Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Balance : Aiguille ou Digitale?

Madinelle

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 09:43

Bonjour, j'ai une question sur le choix de la balance ainsi que sur leur fiabilité. Lorsque de mon dernier passage chez le docteur, je pesais 80 kilos (balance à aiguille) et chez moi 82 kilos (balance digitale). Quelle balance est la plus fiable? A chaque fois que je me pèse sur une balance à aiguille je pèse toujours moins que quand je me pèse sur ma balance. Je précise que ma balance est une simple balance (acheté 10€ à peine) digitale sans options (type calcul de masse graisseuse....). Avez -vous déjà eu à faire à ce type de situation?

Merci pour vos réponses.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 09:50

Bonjour

 

Il suffit de deplacer une balance dans ton appartement pour changer de poids ^^'

Tu dois en choisir une et tu ne la quitte plus !! Comme ça tu peux suivre ta perte.

Apres qu'elle est la plus precise...je ne saurais dire ^^'

 

Bonne continuation

et bonne journée 

Utilisateur25230

Posté le 08/03/2011 à 09:50

Moi aussi je pèse 2 kilos de moins sur la balance mécanique que sur la digitale !!

Mais étant maintenant en phase CONSO, je continue avec la digitale!!

Pour moi le mieux c'est d'en prendre une mécanique. 

Après chacun son point de vue !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimimi34

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 09:52

ouiiiiiiiiiii

 

En faite ma balance digitale m'a affiché au début de mon régime 3 kg plus que la balance aiguille . Du coup le même jour cette balance ne fonctionnait plus alors je suis partie m'acheter une balance aiguille. depuis je ne me casse plus la tête avec les grammes repris ou en moins, ma perte se fait en kg. j'ai eu deux balances digitale qui m'ont lâché mi parcours (pour moi perso je n’ai pas eu de chance avec cet appareil. J'opte donc pour la balance aiguille. Et j'en suis satisfaite (si tu remarques bien tous mes médecins ont cet appareil là )

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2011 à 11:30

AAHHHHHH ces fichues balances !

Une balance différente, un poid différent .........

T'en prends une, tu t'y tiens et puis tout ça c'est dans la tête !!!

Ta silhouette et ton confort physique, sera selon moi, le meilleur indicateur de reprise de poids pour l'avenir !!!

Après dudu, vous allez continuer à vous peser tous les jours ????

Pendant, ma période conso, je me pesais qu'une fois par semaine.....

Et je stressais moins !!! LOL !!!

Bon courage à vous toutes.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2011 à 12:05

Moi aussi je suis victime du combat entre balance digitale ou mécanique.

En je crois que le mieux reste la mécanique. Parce qu'avec la balance digitale je fais tous les poids possibles bon c'est en grammes. Mais bon on est toutes d'accord que 94.8 c'est pas pareil que 94.1! 

Madinelle

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 12:09

Merci pour vos réponses! Je vais reste avec ma balance digitale pour l'instant et continuer le régime avec. Après si je pèse moins, c'est tant mieux!  Ce qui m'embêtait le plus c'est de pouvoir arriver à ce fameux poids idéal! Que je recalcule tout le temps d'ailleurs ...

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 12:55

Moi j'ai divorcé de ma balance à aiguilles qui me trouvait + légère que ma Wii balance Board et que la balance digitale que j'ai acheté en début de régime !

 

Là comme Wii et balance digitale me donnent le même résultat à 100 gr. près, je "m'estime" plus dans le juste...à tord ou à raison !

 

Après j'ai une balance digitale basique...qui ne donne que le poids ! Car pour moi mettre 50 euros (voire beaucoup plus selon les modèles) dans un pèse personne c'est pas dans mes convictions ! Mais , là aussi, chacun son truc!

Utilisateur38120

Posté le 08/03/2011 à 13:09

Forum Dukan : moi j ai les 2 elles me donnent le meme poids moi je prends la a aiguille et mon homme la digitale

moi j'ai les 2,elles me donnent le même poids,moi je prends la à aiguille et mon homme la digitale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 13:17

Le problème de la Wii fit c'est d'estimer le poids des fringues...Tu te fais une joie d'avoir perdu 900g et en fait tu as mal estimé et ta balance dig' t'indique seulement 200g le soir.

Utilisateur36354

Posté le 08/03/2011 à 13:18

lol la photo acer !!!! pour moi c'est digital....mais je la bouge plus de place............!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:09

La joie des balances! Lol

D'après ce que je lis, je ne suis pas la seule à peser plus lourd sur celle digitale... Perso j'ai changé de balance courant février et + 1,8 d'écart! j'avais carrément les boules puisque c'était la semaine où je pensais passer en dessous des 100!!! (j'étais à 100,3 sur la mécanique et 102,1 sur la digitale :( ) résultat j'ai du attendre 15 jours pour "récupérer" le poids que je croyais avoir... Mais je pense que ça vaut le coup et que la digitale est plus fiable... Et je préfère me baser sur celle qui affiche le poids plus élevé comme ça chez mon médecin je ne suis pas déçue... 

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 09:26

L'idéal aurait été de prendre nos mensurations avant d'attaquer...car là, pas d'erreur!

 

Moi, je dis ça, mais je ne l'ai pas fait!

 

Alors ce sont mes pantalons qui font office de motivation :

- 1er objectif : rentrer dans mon Levis en 30 d'avant grossesse : c'est fait

- 2ème objectif :j'ai au fonc du placard un levis en 29 ( qui date d'un an avant ma grossesse)

- objectif final : un 28 me conviendrait !

 

Mais je n'arrive pas pour autant à me détacher de ma balance !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.