Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Baisse de forme après près d'un an

Blowkine

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 20:17

Bonjour,

 

Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur les forums, mais je viens quasiment tous les jours ici et cela m’a bien aidée tout au long de mon régime, et j’avoue qu’aujourd’hui j’en ressens un peu le besoin. Je me dis que c’est bien ici que je vais pouvoir trouver un peu de soutien  et puis si mon expérience peut servir à d’autres, pourquoi pas ! Donc attention, je passe en mode racontage de vie…

Alors voila, je fatigue ! J’ai de plus en plus de mal avec le régime…

 

Je vous fais un petit topo, pour que vous puissiez suivre 

 

J’ai commencé le régime en mai dernier à 83kg pour 1,60m. J’ai toujours été un peu ronde, mais j’avais pris vraiment pas mal de poids quand je suis partie faire mes études loin de chez moi, et surtout quand j’ai eu des problèmes de thyroïde. Après avoir à peu près stabilisé mon traitement, j’ai discuté avec mon médecin qui a approuvé mon choix. C’est mon premier régime (et dernier, ya intérêt !!).

 

Les 5-6 premiers mois, tout a été nickel, j’étais au boulot, je me préparais ma petite tambouille le soir et hop au micro-onde le midi. Je ne travaillais qu’avec des mecs et franchement ils ont été très cool. Je me passais à l’aise de mes Granola et Danette habituels. Ensuite j’ai eu trois mois de chômage, là aussi, tranquille, tout se passait bien.

 

Et puis en septembre, j’ai repris mes études et je suis retournée à la fac ! Et là, les ennuis ont commencé ! A la fac, pas de micro-onde, le resto U c’est pas le top, et il y a une cafet avec des sandwich et quelques salades. Au début je tenais, je me faisais des salades le midi ou des petits trucs dans ce genre. Mais l’hiver est arrivé, et manger froid tous les midis c’est pas super cool. Donc il m’est arrivé de prendre des sandwich, ou d’aller au crous manger des légumes dégueulasses avec du pain et/ou des frites. Mais bon ça allait quand même à peu près bien. Je suis arrivée à 4-5 kilos de mon objectif. J’ai fait les soldes pour la première fois cet hiver, franchement ça faisait plaisir ! 

 

Mais au fur et à mesure, j’ai moins bien réussi à gérer. Et là, depuis Noel, je suis carrément en galère ! Je me suis un peu lâchée en décembre à cause des partiels (je prends toujours un bon gros déjeuner le matin quand j’ai des partiels dans la journée, ça donne le moral et ça aide à réfléchir !!), et pendant les fêtes, parce que j’étais fatiguée je sentais que j’avais besoin de me faire un peu plaisir pour repartir de plus belle, puis j’ai repris sérieusement en janvier donc pas trop de conséquences graves on va dire.

 

Mais ces derniers temps, je n’y arrive plus. L’hiver est trop long, et j’ai besoin de manger vachement plus, et vachement meilleur  j’en peux plus de manger froid et tous les jours où je mange à la fac je tape dans les sandwich direct, voire même dans les quiches et les muffins !! J’ai pas trop la pêche, je suis un peu déprimée et j’avoue que j’ai beaucoup moins l’envie et la force de résister… Et puis en ce moment, plein d’anniversaires, d’apéros, de weekend end avec des potes que j’ai pas vu depuis longtemps… Bref, plein d’excuses qui, avant, ne m’auraient pas arrêtée, mais qui maintenant me font tomber à chaque fois ! J’arrive plus du tout à résister devant les gâteaux apéros ou d’anniversaires. Du coup je ne fais qu’alterner les craquages et les jours régime. C’est du style trois jours de régime, un jour pas régime du tout, et ainsi de suite. Et même les jours où je suis sérieuse, je prends souvent trop de tolérés! Alors bon, même si j’en prends pas trois tonnes, je fais pas d’orgies, et je ne regrossis pas, mais ma perte est complètement stoppée !! Et ça, ça me fait bien chi** !

 

De plus, les gens sont vachement moins cool maintenant !! Au début, tout le monde t’encourage, te félicite quand ça commence à bien marcher. Mais maintenant ! Mes potes ne se rendent pas compte, ils pensent que comme je ne suis plus grosse, hop c’est la fête  du coup ils m’encouragent plus du tout, même ils me poussent à me « lâcher », ne comprennent pas pourquoi je devrais toujours pas manger la même chose qu’eux. C’est du « allez, une petite bière ! », « vas-y fais toi plaisir de temps en temps ! » Sauf que le « de temps en temps » se fait un peu trop courant ces temps-ci… Et comme je suis pas très en forme niveau moral, j’ai plus le courage de résister.

