Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Barres protéinées en croisière

kikette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 16:37

J'ai introduits des barres protéinées à 15 g de protéines les jours PL en croisière , ca marche tres bien , je perds du poids , continuellement , et ca m'enelève toutes mes frustrations , surtout pour le chocolat ! c'est trop bon !

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 16:48

C'est pas bourré de glucides?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/02/2011 à 16:48

Tu ne fais donc pas le régime Dukan !

kikette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 16:51

Si , c dukan , mais ds les barres y a 8,5 g de glucides par barre !! c peu , c moins qu'une assiette de légumes ! et je précise que je ne prends ca qu'en PL, et je fais mon sport , et je mange des quantités raisonnables de légumes

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 16:56

Par barre de 50 grammes??? Mais ils viennent de l'amidon ou des céréales ces glucides. Ce qui casse la cétose. Alors pas de Dukan. 

 

Va lire le topic La cétose simplifiée dans la section Questions générales sur le régime, tu vas comprendre.

kikette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 17:07

La cétose ne se casse qu'au delà de 20 g de glucides par jour ! et en PL on est dans une cétose très légère , vu que les légumes contiennent des glucides , on dépasse lagrement les 20g par jour , mais ds les jours PP de la croisière on se rattrappe, et on est au dessous des 20 g de sucre par jours donc le corps entre en cétose ( la cétose c'est une conséquence physiologique suite à une baisse de sucre dans le sang , au dessous de 20g par jour)

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 17:26

Oui mais ta barre + tes légumes, et fini la cétose! Tu dis que tu la prends en PL???

 

Avant de consommer 20 grammes de glucides en un repas PL, tu vas devoir manger un boeuf pour respecter la proportion 1/3 légumes 2/3 protéines. C'est sur ces glucides que ton métabolisme ira chercher son énergie en tout premier, il n'y aura plus de trace dans ton sang au prochain repas et ta cétose est parfaitement établie et conservée.

 

Une cétose, c'est une cétose. C'est pas léger, prononcé, optimal: c'est un état métabolique présent ou absent, pas un peu ou beaucoup là.

 

Tu fais ce que tu veux kikette, mais j'appécierais que tu n'induises personne en erreur à ce sujet, c'est la base du régime.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 17:29

À titre d'exemple, il y a 8 grammes de glucides dans 2 tasses de haricots verts. Si tu manges 2 tasses de haricots verts, tu dois les accompagner de l'équivalent de 4 tasses de boeuf haché. Qui est capable d'engloutir tout ça?

kikette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 17:31

La barre cest 15 g de protéine tout de même c'est pas peu !!! et je vérfie par la bandelette , je suis tjs en cétose , mais elle est claire en PL et tres foncée en PP ! je n'induis personne en erreur ! a chacun son expérience , dans ce régime , et puis à chacun son métabolisme , je donne une astuce pour celle qui aiment le chocolat , et ca permet de ne pas craquer sur DU VRAI chocolat !!!! Je perds du poids et je suis tres satisfaite ! biensure je fais mon sport tous les jours , je brule bcp !

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 17:38

Tu ne peux vérifier l'activité des corps cétoniques hépatiques avec une bandelette, mais la présence de cétones dans ton urine, ce qui sont deux choses très différentes.

 

Allez, bon succès.

kikette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 17:45

PS: je parle des barres protéinées ! celles qui sont concues pour la diète cétogène en sachet ! type dietline ou baritrix ou autres

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:13

la question qu'on peut se poser par rapport à ces barres protéînés c'est : l'apport en glucides en question dont on parle ; est-ce le même glucide pour les barres que pour les légumes ???

dans les barres je suis sur que c'est du saccharose (donc interdit) ; dans les légumes ce n'est surement pas de saccharose.

 

par contre si tu pers du poid kikette je suis contente pour toi je respecte tous les choix et si tu en prends cela ne regarde que toi car tu connais le régime dukan ! par contre c'est vrai que j'aimerais bien savoir...lol..... ))

kikette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:25

Les barres que je prends sont édulcorées à l'aspartame et à l'acésulfame k , précision les yaourts 0% contiennent du sucre , les tomates aussi , le surimi encore plus !! , et les tolerés , comme la maizena , et pourtant le Dr les autorise en qt raisonnable.

