Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin d'aide ;)

taezesje

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 20:50

AVANT LE REGIME

1/ Je veux perdre du poids d'abord pour ma santé je suis en obésité sévère et c'est pas bon, puis pour mes enfants et mon chéri je veux qu'ils soient tous fier en sortant en ma compagnie.

2/ J'ai toujours eu des problèmes de poids depuis toute petite mais j'ai eu pas mal de soucis familiaux qui n'ont rien arrangé et puis deux grossesses ça a empiré.

3/je me donne 1 an pour perdre tous ces bourrelets lol

4/ j'ai essayé pleins de "régimes" différents dont certains très dangereux pour la santé (1 semaine avec un seul produit etc...) et je me suis aussi un peu enfoncé avec tous ça dans des problèmes de troubles alimentaires (anorexie et boulimie)

5/ oui une fois j'ai consulté une diététicienne mais j'ai fait son régime longtemps et je n'ai quasiment rien perdu a part de l'argent.

6/ on va dire que je ne faisais pas spécialement attention à ma façon de manger.

7/ Je pratiquais le karaté très régulièrement (3 fois par semaine) puis j'ai cessé car trop cher et pas le budget et là le poids c'est encore plus installé.

DURANT LE REGIME

1/ Le bouche à oreille, ma belle mère et ma belle soeur l'ont fait et ça semblait efficace.

2/ D'abord le régime semblait bien marcher et apparement rapide en résultats.

3/ Je me suis procurée le livre "méthode dukan illustré" à france loisirs

4/ Oui je fais mon sport à la maison grâce à un jeu vidéo sur WII. (Très efficace) et je marche pas mal

5/ Phase d'attaque 6 jours

6/ Depuis le début ça va à peut près juste un petit manque de fruits et de pain et un peu de vrai chocolat aussi lol

7/ Pour le moment aucun troubles particulier à l'horizon.

8/ Difficile non, il est simple à comprendre et appliquer mais il faut avoir envie de cuisiner car sinon ce serait lassant

9/ Aucun complément alimentaire

10/ Mon médecin n'étant pas très chaud pour ce régime (car il a eu de mauvais échos comme beaucoup) je n'ai pas encore fait de suivi mais j'essayerai de lui en reparler histoire d'avoir un bilan sanguin

APRES LE REGIME

1/ Je ne pense pas remanger comme avant car je prends certaines habitudes alimentaires grâce à ce régime. Du coup je ferai attention à mon alimentation encore plus mais sans diététicien ni nutritionniste (beaucoup trop cher pour la plupart). Suivre les conseils de Dukan pour l'après régime évidemment il me suivra à vie.

2/Je pense continuer à faire mon sport à la maison pour le moment car j'ai des enfants mais par la suite je reprendrai surement la natation pour mon envie perso.

 

Je tiens juste à dire que ce régime à trop mauvaise pub mais je pense que c'est surtout parce qu'il cause du tort à toutes les méthodes sorties bien avant (comme weight watchers...). Les résultats sont plus que corrects lorsqu'il est bien appliqué et suivi à la lettre. Beaucoup trop ne lise pas le livre et n'en font qu'a leur tête. Ce régime est formidable pour les personnes en surpoids ou obèses. On peut dire qu'il nous sauve la vie. J'espère que mes réponses t'aideront dans ton étude.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 20:59

avant le régime

-1 je veux perdre du poids pour me sentir mieu, je n'étais pas bien dans ma peau, et grâce a dudu je commence a me trouver presque "belle" et il était plus que temps que je fasse quelque chose, l'obésité ce n'est pas rien

2 plus jeune une vie de famille pas facile, après il y a eu l'arrêt de la cigarette, et je grignotait aussi, alors avec l'arrêt de la clope sa n'a été que pire!!

