Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin d'aide ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

melissa1910

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 18:59

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, étudiante en 2ème année de Bts diététique (hé oui, ce Bts est le seul à avoir ses examens en septembre, vive les vacances !), je dois faire dans le cadre de mon examen ce qu'on appelle une étude personnelle. En gros, je dois discuter d'un sujet au choix, et j'ai choisi le régime Dukan.

Serait-il possible de vous poser juste quelques questions ? En effet, je fais un sondage auprès des personnes faisant ce régime, pour mon étude personnelle.

En vous remerciant d'avance !

 

Bonne journée et bonne continuation !

 

Mélissa

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 19:00

Ouais super!!!!!

marieval

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 19:13

Avec plaisir

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 19:16

on sera présente pour les questions^^

Talulabelle

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 19:16

Pas de problème si ça peut aider.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 19:17

au moin nous on pourra dire vraiment comment fonctionne le régime, et se ne sera pas de fausses rumeurs qui seront donnés^^

Utilisateur68808

Posté le 07/08/2011 à 19:25

pas de soucis....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2011 à 20:02

avec plaisir également

Utilisateur69588

Posté le 07/08/2011 à 20:11

pas de souci, bien au contraire.

pour ma part c'est ma 2nde tentative que je le fais, la 1ere fois j'avais perdu 23kg en 5 mois.

je pourrais donc te parler des erreur que j'avais fais (et elles sont nombreurses) et de l'intérêt que je trouve à venir sur ce site regulierement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 20:12

avec plaisir!!!! laisse moi un message sur mon espace en cliquant sur la réglette!!!!si cela t'intéresse bien sûr...mais c'est une bonne idée

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2011 à 21:13

pas de soucis n'hesite pas a poser toutes les questions que tu souhaites!!

taezesje

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 21:40

pas de soucis moi aussi je suis ok pour des questions même si je suis une débutante par rapport à d'autres. Mais ce sera avec plaisir que je répondrais. Pour les questions clique sur ma réglette et tu pourras accéder à mon profil.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 21:41

je crois que nous n'attendons plus que les questions!!^^

melissa1910

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 22:30

Merci beaucoup pour votre soutien, c'est très gentil ! Là, je n'ai pas mon questionnaire avec moi, mais dès demain je vous envoie ça 

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 22:31

on l'attend de pied ferme^^

melissa1910

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 18:12

Bonjour ! Une petite question avant d'envoyer les autres questions ^^" On ne peut pas envoyer de messages privés sur ce forum ? Tout passe par commentaires sur l'espace Proteinaute ?

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 20:19

exact pas de message privé.... tout passe par le forum

as tu une page facebook ? sinon je peux t'envoyer une invitation et tu m'envoies tes questions.... comme tu le souhaites!!! bonne soirée

taezesje

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 21:27

Et oui, comme le dit feeclochette pas de message privé. Les conversations se font que sur forum.

melissa1910

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:32

D'accord merci  Oui, l'idée de facebook me plaît bien. C'est surtout par rapport à vos réponses, peut-être que ça peut gêner certaines personnes de répondre à des questions plus ou moins personnelles sur un forum. Si c'est le cas, je peux laisser les questions ici et vous donner ma page facebook ou mon adresse mail pour répondre aux questions ?

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:57

ok pour ton adresse mail si cela te convient moi perso ça me va! nous sommes des gentilles filles donc on ne te pourriras pas ton mail!!!! mais au moins tu pourras aussi nous demander après par mail si cela te convient ....

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:02

comme tu préfères!! moi cela ne me dérange pas d'en parler ici

marieval

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 19:12

Moi ca ne me gene pas non plu

melissa1910

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 19:14

C'est comme chacun(e) le désire, je laisse mon adresse mail au cas où : melissa_l@live.fr

Et pour les questions (je me servirai des réglettes de suivi de poids pour répondre aux quelques questions restantes) :

 

AVANT LE REGIME

1- Pourquoi voulez-vous perdre du poids ? A cause d'une pathologie ? D'un point de vue esthétique ? Autre ?

2- D'où vient le « surpoids » dont vous cherchez à perdre les kilos ? D'une mauvaise hygiène alimentaire ? D'une grossesse ? D'un antécédent familial ? Autre ?

3- En combien de temps voulez-vous perdre du poids ?

4- Avez-vous déjà essayé d'autres régimes avant ? Si oui lesquels ? Pourquoi les avez-vous cessé ?

5- Avez-vous déjà consulté un diététicien ou un nutritionniste ?

6- Faisiez-vous attention à votre alimentation ?

7- Pratiquiez-vous régulièrement une activité physique ?

 

DURANT LE REGIME

1- Comment avez-vous connu ce régime ?

2- Qu'est-ce qui vous a le plus incité à commencer ce régime et non un autre : la dite facilité à tenir ce régime ? les résultats dits satisfaisants ? les résultats dits rapides ? la célébrité de ce régime ? votre curiosité ? Autre ?

3- Comment avez-vous eu les détails de ce régime (méthode, aliments à consommer, étapes...) ?

4- Pratiquez-vous une activité physique en parallèle au régime ?

5- Combien de temps a duré votre phase d'attaque ?

6- Connaissez-vous des périodes de manque de certains aliments ?

7- Avez-vous ou avez-vous eu des troubles de l'humeur liés à ce régime ? Des troubles digestifs ?

8- Trouvez-vous ce régime difficile à tenir ? Pourquoi ?

9- Devez-vous prendre des compléments alimentaires ?

10- Etes-vous suivie par votre médecin ? Faites-vous des bilans sanguins ?

 

APRES LE REGIME

1- Pensez-vous :

- Reprendre la même alimentation que vous aviez avant le régime ?

- Faire attention à votre alimentation ?

- Consulter un diététicien ou un nutritionniste ?

- Suivre les conseils du Dr Dukan ?

2- Pensez-vous pratiquer une activité physique ?

 

Si vous avez d'autres choses à dire (qu'elles soient bonnes ou mauvaises, mon étude ne consiste pas à dire si ce régime est bien ou pas ^^), je suis preneuse

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2011 à 20:11

voici ma réponse a ton étude

AVANT LE REGIME

1 je veux perdre du poids pour 2 raisons, esthétiques en premier , de santé en second

2 mon surpoids est arrivé après ma ménopause précoce (suite a hystérectomie totale a 45 ans)

3 en 6 mois ça me plairait bien

4 ai déja fait WW deux fois, ai arrété une fois mon poids atteint, tout repris par la suite

5 jamais

6 pas du tout

7 pas du tout

 

DURANT LE REGIME

1 dans un magazine féminin et par une cousine

2 les résultats rapide

3 en achetant le livre "je ne sais pas maigrir"

4 oui de la marche 30/40 mn minimum /jour

5 sept jours

6oui manque du pain et des fruits (mais JAMAIS craqué

7 trouble de l humeur surement

8 pas difficile mais il faut de la motivation et du soutien

9 pas de complèments alimentaires

10 encore pas vu de médecin, pense le faire avant de passer en conso (bientot j espère)

APRES

non je ne pense pas

oui toujours

non plus besoin

oui TOUJOURS

2 oui ABSOLUMENT

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 20:44

coucou

je viens de faire un copier coller sur word

il est vrai que cela ne me gêne pas de répondre sur le blog, cependant si j'ai l'âme à l'écriture cela ca être embêtant! je t'envoie le doc par mail!!!

bonne soirée et bonne étude Mélissa

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.