Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Baisse du taux de T.S.H depuis Dukan... normal ?

Wild

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 11:52

Bien le bonjour à tous,

 

Voilà j'adresse à vous une petite inquiétude qui m'habite depuis quelques temps (je sais la formulation de ma question est un peu pompeuse mais je l'aime bien ^^) :

 

Avant de commencer ce régime, j'avais fait un bilan sanguin pour vérifier entre autre ma thyroïde, mon taux de TSH était au dessus de la moyenne.

 

J'ai commencé ce régime il y a une quarantaine de jours, j'ai refait une prise de sang pour vérifier ma TSH et j'ai pu voir d'après les résultats, que mon taux à fortement diminué et est plus proche du minimum que du maximum.

 

Je me doute que ma question est assez complexe puisque ça touche du domaine médical, mais peut être que des personnes pourront me répondre :

 

Est-ce normal ?

 

Merci d'avance à vous 

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 11:56

Hello

Si tu regarde tes TSH c'est que tu as des "soucis" de thyroïde non ?

Alors a mon humble avis, demande plutôt a ton médecin.... Si tu n'es pas en dessous du mini ça va, mais seul lui pourra te répondre correctement.

Bonne après-midi !

ilanita

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 12:38

bonjour Wild

je sais que si tu prends un traitement pour la thyroïde il faut attendre minimum 30mn avant de boire un café ou de mangé car le traitement est très influençable vis à vis de la nourriture.

pour le son il faut attendre minimum 2h si tu prends un traitement.

sinon comme dit MaPinet07, parles en à ton médecin ou ton endocrinologue, ils seront plus apte à répondre que nous.

bon courage pour la suite.bizzzzzzzzzzzzzzz

Utilisateur85130

Posté le 26/01/2012 à 13:50

Bonjour

Moi aussi, je prends un traitement pour la TSH, je n'ai jamais attendu 30 mn avant de déjeuner. Je prends mon traitement à jeun , mais apres de suite je déjeune.

Apres, effectivement, demande à ton médecin, il sera plus apte à te répondre.

 

Bonne continuation, tu as déjà bien perdu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2012 à 15:58

je rejoins les avis précédents demande à ton médecin, mais s'il existe un mini et un maxi le tout est de ne pas dépasser.

Puis normalement si ton analyse est pas bonne t'inquiète pas que ton médecin va te tel pour te demander de le voir, enfin la mienne c'est comme ça qu'elle procède!

Pour moi c'est les transaminases qui sont montées en flèches depuis dudu mais ça redescend un peu. Mais encore une fois il vaut mieux confier tes questionnements à ton médecin qui sera vraiment à même de te répondre et de te rassurer.

Wild

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 17:53

Merci pour vos commentaires 

Je précise que j'avais fait une première prise de sang justement pour vérifier ma thyroïde, puis une deuxième pour voir l'évolution (dans le cadre de la recherche médical ou non de mon surpoid).

 

J'ai un rendez vous pour une batterie de test en hopital de jour dans une semaine donc je demanderais si c'est du à mon alimentation riche en protéine.

 

Je précise aussi que je ne prend aucun traitement pour ma thyroïde, et de ce fait savoir si la TSH peut varier aussi "facilement" en l'espace de 2 mois.

 

J'aimerais me préparer psychologiquement au fait de savoir si oui ou non j'ai un problème d'ordre hormonal ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.