3 le temps qu'il faudra temps que je ne reprend plus, en sachant que je savais que avec dudu on perdait rapidement

4 non

5 non, trop cher

6 non

7 non mais j'ai un boulot physique

 

durant le régime

1 ma mère et ma belle-mère qui l'on testé avant et bien perdu!! sa ma motivée

2 la rapidité, avec un autre je pense que j'aurais lâché depuis lomgtemps, et puis il me faut quelque chose de strict, comme par ex certains aliments qu'on a pas le droit, et le fait de manger à volonté!!

3 absolument commencer par lire le livre, et puis en discutant avec ma mère, et après il y a eu le forum aussi qui m'a été d'une grande aide et qui l'ai toujours

4 pas spécialement

5 10

6 et bien ca va, c'est juste a certains repas quand il y a de bonnes choses et que nous on a pas le droit de manger sa donne envie!!

7 aucun trouble, jamais senti aussi bien!!!

8 non mais il faut être bien motivé, et moi la perte de poids rapide m'aide énormément ainsi que de voir mon corps changer de jour en jour

9 non régime au naturel!!

10 oui prise de sang tout de même

 

 

après le régime

1non si j'ai fait le régime c'est justement pour perdre du poids mais m'apprendre a bien remangé, équilibré...

sinon on va tout reprendre!!!

non je ne consulterais pas, mais je suivrais toujours les conseils de dudu

2 non je ne pense pas faire plus que maintenant

 

 

désolé c'est peut-être un peut brouillon^^

marieval

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 22:00

Avant le régime :

- 1 pour me sentir mieux dans ma peau, ne plus être complexé

- 2 mes kilos se sont installés depuis plusieurs année de mal bouffe, plusieurs arrêt de cigarette, et surtout sans balance

- 3 7-8 mois juste pour perdre

- 4 c'est le premier régime que je suis

- 5 je suis déjà allé chez une nutritionniste on avait essayé de modifier mon alimentation mais je n'avais pas la volonté pour le faire du coup j'ai vite arrêté

- 6 non pas du tout,

- 7 aucune activité physique

 

Pendant le régime :

- 1 j'en ai entendu parlé par des amis, je me suis renseigné sur internet

- 2 je dirais la rapidité, l'efficacité puis aussi le fait qu'on puisse quand même manger

- 3 j'ai acheté le livre, j'ai vite découvert ce site

- 4 je fais des abdo tout les jours, je marche au moins 30 minutes et régulièrement je cours sur un vélo elliptique

- 5 6 jours

- 6 oui des pâtes surtout

- 7 non pas de troubles digestifs mais par contre de la constipation

- 8 non car on peux varier et même si on a faim on a des aliments autorisé qu'on peux manger

- 9 non

- 10 oui j'ai déjà fait plusieurs prise de sang j'en ai une prévue d'ici peu, mon médecin est au courant

 

Après le régime :

- 1 non je compte bien mangé équilibré et je sais que je ne devrais plus jamais mangé comme je le faisais au risque de reprendre ce que j'ai perdu

Je vais faire très attention à ce que je mange et surveiller que je ne reprend pas de poids

- 2 je pense continuer ce que je fais et j'aimerai bien pratiquer une activité

melissa1910

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 16:02

Merci beaucoup pour vos réponses !

Taezesje, je suis d'accord, ce régime a une mauvaise pub, en tout cas chez les personnes travaillant dans le domaine médical. Quand j'ai dit à mon enseignante (qui est diététicienne) que je prenais le régime Dukan comme sujet, elle m'a fait les gros yeux en disant "tu sais que c'est un sujet très risqué et que les jurys (qui peuvent être diététiciens) ne sont pas forcement pour ce régime ?". Puis, de plus en plus d'études et publications montrent les inconvénients et dangers. Et pour finir, le procès Dukan-Cohen a pas mal aggravé l'image. En attendant, c'est un des rares régimes qui fait vraiment ses preuves (voire peut-être le seul ^^).

Moi29, j'ai une petite question supplémentaire si ce n'est pas indiscret. Y avait-il des taux anormaux au niveau de la prise de sang ou est-ce que tout était normal ?

