Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Baloo : avant 145kg septembre 12 / pendant 90kg août 13 / objectif 82kg

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2015 à 23:04

Mon Ours, j'adore toujours ton parcours.

 

Et même si la 3eme phase est plus dure, tu vas y arriver.

 

Je crois en toi.

 

Je t'aime.

 

Bisous bisous

drinetta

1147 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/06/2015 à 06:30

Un petit message de félicitation pour cette belle histoire et ce beau parcours.

Bonne Conso!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2015 à 13:45

bravoooooooooooooooooooooooooooo Baloo!!

ton parcours est exemplaire et ça motive beaucoup!!!

tu as tellement changé!

 

beaucoup de courage à toi Baloo pour la suite!!

la conso c'est vraiment dur!!

j'ai essayé et j'ai pas tenu, je suis revenu en croisière pour reperdre ce que j'avais repris!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2015 à 18:24

Hello,

 

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir...

 

Mkyrene, tu as bien raison... dure dure la conso... je suis revenu en sorte de croisière... (je dis en sorte car entre chaque repas professionnel ou invitation...)

 

Le piège, ou plutôt LE piège... est de relâcher la vigilance... nous sommes confiants avec tous ces kilos perdus... avec cette récompense, ces photos... puis on fait un "écart", bof, c'est pas grâve, ça fait comme si c'était le repas de gala, puis un autre...puis... les kg reviennent...

Malheureusement je suis revenu à 92/95kg... enfin c'est toujours mieux que 145... mais voilà, j'étais mieux à 82/85... et je dois reconnaître que j'ai du mal à refaire une vraie croisière... je pense que je n'arrive pas (enfin je ne cherche pas vraiment à vrai dire) à repasser en cétose... toujours un toléré ou une quantité trop importante qui vient mettre le cirque...

 

Enfin je connais mes axes de progrès... les quantités et la rigueur...

A moi d'y travailler !!!

 

Bises à toutes et à tous et merci encore pour vos commentaires...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2015 à 11:33

haaa Baloo

je te lis et j'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit tes mots

 

un gala et on se dit: cest pas grave je refais un PP après

et ainsi de suite

cest l'escalade

moi non plus j'arrive pas à recréer la cétose et du coup

+7 kg en deux mois, j'ose pas mettre ma reglette à jour...

 

le piège c'est vraiment de relacher la vigilance!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2015 à 11:39

du courage à toi pour la suite et merci pour tes commentaires régulier qui aident à tenir pour la suite

 

ton commentaire du jour m'a aidé à ne pas me goinfrer de beignets tout à l'heure

surtout quand tu as parlé de vigilance de tous les instants

avant de vouloir acheter les beignets je me disais que j'allais considérer ça comme mon gala de la semaine

mdrr

 

un gala en croisière qu'est ce qu'il ne faut pas inventer comme excuse pour se goinfrer! je suis incorrigible

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2016 à 22:14

Coucou à tt ici je vient prendre des nouvelle de petit homme dit baloo ça fait un baille

Baloo comment tu va et ta.petite pomme koi 9à vous deux j'espère avoir de tes nouvelle bise à vous tt

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2017 à 16:22

2 ans sont passés, je ne sais pas si vous revenez par ici, moi après plus de 50 kilos perdus.. jai tout repris les kilos.. et jai tout perdu mes bonnes habitudes sportives.. cest tres étrange l'état d'esprit.. bref je tente de bientôt me reprendre en main.. mais sur des méthodes plus douces.. genre joe cross et ses jus pour commencer.. je ne sais où tous vous en êtes, est ce que certain ont tenus bon.. la barque et le vent.. à bientôt.. n'hésitez pas donner des nouvelles.. bises.. bises  

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2017 à 08:36

Coucou kimberley !! Idem pour moi apres 56 kg perdus 72 de repris.... Je me.suis repriSe en main... 45 kg perdus... 2 semaines de bac et 8.5 de repris.... Je sais pas quoi te dire... On est des drogues à la nourriture...abstinent et les rechutes sont comme des overdoSe s ou l on prends cher... Très cher..

