Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Beaucoup de mal avec les légumes en pl

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:50

Bonjour tout le monde

 

Voilà je me demandais si j'étais la seule dans mon cas, mais en PL, je mange à peu pres de la meme façon qu'en PP, je fais 5pp/5pl, et parfois je perds meme le fil à ne plus savoir si je suis en PP ou en PL

Je n'arrive pas a integrer les légumes, hier j'ai fais des endives braisées, mais sinon les 2 premiers jours de PL je n'ai pas mangé de legumes, ça n'a pas d'incidence sur ma perte, et ça ne l'accelere pas non plus, mais c'est juste que j'ai du mal manger des légumes en ce moment, je me sens mieux en PP, pourtant j'adore essayer les recettes du site !

 

Est-ce deja arrivé à quelqu'un ? Je m'inquiete quand meme pour mon organisme, avez vous des conseils ?

Quel légumes cuisinez vous le plus ? Moi les seuls que j'aime vraiment sont les endives et les poivrons !

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 11:13

pourquoi tu ne fais pas des salades composées? ca te permettrais de manger des légumes: 1 tomate ,h verts, salade, concombre... ou des gratins: chous fleur, courgette, aubergines..

en plus en faisant trop de PP tu fais du mal à tes reins.

il est bien expliqué ke l'on doit suivre les 4 phases à la lettre.

en tout cas, tu sembles bien perdre.

bonne continuation

Utilisateur41320

Posté le 12/04/2011 à 11:17

Forum Dukan : le risque pas sur la perte de poids mais bien sur le flingage des reins essaies ca http www proteinaute com recette_poivronade 4248 html

le risque ? Pas sur la perte de poids, mais bien sur le flingage des reins !!

 

Essaies ça : http://www.proteinaute.com/recette_poivronade-4248.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 11:21

Peut-être aurais-tu plus facile en faisant 1pp/1pl? Tes phases pl serait plus courtes.

Comme dit tataclo, essaie les salades et comme vinaigrette, moi, je mets du citron, du vinaigre, du sel, et du ras el hanout.

Ou des soupes? Des purées?

Mais en tout cas, il faut te forcer à manger et à varier tes légumes, chacun apporte des vitamines différentes. C'est essentiel pour ta santé.

Bon courage pour le suite. ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 12:09

Oui, c'est bien vrai, j'ai surtout peur pour mon organisme, je bois beaucoup mais je sais que ça n'est loin d'etre suffisant.

Je repasse en revu toutes les recettes PL, j'en repere quelques unes, EJ34 ta recette a l'air super bonne, j'adore les poivrons !

Pour les salades, j'aime beaucoup, mais les vinaigrettes au fromage blanc m'ecoeure un peu, et l'huile de parafine fait trop d'effet sur moi...

Je vais essayer avec seulement du vinaigre balsamic.

 

Merci beaucoup en tt cas ! Si vous avez des bonnes recettes a base de legumes, n'hésitez pas à partager !

Utilisateur41320

Posté le 12/04/2011 à 12:15

sauce salade : vinaigre balsamique + eau + herbes de provence, et c'est parti mon kiki

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xany

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 13:20

Nyc809, j' étais comme toi!! Je n'arrivais pas a introduire les légumes car j'en mangeait pas trop avant!

je mange beaucoup de poivrons car j'adore sa!!!

Je les fait a la plancha ou en salade!! Sinon je vais revenir avec de la viande hachée et des tomates et c'est pas mauvais!!!

Les carrottes je les mange cru car je ne les aimes pas cuite!!!

Et je fait des salades!!

 

http://www.proteinaute.com/recette_poivron_farci_rapide-1136.html

 

Bon courage!! Cuisine les légumes k tu aime sa sera plus facile!!

vivi0306

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 13:38

Nyc809,

 

pour la vinaigrette, je suis comme toi à base de fromage blanc ben c'est bof avec la salade verte.

Ma vinaigrette est la même que EJ34 : balsamique + eau + herbes aromatiques et c'est nickel.

 

Mange vraiment tes légumes les jours PL c'est super important.

 

les beaux jours arrivent fais-toi des salades composées. Moi je prépare un taboulé 100% dudu avec du choufleur cru que je passe au mixer pour me faire comme des grains de semoule et pour le reste je change rien à la recette (à part l'huile d'olive bien entendu) !! C'est un délice de fraîcheur.

 

Bon courage pour la suite et bravo pour ta perte.

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 13:40

Pour la vinaigrette, je ne mange pas de FB, yaourt, je déteste ça....

 

du coup ce que je fais c'est un assaisonement au citron/sel/poivre ou vinaigre de xeres (moins fort que le balsamique)

esmerim

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 20:40

vivi0306 : très malin le coup de la semoule !!