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 19:22

vous saviez que c'est le régime suivi par Kate avant son régime (je parle de la princesse bien sûr!)...il paraît qu'en Angleterre cela fait fureur!!!

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 20:00

avant son mariage tu veux dire ??????

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 21:05

oui avant son mariage (suis je bête lol), ma soeur vit en Angleterre et elle m'a donné l'info et du coup toutes les nénettes veulent s'y mettre!

Talulabelle

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 21:20

AVANT LE REGIME

1- Pourquoi voulez-vous perdre du poids ? A cause d'une pathologie ? D'un point de vue esthétique ? Autre ?

 

Je dois perdre du poids car je suis en forte obésité et que je n’existe plus. Je suis tellement mal dans ma peau et ce depuis des années que mon comportement en société a changé. Pour éviter qu’on est les yeux sur moi et bien je me tais. Je participe de moins en moins aux conversations. J’évite d’attirer les regards des autres sur moi en me taisant. J’ai perdu beaucoup d’années de ma jeunesse et de ma vie à cause de ça et j’ai été très malheureuse par les remarques de certains.

Je m’en veux d’avoir perdu autant de temps et si j’avais connu ce régime avant je l’aurais fait. Comme ça j’aurais osé mettre une belle robe pour mon mariage il y a deux ans. J’avais mis une robe mais simple car je me disais que dans une robe de mariée j’aurais l’air de rien.

 

2- D'où vient le « surpoids » dont vous cherchez à perdre les kilos ? D'une mauvaise hygiène alimentaire ? D'une grossesse ? D'un antécédent familial ? Autre ?

 

A la base, je crois que c’est à l’adolescence que j’ai commencé à prendre du poids. Il y a aussi un problème d’hérédité du côté maternel.  J’en veux  entre guillemet à mes parents de ne pas avoir essayé de me guider. J’ai deux garçons (6 ans et 4 ans) et j’essaye de leur donner les bonnes bases de suite. J’espère que ça marchera.

 

3- En combien de temps voulez-vous perdre du poids ?

 

Le plus vite possible j’aurais envie de te répondre. C’est toujours trop long et vu le poids que j’ai à perdre ça va durer mais je suis prête.

 

4- Avez-vous déjà essayé d'autres régimes avant ? Si oui lesquels ? Pourquoi les avez-vous cessé ?

 

Oui. J’ai fait de l’acupuncture, j’ai été suivi par une diététicienne, par un endocrinologue. J’ai aussi été dans un centre quand j’avais 17 ans. J’avais bien commencé à perdre là mais ce n’était que pour 2 trimestres. Je crois qu’il aurait fallu que ce soit jusqu’à ce que j’atteigne un poids normal pour que ça tienne.

 

5- Avez-vous déjà consulté un diététicien ou un nutritionniste ?

 

Oui

 

6- Faisiez-vous attention à votre alimentation ?

 

J’essayais mais c’est vrai que j’aime bien manger. Je ne savais pas m’arrêter et en plus j’aimais les sucreries.

 

7- Pratiquiez-vous régulièrement une activité physique ?

 

Non

 

 

 

DURANT LE REGIME

1- Comment avez-vous connu ce régime ?

 

Par une esthéticienne qui m’en a parlé et par mon frère qui s’y est mis (environ une dizaine de kilos perdus facilement).

 

2- Qu'est-ce qui vous a le plus incité à commencer ce régime et non un autre : la dite facilité à tenir ce régime ? les résultats dits satisfaisants ? les résultats dits rapides ? la célébrité de ce régime ? votre curiosité ? Autre ?

 

La façon dont ces 2 personnes m’en ont parlé et le fait qu’on perde vite.

 

3- Comment avez-vous eu les détails de ce régime (méthode, aliments à consommer, étapes...) ?

 

J’ai acheté le livre « je ne sais pas maigrir » et je l’ai potassé. D’ailleurs c’est devenu un de mes livres de chevet et quand j’ai un doute je le feuillette.

