Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Baisse de morale !!!

Ness56

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 11:25

Bonjour,

 

Voila, ca fait 1semanie que j'ai commencé, le premier jour a été horrible, j'avais tout le tps faim, je ne suis pas tombé sur les recettes qui me convenait, j'ai perdu 300g. Le 2eme jour a été top, j'ai mangé a ma faim et j'ai perdu 900g. Depuis je fais bien attenton aux recettes que je choisi et je n'hésite pas a refaire celles qui me plaisent le plus. Hier j'étais a -2kg, j'étais contente malgré que je n'avais rien perdu de la veille, j'ai mis ca sur le fait que j'étais en journée PL. Et aujourd'hui +200g sur la balance alors qu'hier j'étais en journée PP, je n'est pas fais d'écart. J'ai fais une rando et marché 12 km, je m'attendais a voir -200/300 sur la balance.

Je n'est pas d'explication et je garde espoir. Aujourd'hui je suis en PL alors je m'attend a rien de spécial demain sur la balance, on verra bien mardi...

Vous aussi vous avez eu ce probleme aussi vite ? Enfin, j'essai de garder la motivation, je regarde vos photos avant/après qui me bouste, ainsi que mes photos que j'ai faite en début de régime.

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 11:41

Ne baisse pas les bras, si ca se trouve demain tu auras une bonne surprise !

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 11:43

Pourquoi les IMC dans la norme ne se regrouperaient pas pour se donner leurs trucs ?

 

http://www.proteinaute.com/forum/je-nai-quasiment-rien-perdu_3_3107.html

 

Je ne referais pas la même réponse ^^

 

par contre déprimer pour 200 gr repris, c'est un peu abuser non ?

 

Si quelqu'un pour qui le poids attire de gros ennuis de santé, OK, je comprendrais la "déprime"

Mais si ce n'est que pour une question d'image physique, pour ressembler aux brindilles ...

Là je trouve ça disproportionné.

 

Allez, moi je vais préparer le repas, un vrai repas qui ne creer pas de déprime ... et avec que des autorisé.

 

Quand je pense que le jeu du régime vous rend pour la plupart triste et déprimée ...

Vous avez du vous tromper de jeu !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur1819

Posté le 21/02/2011 à 11:44

Le maître mot : ne pas faire une fixation sur sa balance : 1,7kg de perdu en 7 jours c'est énorme.

On a chacune un corps différent : chez les une ça va être une descente vertigineuse sans aucune prise de poids, chez les autres comme moi, ça monte ça descend. Arrête de te prendre la tête. Fais le bilan au bout d'un mois. C'est ce que je fais : je me dis pratiquement 5kg en 1 mois, c'est bien, c'est pas miraculeux mais c'est bien. Au final c'est 1 kg/semaine.

alors patience. Bizz à toi et bon courage, tiens le cap

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 11:44

pese toi moins souvent ! si tu te pese uen fois par semaine tu verras une baisse sinn c sur que dun jour à lautre ton poids varie et c frustrant !

Utilisateur1819

Posté le 21/02/2011 à 11:47

Je suis d'accord avec toi EJ34 si on commence à se faire des noeuds au cerveau au bout de 7 jours qu'est ce que ca va être dans 3 mois !!!!!!!COOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 11:50

oui c'est ça, pèse toi mon souvent, en faisant la politique de l'autruche ...

Ou mieux encore, pese toi tous les jours et note que seulement le poids qui t'interesse.

Comme font de nombreuses filles sur le site.

 

C'est pour cela que les courbes sont belles et dans la descente.

Mais ce sont aussi celles qui disent "j'ai craqué hier en me jettant sur un paquet de chips, sur une pizza ... )

 

 

Oh les filles, vous vous rendez compte que vous faites un régime sur la durée et A VIE !!! ? pour perdre du vrai poids (et pas un os, ou un neurone)

Que ce n'est pas un jeu ? que ce n'est pas la nouvelle cool attitude à la mode.

 

que sur ce forum il y a des gens avec des vrais problèmes d'obésité.

 

Et quel respect par rapport à ces personnes vous avez, avec vos pb de déprime ?

