Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ayé c'est aujourd'hui le jour j^^

mimie59127

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:02

Bonjour, je me présnete, Mélanie 29 ans et 20 kg à perdre.

 

Je commence le régime aujourd'hui et j'aurai besoin de votre soutien et de vos conseils^^

 

Tout d'abord je suis aller parcourir vos recettes, et je voulais savoir "avons nous le droit de prendre des aliments qui ne sont pas dans la liste??cf recettes sans tolérés??

 

Ensuite je voulais savoir pour les repas gala, ma phase d'attaque dure 7 jours, la semaine prochaine je serais donc en phase de croisière est ce que c'est durant cette phase la les repas gala ou alors c'est pendant la consolidation?

 

Je voulais savoir aussi combien de fois par semaine, et aussi mange t'on ce que l'on veut pendant le repas gala?? je suis un peu perdue, j'ai besoin de vos lumières. Merci d'avance.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2011 à 10:25

En phase d'attaque, que des protéines aucun tolérés.

 

En phase de croisière, tu varies journées PP et journées PL, tu as le droit à 2 tolérés par jour mais certainement pas aux galas donc pour l'instant oublie le gala.

 

Et maintenant je te conseille de courir d'acheter le livre avant de commencer ce régime ! Tu ne sembles pas assez prête pour te lancer :(

Utilisateur45249

Posté le 09/05/2011 à 10:31

Prends le livre de Dukan !!!!on part pas à l'aveuglette ...ce régime se lit ..se prépare afin de ne pas le faire n'importe comment ..

 

Le livre c'est la Base !!!qu'il faut avoir chez soi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie59127

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 11:22

Je pensais qu'en venant ici ça suffirait^^ mais si on ne prend que des proteines pure, pourquoi il y a des recettes ex "croque monsieur" ou l'on cuisine son propre pain au micro onde et c'est écrit que c'est une recette que l'on peut aussi manger en phase d'attaque? là je ne comprend pas.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2011 à 13:28

Non ça ne suffit pas, on ne se lance pas dans un régime sans en comprendre la base. Surtout que tu te lances dans un régime à vie.. tu le sais ça non ?

 

Pour le croque monsieur je crois ne pas avoir compris ta question.

mimie59127

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 13:33

Bon laissez tomber, je pensais trouver un soutient ici mais a priori il ni aurait qu'un livre pour me soutenir.

 

Désolée de vous avoir fait perdre votre temps.

chouchoupinette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:16

oh non ne le prends pas comme ça, ce serait dommage de te facher !... j'ai compris ce que tu voulais dire... tu demandes des conseils... mais nous ne sommes que des Dudu !... Seuls les conseils du Dr Dukan t'aideront à atteindre ton but ! Nous pourrions t'induire en erreur... Mieux vaut que tu suives le livre et que tu demandes du soutien ici... Nous pourrons t'encourager ça c'est certain !!! Allez on reste motivée !!! Courage Mélanie !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lolotte33600

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 00:00

Coucou mimie59127 !

Déjà BIENVENUE parmi les Proteinautes ! et j'espère que tu ne vas pas déjà repartir ??

Moi c'est Laura 24ans et aussi 20kg à perdre !!

 

Il est vrai que le régime si tu n'a pas le bouquin est un peu compliqué à comprendre au départ et une fois que tu as lu le bouquin tu as presque tout compris, le reste des questions tu les pose sur les forums comme nous faisons.

Après il y a pas mal de choses quand même d'indiqué sur le site.

Je t'explique en bref si tu veux :

 

1/ Phase d'attaque : elle dure de 7 à 10jours selon le poids à perdre, tu vas perdre beaucoup d'un coup et tu ne manges que des protéines pures dit PP pendant cette période ( le pain dont tu parles plus haut est fait qu'avec des PP c'est pour cela que tu peux en manger et en fait il y a les 4 logos attaque croisière conso et stab° car tu peux aussi le manger durant ces phases là ). Tu peux manger de tout les aliments autorisés (voir sur ce site la liste) à VOLONTE et à l'heure que tu veux ! il ne faut pas que tu meurs de faim !

 

2/ Phase croisière : alternance protéines pures et protéines légumes : elle dure jusqu'à ce que tu es atteint ton poids voulu ce qui est 70kg, tu perds environ 1kg par semaine dans cette phase ; tu peux alterner soit 1joursPP/1joursPL ou 2PP/2PL ou 5PP/5PL tu vois ce qui fonctionne le mieux sur toi.

 

3/ Phase de consolidation : qui sert à installer ton poids pour le garder (elle est un peu compliquer à expliquer car y a des choses auxquelles tu as droit en +) maintenant c'est tout les jeudis c'est journée PP à vie ! tout est marquer dans le bouquin en fait.

 

4/ Stabilisation définitive.

 

Voilà en gros !

 

Autres conseils dès que tu débutes DUKAN ;

- boit 1,5L à 2L d'eau / jours c'est indispensable pour tes reins !!

- prend des vitamines pour pas être trop crevée

- bouge, marche, prends les escaliers au lieu des ascenceurs !

 

Voiloou !!!! Bon commencement !

A bientôt !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.