 

Je suis si près du but, ça me déprime de me dire que je vais pas arriver à mon objectif ! Alors certes je me sens beaucoup mieux, j’ai perdu plusieurs tailles, et tout le monde m’a dit qu’il avait remarqué mon changement. Mais je suis quand même pas si loin de la « barre » du surpoids, je stagne entre 60 et 62 kg selon les jours. J’aurais bien voulu avoir une petite marge (une marge psychologique hein, je compte pas repasser cette barre !!! lol). Et puis je suis du genre perfectionniste, et me dire que j’ai pas réussi exactement ce que je voulais, ça reste un peu un échec dans ma tête… Est-ce que j’en demande trop ?

 

Alors je sais pas, est-ce que je dois passer en conso, et butter ces derniers tout petits kilo quand j’aurais retrouvé la pèche ? Ou passer en conso tout court sans jamais atteindre mon objectif ? Ou bien essayer (et galérer) de finir une fois pour toute avant la conso ? Mine de rien, ça fait 10 mois que j’ai commencé !

 

En plus dans un mois je déménage pour partir en stage. Normalement j’aurais une chambre universitaire, je me dis que je peux peut-être consolider jusque-là et refaire une petite croisière quand j’y serai et qu’il y aura personne pour « m’embêter ». Vous pensez que c’est faisable ?

Et puis je dois aussi changer de pilule, et ça aussi ça me fait un peu flipper.

 

Bref je suis en plein questionnement. En fait je n’ai même pas peur d’échouer, il me reste encore assez de motivation pour pas tout lâcher et reprendre tout mon poids. Je compte bien faire la conso correctement ! Je suis déterminée à ce que ça reste mon unique régime ! Mais, j’ai peur que mes sortes de « sauts de motivation » et ma petite déprime fassent trainer mon régime pendant encore trop longtemps, alors que tout a bien été auparavant. J'ai peur que cette situation traine en longueur!

 

Si vous avez des conseils, je suis preneuse 

Comment avez-vu tenu sur la longueur? Et avez-vu des astuces pour les périodes de baisse de moral?

 

Merci à ceux qui ont réussi à tout lire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2013 à 21:54

Coucou Blowkine, tout d'abord félicitations ta perte de poids et ta tenacité !! tu peux vraiment être fiére de ce que tu as accompli malgré les craquages tu n'as pas repris et tu maintiens ta petite fourchette.

 

Pour en venir à que dois tu faire, hé bien c'est toi qui le sens, si tu vois que tu es épuisée psychologiquement et il y a de quoi aprés 10 mois, sinceremment je te conseille de passer en conso, tu prendras bcp de plaisir pendant cette phase et ça te permettra de faire tes petits repas Gala lors de tes soirées Il te reste à peine quelques kilos à perdre, c'est probable que tu perdes encore un peu en conso (moi j'avais perdu 3 kgs en conso). Fais du sport ça va t'aider à trouver aussi la silhouette de tes rêves, même si je pense que tu ne te vois pas telle que tu es devenue et c'est normal il faut du temps.

Ne te frustre pas davantage si tu es épuisée, surtout pour le peu de kilos qu'il te reste...tu en perdras surement quelques uns si tu suis les régles de la conso. Fais du sport aussi c'est trés important. Et je te rassure qu'avec le tps le corps se raffermit aussi davantage

J'ai reperdu encore depuis la stab et sans me priver, je continue de faire pas mal de sports et je peux te dire que niveau silhouette cela change tout! donc profite un peu mais surtout sois vigilante, surtout lorsqu'il y a des changements dans la vie il faut faire encore plus attention sans tomber dans l'obsession bien sur

 

Il y'a plus de 2 ans je suis passée en conso même si j'aurai préféré perdre encore un peu, simplement pcq j'avais des soucis personnels et que je commençais à saturer de ne pas pouvoir manger des fruits aussi. Depuis j'ai perdu 8 kgs et j'ai rien repris, certes c'est loin d'être le cas de tout le monde mais je fais bcp de sports à côté donc juste pour te dire de ne pas restée butée sur ces quelques chiffres en moins. 3 kgs c'est rien...je suis presque sure que tu en perdras déjà au moins 1 kg en conso si tu respectes les régles donc te prends pas trop la tête

 

Félicitations et bonne continuation quelque soit la décision que tu prendras

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2013 à 10:10

Coucou!

 

Félicitations pour ton beau parcours, pour le fait de réussir actuellement à maintenir à peu près ton poids malgré les écarts, et pour la reprise de tes études. : )

 

Je n avais même pas lu la moitié de ton post que déjà je me disais "Ce serait bon pour elle de passer en conso", et c est bien ce que je te conseille.