 

Ca me tue grave là

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ness56

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 11:58

EJ34 je ne pense pa avoir dis que je déprimais et je n'espère pas ressembler a une brindille !!!! Je ferais 10cm de plus OK !!! Pas la peine d'agresser les gens. Je n'ai pas dis non plus que j'avai perdu peu, je trouve ca déja très bien. Ok cette semaine je me suis pesé tt les jours, et je pense espace les pesées, mais j'ai pensé que ca pouvais être motivant cette semaine pour la suite.

Donc ma question était de savoir si j'avais pu faire une erreur quelque part dans ma journée d'hier et non de me faire juger !!!! Et je te rassure que je mange largement a ma faim !!!!

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 12:06

sans t'agresser :

sur ta courbe, pour ta pesée du jour tu marque "Déprime!!!" ...Ca ne s'invente pas

 

parcours le forum, pour comprendre que les gens avec peu de kilos à perdre ou avec IMC dans les normes perdent moins vite que les gens "obèses".

Et heureusement !

 

Si tu sais que tu n'a aps fait d'écart, fais confiance à ton corps ! laisses le gérer sa perte de poids !

C'est quand même ton corps, pas une machine.

 

et si ton "augmentation" de poids était liée à une augmentation de ta masse musculaire ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ness56

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 12:21

Oui c vrai sur ma courbe j'ai marqué déprime !!! C'était sur le coup après la pesée, tu peux le traduire par fais chier, oh m*rd* !!! Enfin sur le coup j'étais vexé !!!

Et je ne me situe pas non plus au meme niveau que les personnes qui on vraiment bcpde poids a perdre. Je sais faire la différence !!! J'ai tout mes neurones et aucun a perdre en prévision !!!

Enfin c pa grave !!! Je vais compter sur moi...

Utilisateur41113

Posté le 21/02/2011 à 13:12

tu peux compter sur d'autres que toi ness .moi aussi ce matin baisse de moral et moi aussi j'ai eu besoin de le dire ya des jours comme ça .le site est ouvert à toutes et tous peu importe notre poids ,nous devons nous entraider nous sommes toutes differentes et ce qui fait la richesse de ce forum.

tiens le coup nous vaincrons toutes nos kilos peut importe pourquoi nous devons les perdre notre souffrance est la même.

alors on continue et on les vaincra.bisoux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valeriepm

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 13:22

Coucou,

je fais partie des obèses et je suis contente de moi et mes efforts paient ! (ma joie lorsque j'ai atteint ma 1ère dizaine perdue, et là je vise le changement de dizaine sur la balance avant 2 semaines ...)

A mon avis Ness, tu n'as pas perdu à cause du sport : le "gras" (si on peut le dire vu tes Kgs qui me font rêver ..) perdu a été compensé par une prise de muscle.

Si tu veux rester motivée, ne te pèse pas tous les jours et prends des mesures : pas de Kg perdus = quelques centimètres en moins quand même quelques fois ...

Allez courage, tu as des résultats tout de même, peu importe le rythme, ce n'est pas une course au Kgs perdus, tout est sur la durée et la motivation !!

Ness56

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 13:34

Merci Isag29, comme tu on dis y a des jours ou faut que ca sorte et c'est comme ca !!! Et me faire juger alors qu'on ne me connait pas ca me tue !!! Je commence seulement et j'ai besoin de réponses a certaines questions. En m'inscrivant sur ce site j'ai eu peur des préjugés justement a cause de mon poids qui je le sais pour les personnes qui ont un poids bcp plus important serai génial. Je suis lucide. Avant de commencer le régime je me pesais rarement (en régle général ct ghez le gyneco), ce n'est pas en voyant mon poids sur la balance qui m'a décidé, mais mon image dans le miroir.

@ EJ34 : JE reviens sur ton terme "brindille". J'ai fais 38kg pour 1m 60, alors je sais ce que c'est qu'une brindille,a cette période je n'éspérais qu'une chose : prendre du poids et avoir des formes !!! Une chose est sur, je trouve ca très laid et en aucun cas je ne souhaite ressembler a nouveau a ca !!! Et si j'avais pour seul choix de faire 38 ou 64 kg, sans hésitez et sans mentir je choisirais 64kg. J'ai fais 55kg et je sais que ce n'est pas une utopie et que de part ma morphologie et ma taille

je trouve ca résonnable. Je sais que le chemin sera long et que se sera pour la vie.