 

4- Pratiquez-vous une activité physique en parallèle au régime ?

 

Non. Je n’aime pas le sport et je n’arrive pas à me motiver après le boulot et le week-end je n’ai qu’une envie c’est me poser. Je sais que ce n’est pas bien et qu’il va falloir que je m’y mette pour retendre ma peau. On verra.

 

5- Combien de temps a duré votre phase d'attaque ?

 

7 jours.

 

6- Connaissez-vous des périodes de manque de certains aliments ?

 

Pour l’instant non et ça fera 3 mois le 15 que j’ai commencé.

 

7- Avez-vous ou avez-vous eu des troubles de l'humeur liés à ce régime ? Des troubles digestifs ?

 

Non.

 

8- Trouvez-vous ce régime difficile à tenir ? Pourquoi ?

 

Non car je cuisine. Je cherche à varier les menus pour ne pas me lasser.

 

9- Devez-vous prendre des compléments alimentaires ?

 

Je prend de la levure de bière et des vitamines.

 

10- Etes-vous suivie par votre médecin ? Faites-vous des bilans sanguins ?

 

J’ai vu mon médecin en début de régime et cette semaine (soit au bout de presque 3 mois). Il m’a dit que c’était formidable ma perte. Et bien je peux te dire que ça fait chaud au cœur. J’ai fait une prise de sang et j’aurais le résultat demain.

 

APRES LE REGIME

1- Pensez-vous :

- Reprendre la même alimentation que vous aviez avant le régime ?

- Faire attention à votre alimentation ?

- Consulter un diététicien ou un nutritionniste ?

- Suivre les conseils du Dr Dukan ?

 

Je pense quand j’aurais le poids qui me convient (je ne sais pas encore lequel c’est et si c’est le même que le calcul fait par Dukan on verra) continuer à suivre les conseils du Dr Dukan et essayer de retrouver une alimentation saine et équilibrée.

 

2- Pensez-vous pratiquer une activité physique ?

 

Oui et il faudra que je l’ai commencé pendant le régime et ne pas attendre le après.

 

Si vous avez d'autres choses à dire (qu'elles soient bonnes ou mauvaises, mon étude ne consiste pas à dire si ce régime est bien ou pas ^^), je suis preneuse

 

Pour conclure, je dirais que ce régime est fait pour moi car je ne ressent aucun manque, aucune envie de craquer sur des sucreries ou sur des aliments gras. Alors que les autres régimes je me sentais frustrée et ça me rendait malade de ne pas pouvoir manger comme les autres. Maintenant je suis heureuse car je n’ai pas ce manque, je perd relativement vite et je peux enfin choisir des vêtements dans des tailles plus petites. J’ai perdu 15 kg et j’en ai encore 25/30 à perdre mais je le vois sur moi donc ça me rend heureuse.

 

La seule chose qui m’embête des fois ce sont les gens qui sont contre et qui vous balancent des trucs à la c.. Ils ne voient pas que je suis plus épanouie, eux tout ce qu’ils veulent c’est casser la méthode. Je m’en fous car je sais que j’ai mon docteur derrière moi. Alors qu’ils aillent tous se faire voir.

 

Désolée pour la longueur de certaines réponses mais quand je commence c’est dur de m’arrêter et en plus ça fait du bien de se dévoiler.

zabel51

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 21:52

AVANT LE REGIME

1- Pourquoi voulez-vous perdre du poids ? A cause d'une pathologie ? D'un point de vue esthétique ? Autre ?

me sentir mieux dans ma peau, ne plus etre essouflée et plaire mon homme

2- D'où vient le « surpoids » dont vous cherchez à perdre les kilos ? D'une mauvaise hygiène alimentaire ? D'une grossesse ? D'un antécédent familial ? Autre ?

suite a une grossesse car j'ai pris 30 kilos

3- En combien de temps voulez-vous perdre du poids ?