Courage ma belle tu vas retrouver la motivation pour te reprendre 

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2017 à 11:43

Coucou les Proteinautes endurcies !!!

 

Ça me fait super plaisir que vous preniez des nouvelles !!!

 

Mkyrene, content que mon commentaire ai pu t'aider à un moment donné... même si je ne suis plus un modèle de rigueur !... Comment vas-tu aujourd'hui ?

 

Nathalie, oui nous vivons toujours notre rève Pomme et moi, nous avons emménagé ensemble il y a un an environ et avons plusieurs projets ! Que c'est bon cette nouvelle Vie et cet Amour réciproque ! Quel parcours pour y arriver et quelle chance j'ai eu de découvrir cette perle rare ! Comme quoi quand les gens doivent se rencontrer, ça se fait ! Et toi ? Comment vas-tu ? Comment vont tes filles ? Le régime ? Ton zom ?

 

Kimberley, je comprends très bien ton ressenti... être si fier d'avoir réussi à perdre ses kilos et si... incontrôlable devant la nourriture... et si malheureux quand les kg reviennent et que les fringues rétrécissent... Je te rejoins sur les méthodes plus douces... Pomme et moi avons misé sur la méthode Orsoni... du sport et une nourriture plus saine. Ça c'est sur le papier... nous avons du mal à dégager les créneaux pour faire du sport ! Sinon comment vas-tu ?

 

Xlapinou, oui, drogués à la nourriture... incontrôlables... et pourtant la petite lumière rouge s'allume dans la boite à neurones "arrête tu exagères" mais la bouche continue à mastiquer... que faire ? Sur quoi travailler... ? C'est sûr qu'il y a une dimension psy dans nos comportements... mais comment faire ? Comment l'apréhender et y faire face ?

Là dessus, je rajouterai que c'est le piège de Dudu : il ne nous apprends pas à gérer les quantités : on a faim, on mange des protéines maigres... dès qu'on relâche l'attention, on a faim : on mange... mais pas ce qu'il faut...

 

Que dire... ? Quel bilan tirer... j'hésite... j'hésite à dire ici que finalement pour moi le régime a été un échec... ou plutôt, ce que j'ai fait de ce régime est un échec... en effet, je n'ai pas tenu la conso... phase pourtant décrite comme clé et la plus difficile... ! Ben le constat est qu'effectivement c'est la plus difficile et elle est clé : bilan 110 / 115kg sur la balance aujourd'hui... soupir...

 

À celles et ceux qui liront ce post, j'espère ne pas vous décourager de la méthode : elle fonctionne ! Mais il faut la faire jusqu'au bout ! Ne rien lâcher pendant la perte mais aussi après !

 

Pour moi le bilan est tout de même extrêmement positif : il m'a permis de me reprendre en mains (pas longtemps au niveau nourriture certes) et de faire face à la vie que j'étais en train de me préparer. Il m'a ensuite permis de vivre une expérience étrange et certainement pas sincère vu ce que j'ai pu lire ailleurs... mais là, c'est le monde du virtuel avec ses pièges... Et il m'a permis de changer ma vie qui s'engageait dans une direction qui ne me plaisait pas... pour finir, il m'a permis de trouver l'Amour... et ça ça n'a pas de prix !

 

Oui je vais reprendre une méthode douce que je vais arrêter de citer ici mais en laquelle je crois. Il faut juste, comme Dukan, la faire à fond ! Mais pour moi elle est beaucoup plus saine (pas de faux-sucres, équilibrée, entre autres)...

 

Voilà les filles, je suis super content que vous preniez des nouvelles comme cela... ne soyez pas surprises si je ne réponds pas tout de suite comme avant, je ne passe pas régulièrement sur le forum !

