Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Baisse de moral total plus motivée

Sookie21

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 13:24

Bonjour à toutes et à tous !

 

Petit message pour me libérer un peu de tous ce que j'ai au fond de moi !!! Je suis au régime depuis Septembre jusque là tout allais bien mais aujourd'hui avec les aléas de la vie, je craque !!!

Mon couple est pente décliante et résultat un divorce approche ; cela va faire 16 jours que c'est la rivière pourpre et cela ne s'arrête pas, plus une maladie qui me pourrie la vie....que faire ? continuer mon régime ou craquer !

Les changements physiques sont flagrant mais hier soir j'ai craqué, je suis commandé une pizza.....ggrrrrr

Que faite vous quand cela vous arrive ? Car oui j'aimerai bien arrivé à mon objectif mais là j'ai trop de choses à gérer et je n'en dors pas la nuit ou mal.....

Bon courage à toutes et à tous, de plus le temps est mauvais.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 14:02

Salut,

 

Passe en conso et considère ta pizza comme ton premier Gala.

Remets toi de tout ces bouleversements et quand tu auras le morale au régime reprend le cours de ta croisière.

 

Bon courage pour tout ce qui t'arrive et bonne continuation

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 14:16

Sage conseil Aniline ! 12,5 kg ce n'est pas rien alors ne lâche pas tout ce serait pire pour ton moral. Si tu as besoin d'une petite pose surtout pendant hiver passe en conso quelques temps. Ton couple va mal ? Raison de plus pour prendre soin de toi, te chouchouter et être la plus jolie possible, histoire de renforcer ta confiance en toi  Courage !

Utilisateur78158

Posté le 14/12/2011 à 14:19

Bonjour Sookie21

 

Je viens vers toi car je suis dans une impasse ou tout va mal pour moi et pour mon mari aussi. (financièrement, gros problèmes famlliaux avec les enfants, je n'ai pas de santé enfin tu vois, je ne suis pas en forme et mes problèmes durent depuis des années.

 

Tu te demandes si tu dois continuer ton régime suite à la maladie. Tout dépend, qu'elle est cette maladie ?

 

Donc, moi je fais le régime DUKAN, oui............ mais à ma façon pour ne pas sombrer car je suis fragile. Je craque sur les sucreries,le beurre, le chocolat, le fromage. Tout juste si je ne mange pas le frigo et le congélateur en même temps !!! Je compense les manques par la nourriture. Lorsque j'ai ces pulsions alimentaires, le lendemain je ne mange que des légumes pour nettoyer mon foie. (rire) car j'ai la gueule de bois...........

 

Tu te culpabilises pour une pizza mangée, mais c'est rien !!!!!! il faut se faire plaisir. Nous sommes assez ennuyées avec nos soucis pour passer à côté de ce qui nous réconforte de temps à autres. Mais ce n'est pas parce que tu craques parfois que tu n'arriveras pas à ton objectif. Moi, je devrais me faire beaucoup de soucis alors !!!!!!! et vois tu ce matin, j'ai encore perdu 1 kg.

 

Viens ici parler de ce qui ne va pas, cela t'aidera à faire le ménage dans ta tête et tu te sentiras comprise. TRES BONNE THERAPIE, et je t'en félicite!!!!!!!

 

Allez !!!! repars confiante et du bon pied, on n'est toute pareille...................on n'aime manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'espère que mon post t'encouragera et que tu resteras avec nous même si tu ne continues pas DUDU à la lettre. Moi, je suis la première à manger comme je le conçois avec certaines de ses pratiques, mais pas tout ce qu'il dit et le résultat est bien là.

 

Tèrs bonne journée et courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sookie21

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 14:58

Un grand merci les filles !

 

Aniline, je n'avais pas pensé à passer en conso !!! Je pense que c'est une bonne idée !!!

 

Loupy, oui je me suis prise en main depuis ma dernière opération, j'avais pris trop de kg à cause des traitements et il fallait vraiment que je maigrisse. Je veux bien prendre soin de moi mais c'est dur car tu ne peux compter que sur toi même. Je veux dire par là que mon mari (malgrès ma perte de poids) ne fais plus attention à moi......

