Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Baisse de moral

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bellevalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:23

Bonjour,

 

apres avoir fait 5jours de PP, je suis en phase de croisiere depuis dimanche,(phase PP -2.7kg) ce matin me suis pesée plus rien perdu mais repris un peu je suis degoutée, alors les filles avez vous un peu d'aide pr moi.

j'ai mange hier soir boulette (j'ai vu que mon haché c'etait porc et veau je sais pas de porc, c'est grave????)

j'ai 30ans et je voudrais encore perdre 15kg, demain PP pdt 3jours.

merci de me donner vos impressions, une derniere question, oblige de mange a chaque fois des legumes aussi??? si on en mange moins une fois c'est grave??? si on mange pas de yaouht tout les jours non plus, c'est grave???????

 

merci pour votre aide

Spontex

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:29

Salut et bienvenue 

J'ai commencé le régime il y a 10 jours, et si ça peut te rassurer, ma courbe monte aussi à certains moments ! Je pense qu'il faut essayer de rester motivée, c'est sur le long terme que, globalement, la courbe sera clairement descendante...

Ca doit pas être dramatique que tu aies mangé du porc, maintenant, tu y feras plus attention, c'est tout 

Pour ta question concernant les légumes et les yaourts, je ne pourrais pas t'éclairer... tu n'aimes pas les légumes en fait ?

Je vois tout l'intérêt des légumes dans le fait que ça amène quand même pas mal de fibres, et peut aider le transit paresseux le reste du temps, avec les journées PP.

Bon courage, et tiens bon !

Et n'hésite pas à piocher des recettes pour changer du fromage blanc... j vais faire un cheese cake moi cet aprem  histoire de manger du FB sans meme m'en rendre compte...

 

Gaëlle

Cestquoicenom

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:30

Coucou moi aussi je suis dégoutée je stagne depuis 10 jours

j'ai fait deux ecarts et j'avoue que j'en ai marre en ce moment même le gout des aliments me degoutent

tu dois manger des légumes car tu nchange de phase et cela te permet aussi deja de commencer la reintroduction d'aliments , l(es legumes ne font pas grossir en plus) et de perdre par palier de manière moins rapide qu'a la phase d'attaque

et ne pas manger de yaourt tous les jours je ne pense pas que cela soit grave

 

allez courage

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 11:32

bienvenue!!!

 

tout d'abord le régime n'est pas fait que de perte de poids, mais aussi de reprise et de stagnation!!!

alors pas d'inquiétude tu as pris peut-être avec l'eau que contient les légumes que tu as mangé. ou autre!!! mais sa redescendra si tu suis tout bien à la lettre.

 

il faut que tu manges des légumes lors de tes jours pl, c'est obligé!! sinon ce n'est aps bon du tout pour ton corps.

 

non tu n'es pas obligé de manger des yaourts mais il faut que tu es ton cota de protéines par jour, et les laitages en apporte un petit peut.

et puis si tu as une envie de craquer ou de grignoter, un fromage blanc peut-être la solution!!

 

bonne continuation

bellevalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:38

Et bien que de reponses rapides , ca fait plaisir!!!!!

 

bon a midi je me contenterai que du thon (avec tomates et aubergines) avec des princesses, je voulais manger des moules ce soir, je sais pas encore,

 

vous ne trouvez pas que c'est un regime qui coute cher!!!! pr la galette, vous mettez aussi un oeuf par jour, plus j'en mange plus mon homme me dit que je mange trop!!!! je n'ai pas fait de prise de sang!!!! dois je en parler avec mon doc??????

 

et bien il es 11h37 je mange bientot!!!!!! youpiee j'ai faim, merci les filles pour vos encouragements!!! j'ai achete des aromes, je les recois vendredi, j'ai hate aussi pr mettre ds mes meringues!!!!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 11:42

Bonjour et bienvenu !

 

Il faut savoir que notre corps n'est pas une machine ! Donc la perte de poids ne peut pas être constante. Regarde les courbes des autres proteinautes, ce n'est pas une ligne droite. De plus, il faut savoir qu'un régime mets quand même ton corps à rude épreuve : il doit donc se reposer de temps en temps. Mais comme on dit : quand Dukan prend son temps, c'est la peau qui se retend !

Ceci dit, je n'ai pas très bien compris pourquoi tu refais 3 jours PP après ta phase attaque : ton alternance est 3 PP/3 PL ?

Spontex

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:44

Oui, il coute cher le régime :-S perso, ça aide à me motiver, en me disant que tous ces euro n'auront pas été utilisés en vain hihi

Spontex

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:45

Et sinon, ton homme il peut se taire hein  je mets aussi un oeuf par galette, et je ne considère pas que c'est trop, pas mal de filles sur le forum je crois mangent plusieurs oeufs par jour...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 11:52

oui il faut un bon budget, mais à côté on va dire que sa remplace les cochonneries que l'on achetait avant le régime!!

 

pour la galette si tu veux éviter le jaune tu peux mettre simplement le blanc!!!^^

 

et il serait bien de faire des prises de sang de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de manques ou autres!!

bellevalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:53

Moonlight, je suis en PL depuis dimanche le suis peut etre mal exprimé, PP pdt 5jours, dernier jour PL je fais 3-3 pour pas trop ressentir manque, par contre le 20/08 je pars en vacances en france, ca va etre dur de resister au bon pain et aux bon croissants!!!!!!!

bellevalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 12:00

petite question , as t on droit a de la levure en croisiere ???? j'ai vu aussi qu'on parlait du protifar, qqun connait????? bon app les filles.....

