Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bah me voilà

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Patatra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 14:59

Bonjour à tous(tes) !

 

Petite présentation : j'ai 26 ans et je suis maman d'un petit garçon depuis bientôt quatre mois. Actuellement, je suis en congé conventionnel (donc à la maison), je reprends mon travail en avril 2014.

 

J'avais déjà fait Dukan il y a 2 ans et demi (environ) toute seule comme une grande avec le bouquin du Doc Dudu. J'avais perdu 15 kg (j'étais passé de 80 à 65 kg, ouah la classe !). Et puis, j'avais repris quelques kilos en phase 3 ... Je crois que je n'ai pas bien géré les repas de gala et la journée PP à conserver ... Je suis remontée à 73 kg (pas bien).

 

Ensuite grossesse : 14 kg en plus (j'ai vu pire, mais c'est pas top). Et puis, je ne me suis privée de rien pendant ma grossesse. Quitte à être chiante autant que ce soit pas à cause de la frustration de réguler mes "envies". Du coup, j'ai pris de mauvaises habitudes alimentaires.

 

Les fêtes sont passées. Et même si quelques kilos ont filé avec l'accouchement, je me suis réveillée le 02/01/2014 à 80.7 kg sur la balance ... J'ai dit "Stop !". Faut pas pousser, j'ai pas envie de reprendre le boulot avec mes bourrelets ! En plus, je rentre plus dans mes pantalons d'avant grossesse, et j'ai pas envie d'en racheter des neufs avec une taille XXL !

 

Mes motivations :

- je veux pouvoir remettre mes pantalons d'avant la grossesse (et même qu'ils soient trop grands serait la cerise sur le gâteau)

- je pars en voyage en septembre 2014 avec les deux hommes de ma vie et je veux être au top en maillot ! Pas question d'être rondelette sur les photos !

 

Pour finir, j'ai commencé la phase d'attaque le 02/01/2014 à 80 kg. Je commence la croisière demain ! J'espère qu'ici je trouverai un peu de soutien quand j'ai un coup de mou ... Et puis des gens à qui parler de tout ça parce que je n'ai aucune envie de crier dans mon entourage que je fais régime .....

 

Merci aux courageux(ses) qui ont tout lu, et bon Dukan !

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2014 à 15:17

Bienvenue patatra

Dukan tu connait il suffit de nous lire et tout se passera bien a bientôt

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 17:40

Salut patatra, cette fois, sera la bonnr avec de telles motivations!.

 

Un peu pareil, deja vecu dukan avec une perte avoisinant 30kg. Mais malheureusement je n'ai pas fait la phase 3 donc je te laisse imaginer la cata. Apres en novembre 2012 debut grossesse, jumeaux! J'ai rattrapé tous les kgs. (franchement je m'en veux enormement, j'avais bien souffert la 1er fois j'aurais du faire attention! Il est vrai que des la perte des kg en trop on se sent libre mais c bien faux! )

 

la je me suis reveille pour moi mes et mon mari. Parce que je me deteste.

 

J'ai commencé le 2 janvier et la je suiq en PL jusqu'a jeudi inclus. Et je suis contente du resultat! Et j'essai d'avoir une activité sportive!

 

Quelle a ete ta perte en PA? Je suis sur une tablette et donc je peux pas voir la courbe :(.

 

Bon courage et a bientot

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 17:42

Pour moi mes bbs et mon mari. . . *

YAS

Ce message a été supprimé par son auteur.

Patatra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 18:10

Salut YAS,

là j'ai perdu 1,7 kg. Je trouve pas ça énorme mais c'est encourageant et je me sens déjà mieux ^^

Oui, la phase 3 c'est pas facile. On pense que c'est gagné alors que pas du tout ! Allez courage, on va les avoir ceux là !!!

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 18:24

Bein c deja ça de petdu. En faite normalement qd on recommence dukan c 3jrs de PA.

 

Tu utilises les sons? Boire beaucoup. Et une activité sportive?

Patatra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 19:09

Activité sportive, je marche en poussette avec mon bébé ^^. Je dois attendre encore un peu avant de reprendre du sport (à cause de ma grossesse). Fin janvier ça devrait être bon.

Bah quand j'ai fait la courbe sur le site de Dukan, il disait 6 jours de phases d'attaque ....

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 19:17

Oui 6jours, si tu n'avais jamais fait avant. Mais la c une reprise par consequent que 3. Mais bon paq bien grave.

