beaucoup de sacrifice, parce que tout simplement les problèmes de poids et d'obésité peuvent gâcher la vie.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 12:52

Mais je te rejoins sur le principe : quand quelque chose cloche, on file chez le docteur, ici on trouve des astuces, des bons plans, du soutien, mais pas de docteur !

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 13:24

Moui... je comprends pas trop ton post là, parce que si les gens postent leur petits maux c'est pour savoir si c'est NORMAL, et que ca arrive a d'autres. Ex : du spotting hors période règles, comment peut-on savoir que c'est normal ou anormal si on se renseigne pas sur les effets indésirables du régimes, ok peut etre que certains ou certaines devraient parcourir TOUTES les pages du site au lieu de courir poster un sujet sur le forum. Dans tous les cas, comment savoir s'il faut s'inquiéter ou non si on ne sait pas ça ? Si les gens parlent de leur petits maux ici c'est surtout pour savoir si ça n'arrive qu'a eux ou aux autres, on recherche des témoignages, du soutien, de l'extrapolation... si ca arrive a la moitié d'entre nous, bon et bien la personne repart sereinement sans se faire de souci, si au contraire elle voit qu'elle est la seule dans le cas alors OUI SUREMENT elle ira voir un médecin. On va pas payer 22euros pour aller raconter a Dr. Machin qu'on a nos règles alors qu'on devrait pas, sans se renseigner AU PREALABLE, non ?

De la même manière, ca permet aussi d'éviter les catastrophes : une personne qui poste "j'ai mal aux bas du dos" et qui reçoit 40 "vas chez le medecin, ce sont tes reins, ca peut etre grave", alors je suis contente d'avoir pu eviter un grave accident a quelqu'un, ça m'a couté quoi, 10 sec de mon temps a écrire cette pauvre phrase.

Personne ne vient demander des diagnostics avec ordonnances et prescriptions, ce qu'on recherche c'est soutien, compréhension, avis, comparaison... comme je l'ai dit sur un autre poste, toutes ces filles auraient pu aller taper leur problème sur google et trouver toute seule la solution, mais dans ce cas la quel est l'interet du forum ?

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2011 à 13:30

Pour moi le bien être c'est être en bonne santé, pas rentrer dans un 38.

 

 

Juliette

Utilisateur42356

Posté le 12/03/2011 à 13:31

Ta lacher ton coup de gueule tant mieu pour toi, maiantenant chacun fait ce qu il veut et on est pas la pour les juger mais s'entraider.

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 13:31

Oui mais on peut faire des vertiges, avoir des regles trop longues, avec la tete qui tourne... sans pour autant etre malade, non ? ce sont juste des petits maux souvent liés a toute sorte de régime d'ailleurs. Je fais de l'hypoglycémie et si je mange pas j'ai la tete qui tourne et envie de vomir, c'est pas pour ca que je vais decider d'etre en surpoids toute ma vie non ?

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 13:33

ok pour le bien être, alors tout simplement si ces sujets t'agacent, tu as le choix de ne pas cliquer et de ne pas les lire 

bonne journée

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 13:40

Oui, je comprends parfaitement du post, mais ce site est aussi une réserve de conseil, de soutien, de réconfort et surtout un exposé réaliste des expériences de chacun. Ce qui est particulièrement enrichissant...

Si telle ou telle personne ne connait pas les effets indésirables du régime pour ne pas les avoir lu ou ne pas y avoir pensé, elle peut trouver ici les réponses à ses questions...

Le but du forum est de partager, d'apporter des réponses, de soutenir des personnes qui peuvent être moins fortes que soi mais qui souffrent tout autant de leur poids. Comme je dis toujours, le poids est (avant tout) psychologique et pas seulement physique !

Bref, si ces posts t'indisposent ... BEN NE LES LIS PAS mais laisses aux proteinautes leur liberté d'expression comme on viens de le faire avec toi !!

De plus, même averti des effets indésirables, COMMENT SAVOIR SI CE REGIME NE NOUS CONVIENT PAS AVANT DE L AVOIR ESSAYE...