Même si tu as encore ta motivation intacte, à ce rythme tu te mets tout de même en danger et tu risques au bout d un certain temps de te fatiguer. A moins de réussir à retrouver l énergie de finir ta croisière sans t en écarter, tu devrais donc passer en conso.

En ce moment il est important que tu puisses rester "cadrée"; ce sera bon pour la perfectionniste que tu es, et pour ton moral car ainsi :

- Finie la culpabilité liée aux jours pas Dukan

- Tu vas pouvoir introduire des aliments autorisés qui te feront plaisir (au resto U tu t y retrouveras, en attendant les beaux jours qui approchent où tu mangeras froid avec moins de peine)

- Tu as de fortes chances de continuer à perdre un peu de poids

- Rien ne t empêchera de repasser en croisière quand tu la désireras, dans de meilleures dispositions et sans avoir perdu un seul bénéfice de ton régime.

 

Bon courage!

Blowkine

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 15:34

Hello!

 

Merci pour vos réponses, ça fait très plaisir. C'est vrai que j'ai pas grand monde avec qui en parler, ce forum est vraiment super! Je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de tout lire et de me répondre 

 

J'essaie de me poser pour réfléchir à tout ça ces jours-ci. Je pense que je vais bien relire toutes les informations sur la conso, et puis passer en conso dans les jours qui viennent. Je me rends compte que, moi qui ne suis pas très expansive d'habitude, si j'ai eu besoin de venir ici demander des conseils, c'est que j'ai bien senti que j'arrivais à une limite.

 

La reprise des études, l'hiver interminable, les problèmes de thyroïde, la baisse du soutien de mes proches, et le fait de me poser plein de questions sur mon avenir, tout ça m'a fatiguée (moralement, parce que physiquement je suis au top  ). Je pensais vraiment pouvoir tenir jusqu'à la fin, je cuisine vachement plus (et mieux ^^) qu'avant, j'ai découvert ou redécouvert plein d'aliments que je ne mangeais pas, et physiquement je me sens de mieux en mieux.

En fait j'ai toujours la meme motivation qu'avant, la même volonté de réussir. Je suis dans une phase où je vais passer de longs moments dans la cuisine pour me faire des bons plats PP ou PL, alors que dans le même temps ça ne me pose pas de problème (sur le moment) de taper dans les madeleines ou les BN, ou dans le pain. En fait, j'ai l'impression de devenir schyzophrene lol. Je ne pensais pas que le moral jouait à ce point. Jusqu'à il y a pas longtemps, je pensais vraiment que la seule volonté suffisait, et que le fait d'avoir moins la pèche pendant quelques jours/semaines n'aurait pas d'influence sur mon régime.

 

Mais bon, je vois que ce n'est pas le cas 

Alors je crois que je vais arreter de me prendre la tête, et passer en conso jusqu'à ce que les conditions soient meilleures pour refaire une petite croisière "de finition" lol. J'avoue que selon mes humeurs j'ai du mal à ne pas voir ça comme un échec, mais à d'autres moments je me dis que c'est carrément mieux et que j'ai quand même perdu plus de 20 kilos!! (ouais je crois vraiment que je fais un dédoublement de personnalité... mdr)

En tout cas, je pense que tu as raison Tatiana, il faut que je reste cadrée!! Je vais faire le plein de recettes conso, racheter un peu de pates et de riz, qui me manquent beaucoup en ce moment, et puis ça va surement me redonner une nouvelle dynamique! C'est clair que je ne veux pas perdre le bénéfice de tout ce que j'ai réalisé jusqu'à maintenant!

Pour le sport, j'avoue c'est pas mon fort  je fais un tout petit peu de muscu, et je joue pas mal avec mon chien (si si, c'est du sport!!!!) mais sinon c'est vrai il faut que je m'y mette!

 

Franchement merci pour vos réponses! Ca permet de pas devenir folle à force de ruminer dans mon coin 

J'appréhende un peu de passer en conso, mais je pense que ça va quand même me faire du bien.

 

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

florence25

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 06:52

je traverse un peu la même période en ce moment.

au début je suivais Dukan à la lettre et j'ai bien perdu mon entourage m'a félicité j'étais heureuse de mon parcours alors lors de repas je me permettais certains écarts sans gravité sur ma perte de poids mais depuis une semaine c'est un peu plus je craque tous les jours sur des aliments interdits pain chocolat biscuit apéro et en quantité plus importante j'aimerai mettre le stop tout de suite avant de perdre tous les bénéfices acquis ce dernier mois

merci de votre soutien

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.