Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Baloo... se lance

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 22:05

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, je me lance pour mon histoire... j'ai hésité pendant un bon moment à venir vous parler... non pas que vous me fassiez peur  mais parce qu'il y a peu d'hommes et j'ai un peu peur de paraître bébête avec certaines de mes remarques... enfin c'est trop tard, c'est fait !

 

Donc voilà, homme 35 ans, pas de sport depuis la fin de l'école, la malbouffe, les restaurants, les gueuletons avec les potes, les abus le mardi soir (pas d'école le mercredi à l'époque), les bouffes le week-end (quand je dis week-end, c'est le vendredi soir, le samedi soir, le dimanche)... en me disant depuis 5 ans : "allez j'arrête, lundi je fais gaffe..."

Je ne vais rien vous apprendre, la gourmandise, le stress... bref j'évitais de croiser le regard de la balance, découvrais mon poids tous les ans à la médecine du travail qui été en constante progression (le poids, pas le travail... ) Jusqu'à mes dernières vacances... en famille (ma femme et ma fille), à la mer... et là un peu de plongée, un peu de souvenir de mon enfance, le regard des autres quand je me mettais en short de bain... et là... un déclic... Dès que je rentre, je me mets au régime... !

 

Je n'ai jamais vraiment fait de régime. Je suis allé voir une diététicienne pour ma femme... ok les conseils d'alimentation sont bien, je ne dis pas le contraire... mais pas applicables pour moi (ou je n'étais pas prêt ?), toujours cette gourmandise qui revient et les quantités que je n'arrive pas à diminuer...

 

En discutant avec ma cousine, celle-ci me parle du régime Dukan... en bien pour une fois... en effet, tout le monde dans mon entourage hurle que Dukan c'est pas ceci, c'est pas cela... bref, une personne m'en parle en bien, me parle d'un cousin éloigné qui le pratique depuis plusieurs années et pour qui ça a marché...

 

Donc voilà, je me suis lancé il y a à peu près 1 mois... j'ai perdu 10kg ! Je le vois à mes chemises, à ma ceinture (j'ai gagné un cran), à certains de mes pantalons que j'arrive à baisser sans les déboutonner... quelle joie ! Je dois dire que pour moi, psychologiquement, c'est plus encourageant de flotter un peu dans ses fringues que de voir les kg qui réduisent sur la balance... ! Pour le moment en tout cas... !

 

Aujourd'hui pour moi le plus dur, c'est de continuer à voir les potes et boire l'apéro ou manger avec eux... "Tu veux pas d'apéro, t'es sûr ? T'es malade ?... Tu veux pas manger ceci ? Allez, prends du dessert, il est délicieux... Allez, c'est pas un petit verre qui va te faire du mal... t'es sûr, allez prends-en un peu, tu reprendras ton régime demain... C'est des conneries ça, Dukan c'est de la m.... c'est mauvais pour la santé... etc... "

 

Donc maintenant l'ensemble de mon entourage proche est au courant... ils savent que si je viens chez eux je ne bois plus d'alcool, ne manque plus de fromage ni de dessert... et que je refuse le porc... etc. Dans l'ensemble, ça va mieux mais j'ai quand même encore l'impression de ressembler à un extraterrestre... quand je mange certaines choses ou en refuse d'autres...

 

Je me laisse un écart qui, je sais, n'est pas bon pour le régime : le champagne... j'habite au pays du champagne, ici on dit que c'est un médicament... on en boit assez souvent. Je m'autorise encore pour le moment l'équivalent d'1/8 de flûte (ce qui doit représenter 2 dés à coudre ?) à peu près tous les 15 jours... je sais, c'est pas bien mais ils disent tous que c'est bon pour la santé et que ça devrait même être remboursé par la sécu... en effet, on a déjà constaté :

- mal de crâne : champagne,

- courbatures suite à une journée physique : champagne,

- déprime : champagne... et seulement après plusieurs minutes : le chocolat... mais là pas le droit !!!

- fête : champagne

- anniversaire : champagne...

Vous voyez, je ne peux pas me sevrer comme ça d'un coup ! ça risque de faire un choc à mon organisme !!! Bon j'arrête de déconner, c'est le seul vrai écart que je m'autorise. J'évite autant que je peux les aliments tolérés...

 

Pour le moment j'ai perdu presque 10 kg en mangeant beaucoup !!! j'ai encore un long chemin à faire mais plein d'idées et de bonnes recettes ! Je découvre beaucoup de préparations asiatiques... j'adoooorrreee !!!!

 

Merci pour ce forum et merci à l'ensemble des utilisateurs qui apportent beaucoup !

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 22:15

St , soit le bienvenu parmi nous , homme ou femme pas d'importance , ici tous le monde à le même but perdre des

kg.

