Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Barbecue ????

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 18:02

est ce que on peut manger des saucisses au barbecue ( 1 ou 2) en les piquant beaucoup pour faire tomber la graisse ?

Et qu'a t on le droit de manger pour un barbec ?

 

Merci de vos réponses !!

Bon courage à tous !!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/05/2011 à 18:05

Pas les saucisses, c'est niet !

Mais à toi les brochettes de boeuf, de poulet ! Miam !

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 18:06

tu peux manger des merguez (en tolérés!), mais aussi du poulet, un steak de bœuf à 5%, du poisson, il y a le choix!

Du poivron grillé sur le bbq, c'est bon )

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 18:07

Bon alors je me contenterai de sa... !! dommage j'en raffole je mange quasiment que sa habituellement !!!

Mais si dudu l'a dit ^^

merci en tout cas !

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 18:09

Et félicitations pour vos parcours !

Moi je commence mardi, j'espère en faire autant !

Utilisateur44827

Posté le 06/05/2011 à 18:09

Coucou manon,

 

Désolée mais non, les saucisses sont interdites! même piquées au marteau piqueur...

L'autre jour, je me suis fait des brochettes de boeuf, des courgettes grillées, tu peux aussi faire du poulet, du poisson...la liste est longue!

Apres tout c'est juste un mode de cuisson, à toi de faire en fonction de tes goûts!

 

Bon barbeuk!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 18:38

les saucisses en artisanat dans les meilleurs boucheries c'est 30 % de gras et souvent du porc en plus

 

immaginez en supermarché

 

pour les merguez ca revient au meme je sais que mois j'en met presque pas elle sont méga maigre mais dans les supermarchés et meme chez certains artisant les merguez c'est une vrais catastrophe !

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 20:12

On a pas le droit de manger du porc au barbeuc ?? ou autrement d'ailleurs ?? Je croyais que oui si on enlevé le tour gras ??

Utilisateur44827

Posté le 06/05/2011 à 20:31

Ben alors les filles?! On n'a pas bien lu le livre du Docteur?

Allez hop, aux révisions!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 20:36

non pas de porc

 

l'agneau non plus et le 3/4 des merguez sont 50 % agneau

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 20:39

Si je l'ai acheté hier !!! mais pas tout lu encore !

merci pour les conseils

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 20:45

enfin 10 % angeau 10 % boeuf et 80 % cochonerie Smiley bonheur je vous casse un reve la ? désolé lol

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 21:06

Ben moi je l'ai lu et relus et du coup pas bien lu alors !! je pensais que l'on n'avait pas droit au porc et à l'agneau mais seulement en attaque et que nous pouvions les intégrer en croisière !!!!

ashrel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 21:12

tu peux réintroduire le porc seulement à partir de la consolidation

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 21:18

aie aie aie !!!!! bon ben je m'en vais relire mon livre une fois de plus alors !!! :o)

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 05:00

J'ai bien lu le livre, et les infos sur ce site aussi, les merguez sont tolérées.

CaroS

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 13:53

Essaye de mariner tes viandes... moi je marine du poulet et hop au BBQ... UN REGAL!

 

- 4 filets de poulet

- 3 CS de fromage blanc 0%

- Poudre d’épices tandoori (au curry ou autre selon ton humeur!)

- sel

- coriandre fraiche

 

Prépare la marinade en mélanger 3 CS de fromage blanc avec les épices, le sel et la coriandre fraiche ciselée. Mélange ta viande avec la marinade et laisse le tout au frigo pendant 30 min.

 

Autre variante de marinade:

- Sauce soja

- Ail

- 1 CS d'edulcorant

- Citronelle

- Gingembre

 

Bon appétit!

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 15:20

Coucou,

 

J'ai fait un barbecue à la maison ce we.

pour moi, j'avais préparé des brochettes de poulet que j'avais fait mariner dans un mélange fromage blanc/menthe fraîche hachée, citron et cumin. Piquée avec des poivrons et des oignons, c'était excellent.

A tester aussi les brochettes de scampis!

Je me suis régalée!

 

Bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manon03

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 16:09

Je testerai ça oui !!

Merci pour vos idées !

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:43

Alors moi je comprends plus rien... même ce site, dans sa liste de tolérés, dit qu'on peut manger 4 merguez maxi par jour, si elles sont piquées et déposées sur du papier absorbant ensuite... Et pour les saucisses de volailles? Ce n'est ni du porc, ni de l'agneau, pourquoi on y aurait pas le droit?

Je fais dudu depuis le mois d'août, j'étais une experte sur le régime, je connaissais pratiquement tout par coeur, mais là j'avoue que je me suis jamais posée la question du BBQ, sauf maintenant... je comprends qu'on ne puisse pas manger des chipo ou des merguez/saucisses bien grasses, mais si on fait attention à la composition et à la cuisson ça va pas??

Merci! ^^

cochotronix

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 15:14

Bonjour, comme certaine d'entre vous j'adore les saussices mais interdit... Mon boucher qui à fais le régime dukan me fais lorsque je fais des barbecue, en plus de tous ce que vous avez dit. Des Saucisses de poulet avec du boyaux de mouton et je vous assure que c'est excellent on dirait des vrai (sans le gras et tous) et comme ça, je peux moi aussi manger des saucisses, ni vu ni connus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur44827

Posté le 14/05/2011 à 16:17

Garde le bien ton boucher! il est super! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cochotronix

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 11:06

Oui, je sais c'est le meilleur, d'aileurs comme vous m'avez donné envie, je fais un barbuc ce midi. Je suis donc allée voir mon bouché ce matin (oui, il est ouvert le dimanche) et il m'a dit qu'a Leclerc il a vu des saucisses de poulet au boyaux de mouton. Au rayon Hallal. Si ça vous dit d'essayer et si vous avez un Leclerc près de chez vous n'hésitez pas.

Bon appétit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

adeline18

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:41

bonjour tous le monde je suis en periode de croisiere, je voulais savoir si il etait autorisé de manger du poulet a la mexicaine au barbecue en enlevant la peau bien sur?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.