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 12:07

oui bien sur!!!!

 

pour ce qui est du protifar c'est une poudre protéinés, qui aide pour certaines recettes!!!

en faite sa remplace la maizena dans certaines recettes, la maizena étant considéré comme un toléré si tu utilises le protifar ce n'est pas un toléré mais autorisé!!!

 

tu le trouves en pharmacie, mais souvent il ne connaisse pas ce produit alors parfois obligé d'en faire plusieurs avant de trouvé une qui connait ce produit.

souvent les pharmacie n'en on pas d'avance mais tu peux demander à commander, ce que font la plupart ici!!

son coût peut aller de 17 euros à 25 euros les 500g.

 

voilà en espérant avoir répondu à tes questions!!!

nat2007

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 12:07

@bellevalou, j'ai commencé dukan le 16 mai dernier et en ce moment je stagne depuis le début du moi, j'essaie de ne pas me démotiver en venant sur le site où là je trouve toujours une gentille proteinaute pour me remonter le moral et me rebouster.

c'est vrai que le régime coute, mais tu peux faire le plein de viande lorsqu'il y a des promos et mettre au congel. pour les glaces j'ai investi dans une sorbetière (19 euros) chez géant. pour le protifar, j'ai fait faire une ordonnance par mon médecin c'est remboursé... voilà quelques petits tuyaux.

pour ne pas trop me lacer je fais 1PP 1PL

menu aujourd'hui PL

brocolis + filet de lapin cuisiné avec ognons + tomates + 1 cube

fromage blanc

pain dudu (au lieu de la galette) - je le fais pour 6 jours, je mets dans des 2 moules en silicones de 6 parts par personnes) donc un pain le matin et un le midi.

voilà, courage tu vas y arriver

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 12:09

et j'ai oublié de préciser que le protifar est destiné aux personnes dénutrie, qui on besoin d'un complément, pour les personnes qui ont des maladies, ex cancers.....

bellevalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 12:54

merci pour toutes ces infos!!!!!

je comprend pas trop les tolérés et tout ca, c'est pas ecrit dans le livre il me semble,????? enfin vais jeter un coup d'oeil sur forum, peut etre il en dise plus

 

 

ce soir ce sera des moules j'en reve deja!!!!

bellevalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 09:10

Coucou les filles, quelle belle surprise ce matin 3.1kg je revisssssssssssss, tous ces efforts enfin se paient

 

j'ai tres mal au dos, depuis 2jours, je ne sais pas si ca vient de mes reins, ca me fait peur, qqun a t il deja eu des ennuis de ce cote?????

allez courage les filles on va y arriver, mnt pour 3jours PP

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 10:12

Félicitation pour ta perte !

J'ai eu des problèmes aux reins dans le passé donc je peux peut-être te renseigner mais rien ne vaut une visite chez le médecin car avec les reins ça va très vite.

Où as-tu mal au dos ? Si c'est dans le creux des reins, ya de grande chance que ça soit ça donc boit beaucoup d'eau dés maintenant et prend rendez-vous chez ton médecin. Sinon, quand j'ai fait mon calcul rénal, j'avais une douleur assez étrange : un peu comme une appendicite (vu que c'était mon rein droit) : à la fois devant et derrière, pas très intense mais constante et qui ne passer pas du tout.

Dans tous les cas, je te conseille de consulter maintenant et si ton médecin ne peut pas te prendre, va direct aux urgences ! Je ne veux pas t'affoler mais pour l'avoir vécu, je suis monté à 41 de fièvre en moins de 12h donc ça va vite !

 

Reste calme ! Mis à part que c'est désagréable et que tu peux faire de la fièvre, ça se soigne très bien ^^

bellevalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:41

En fait je n'arrive vraiment pas a determiner si il s'agit du dos ou des reins?????? en fait je pense avoir mal dormi (ca fait 2jours que je m'endors ds fauteil) et je bois plus de 2l par jour, je fais pipi au moins 10/jour, alors tu pense qd meme prob aux reins?????

qd je me redresse ca tire ds mon dos, bas du dos, je n'arrive pas a determiner d'ou vient la douleur!!!!! vais voir ca avec ma collegue qu'elle tate ca pour voir

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 11:18

Si c'est les reins, tu devrais avoir mal tout le temps ! Enfin normalement, je ne suis pas médecin 

Je pense plutôt que c'est ton dos et non tes reins du coup. Mais je demanderai quand même à un médecin au cas où.

bellevalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 13:02

Merci je v voir ca, je pense aussi que c'est du dos, enfin si ca devrait etre mes reins, je vous tiens au courant

bisous bisous et merci moonlight 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 14:32

Mais de rien ! Tiens nous au courant !

bellevalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 14:41

en tout cas, mon homme ne veut plus que je le fasse, suis assez triste comment perdre mes kg si je ne peux plus faire DUDU degoutée pffffffffff

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 16:13

Pourquoi il ne veut plus que tu le passes ? oO

C'est qui qui est bouffé par les kilos ? lui ou toi ? Smiley bonheur

bellevalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 16:31

moi bien sur je continue il n'a rien a dire!!!! lol lol

bellevalou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 20:51

Coucou tous le monde,

 

apres un week end je vais dire festif, et bien verdict, rien perdu mais rien repris puis j'ai commence ma PP je me suis pesee et la paf 1kg en mois donc deja 4kg donc suis ravie demaiin encore PP et vendredi puis on verra pr ce week end pr 15jours je suis ravie vraiment et vous les filles ca va?????

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.