 

Bon courage à toi pour la suite

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 22:22

Eh bien baloo bienvenue sur le site tu pourras le parcourir et tu verras qu'il y a aussi des hommes sur le site. Moi je suis. .une mamie. ..Mais heureuse de t'accueillir. Évidemment le champagne n 'est pas autorise en attaque ni en croisière. Ils est possible d'en prendre en consolidation. Combien de poids comptes tu perdre? C'estavec Dukan que tu as perdu tes dix kg?si oui du dois être en croisière. .

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 22:50

bienvenue dans notre grande famille dudu  , tu as eu le déclic c'est bien, déjà 10kilos d'envoler c'est un très bon début accroche toi  Bonne continuation a toi!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 00:30

Bonsoir et merci pour vos commentaires...

 

Je suis effectivement en croisière avec le régime Dukan... Partant de 145 kg, je souhaite arriver à 85 kg (selon le calcul du site du D. Dukan). Encore 50kg... je sais que c'est beaucoup mais je suis motivé et le résultat est tellement encourageant !!!

 

J'aime manger de tout, donc ce n'est pas trop compliqué pour varier les plaisirs... même si je trouve que la phase PP est un peu longue (5 jours)... Les légumes me manquent ou bout de 3 ou 4 jours de PP...

Mais bon on s'y fait... !

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 09:21

Bonjour, bienvenue et bravo pour tes 10 kgs, Concernant le 5PP/5PL c'est vrai que c'est lassant et parfois décourageant, j'en sais quelque chose lors de mon premier régime Dukan en 2009 j'étais sur cette configuration et je me suis essoufflée et j'ai fini par abandonnée comme une cruche.. Bref cette fois je suis sur 1PP/1PL et c'est vraiment plus facile, ça n'altère en rien ma perte de poids. Et puis comme toi j'ai des potes beaucoup de potes qui ne pensent qu'a manger, à prendre l'apéro, et à re manger puis à boire un petit digestif et à manger un petit bout pour faire passer tout ça.. Lol cela dit dans les autres régimes traditionnels c'est encore plus difficile de continuer à avoir une vie sociale. Avec Dukan on trouve toujours des stratagèmes pour avoir quelque chose à grignoter et autorisé pour ce sentir moins frustré pendant les apéros, les miens poussent à venir carrément piter dans mon assiette..  enfin bref tout ça pour dire que le chemin sera long, donc trouve toi la configuration la plus facile à tenir et tu verras " notre peuple vaincra " ) bon courage et à bientôt ! PS j'adoooooooore Balloo ! Qu'est ce qu'on attend pour être heureux !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 12:47

Merci de ta réponse KimberleyCrakotte,

 

Effectivement je trouve que Baloo me va pas mal... la corpulence et la façon d'être... 

 

On peut changer brutalement 5PP/5PL en 1PP/1PL ? ou bien faut-il réduire progressivement (5PP/5PL puis 4PP/4PL puis 3PP/3PL... etc) ?

 

Merci encore pour votre accueil !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 12:55

hello !pas de problème tu peux passer de l'un à l'autre,les résultats sont les même selon le doc.bon courage à toi et félicitations pour ce que tu as déjà fait.

bonne journée

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 13:54

Bienvenue à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 14:02

bonjour baloo et bravo pour ces 10premier kg perdu !!! ici c'est une grande famille:tous contre nos kilos, si tu le souhaites tu peux venir sur notre post (-65kg yes we can!) ou nous sommes regroupé entre grand obese ; qui se soigne bien sur ! il y a parmis nous un homme ave c un parcours similaire au tien (et oui il faut dire que vous vous faites assez rare ici !!) avec qui tu pourrais peut etre communiqué plus facilement ^^

je te souhaite une bonne continuation , et je ne penses pas que cette micro goutte de champagne soit vraiment catastrophique nous avons une participante qui en est a 50kg de perdu avec un carré de chocolat chaques jours, alors que veux tu ^^

en esperant te recroiser rapidement

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 00:33

Merci pour ton témoignage et bon régime ! Tu y arriveras.

Et soit le bienvenu sur notre post dont te parle xlapinou.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 09:20

Coucou Baloo ! Je ne sais pas si tu es toujours par là, mais moi aussi je me lance, alors ce passage 5PP/5PL à 1PP/1PL ? Ça se passe mieux ?

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 09:23

coucou a tous, je n'avais meme pas vu ta question baloo, oui bien sur tu peux changer brutalement lol, l'important est de faire le meme jour de PP/PL a la fin du mois 

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 09:32

Xlapinou ! Ta perte de poids est impressionnante et me laisse rêveuse.. FÉLICITATION !

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 20:58

oh merci tu es adorable !!! ne tkt pas, si tu suis tout bien tu vas arriver rapidement a ton poids souhaité 

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 23:06

Bonsoir,

 

Non je n'ai pas encore basculé : je suis en phase PL depuis aujourd'hui donc j'en profite... je vais voir si je ne vais pas composer aussi en fonction des week-end / invitations...

Merci pour vos réponses et vos encouragement...

Je suis allé voir dans l'autre post et personne ne m'a encore mordu !!!  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.