Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d'aide s'il vous plait !

Utilisateur43076

Posté le 15/02/2011 à 11:42

Bonjour

j'ai quelque questions

j'ai parlé a ma soeur pour lui expliquer que j'ai décidé de commencer le régime Dukan

et elle ma dit qu'elle a entendu dire qu'il est dangereux pour la santé !

Je suis alors aller voir sur internet et des sites disent que :

- L'apport massif de protéines peut surcharger le rein

- Un risque d'augmentation du cholestérol à surveiller de près

- Sur le long terme, une alimentation pauvre en sucres et riche en protéines animales augmenterait nettement le risque de mortalité (par cancer ou maladie cardiovasculaire)

- Des petits désagréments possibles : constipation, mauvaise haleine, bouche sèche, fatigue ;

- Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide de poids

- Fatigue en raison de la perte de poids rapide

- Faire trop longtemps un regime protéine entraine des problemes de fecondite.

Qu'en pensez-vous ?

c'est vraiment pas rassurant

Avez vous eu des problemes de santé depuis le debut de votre régime ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 11:53

Coucou!!!

 

Alors tout d'abord j'ai commencé le régime Dukan il y a bientôt 3 mois et je n'ai eu aucun soucis de santé, j'ai eu la gastro et une bronchite tout simplement parce que la gastro y'à une épidémie et bronchite parce que j'ai gardé ma nièce qui a une bronchite donc voilà... Ensuite mes reins vont très bien car je bois énormément. En ce qui concerne mon cholestérol tout va bien, j'avais un soucis à mon foie ( qui est héréditaire) depuis que j'ai commencé mon régime mes résultats sont tout simplement en baisse et sont pratiquement dans les normes.

C'est sûr que tout les régimes sont dangereux pour la santé si tu va dans l'excès.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 15/02/2011 à 11:57

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

 

Je suis en bonne santé, et je rentre dans un 36 ! 

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 11:58

salut mily88 ! alors je n'ai pas grde expérience vu que jai commencé que le 3 janvier mais je vais te dire ce que j'en pense !!!!

pour les pbms de rein c vrai : c pkoi il est très important de boire 1.5l ld'eau par jour (au moins) ! moi je bois peu habituellement et javai du mal a bien boire au debut, j'ai controlé ma fonction rénale par une bandelette urinaire (positive au sang et aux protéines) ! j'ai donc décidé de boire plus et maintenant RAS !!!!

le cholestérol, oui il faut faire attention a ne pas manger que de la viande, le poisson c super et anticholestérol par exemple ! et puis qd on mange gras et sucré tu pense que c mieux pour le cholestérol ??? pas sur lol !

dc privilégie le poisson (pas de risque de cancer avec le poisson de plus) !!!

constipation : oui c vrai mais pour moi rien de catastrophique, je bois bcp, j'essaie de marcher un max et sava ! et qd vrt jai un gros souci, jutilise un peu duile de paraffine ou des suppos de glycérine !

mauvaise haleine , mouais pas constatée chez moi mais o pire ta les chewings gums qui sont conseillés !

bouche sèche nn vu quil faut bcp boire lol !

fatigue : oui les premiers jours cété vrai ! mnt nn! je ne suis pas plus fatiguée quavant !

reprise oui si tu ne suis pas a la lettre ttes les phases !!!!! si tu les respectes tu réintroduis doucement dc sa limite la casse ! mais faut pas rever qd ta fais un ou plusieurs régimes, faut faire attention à vie ! ton corps garde en mémoire ton poids le plus haut et essaie tjs dy revenir !!!

fécondité, je pense que c le temps de faire le régime (mais comme bcp de régimes) : ta certaines carences qui entrainent des modifications de ton cycle mais de la a dire que lon sera ttes stériles a la fin du régime..... lol ! c sur que si tu veux un enfant tt de suite, ne fais pas le régime mnt !

voila tt ce que je peux te dire et dernier conseil : fais toi suivre par ton médecin traitant, discute sen avec lui, parle lui de tes craintes !!!!

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 12:00

Moi je rentre dans un 38 et je suis bonne santé. Etre obèse ou en surpoid ce n'est pas non plus une bonne idée pour la santé.

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 12:02

c sur !!!!! daccord avec toi aleroy ! il suffit juste de respecter les consignes du dr dukan (pas de rallonge de la phase dattaque etc....) !

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 12:04

Oui tout a fait Douda71. Il suffit de respecter à la lettre les phases du Dr Dukan.

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2011 à 12:10

salut je te recommande de lire le fameux livre,ie je ne sais pas maigrir

il parle des reins et dit qu"il faut donc boire beaucoup

pour le cholestérol si tu en as déjà ,il faut éviter de manger trop d'oeufs,enfin plus exactement les jaunes

pour la fécondité je ne sais pas

pour les petits soucis ie constip,haleine etc je trouve que ce n'est pas très grave et puis çà ne touche pas tout le monde non plus .... à toi de voir

Utilisateur43076

Posté le 15/02/2011 à 12:19

Merci pour vos témoignages

ça me rassure vraiment

et me remotive !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 12:23

No soucy mily88 tu peux toujours compter sur nous. 