Alors a l'avenir si j'ai un commentaire a faire je ferai attention aux terme que j'emploirai et je poserais mes questions de façon direct, comme ca il n'y aura pas de quiproquos !!!

Bonne journée a vous, et oui Isag29 on les vaincra !!!

Ness56

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 13:54

Merci valériepm, j'avais bien pensé a la masse musculaire qui je sais est plus lourde, mais je ne pensais pas que ca pouvais déja jouer sur 1 seule marche qui certe a durée 2h30 !!!

Je te souhaite plein de courage, la prochaine dizaine n'est pas loin !!!!

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 14:56

C'est dommage de vous prendre le choux les filles!!! Je comprend la réflexion de EJ34 sur le fait que les personnes ayant des pbs d'obésité jouant sur leur santé c'est plus grave que de perdre du poids pour être mieux dans sa tête et dans son corps mais chacune d'entre nous à le droit d'avoir des hauts et des bas et d'être soutenu dans les bas, et ce sans être aggréssée!!!

Chacune à le droit d'exprimer ce qu'elle ressent et celle que ça dérange ne sont pas obliger d'intervenir!!!

Maintenant 1.7kgs c'est déjà plutôt bien très bien même, les premiers jours sont souvent difficiles après ça va tout seul et comme te l'a dit valerie, tu as fait beauoucp de sport donc la matière grasse a fait du muscle!! Est ce que tu bois bien ce que tu devrais? Un conseil prend tes mensurations tu verras que même si tu perds pas de poids tes tours de cuisses ou autres diminuent!!!

Bon courage et bonne continuation!!!!

Utilisateur32511

Posté le 21/02/2011 à 15:28

SOS besoin de soutien , c'est bien le titre de ce topic , non ??? une personne , peu importe son problème, doit pouvoir trouver du réconfort et du soutien sans que son problème soit jugé , ou pire encore , que la personne soit jugée !! du moins sur le forum, ensuite on est libre de penser ce qu'on veut . Je n'interviens pas si le sujet ne m'inspire pas. et si ça m'énerve je zappe c'est si simple de ne pas blesser les gens avec des remarques au vitriol !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 15:44

C'est typiquement humain ça !

Il ne faudrait que des réponses de bisounours ?

Voir la réalité en face c'est assumer ce que l'on fait non ?

Pour que ce régime soit encore un échec chez beaucoup, parce que rien n'est assumé (ou si peu) ?

 

Alors là effectivement, c'est formidable de recevoir du soutien qui brosse dans le sens du poil.

En attendant, combien sont celles qui affrontent la réalité de leur Vrais kilos en trop, qui ont compris le fonctionnement de ce régime, qui en assume les conséquences ? Qui, parmi les " IMC normales" a compris pourquoi l'image corporelle que l'on se renvoie à soi même ne nous plait pas ? Combien de personnes non obèses ont fait un travail pour comprendre d'où viennent les kilos en trop devant le mirroir? est ce seulement un problème esthétique ?

un problème de santé aggraverait il l'image de soi ?

 

Tant de questions que peu de personnes se posent.

Et pourtant ....

 

Si t'avances pas comme cela, si tu aimes le monde des bisounours qui se ment à lui même, alors des gens ont de vrais difficultés pour perdre du poids, et ben tu fausses la donne.

 

Il faut, à un moment donné être honnête avec soi non ?

 

Si j'osais, je prendrais certains paris sur "qui a des "chances" de rater son régime . Rien qu'en lisant certaines reflexions de gens qui se mentent à eux mêmes !

Et ce sont ces personnes qui dans 6 mois auront repris ++, et se relancerons dans un régime qui va les frustrer ...

 

A croire que certains aiment souffrir et s'infliger sans cesse des souffrances. (je n'invente rien, voir tous ces messages de désespoirs dans cette section SOS)

 

Si quand on demande de l'aide, en face on ne t'apporte rien d'autre que ce que tu connais déjà, c'est comme pisser dans un violon, cela n'apporte rien.