 

J'essaye pour moi même de me maquiller tous les matins, de mettre des jupes pour la première fois de ma vie !!! Mais quand la personne qui vit avec vous ne vous dit rien et ne fais rien....cela me fais trés mal......

 

Albizia, merci pour ton poste, je vois que je ne suis pas là seule à avoir plein de souci, comme on le dit si bien "chacun porte sa croix".

Je suis de tout coeur avec toi ! Je vois que tu à l'air de tenir le bon cape ! Mais je pense que cela ne doit pas être facile au quotidien.....

J'ai une maladie orpheline....qu'ils n'arrivent pas à soigner.....elle s'est déclaré à l'âge des mes 18 ans et j'en ai 30......et plus les années avances pire c'est....avant j'étais une sportive et maintenant je ne peux faire de sport (pas ceux que je voudrais) mais je peux aller à la piscine mais y'a quand même des conséquences.

 

J'essaye de me reconstruire depuis mes 18 ans avec 5 opérations de plus de 8h......c'est dur de retrouver parfois sa folie de jeunesse......cet entrain, etc.....

 

En tout cas, je vous remercie toutes ! cela me fait du bien de vous lire !

Utilisateur73415

Posté le 14/12/2011 à 15:46

Moi je veux intervenir mais pas pour parler de ton écart mais de ton mariage. Tu sais des moments difficiles ça arrive dans tous les couples. Quelque soit le comportement de ton mari, je te conseille de trouver une solution autre que le divorce. En tout cas si possible. Je te souhaite beaucoup de courage et de force. Kiss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 16:46

coucou,

si tu as peur de craquer mais surtout : si tu en parles c'est que tu tiens bon et que tu as juste besoin d'encouragement

je suis de l'avis des autres dudu, passe au niveau sup et prends ça comme un jour de gala sinon tu vas craquer pour les fetes.

 

je ne connais pas le pourquoi de tes opérations mais fais gaffe quand meme, quand on a une petite santé il faut etre plus prudent avec ses régimes

je sais de quoi je parle je suis moi aussi fragile et opérée plusieurs fois de l'estomac et d'ailleurs (lol) et je suis prudente qaunt à la rapidité de la perte du poids.

allez courage et puis si tu as besoin d'une halte ....pourquoi pas? mais pas n'importe comment hein !!!! lol

Utilisateur78158

Posté le 14/12/2011 à 16:55

RE : Bonjour :

 

Je voudrais faire la recette de la brioche Dukan, il faut quelques gouttes d'huile Dukan, je n'en ai pas et je ne veux pas en acheter. Comment avez vous procéder ? Par quoi puis je le remplacer ? Combien de tranches peut-on en manger au petit déjeuner ????

 

Je sais que sur ce site j'ai des supers cuisinières............... j'en profite.

 

Merci à toutes de m'aider

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sookie21

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 17:24

Re Albizia,

 

Alors là je sèche....je pense que tu peux en manger 1 à deux tranches mais je ne suis pas sûr....

Et pour l'huile aarrff par quoi la remplacer ?

Je vais chercher.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 20:04

je dirais .... huile parafine ? mais sinon, je ne vois pas!

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/12/2011 à 21:05

surtout pas d huile de parrafine il ne faut pas la chauffer

mais dukan autorise de temps en temps 1 cc d huile de Colza c est nouveau

je vais retourner voir ds l historique des chats et je vous redis

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/12/2011 à 21:12

je viens de verifier l huile de colza ou l huile d olive est maintenant autorisé a raison de 2 ca café par jour et ce dès la phase croisière

voila

si cela peut vous etre utile

nathwh

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 10:10

Bonjour Sookie21; comme toi j'ai démarré en septembre et jusque là ça avait plutôt bien marché et comme toi en ce moment je craque. (moi aussi j'ai qq soucis de santé et mon mari et mes 2 enfants sont atteints d'1 maladie orpheline qui n'engage pas le pronostic vital mais qui m'est parfois pénible à vivre au quotidien), donc je pense pouvoir comprendre.