Et même si ils se manifestent, n'a-t-on pas le droit d'intervenir sur ce site pour savoir combien de temps ça a pu durer chez quelqu'un d'autres, si ces personnes ont consulté et ce qui leur a été dit par leur propre doc avant de courir chez le sien !

Ces posts, je pense, sont avant tout une recherche d'information, qu'un bureau des plaintes...

Bonne route à toi si tout se passe bien sinon on est là !

Utilisateur37680

Posté le 12/03/2011 à 13:50

Facile la critique, je pense que ce forum est fait pour s'entraider et non pour se juger, c'est sûr que si on n'a que 6 ou 7 kilos à perdre c'est plus facile que celles qui on ont une 30taines, il est vrai que la compassion et le soutien ça aide bien ! Que ton médecin va te prendre l'argent d'une consultation et ne pas spécialement t'écouter !!!!! JulietteMR comme le dit cerise si le sujet ne t’intéresse pas ne clique pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 13:58

Ton post s'adresse à un type de filles bien particulier, le problème c'est que tu as fait de leur cas une généralité... Ta conception du bien-être t'es très personnelle et ne correspond pas à celle de la majorité je pense. Tu ne sais pas ce que c'est que de monter à 95kg, comment peux-tu penser une seule seconde que l'essentiel est de n'avoir aucun souci de santé dans ce cas, pire encore que cela doit suffire à notre bien-être ? Pour se sentir bien, il ne suffit pas qu'on ait des cellules régénératrices de compet' et un système immunitaire à toute épreuve ! Il faut aussi se sentir bien dans sa tête et par conséquent, bien dans son corps, bien avec son image...ce qui n'est personnellement pas mon cas. Et là si tu me réponds qu'on a plus qu'à aller chez le psy au lieu de faire un régime, je laisse carrément tomber mon argumentation...!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 14:09

Question de Morandini (quel c... ce type, au passage, j'peux pas l'sentir !)..au Dr Dukan "Et c'est combien d'aprés vous, à partir de combien de kilos à perdre doit-on suivre votre régime ? "...

Réponse de l'interviewé, un peu pris au dépourvu, mais toujours démagogue, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités... "euh... bin c'est... c'est... c'est à partir du moment où on ne se sent pas bien !"

seusseu

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 14:11

C'est drôle que ta conception du bien-être ne sois pas de rentrer dans un 38 alors que ton IMC est normale et que visiblement tu vises plus la minceur qu'un effet bien-être sur ta santé.

Vivre en surpoids peut-être une torture et oui, moi je suis prête à subir quelques désagréments physiques pour perdre ses kilos qui m"empoisonnent l'existence même si je ne vais pas les étaler sur la place publique.

Alors un peu de tolérance et d'empathie seraint bienvenues ...

dudufever

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 14:19

Franchement garde "ta jolie plume" pour des commentaires plus constructifs..si les posts ne t'intéressent pas ne les lis pas, c'est plus simple!

 

Chacun vient chercher ici ce qu'il veut..cela s'appelle la liberté d'expression!

Je lis souvent des posts qui m'enervent mais je les quitte tout de suite...c'est tout! Celles qui n'ont rien compris aux principes de base du régime devraient se documenter un peu plus mais c'est ce qui leur ai justement recommandé par les autres filles....

 

Toi tu détailles très précisement ton parcours...sous forme d'anecdotes et on ne vient pas dire cela ne nous intéresse pas..pourtant tu n'apportes rien en faisant cela.

 

Certaines ont besoin d'un conseil, d'un coup de pouce, de soutien ou d'une réponse rapide...ce qui ne les empêche pas d'être suivies ou autres.

 

Et on peut s'interroger sur l'utilité d'un post qui parle de posts inutiles!

Je ne perds pas plus mon temps...

Pascale59200

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 14:20

Bonjour Juliette!

 

Premièrement je ne suis pas du tout d'accord avec tes dires. Dans ce forum, on trouve peut être pas un médecin mais de l'aide et on compare aussi nos "histoires" et nos "signes" (maux de tête etc....)

