Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Balance folle

dondraper

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 11:34

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème. Ma balance (électronique de marque Babyliss) ne me semble pas fiable. Si je me pèse dix fois de suite, je vais avoir 10 poids différents (ou presque), avec une marge de 2 Kg. Cela continue si je la déplace. J'ai changé la pile, ça n'y a rien fait. Je ne pense pas voir un poids tel que ça affole la balance ?? Avez-vous déjà eu de tels problèmes ?

Bonne journée et merci pour vos avis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 11:59

Ma balance TEFAL me faisait la même chose lorsque je l'ai achetée. Comme toi, je l'ai déplacée, j'ai changé la pile... Et je l'ai rapportée au magasin. La dame a testé en changeant la pile elle aussi, et a constaté que ma balance variait toute seule (même sans rien dessus, elle indiquait un poids qui variait). Du coup, elle m'a dit d'aller en chercher une autre en rayon. On fait des tests sur la nouvelle, et comme tout allait bien, je suis repartie avec la nouvelle.

Si ta balance est neuve et que tu as encore ton ticket de caisse, fais un échange !

 

Si c'est une vieille balance et que c'est la première fois qu'elle te fait ça, il est possible qu'elle soit bonne à jeter...

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 13:26

Tu soulignes le manque de fiabilité des balances électroniques... Comme le dit Dorie, j'espère pour toi qu'elle est encore sous garantie parce que ce n'est pas normal d'indiquer des masses sur une fourchette de 2 kg !

Utilisateur54940

Posté le 11/09/2011 à 14:30

Pareil que toi !!

En ce moment ma balance perd la boule !!lol

Elle marchait bien depuis le debut du regime et depuis quelque temps, elle m'indique des poids differents, j'ai changé les piles et pareil ..

Du coup, j'ai acheter une balance a aiguilles qui me donne 4kg de plus de celle électronique, dur dur ...

M'enfin, si elle est encore garantie, c'est clair rapporte la !

 

Bonne journée,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 14:37

@ Soalu : fie toi plutôt au poids de ta balance mécanique, surtout si elle est neuve (désolée !) parce qu'elle indique certainement un chiffre beaucoup plus fiable...

Utilisateur54940

Posté le 11/09/2011 à 15:04

Momaud, oui je sais tu as raison, c'est juste que cela me deprime !!! lol

D'ailleurs, ca veux dire que j'étais encore plus grosse que ce que je pensais etre au tout début du regime dudu, l'horreur ... et puis ca m'éloigne du coup de la croisiere, sniffff je deteste ses vilaines balances !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dondraper

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 15:19

Merci pour vos témoignages et conseils. Malheureusement, elle n'est plus sous garantie, ça faisait un bail qu'elle dormait sous une armoire, couverte de poussière... Je pense qu'elle va prendre le chemin de la poubelle et que je vais lui chercher une "successeuse"...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2011 à 15:42

Ressors ta balance des années 60, Don Draper Mouahahah!

 

Plus sérieusement, la mienne aussi me joue des tours!

C'est aussi une babyliss que j'ai tout de même achetée 60€...

Le soucis est que le carrelage de ma salle de bain n'est pas a niveau partout, et donc ce matin, il me mettait 61,1 et en me repesant...62,5!!! Du coup j'ai pas noté de poids, ça m'a un peu foutu le cafard à vrai dire......

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 21:17

bonsoir,

il m'arrive moi aussi d'avoir des différences un peu bizares, en fait en voyant vos témoignages, je me demande si la bonne vieille balance mécanique n'est pas la plus fiable............ à suivre

bonne semaine

Missflore

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 10:49

Idem pour moi.

J'ai décidé de ne me peser qu'une fois par mois (car je suis du genre compulsive, je peux me peser 10 fois par jour alors j'essaye de me soigner)

J'ai deux balances : une électronique et une mécanique. La dernière ne m'a jamais donné de mauvaise surprise. Ok, c'est moins précis mais elle n'est pas méchante Smiley bonheur

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 09:34

Bon alors, Dondraper, tu en es où avec ta balance ? Tu en as acheté une autre ? elle te dit quoi, la nouvelle ?

dondraper

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 23:14

Eh ben elle est partie à la poubelle, et j'ai investi dans une nouvelle balance electronique qui donne un poids stable, mais environ 1.4 kg de plus. Les boules. Je suis en pleine réflexion sur ma courbe de poids du coup...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 23:17

Demain, mets le "vrai poids" en indiquant en commentaire "nouvelle balance". Comme tu te pèseras toujours avec cette balance maintenant, il faut bien que tu aies un poids de départ avec elle...

