Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Baies de Goji

tinkerbell974

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 12:58

Bonjours à toutes! En passant, je viens de voir le reportage 7 à 8 sur les Proteinautes/nettes/diennes, vraiment sympa! ^^

Et voilà ma question : j'aimerai savoir à quel moment de la journée je peux manger des graines de Goji, ou si toutefois cela à de l'importance. Parce que j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas les manger tout de suite après les sons, mais je ne sais pas pourquoi, ou si c'est vrai ou pas. Et j'aimerai pouvoir profiter au maximum des bienfaits de ce fruit... J'en consomme 1 c.à.s. en PP et 2 en PL. Merci d'avance pour vos réponses!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coco78013

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 13:15

coucou j ai aussi vu l emission et bravo a toutes...et a tous ! j ai achete des baies aussi et j avoue ne pas avoir fais attention a kel moment de la journee je les mangeais lol et je suis encore en vie lol

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 13:23

coucou tinkerbelle... moi je manges mes baies de goji dans des muffins  ou alors je les laisses gonfler dans un yaourt avec le son d'avoine c'est bien meilleur... jamais fait gaffe de quand je les prenais ... j'ai juste vu sur le paquet qu'il faut éviter le soir car comme c'est gorgé de vitamines C, tu risques d'avoir du mal à dormir mais sinon pas de contre-indications

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 13:24

moi je les mélange aux sons pour faire ma galette le matin...j'adore!!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2011 à 13:35

moi, il m'arrive de les manger le matin au petit dej, nature comme des petits bonbecs

lylloue

Ce message a été supprimé par son auteur.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 14:24

@lylloue, ça ne m'étonne pas que tu ne trouves pas les baies de goji dans ton magasin bio. Certaines le font peut-être, mais j'ai demandé aussi, et dans la boutique en question, ils m'expliquaient que c'était majoritairement des enfants Tibétains qui les ramassaient. Donc ce n'est pas éthique. Ils cherchainet une autre filière d'approvisionnement qui pourrait garantir qu'il n'est pas fait appel au travail des enfants.

Moi j'ai trouvé les miennes dans une pharmacie qui a un rayon Dukan. Sinon, tu peux les commander sur internet.

Sinon, ça ressemble à des petits raisins secs, mais rouges !

tinkerbell974

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 14:43

@lylloue : Euh ben moi j'en ai trouvé en magasin bio, et aussi en pharmacie (moins cher). Voilà ce qu'en pense le Dr Dudu : http://www.maboutiqueregimedukan.com/42-baies-de-goji.html.

 

Pour ce qui est du cacao, maigre et dégraissé n'est pas tout à fait la même chose (l'un sans sucre et l'autre sans matière grasse il me semble). Mais j'habite aussi dans un trou comme toi (à la Réunion), et au magasin bio il n'y avait que du maigre, et la vendeuse m'a dit que ceux qui faisaient Dukan prenaient celui là sans problème. Vérifie et compare quand même la liste des ingrédients des différents cacao que tu peux trouver, et choisis le moins gras et le moins sucré, moi c'est ce que j'ai fait.

 

Et merci les filles pour vos réponses pour les gojis. Donc je peux les manger dans du son y a pas de soucis alors. Parce que jusqu'à maintenant je les mangeais un par un comme des petits bonbons aussi et loin de ma consommation de sons. Ahlala on a réponse à tout sur ce site c'est formidable ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lylloue

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 15:00

oui, très sympa ce site , les personnes sont présentes et répondent bien !

j'aime car lors d'un régime on est un peu largué

quand au cacao j'ai pris cacao maigre très bon goût la vendeuse m'a dit aussi que c'était pareil

bon courage à toutes et tous

Lylloue

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2011 à 12:53

dans la boutique où je les ai achetées le vendeur m'a dit d'en manger 15 le matin au petit déjeuner - ce que je fais ou je les utilise dans mes petits gâteaux au son pour le matin, c'est très bon, ça ressemble un peu à des raisins secs comme dit miss oz

lylloue

Ce message a été supprimé par son auteur.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2011 à 17:43

j'ai trouvé ces petites baies dans un magasin d'épices : il y avait bien sûr des épices, des thés, tisanes, fruits secs et les fameuses baies

lylloue

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 08:27

Je vous remercie hier j'en ai trouvé des baies de goji et je trouve ça excellent.