 

Le but c'est bien d'aider non ? pas de caresser dans le sens du poil.

En étant le coté psycho rigide dans la discussion, ça peut changer du discours bisounours mielleux à souhait ....

 

Nous ne sommes pas en compétition. Nous sommes s(c)ensés œuvrer pour notre santé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 15:48

Ah j'oubliais,

 

Sur les forums de soutien à l'arrêt du tabac, ceux qui ont repris sont bel et bien ceux qui n'était pas prêt à entendre la vérité sur leur consommation de tabac.

Et il existe bien plus de gens "durs" comme moi, afin d'aider dans le combat.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ness56

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 18:57

Je ne comprend pas ton agressivité !!! Je suis entièrement d'accord avec toi, si on n'a que des compliments positif dans la vie on n'avance pas.

J'ai pas envie d'étaler ma vie. Je sais d'ou viens cette prise de poids et je sais qu'ils sont a perdre. Je n'ai pas pris cette décision a la légère comme tu as l'air de le penser.

Tu ne connais pas ma vie !!! Alors je te demande simpement d'arreter de me juger car tu me prend pour qqun que je ne suis pas et j'apprécie pas spécialement.

Alors que tu répondes a mes questions : ok !!! Le reste ca devient pénible !!!

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 20:06

Mon message ne t'était pas destiné .... ^^

Et surtout loin d'être dans l'agressivité.

Après tout cela est bien subjectif.

Bon courage pour la fin du régime....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ness56

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 21:07

Merci a toi aussi.

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 21:40

bonsoir,

 

pour EJ34, je ne comprends pas cette agressivité envers les gens. On dirait que c'est toi qui a besoin d'aide !

alors n'hésite pas à nous demander, nous sommes toutes dans le même bâteau, avec des histoires et des personnalités différentes, mais toi apparemment tu es au dessus du lot.

Je ne comprends pas cette façon vraiment désagréable de répondre aux gens (je t'ai lu dans d'autres posts), tu engueules tout le monde. Pourquoi, c'est quoi qui t'énerves autant ?

je n'ai aucune agressivité contre toi mais j'essaie de comprendre.

Ne viens pas lire les posts si cela dois t'énerver ! Tu n'as pas beaucoup de poids à perdre, fais ton régime calmement et fais profiter de ton expérience sans crier à chaque message que tu vois ! cool !

 

je te souhaite ainsi qu'à tout le monde une bonne continuation dans la sérénité, c'est important quand on fait un régime ou que l'on arrête de fumer (je le sais j'ai fais les deux en même temps !!!) et je ne suis pas agressive au contraire je me sens beaucoup mieux.

 

bon courage à tous.

Utilisateur41320

Posté le 21/02/2011 à 22:25

@ jepepa

 

Tu veux savoir ?

D'abord 1) je ne suis pas agressive, je n'engueule pas tout le monde. Par contre je râle contre ceux et celles qui prennent le régime avec un poil de légèreté et surtout qui ne se renseigne pas sur le "comment ça se passe".

 

2) je ne vais pas être mielleuse, je reste moi même

 

3) je suis bien plus exigeante que tu ne le crois, envers moi même

 

4) j'ai tellement vu de gens s'amuser à prendre ds medocs pour maigrir, mais à continuer à se goinfrer d'un un autre coté, que maintenant je l'ouvre.

Je ne suis plus spectatrice qui dit "oh pauvrette" ... Quand je pense que beaucoup de mes collègues piochaient allègrement dans le médiator (et lasilix) ... pour se déculpabiliser de" bouffer"

 

5) je n'ai pas beaucoup de poids à perdre ? Disons que mettre ma vie en péril pour des kilos en trop et atteindre un soit disant poids, ça ne vaut pas le coup. Par contre médicalement je dois perdre du poids.

Je ne veux surtout pas m'infliger les souffrances que beaucoup s'infligent. Je suis une bonne vivante, et le côté sado maso du régime, ben ce n'est pas pour moi.