Utilisateur51230

Posté le 12/04/2011 à 21:02

Moi c'est pareil,les jours PL je ne mange pas beauoup de légume!!D'ailleur le seul légume que je mange c'est de la salade verte!!Pourtant j'ai acheté plein de légume surgelé (courgette,brocoli,poireau,purée de carotte et de brocoli!!!)Mais je n'ai meme pas encore ouvert les paquets!!

J'adore la salade verte donc je m'en contente,mais faut vraiment que je varie!!!

Ce midi j'ai aussi fait de la compote de rhubarbe!!Mmm trop bon avec du FB...

 

Pour la vinaigrette,moi je fait yaout nature,echalotte,citron,ciboulette et sel poivre!!un délice!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 22:09

essayer les cakes, les legumes passent mieux, apres vous adaptez selon vos gouts!!!

les champignons farcie sont excellent aussi

omelette avec legumes melangés aussi

 

il serait peut etre bien de voir pour faire 2PP/2PL moins dur ou meme 1PP/1PL

 

courage les filles et bravo pour votre parcours

Gaelle31012011

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 18:52

Moi pareil je mange pas beaucoup de légumes car exemple j'adore les carottes ou je me forcerai bien a manger des petits poids mais ils ne sont pas autorisés, du coup c'est surtout tomates (meme si c'est un fruit) et haricots verts, et seulement de temps en temps courgettes et aubergines (quand elles ne "pourissent" pas dans le frigo). Je n'ai pas encore ouvert les boites de champignons... Ca fait vraiment trop peu de légumes tout ça.

J'alterne PP et PL selon ce que j'ai envie de manger et selon les possiblités (au travail c'est pas toujours facile).

Pour la vinaigrette moi je met: moutarde, eau (ou huile de parafine) et vignaigre de framboise ou balsamique.

Pour ne plus etre fatiguée je mange consistant le matin: je fais des brioches dukan que je mange avec lait écrémé et chocolat dégraissé non sucré.

Je me demande si ceux qui ne mange pas assez de légumes (et de manière varié ne devraient pas passer plus rapidement en phase de consolidation, ainsi on aurait peut etre moins de carence en se rattrapant sur les fruits etc quitte à reprendre la phase une, une fois la stabilisation terminée (sachant que apparement ils y en a beaucoup qui continue de mincir en phase 3 et 4).

Bonne continuation à toutes et tous.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 20:29

bonsoir gaelle

 

si tu passes en conso, tu ne perdras plus, la croisiere sert a arriver a ton objectif, si tu arretes maintenant tu vas restera ton poids actuel, essaies de manger les legumes en cakes....

bonne continuation et courage tu as deja bien perdu ne baisse pas les bras

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2011 à 20:41

Pareil pour moi, j'aime que la salade et les haricots verts (pour ce qui est des légumes autorises sinon je craque pour les flageolets, soissons, lentilles en sauce) olala miam ! Bref c'est un peu dur, je prefer la journée pp alors que la plupart des personnes préfèrent la journée pl... A oui je mange de la soupe aussi mais bon que celle légumes poêles et je pense qu elle est même interdite vue qu elle est du commerce, mais je la mange depuis le début 1soir sur 2... Je vais essayer de faire un cake avec les haricots verts parce que la je peux plus les voir!!!!!!!

Gaelle31012011

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 21:28

bonjour, cake j'ai déjà fait mais pas aux légumes il faudrait que j'essai de trouver des recettes c'est vrai, ou dans une quiche. Jusylo comment tu t'organises depuis que tu es en conso? Ca fait du bien? ton poids ne bouge pas?

Kikinette si tu trouves des idées de recettes n'hésite pas je fairai de meme.

Bonne continuation a vous. Pour ma motivation moi c'est no soucy, le problème c'est plutot que a cette heure ci il faut que je me motive a faire un cake si je veux avoir quelque chose a manger demain midi, c'était si simple quand il suffisait d'aller un sandwich pour pique niquer! ahhlala!!

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 13:47

Bonjour tout le monde !

 

Et bien ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à intégrer les légumes !! Non pas que je n'aime pas ça... au contraire... mais quand je suis en PL ça me fait culpabiliser de manger "autant". En effet, en terme de volume, une salade prend bien plus de place qu'un steack dans l'assiette ! Du coup j'ai l'impression de manger une assiette énorme et je m'en veux... :(

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2011 à 13:59

il faut pas xaki, c'est le but du regime, ne culpabilise surtout pas, prend plaisir a manger il n'y a pas de graisse alors savour, c'est la clef de la reussite aussi, en tout cas bravo pour ta perte et bonne continuation

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 15:17

Merci jusylo62 !

Je sais bien qu'il n'y a pas à culpabiliser, mais c'est dur dur...

Vive la journée PL !! (je suis crédible? )

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2011 à 15:27

LOL, courage !!!!!! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.