un peu cher , 500g 19.95 mais très bon .

j'espère qu'il n'y a pas de conte indication néfaste dedans.

je vais regarder sur le site que ma laissé tinkerbell974, que je remercie ainsi que les autres

bonne journée

LYLLOUE

sophie120175

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 10:58

je ne pense pas qu'il y a ait de contre indication néfaste. De plus, il me semble avoir vue un jour une rubrique dans "Comment ça va bien" de Stéphane Bern sur la 2. Ils disaient que c'était excellent pour la santé

lylloue

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 11:57

Merci pour ta réponse , mais je me suis documentée ce matin , il est vrai que c'est très bon.

Il ne faut pas négliger que  : interdiction formelle pour les personnes prenant des anti-coagulants. (mon mari stop!)

sans quoi qu'est-ce que c'est bon hum!!!!

kilaima

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 12:51

@ Lylloue: 20€ les 500g, ça reste raisonnable. Moi je les trouve en boutique bio en Belgique à 28€ les 500g.

Interpellant Miss OZ l'info concernant le travail des enfants...

 

Les baies seraient à prendre le matin mais perso j'en mange aussi comme dessert à midi pour éviter le coup de fatigue lié à la digestion ou comme bonbon qd j'ai envie de grignoter qqch. Pratique avec 2 ados à la maison qui dévorrent tout ce qui leur tombe sous les yeux 

lylloue

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 13:46

Ce midi dans mon câlin à 0% hum !!! un régal , et ce matin en mangeant ma galette de son.

Cela me semble être un bon point , voir moins de manque , de frustration .

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 06:42

Le fait de manger les baies de Godji en même temps que le son limite l’absorption des vitamines ce qui est dommage .

C'est donc pourquoi il est préférable de les manger à distance du son .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lylloue

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 08:28

@KILAÎMA oui c'est sur que avec les ados à la maison , les baies doivent te sembler être une petite sucrerie.

 

@SEGUANE je pense aussi que le son absorbe et qu'il vaut mieux les prendre en décalé!

 

bonne journée LYLLOUE

sophie120175

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 16:38

oui lilou j'ai lu qu'il ne fallait pas en prendre si on avait des anti-coagulants. Je l'ai lu sur le paquet que j'ai reçu hier

tinkerbell974

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 16:53

@seguane : effectivement c'est ce que j'avais cru comprendre quant aux oui-dires sur le fait de prendre les gojis et le son en même temps. Merci pour l'info! ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lylloue

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 08:54

est-ce que quelqu'un sait pourquoi les baies de goji sont déconseillées avec les anticoagulant ?

est-ce parce que cela annule l'effet des anticoagulants ou est-ce parce que cela fait double effet?

qui peut me renseigner

je sais qu'elles sont formellement interdites avec des anticoagulants mais j'aimerais savoir pourquoi?

c'est tellement bon c'est petites choses là!

je me suis faites opérées et j'ai eu des piqures d'anticoagulants, j'ai stoppé les baies pendant 1 semaine avant et je les ai reprise 10jours après les piqures

mon docteur ne connait pas

merci de m'éclairer

bonne journée à toutes et tous

lylloue

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 08:48

Bonjour les baies de goji me sont bénéfique pour la mémoire il me semble que j'ai plus de concentration.Il paraitrait que les baies qui viennent du TIBET sont meilleures ,plus pures et plus chères évidemment. Soit disant que les baies de chine sont traitées mais elles sont moins onéreuses. Quelqu'un peut-il me renseigner merci.

Moi je l'ai prends le midi en dessert avec un yaourt à o% avec mon son de blé et d'avoine.

Utilisateur112279

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 12:43

Bonjour,

pour vous faire mieux connaitre la baie de goji Greenfood du Ningxia ou la baie de goji bio AB, voici un code de promotion de 10% sur toute la gamme de la boutique Agoji.

Code : naturel

Sur http://www.***.com/

Au plaisir

David

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.