 

C'est sur que manger 1 tranche de jambon + 1 yaourt + 2 heu non 1 seul surimi, ça c'est se faire plaisir, n'est ce pas ?

 

Le régime est tellement mal vécu par certaines que ça c'est agressif ! De lire tous les 3 messages des messages négatifs, ça agresse le moral des autres !

Le côté typiquement frenchie de se plaindre, c'est terrible pour celle qui veulent aller de l'avant.

 

Avant de me lancer dans le régime, je me suis documentée. J'ai lu les bouquins Dukan, j'ai regardé sur le net.

Et je démarre avec une motivation au top, et surtout un savoir sur ce régime qui me booste.

De nombreuses idées de repas, des tests culinaires à faire, que du positif.

 

Alors peut être que mon poids descend doucement Ca c'est normal puisque 1) peu à perdre (je le savais avant de venir) 2) mais en plus je me fait plaisir !

Si tu voyais mes menus ... (j'adore cuisiner, ça tombe bien)

 

Je ne veux pas perdre du poids rapidement, cela ne sert stricto à rien ! et cela diminue les chances de mener le régime à son terme. Je veux que le poids perdu ne revienne plus !

Tu t'interrogeais sur ton espace perso sur les témoignages d'après régime.

As tu vu quelqu'un avoir l'honnêteté de t'avouer qu'il a repris ?

 

Ce qu'il faut chercher à comprendre, ce n'est pas ma soit disant agressivité.

 

Mais pourquoi les gens qui s'infligent ce régime sans rien y comprendre vont forcément reprendre du poids ?

Les gens n'ont pas compris que l'on change notre façon de cuisiner !

Quand on arrive à la fin du temps donné par Dr dukan pour les phases 1à 3, on ne reprend pas sa vie "de bouffe" là ou on l'avait laissé !

On doit conserver des habitudes Dukaneques pour cuisiner.

 

Sinon, et c'est sur à 80 %, les kilos reviennent.

 

Qui va résister au Mac do, à la glace, au chocolat, aux frites ....

Ce qu'il y a de bien, c'est que depuis peu de temps, avant ce régime, j'ai bien vu que les mauvaises habitudes seraient difficiles à combattre.

Mais j'y crois.

Et il n'est pas question pour moi de baisser les bras ou de me laisser entrainer vers le bas.

 

Alors oui, je "Couérise"

Par contre je préfère être dans un bateau qui avance trankilou que dans un bateau qui cale tous les 2 jours, et qui foncent vers l'écueil !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ness56

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:25

bonjour a toutes,

 

Alors je pense avoir trouvé mon erreur : je n'ai pas bu assez par rapport a l'effort fourni !!! Je bois naturelllement 1,5 litres d'eau dans ma journée (hors régime), mais la ca ne devait pas etre suffisant !!! Ma première semaine est passé, je pense que je pars sur de bonnes bases, moi aussi j'adore cuisiné et je sors pas de table avec la faim !!!

Mes premiers kilos partent peut etre vite, mais ce son des kg qui me reste de ma dernière grossesse, et je sais bien que le combat va prendre toute son ampleur dans 1kg !!! lol

Pour revenir a ce que tu disais EJ34 c'est sur que c'est a vie qu'il faut faire attention, de ce coté la j'ai un avantage le chocolat et les frites c'est pas mon truc et manger gras ca passe pas non plus !!! Après mon gros défaut : quand j'ai pas le moral je mange n'importe quoi a n'importe quel moment !!!

Je vous souhaite plein de courage a toutes.

Bonne journée.

Utilisateur41320

Posté le 22/02/2011 à 09:34

C'est donc avec une vigilance ++++++++ que tu va devoir continuer les phases 2 & 3, et la 4 sera un peu moins difficile à gérer.

Ce n'est pas un défaut de craquer sur n'importe quoi quand le moral n'est pas là.

J'ai eu le même, couplé à la clope ...

Et Crois tu que mon moral remontait ? et ben non.

 

S'avouer ses points faibles, c'est déjà avoir fait une part du chemin. Y faire face avec la tête haute, c'est là que tout va se jouer.

Et c'est là que le mental va être important.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.