 

Ta eu raison pour le sport. J'ai fait du sport 3mois apres mon accouchement mais bon ce n'étais pas "une bonne idée".

 

Mais tout ça, c derriere. A l'avant.

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 19:18

Et j'ai 27ans ^^. Maman jumeaux cimme j'avais dit! Lol

Patatra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 19:40

Ah je savais pas pour la reprise. Bah c'est pas perdu ! Avec des jumeaux, tu dois pas arrêter de courrir ^^

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 20:16

Ouii .

 

Alors ce soir je me suis fait une salade verte. Et beignet thon ( champignon, thon, surimi, oloignon, epices, les sons, oeufs, fromage blanc ). Et j'ai du velo en ville en completant par de la marche teop dur la reprise. 1h30.

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2014 à 10:40

Bonjour

Courage les filles vous arriverez vous avez eux le déclic

Fonçer

A plus tard

Josi

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2014 à 10:50

wouaw 5 kilos en 6 jours! je suis impressionnée!!

 

j'ai du mal a m'y remettre et a prendre de bonnes habitudes! trop de sorties avec restos a la clé, que je ne peux refuser.... bref jessaie de faire pour un mieux!

je pars en vacances fin du mois, dc si je pouvais deja un peu améliorer les choses je serais enchantée!

 

vous avez l'air d'avoir une belle motivation dont j'aimerais m'inspirer!!

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 11:30

@cath44. Meme si tu sors au restos choisis ce qu'il faut pas trop de gras sucre. Et en plus rtu as un petit objectif les vacances alors fonce!

 

@gifi. Coucou, dans l'attente de lire tes progres et avanture.

Patatra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 12:10

Ouais, 5 kg en 6 jours ça fait rêver YAS ^^ Moins 0.5 kg sur la balance ce matin, ça fait plaisir !

J'attaque la croisière. Ce midi : salade, tomates, oeufs durs et blancs de poulet avec de la vinaigrette made in Dukan.

 

Cath444 : les vacances c'est toujours motivant, surtout si tu vas au soleil ^^ allez courage !

 

Bon ap'

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2014 à 12:23

oui c'est sur ca motive assez! et comme dit yas, au resto je limite au max la casse! c pas parfait mais c mieux que rien!

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 12:57

J'espere continuer ainsi avec beaucoup de perte rapide. Pour ce midi je reflechi encore...

 

Bon ap a toutes 

Patatra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 14:16

Petite question : comment vous faites quand vous devez manger chez des gens (genre la belle famille) qui, évidemment, ne savent pas que c'est régime ?

Je vais chez le père de mon chéri samedi. Je n'ai aucune envie d'afficher mon régime et je ne sais absolument pas ce qu'ils vont faire à manger ... En plus samedi, normalement c'est PP .....

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 14:29

Tu fais quel alternance? Alors le dessert t'oubli prend yaourt mem non sucree, si ya feculent, te ressert pas! Juste 2ou3 CS. Manges les proteines. Apres tu recuperera cette en journee en 1 journee pp sup.

Patatra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 17:31

Je fais 1 jour PP, 1 jour PL, 1 jour PP etc ...Ok, donc dimanche au lieu de reprendre PL, je fais PP ? Merci YAS ^^ Avec de la chance, il feront pas des pâtes, ils feront des légumes !

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 18:51

Oui PP, au lieu de PL! Ettttt surtout du sport lol.

Patatra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 20:37

Oui ! J'ai fait une ballade d'une heure avec mon bébé aujourd'hui. Bon, ce soir c'était steak haché, haricots verts, yaourt vanille 0%, et une tisane à la menthe devant la télé. Bonne soirée !

YAS

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 21:30

Oui qd je dis sport, pour toi de la marche apres ton repas chez ta belle famille et essai de marcher un peu vite.

 

moo ct: blanc de poulet bien epicee cuit avec des oignons et une cuillere de moutarde. Une salade de poivrons tomate et comcombre. J'aime bien les yaourt vanille 0% il faut que je m'en rachet .

 

Bonne soiree.

Patatra

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 18:35

Coucou,

Verdict de ces deux jours chez la belle famille : rien perdu, mai rien pris ! C'est déjà ça. PP aujourd'hui .... pfffffff .... Ca me gonfle un peu ....

J'ai testé les muffins aux sons. bah c'est dégueu ! Ca n'a de muffin que le nom ... Y a pas, les sons, j'aime pas ça ....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.