 

Si vous voulez ouvrir un autre post, on peut tenter de se motiver ? Je ne sais pas si les admin nous laisseront parler de régime et de comportements pas forcément axé Dudu ?

 

Bises à toutes ! Et courage ! Faites la pause qu'il faut et au moment où vous choisissez de vous remettre sur les rails, allez-y à fond !!! 

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2017 à 06:50

Hello baloo comme je suis contente de te lire... Et de voir que tu es heureux .

J ai retrouvé à mon retour sur le forum plusieurs copinettes que nous avions et malheureusement le constat est le même pour tous on n a pas réussi à se tenir et nous avons repris moitié tout ou plus pour certain.. C'est triste mais on reprend et on lâche pas l affaire  ! Je penses en effet que sur le long terme une methode douce est plus facile à tenir . d'ailleurs depuis ma reprise je ne fais que très rarement de PP et m autorise des aliments interdits mais j essais d'être raisonnable . je dis bien j essais lol. Mais finalement quelques féculents (du pain aux céréales ou complet en l occurrence pour moi) n empêchés pas de maigrir .

Sur mon post actuel nous avons 2 femmes enceinte et d autre qui ne sont pas des wonderwomen. Nous ne jugeons pas et nous soutenons dans notre démarche de régime même si ce n est pas dukan top moumoute et c'est vivifiant.

Je ne penses pas que les admin voient d un mauvais oeil un post d entraide sous fond de régime . bien au contraire c'est le but de ce forum . si ca te dit passes nous voir (60kg à perdre besoin de super héros , tu reconnaîtrais certain pseudo) ou sinon on peut refaire un post sur le coin des potins ?

Ce matin je suis à 119kg (grosse reprise pdt mes 3 semaines de vacances......  ) donc tu vois ils sont loin mes 85kg dont j étais si fière pfff m'enfin entre temps j'ai eu le plus beau des cadeaux ma fille et c'est entre autre pour elle que j'ai entrepris de nouveau le régime et aussi car je souhaite lui donner un frère ou une soeur  

Bon je vous dis à bientôt  ? J'espère te relire  ?

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2017 à 18:35

euh.... toc toc , les anciens;

 

Et bim, je rentre de vacances, me pèse et la euh .... vacillement, on redescend, on recommence, ah bah pas d'erreur,

Et jme suis vue dans le reflet d'une vitre cette aprem, et ma démarche de "gros " m'a choquée ;

Et je me reconnecte et je vois tout vos messages,

 

Alors coucou à tous, et tant qu'on continue d'essayer à se gérer et à se prendre en mains, c'est que finalement on a pas laché l'affaire;

 

j'oscille encore à : je reprends cette méthode ou pas ....

 

en tout cas meme pas fière du tout je m'en vais mettre ma saleté de réglette à jour, j'ai par contre bon moral malgré ce que je viens de voir dans la vitre, alors dans tous les cas, il est plus que temps de se reprendre en main;

 

et je me retrouve dans vos commentaires, vos constats .... accro à la nourriture, etc ....

 

bon courage à chacun, chacune, peut être à bientôt,

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2017 à 22:32

J avais pas vu ton message, je t répondu sur ton post.

J'ai été très étonnée mais égoïstement très heureuse de revoir bcp d ancien ici. Je n aurai pas cru qu'on soit autant à se louper mais une chose est sur on est tous motivé à se remettre sur les rails .

Je suis de tout coeur AVC toi pour ta reprise  

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2017 à 13:58

Coucou les filles,

 

A la fois contente de vous lire et en même temps...

 

Quand je vois les pertes que nous avions et les reprises...

 

Je ne veux pas critiquer ce régime, car il m'a tellement apporté mais j'avoue que le côté "à volonté" s'est un peu transformé en piège pour moi... Je me suis remplie de protéines... Et petit à petit, j'ai remplacé les protéines... par d'autres aliments... Et paf l'engrenage! Je suis la seule à blâmer, encore une fois la méthode est claire... j' admire celles et ceux qui y arrivent sur le long terme !