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2011 à 12:40

pas de souci si ta dautres cariantes questions je suis là !

kalichat

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 12:51

bonjour.

Alors moi j'ai fait 4 mois de régime, suis passée en conso plus tôt que prévu pour cause de constipation; mauvais goût dans la bouche ausii, à part ça c'est tout.

14 kg au bout de trois mois, et trois de plus par la suite en conso !!

Et puis, après 5 fiv je suis enfin enceinte !!!!! alors pour ce qui est de la fécondité....; bon ok j'ai eu un coup de pouce, mais la perte de poids est un plus indéniable !!!!

Allez on continue !!!!

Courage à toi Mily88

kalichat

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 12:57

Félicitation kalichat pour ton petit bout  et bravo pour ta perte de poids 

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 13:10

Cholestérol élevé pour ma part, mais il l'était avant le régime et même bien avant que je ne grossisse.

 

Comme Zalou, je suis en bonne santé et rentre dans un 36!

LIs le livre de Dukan, tout y est expliqué!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 13:13

moi j'avais du cholestérol avant le régime et plus du tout maintenant, je fais gaffe aux jaunes d'oeufs ,je bois beaucoup et mon humeur est toujours la même ,je n'ai pas étripé mon homme!

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:19

Ahaha mylilounette ^^ bravooooo

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 13:25

- L'apport massif de protéines peut surcharger le rein =========C'est pour cela qu'il est préconisé de boire beaucoup

- Un risque d'augmentation du cholestérol à surveiller de près === faut pas manger plus de 5 œufs par semaine (je trouve que c'est déjà beaucoup d'ailleurs) et si tu es sujette au cholestérol, il faut , parallèlement au régime, effectuer des analyses de contrôle

- Sur le long terme, une alimentation pauvre en sucres et riche en protéines animales augmenterait nettement le risque de mortalité (par cancer ou maladie cardiovasculaire) === aucune idée.....suis pas sure que le cancer puisse être attribué à un régime . le tabac, l'amiante, les ultra violets, les radiateurs ionisants, l'hérédité....oui, un régime je sais pas! Puis , normalement à un moment tu va tout de même reprendre une alimentation beaucoup plus complète.

- Des petits désagréments possibles : constipation, mauvaise haleine, bouche sèche, fatigue ===== ici pas de soucis particuliers. Au pire contre la fatigue = Bi*n 3, contre la mauvaise haleine : chewing gums sans sucre et contre la constipation : h*par

- Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide de poids === d'ou l'importance de respecter toutes les phases ( moi, j'en suis pas là encore, je suis en croisière)

- Fatigue en raison de la perte de poids rapide==== b*on 3 ou autre complément vitaminé si nécessaire

- Faire trop longtemps un régime protéine entraine des problèmes de fécondité.=== aucune idée

Qu'en pensez-vous ?

c'est vraiment pas rassurant

Avez vous eu des problèmes de santé depuis le début de votre régime ?

 

Voilà, tu as eu mes réponses...qui valent ce qu'elle valent mais je t'ai répondu avec toute ma sincérité. Une chose est certaine....e,n ayant perdu 5 kilos, je commence à me regarder autrement dans le miroir et je dors mieux.

Syana

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:27

Pour ma part, mes analyses sont très bonnes!!! Mieux qu'avant le régime même! Plus de cholestérol, mes reins fonctionnent mieux, aucun manque en vitamines ni minéraux! La constipation, l'haleine, la fatigue font parties de tous les régimes...

Pour la fécondité, je n'en ai pas entendu parlé donc je ne peux pas dire...

Bois beaucoup pour les reins et évite les jaunes d'oeufs pour le cholestérol.

Ce régime n'a eu que des effets bénéfiques pour ma part!!!

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 14:15

J'ai commencé Dukan sans me soucier de ma consommation d'œufs et de viande rouge car j'adore les deux et je trouvais les premières semaines faciles. Puis à force d'entendre des mises en garde par rapport au cholestérol, j'ai ralenti et j'ai surtout fait une prise de sang. Finalement, mon taux de cholestérol n'a jamais été si bas car comparé à ce que j'ingurgitais avant comme graisses et sucre, je pouvais en manger de la viande et des œufs avant de pouvoir rivaliser !!!

De ce fait, j'en mange un peu moins mais sans en faire une obsession car au moins, je ne craque pas. Je mange quasiment 3 œufs par jour (en gâteaux) et 1 kg de bœuf par semaine !!! Mes prises de sang sont toujours bonnes et en plus, le suivi m'a permis de détecter à temps un autre soucis de santé qui n'avait rien à voir avec le régime !!!

Pour le cancer, je me demande aujourd'hui ce qui n'est pas cancérigène ...

Pour la fécondité, je ne vois pas comment, sans excès ni carence, on peut y porter atteinte. Le corps ne manque de rien puisqu'il est censé puiser dans des réserves personnelles. S'il manque de quelque chose, c'est chez les personnes qui tentent de perdre un os !!! lol

Bon courage à toutes !

Utilisateur42916

Posté le 17/02/2011 à 11:07

Hello,

problèmes de constipation, de rétention d'eau, mauvaise haleine, nerveuse pour ma part !

mais je vois que le poids part donc ... gogogogo motivation,

a+ courage et percévérance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.