Deuxièmement, je souffre actuellement de maux de crâne côté droit (que du droit), je tombe sans en avoir conscience et sans perdre connaissance. La première chose que j'ai fait c'est d'aller voir mon médecin et de pas regarder sur le forum et SURPRISE, c'est en aucun cas la faute du régime. J'ai pas de carences au niveau des prises de sang donc c'est un autre problème.

Troisièmement, si je fais ce régime c'est parceque j'étais en IMC "surpoid". Ce qui n'est apparemment pas ton cas comme le dit seusseu...

 

Et pour finir : je pense qu'avant de passer un coup de gueule, on ferai mieu de tourner sept fois sa langue dans sa bouche et de vérifier ses propos pour voir s'ils sont bons.

 

A bon entendeur.

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 14:24

ouh la de nos jours, il y a encore de sujet tabou???perso je vois pas le "mal" de parler des ragnagna c'est au contraire un très bon point puisque moi-meme j'ai pu lire que mon retard de 3 semaine étaient bien lié au régime...pourquoi rejoindre un forum essensiellement de femme si c'est pour critiquer les personnes, si ça pose probleme, tant que ça y'a une petite croix rouge en haut à droite de l'écran!!! ;-(

pour ce qu'a dit cerise 87 je suis 100% de son avis

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 14:39

je suis d'accord avec les autre comm d'ailleurs!!!j'ai pu lire qu'avoir des petits derèglement est "courant" ce qui ne m'a pas empêché de prendre un RDV o gynéco alors si ça te "choque" de parler de ragnagna moi ce sont tes reflexions qui me choque sachant que tu fais le même régime que nous toutes...

Utilisateur41320

Posté le 12/03/2011 à 14:41

Au risque de m'attirer d'autres foudres (toute façon aujourdhui il caille, il vente et il pleut, alors pas pire !)

 

D'accord avec toi. Juliette

 

oui Cerise, nous avons la possibilité de ne pas cliquer sur ces post ... mais le faisons nous ? Regardes le nombre de posts dont parle Juliette auxquels nous avons répondus, en risquant encore une fois de passer pour la méchante ??

 

Le bien être dont semble parler juliette est bien celui médicament correcte et acceptable.

Pas justement ces minettes qui font péter 10 jours de pp pour rentrer dans un 38 !

 

Ce qui est bien, c'est que ce soit quelqu'un avec un IMC pseudo correcte qui en parle. de ce ras le bol des bobos.

 

'Elle a demarré juste en dessus de 25, et ses efforts payent.

Et oui, l'IMC actuelle de Juliette est dans la norme à ce jour. mais l'avais vous entendu ce plaindre comme les autres (IMC normaux) et à faire n'importe quoi ?

 

oui c'est bien que chacun puisse exprimer son désarroi du régime.

Mais qui prend vraiment le temps d'écouter l'autre ??

 

Les" moi je" qui fusent lorsque quelq'un post son problème, c'est ça l'écoute que plusieurs prônent ??

Tout le monde s'en fout de ce qu'à écrit la personne qui post. Ce qui interessent c'est de parler de SOI, de SOI et encore de SOI !

Et du coup, la question de la constipation / des ragnanas / des PL qui font remonter la balance ... si ce n'est pas écrit 10 fois par jour, c'est un minimum, ce n'est pas vu autant que cela le mériterait.

 

 

Juliette serait une psycho rigide rigolotte que cela ne m'étonnerais pas !

 

Pour le coup, je suis vraiment en accord avec toi juliette, même si je ton avatar me perturbe, car à chaque fois que je te lis, je prends l'accent de peggy la cochonne !!

*

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2011 à 16:36

Désolée pour ta météo EJ, ici c'est pas beaucoup mieux, d'ailleurs heureusement qu'il y a un peu d'ambiance sur le forum sinon ce serait d'un ennui... !

 

Alors je vous réponds en vrac comme ça me vient :

 

- Oui je sais à mon âge que je ne suis pas obligée de lire, merci.

D'ailleurs vous n'êtes pas non plus obligés de me lire mais vous l'avez fait.