On a essayé plein de fois de sy remettre...

Puis c'est sournois la reprise, c'est pas du jour au lendemain...

 

Reprendre Dukan, j'en suis incapable. Même si je sais que ca serait plus rapide pour perdre mais j'ai trop peur de l'effet rebond encore une fois...

 

De plus, certains aliments ne passent plus. On a voulu retenter la galette au son d'avoine, des douleurs au ventre insupportables...Je ne veux plus de faux sucres. Je préfère éviter le lactose... Du coup, je ne saurais plus trop quoi manger...

 

Avec mon Baloo, (ca me fait trop bizarre de l'appeler comme ça! ) on souhaite se diriger vers une autre méthode plus un rééquilibrage sur le long terme...

 

De toutes manières faut qu'on s'y remette sérieusement! Juillet n'a pas été facile pour plein de raisons et j'avais pas trop la tête et le corps open au régime et aux contraintes... mais là il va falloir!

 

Je vous fais plein de bisous. Au plaisir de vous lire. Et félicitations d'avoir réussi à vous y remettre 

 

Et YES YOU CAN

 

Yes we can a changé ma vie du tout au tout...

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2017 à 22:20

Coucou pomme  !!!

Oui je penses que yes de ca n a changé la vie de pas mal d entre nous en tout cas pour moi aussi.

Oui c'est un régime très diffile à tenir... Et c'est vrai sue j'ai honte d avoir repris 72 kg . mon dieu de l écrire ca me fait mal ... Politique de l'autruche... Je sais que dukan n est pas parfait et qua long terme il ne me convient pas mais j'ai tant à perdre que c'est soit ca soit la chirurgie et malheureusement je crois que c'est pareil pour bcp d entre nous ... Et c'est pour ca qu'on se jette dedans .

En tout cas courage à vous 2 pour une reprise douce . les kilos c'est pas dramatique surtout si vous êtes heureux mais atte tion de ne pas tout reprendre.  

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2017 à 16:17

Bonjour à tous

je me retrouve tellement dans chacun de vos propos. Je ne peux m'empêcher de partager avec vous ce que je partage et qui est tellement similaire à vos mots...

 

Le son d'avoine... je ne supporte plus. La viande à volonté je ne peux plus, le yaourt, un par jour et pas plus, le lait le matin je n'en peux plus, les gateaux avec le faux sucre non plus.

 

Dukan...

j'ai arrêté de re-essayer chaque jour il y a à peu près 8 mois

je suis passée par toutes sortes de méthodes après coup: le régime fruits, le régime banane, le secret du poids

par toutes sortes de sentiments, d'états d'esprit, la culpabilité, la honte, la colère, je me détestais, j'étais redevenue ce que j'avais réussi à fuir. Après une perte globale de 30 kilos, j'avais repris 40 kg...

 

J'ai retenté et tenté vainement de recommencé Dukan. Je sais que ce régime marche, et qu'on peut le tenir sur le long terme, mais j'ai fini par admettre qu'il n'était pas pour moi... C'est difficile à admettre, mais en me forçant, en faisant 3 jours dukan et 5 jours de cochonneries, je ma faisais beaucoup de mal

 

J'ai toujours été une fervente adepte de dukan

Mais j'ai dû me résoudre à admettre que ce régime ne me convient pas sur le long terme. Certains y parviennent , et je les en félicite, mais moi, mais pas moi

et cela ne fait pas de moi un échec, une personne paresseuse et incapable de se retenir. Ce régime n'est juste pas fait pour moi

 

et le jour où j'ai enfin admis cela, je me suis sentie délivrée. réellement délivrée, et je n'exagère pas

 

aujourd'hui je ne dukan plus, mais j'utilise les bases que Dukan a développé en moi (Merci Dukan      ) pour éviter les aliments qui ne me conviennent pas. les pâtes, le riz, le pain et toutes sortent de féculents me ballonement et quand j'en mange je prends des centimètres de tour de taille en un temps record

 

J'ai aussi compris que Dukan n'était pas la seule méthode qui marche, et qu eje pouvais maigrir autrement.