Comme tu dis, a chacun son expérience et à chacun son corps ,

100ml de lait O% = 5 g de glucides en moyenne

c pour ca le Dr dit qu'il ne faut pas dépasser 800 g de laitage

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:40

J'aimerais bien savoir de quelle marque sont tes barres pour avoir 20g de protides et 8 de glucides?

 

Puisque j'ai fait le tour des rayons, des pharmacies, du net, et mon constat est que aucune barre n'a assez de protides pour compenser la quantité énorme de gucides et lipides.

 

D'ailleurs, tu as cité le régime diet line, j'ai regardé la composition d'une barre diet line au hasard: protéines: 10g, glucides:13g, lipides 5g, c'est pas terrible!

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 18:43

je me poser tjr la question,,,, je commencé a etre contente,,,meme a rever de biscuit et chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais sa le fera pas pour le moment ,,bon courage a toi kikette (sur ce ta pas bcp a perdre ta de la chance)

kikette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:45

les miennes sont Nutridiet , c'est un nturitioniste tunisien qui les fabrique et qui a la liscence d'une marque américaine , 15g de protide par barre , 8,5 glucides et 3,5 lipides.

Bon a chacun son expérience , ca marché pour moi en tt cas , et j'ai précisé que je fais bcp de sport , je fais de la cardio tous les jours , ca me permet de bruler tous les glucides que j'ingère. et je mange 1.5 g de protéines par jour, voir parfois plus parfois. pour les lipides , je prends du yaourt nature simple , car chez nous le 0% n'existe pas .

kikette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 20:05

Bonne chance mimi ! u vas y arriver , ne craque surtout pas sur un biscuits ou du chocolat normal , c 'est trop dur apres de revenir en cétose aprés avoir délclenché unx pics d'insuline important !!!! le corps refusera de se remettre en cétose ! donc vaut mieux ne pas trop brusquer l'insuline en croisière ( elle était carrement nulle en attaque) en croisière elle s'elève un peu vu que on introduit le sucre , ( légumes ) qui sont assez sucrés !

Le cerveau a besoin de 40g de sucre par jour pour fonctionner, c pour ca la cétose elle est déclenchée au dessous de 20 ou30 g par jours de sucre.

bonne chance et fais du sport ca aiiiiiiiiiiiide énormement a perdre du poids !!

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 22:21

oui je comprend qu'il y a du sucre dans tous ce que tu as cité mais il existe plusieurs sucre il y a le saccharose, ce sont les sucres rapides comme les bonbons le chocolat.... il y a le lactose dans les produits laitiers, il y a le glucose fabriqué par l'organisme à partir des viandes ou corsp gras que l'on mange, il y a le fructose contenu dans les fruits....

 

tu me dis que dans ta barre il y a de l'aspartam hors l'aspartam contient 0 calories ; alors le sucre contenue dans la barre provient d'où ?? du chocolat?? peux-tu stp me donner la composition et les ingrédient exacte??!!

 

merci kikette encore une fois je veux juste savoir.

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2011 à 00:03

kikette j'ai trouvé mon fondant au chocolat,,, j'adore j'adore j'adore http://www.proteinaute.com/recette_fondant_au_chocolat-3748.html#avisajout

kikette

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 07:31

je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans makadyi mais , le protéines en poudre ou en barre , sont faites a partir de poudre de lait ou d'oeufs , c chimique , va voir le site , gayelord hauser ou annick delmas , ou bariatrix , ou diet line ils mettent la compositon des produits , chez nous on a une marque américaine fabriquée ici sous license , et ils sont destinés pour faire des régimes cétogènes aussi , tu restes en cétose constante tout le long de la diete .mais c plus dur que dukan , vraiment tres dur.

Pour mimi , merci pour le fondrant , mais je ne pourrai pas le réalsier n on a pas chez nous du 0% ni de cacao dégraissé  il a l'air succulent  !!! bon app !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.