- Je sais aussi qu'on peut ne pas être du même avis. D'ailleurs c'est ce que j'ai exprimé dans ce thread.

- Et non je ne suis pas énervée parce que je n'ai pas eu mes ragnagnas (ok c'est foireux comme vanne mais j'ai pas pu résister)

 

Que dire de plus ?

Je pense avoir été claire à mon premier post, ne pas faire l'unanimité fait partie du jeu et ne me fait ni chaud ni froid, juste entrevoir d'autres points de vue...

 

En revanche pour ce qui est des "ouais mais toi t'as telle imc alors tu devrais pas dire que ceci et puis tu pèses pas tant alors tu devrais pas écrire que ça" et tout le tintouin, alors là excusez-moi mais franchement vous auriez pu trouver mieux.

 

Puisque c'est ça je vais me faire cuire un oeuf !

Euh... Non... Mince... Mon cholestérol !

Bon bin puisque c'est ça je vais me faire une Dunette au chocolat (youpi, mon premier toléré !

 

Je vous aime quand même, dans mes bras les copines !!

 

 

Juliette

seusseu

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 16:50

C'est ça l'interêt d'un forum, susciter la discussion ! Et qui peut se vanter de faire l'unanimité ? heureusement que nous ne sommes pas des clones décérébrés et que chacun peut s'exprimer librement...

 

Il n'y a ni colère ni rancune dans ma réponse et j'espère retrouver le plaisir de te lire très bientôt !

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 17:47

ET BIEN JE SERAI DE L'AVIS DE JULIETTE POUR CERTAINES CHOSES ET DE L'AVIS DES AUTRES POUR D'AUTRES

c'est grace au forum(pas forcement celui là lorsque j'ai débuté pour la 1er fois "dudu" que j'ai pu voir que certains symptomes étaient normaux et me rassuré (même si j'avais bien lu le livre et qu'il me servait de "bible"

c'est rassurant et sécurisant de voir que d'autres personnes sont dans le même cas

je recommence pour la 2em fois(car arrêt du sport et l'àge aidant)je préfere faire attention..... oui même si j'ai un IMC normal comme disent CERTAINES , il n'en demeure pas moins que je ne me sent pas bien et que même 7kg me gênent ,je suis pourtant loin de la maigreur et 57kg et mon poids de forme..... alors SVP ARRETEZ de parler IMC chacun voit midi à sa porte......mon médecin n'est pas contre du moment que c'est raisonnable

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 11:33

...

 

Oui je comprends bien Juliette, moi... enfin je crois.

Je suis pareil plutôt génée de certaines interventions où la participante, nous dévoile sans plus de pudeur les petits soucis qui l'inquiétent et dont le caractére intime fait qu'il semblerait beaucoup plus naturel d'en parler avec son médecin traitant.

Je pense que c'est le couvert de l'anonymat qui permet cette expression et que si on s'inscrivait avec son nom, son adresse et sa photo... On trouverait beaucoup moins de questions si intimes.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 11:49

Chui tout à fait d'accord avec toi Mais, c'est l'anonymat qui permet de se lacher.... C'est plus facile et parfois moins gênant d'en parler avec des inconnus... En tout cas c'est mon cas !

 

Au fait, est-ce que l'ovulation peut jouer sur la (re)prise de poids ???

Parce que j'ai perdu 500 grs en deux jours, PP puis PL, hier 20 min de step, du sport en chambre (ouais je me lache !), journée PP, et aucun écart depuis........fort longtemps !!! Et ce matin, mes 500 grs sont revenus, chui DEG !!!

Mais je pensais 13/14ème jour du cycle, alors peut être du à l'ovulation ???

J'avais pas remarqué avant...... Vous en pensez quoi ???

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2011 à 11:50

Si vous savez pas, je crée un nouveau topic, juste pour savoir ....

MERKI....

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 13:28

Ah Ah... Bien tu te sens en confiance cartherine... CQFD

 

Oui, crée un autre fil, c'est préférable... Juliette va craquer ! (et pit'etre moi, aussi :( ... )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.