Moi aussi je pense que le mieux à faire c'est de passer en phase 3, ça limitera les dégats, et comme ça tu ne perdras pas le bénéfice de tous tes efforts; c'est ce que je m'apprête à faire et je suppose que c'est mieux que de tout lâcher!

En tous cas, courage à toi.

Nath

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sookie21

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 13:11

Coucou les filles !

 

Je vous répond au fur et à mesure.

 

Denise18 : nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans. Cela va faire 3 ans et demi que notre couple se décline. J'ai essayé toutes les méthodes pour sauver notre couple ; j'ai fait des efforts sur pas mal de choses. Et au jour d'aujourd'hui cela ne change rien....c'est un gamer (joueur de PC) et il se renferme là dedans....et il n'y a plus grand chose à faire. Nous ne sommes plus un couple mais des colocataires, de trés bons amis voilà ce que nous sommes devenus. Moi je veux vivre une vrai relation de couple, sortir, voyager, etc....et pas rester à la maison parce qu'il joue sans cesse....je vais faire ma période de croisière, je pense que cela sera le mieux comme vous me l'avez conseillé !

 

Chanterelle : oui j'ai une petite santé et je fais attention avec le régime, de toute façon je suis suivi par des professeurs, je fais toutes les semaines des prises de sang, etc...donc rien à craindre, on me surveille.

 

Nath : merci à toi pour ta gentillesse, je compatie avec toi la maladie orpheline de ta famille.... cela est trés dur, je le comprend au quotidien....je suis de tout coeur avec toi !!!!

Allé toutes les deux on passe en croisière !!!!

 

J'espère que pour toute, vous passez une bonne journée ? !

 

A bientôt, et un grand merci !!!

nathwh

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 13:42

merci Sookie

Oui la journée est bonne et productive; j'avance bien dans mes tâches ménagères tant que les enfants sont à l'école, tant mieux parce que demain o boulot! ça va être moins drôle!!

Bonne journée à toi et à bentôt.

Biz.

Nath

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 18:55

je crois que je vais aussi passer en croisiere, je tiens sans aucun écart depuis le premier jour mais là, je suis de plus en plus tentée, stressée,je déprime rien que de voir mon mari manger toutes les boites de chocolats mais surtout les mandarines !

en plus je n'ai pas bougé de pois depuis 3 jours et je ne comprends pas pourquoi ?

aujourd'hui je suis en pp, si demain matin ça n"a pas bougé je passe en croisiere na !

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/12/2011 à 19:12

chanterelle

si la croisière te pese il faut passer en conso il y en a beaucoup qui continue à perdre

he me suis mise en conso a 56 et aujourd hui j en fais grand maximum 51  !!!!!!!!!

vaut mieux se mettre en conso que de trop craquer en croisière !!

bon courage et bonne conso pas trop de chocolat quand même lol

mais tu pourras au moins te manger 2 mandarines par jour

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 14:57

j'azi voulu encore tenir le coup aujourd'hui je suis en pl mais plus le morale du tout, je suis fatiguée, j'ai des vertiges alors ça me mine

tu as raison j'arrete mes betises je passe en conso et s'il le faut je reviendrai plus tard en croisiere si je remonte trop

merci, bon week end

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/12/2011 à 15:58

si tu fais bien ta conso il ni a pas de raison pour que cela remonte

tu vas prendre du plaisir a manger 2 tartines de pain complet par jour et du fromage sans parler du fruit et du féculent 1 fois par semaine

je serais toi je garderais mon 1er repas de Gala pour Noël

et tu n as que 37 jpurs de conso a faire

prends ton temps pour perdre ton poids le stress n aide pas à maigrir

bon week end

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 16:29

merci pelemon je suis sur qu'avec le jour de gala ca ira mieux meme sans me goinfrer

j'admire celle et ceux qui font régime pendant des mois ! ça doit etre horrible !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.