cela fait 8 mois je laisse faire les choses

4- Avez-vous déjà essayé d'autres régimes avant ? Si oui lesquels ? Pourquoi les avez-vous cessé ?

oui 1 le regime mayo a la mode en 2005 je ne l'ai pas refais car suis devenue limite anoreciq

5- Avez-vous déjà consulté un diététicien ou un nutritionniste ?

non

6- Faisiez-vous attention à votre alimentation ?

oui

7- Pratiquiez-vous régulièrement une activité physique ?

non

DURANT LE REGIME

1- Comment avez-vous connu ce régime ?

par une amie

2- Qu'est-ce qui vous a le plus incité à commencer ce régime et non un autre : la dite facilité à tenir ce régime ? les résultats dits satisfaisants ? les résultats dits rapides ? la célébrité de ce régime ? votre curiosité ? Autre ?

les resultats de plusieurs personnes de mon entourage et le fait que mon homme le faisait avec moi

3- Comment avez-vous eu les détails de ce régime (méthode, aliments à consommer, étapes...) ?

en achetant tous les bouquins et le site proteinaute .com

4- Pratiquez-vous une activité physique en parallèle au régime ?

OUI 2 heures d'eliptique par semaine, abdo, rameur

5- Combien de temps a duré votre phase d'attaque ?

5 jours

6- Connaissez-vous des périodes de manque de certains aliments ?

oui le chocolat

7- Avez-vous ou avez-vous eu des troubles de l'humeur liés à ce régime ? Des troubles digestifs ?

non

8- Trouvez-vous ce régime difficile à tenir ? Pourquoi ?

non car on peut varier la nourriture et le site est la pour nous donner des idees quand on est a cours d'idees et la motivation est bien là

9- Devez-vous prendre des compléments alimentaires ?

mon medecin me la conseillé

10- Etes-vous suivie par votre médecin ? Faites-vous des bilans sanguins ?

non le mieux a juste ete surpris de me voir fondre

 

APRES LE REGIME

1- Pensez-vous :

- Reprendre la même alimentation que vous aviez avant le régime ? non

- Faire attention à votre alimentation ? oui excepté le chocolat qui est revenu le soir

- Consulter un diététicien ou un nutritionniste ? non

- Suivre les conseils du Dr Dukan ? oui a 200%

2- Pensez-vous pratiquer une activité physique ? oh que oui c'est devenu primordial

 

Si vous avez d'autres choses à dire (qu'elles soient bonnes ou mauvaises, mon étude ne consiste pas à dire si ce régime est bien ou pas ^^), je suis preneuse

non seulement que mes reponses vont t'aider bon courage

melissa1910

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 14:57

Ah, Dudu va réussir à conquérir l'Angleterre

Merci pour vos réponses ! Talulabelle, si ce n'est pas indiscret, les résultats de la prise de sang étaient-ils normaux ? Ou y avait-il des taux anormaux ? Il y aura toujours des gens contre ce régime, ce serait trop beau sinon. Mais bon, faut les laisser de côté et garder son objectif en tête

Talulabelle

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 10:09

Ce n'est pas indiscret du tout pour la prise de sang. Mes résultats sont bons et même meilleurs que ceux d'avant le régime.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2011 à 10:15

pour la prise de sang et bien j'en ai fait une en avril, un taux élevé de transaminases SGPT ( alat) de 62;

mon médecin ma prescris une autre à faire 3 mois après pour recontrôler, et cela a encore augmenté c'est arrivé à 67.

 

du coup j'ai rdv mercredi pour faire un bilan complet normalement avec mon médecin.... donc la on verra.

 

mais je connais quelqu'un qui travaille dans un labo et je mesuis renseigné, ce n'est rien de grave!!! elle ma dit que cela devait être du au régime, elle qui a fait dudu à eu la même chose.

 

mais après pour la conso je pense que cela redeviendra bien. enfin dans tous les cas ce n'est pas sa qui me fera arrêter le régime!!!

 

je vous tiendrait au courant

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.