Aujourd'hui je mange de tout, surtout des légumes, les féculents ne m'attirent plus...

et j'ai très récemment (il y a deux semaines) redécidé de maigrir, en travaillant principalement mon mental, ne plus manger par ennui, parce que je vois les gens manger, par colère, par tristesse, quand je suis très contente. Mais manger UNIQUEMENT quand c'est l'heure du repas (de 12h à 20h pour moi) et pas avant pas après.

Cela marche et ça me permet de maigrir.

 

Je vous encourage vraiment à déculpabiliser de ne plus pouvoir faire Dukan... Il y a d'autres moyens très efficaces et durables de maigrir en choisissant les bons aliments.

Beaucoup de courage à nous tous dans notre combat contre les kilos.

On n'a pas perdu tant qu'on continue d'essayer...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2017 à 16:26

La leçon principale que je tire de Dukan: les glucides, les sucres rapides en particulier (féculents, pains, viennoiseries, bonbons, chocolats) son les pires ennemis de la ligne et du métabolisme

 

Une fois par semaine c'est suffisant,

quand on a consomme trop, on développe l'envie d'en manger toujours plus

 

Les légumes, les viandes/poissons et les fruits sont très bénéfiques,

Et surtout surtout....

A volonté (sauf s'il s'agit de l'eau) est le plus grand piège de tout régime

Tout excès nuit... Il faut contrôler ce qu'on mange... Il ne faut rien manger à volonté...    

 

Personnellement je compte mes calories ou alors je note tout ce que je mange

et ça m'aide à réaliser tout ce que je mange même quand je n'ai pas faim...

 

J'ai perdu 5 kg en 10 jours... Je ne m'en croyais plus capable, juste en écoutant mon corps, mes réelles sensations de faim.. et tout en mangeant 1 fruit par jour, à peu près 300 g de viandes/poisson et 500g de légumes avec 2-3 cs d'huile par jour

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2017 à 16:30

Courage à tous, on peut y arriver. Continuons à y croire!!

ça à l'ai gnagnan dit comme ça .. mais réellement, on arrive réellement à réaliser tout ce pour quoi on programme son esprit

 

Dukan n'est pas le seul régime qui marche et on peu t réellement et durablement maigrir autrement. En mangeant beaucoup d'autres aliments sains

 

Tenez bon Baloo, Pomme 34, Xlapinou, Koba, KimberleyCrakotte

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2017 à 19:42

Un grand coucou à tous,

 

Je viens de me faire shooter d'un big message que j'étais entrain de vous bafouiller, alors c'est peut être un signe, qu'il fallait juste vous dire coucou,

 

de coup on est beaucoup de retour, on peut se suivre quelque soit la méthode utilisée, et à retenir nos erreurs pour reussir;

 

bonne soirée à tous , et au plaisir d'échanger, de se soutenir ;

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2017 à 19:03

Hello Koba

je pense comme toi que c'ets un signe car je me connecte pas sur le site depuis un bon moment et j'interviens encore mois depuis

 

Donc je pense effectivement que nous pouvons nous soutenir

en tout cas je suis partante!!!!!

pour une aventure de régime dukan ou non!         

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2017 à 16:59

Coucou les filles,

 

Ne faites pas attention si y a des fautes je suis sur le téléphone où l'écran est cassé... (j'ai cassé 2 tél en 2 jours...)

 

Koba je suis ok, si on peut pour se suivre et se soutenir mais je sais pas si on peut comme je ferais pas Dukan...

 

Mkyrene je te rejoins sur le bannissement des sucres rapides.

 

Gros bisous à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.