"vrai poids" car on peut considérer que la nouvelle est plus fiable que l'ancienne... Mais pas d'inquiétude hein, dans quelques temps, ces 1,4kg ne seront plus sur toi 

dondraper

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 23:21

Bonne idée, je vais faire comme ça !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2011 à 08:56

oui, j'ai eu ce problème de balance folle au début lorsque je me pesais dix fois de suite

 

enquête faite sur le site, la balance n'est pas folle ni moi non plus

voici l'explication : lorsqu'on se lève le matin, le corps met un bon moment à stabiliser ses fluides en position verticale, ça prend entre 10 et 15 minutes

si on se pèse durant cette période où ce qui était à l'horizontale devient lentement vertical, la balance n'indique pas la même chose...

il suffit d'attendre avant de se peser et le phénomène de balance folle ne se produit pas

 

l'explication provenait d'une fille qui avait fait du sport de haut niveau et devait se peser tous les jours à cause de sa catégorie de poids pour son sport

 

d'autre part, j'ai changé de balance durant ma croisière, j'ai juste marqué nouvelle balance dans les commentaires de ma courbe et puis basta

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2011 à 15:34

Bonjour,j'ai changé de balance et avec la nouvelle je n'ai perdu que 600 grammes en 8 jours,alors que je pense avoir perdu plus!

Je reste motivée pour le moment.

Utilisateur71196

Posté le 24/09/2011 à 13:07

bonjour,

 

alors moi le soucis, c'est que j'ai changer les piles de la balance et elle m'affiche 85.4, alors qu'hier je faisais 81 kg ! je mets ce poids sur ma reglette ou quoi ?

 

jene sais pas quoi faire !!!

 

aidez moi s'il vous plait !

 

je sais que ce n'est pas possible d'avoir pris autant de poids en une journée, mais le moral n'est pas au beau fixe ! merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/09/2011 à 15:14

blue!!!!! grosses bises

repèse-toi avec des poids dans les mains pour tester

 

si avec deux bouteilles de 1,5 litres la balance est d'avis que tu fais 5 kilos de plus au lieu de 3, eh bien, tu mets plutôt les piles dans ta Wii

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2011 à 19:29

J'ai le même soucis que vous les filles !!! lol Mais polinetta ce que tu dis est très sensé et très rassurant !!!! Je me disais que sa pouvait venir de là aussi mais bon je suis pas doc ! Le truk c'est que le matin j'ai pas le temps d'attendre 15min pour m'habiller et déjeuner pour pouvoir me pesé !!! A la limite je prendrais comme pesée référence celle du samedi matin... Pas de problème de temps...

 

Moi elle me le fais pas tout le temps de "déconner" sa lui prend des fois. Et quand je la bouge j'en parle même pas. Déja si le sol est pas au niveau je pense que faut même pas monter dessus. Et des fois je la bouge de 2cm et y'a 1kg de différence. Je me dis que si un jour je me pèse dans mon salon jvais reprendre 5kilos !!! Mdrr

 

En tout cas merci pour cette info, désormais je continuerais de me pesé tous les jours je pense (pour avoir une petite indication) et je prendrais en référence la pesée du samedi matin où j'aurai le temps de bien me peser.

Utilisateur78261

Posté le 18/11/2011 à 18:31

Personnellement j'ai aussi une balance électronique totalement débile et très méchante en plus  J'ai passé des mois avant le régime à me lamenter sur mon poids. En fait je suis suivie par un endocrino à cause d'une maladie de la thyroïde et du coup je le vois une fois par mois. Lui a une bonne vieille balance mécanique qu'il fait régulièrement calibrer (bah oui ce serait moche d'adapter un traitement au poids si la balance délirait). Sur la sienne je pèse toujours 3 kilo de moins que sur la mienne en étant habillée...

 

Je tiens toujours compte de ma balance qui est à peu prêt bien calée dans un coin de la salle de bain, je la bouge jamais. Du coup ça me donne tout de même une indication précieuse: la variation. Donc je sais que je perds. Et j'ai toujours une fois par mois mon "vrai" poids chez le doc pour m'assurer que ma balance n'a pas définitivement sombré dans la démence... Mdr

 

Je me dis que ça me fera toujours 3 kilos de marge pour noël 2012 quand je serai toute belle xD

 

Enfin bref à bas les balances électroniques !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lucianamap

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 02:06

ça arrivé avec moi aussi avec une balance tefal. :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.