Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

besoin d'aide

saba

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 23:20

Je suis invitée dans 15 jours chez une ancienne collègue et je suis sûre qu'elle va m'avoir fait une tarte aux pommes et pour ne pas la vexer, je ne vais pas oser refuser!!! que faire???? MERCI pour votre aide

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 23:33

Tu cherche quel reponse?

1) tu peu refusé si tu n'a pas envie de craquer ne craque pas, tu as fait tant d'efforts qui ont payé. Résiste!

2) après plus de 2 mois de régime, un petit morceau de tarte ne va pas de faire reprendre tes 14kg perdu!

Voilà à toi de choisir, cas de conscience.

Et encore bravo, c'est vraiment très bien ce que tu as fait, bonne continuation.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/11/2011 à 23:50

Si tu sais d'avance qu'elle va te proposer de la tarte et que tu vas devoir refuser, pourquoi ne pas lui dire tout de suite que tu es au régime et que l'attention te touche vraiment, mais que tu n'en prendras pas ? Ça évitera de la prendre au dépourvu et qu'elle ait cuisiné une belle tarte pour rien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2011 à 07:40

Bonjour,

Par expérience,je peux te dire que refuser un dessert, c'est faisable et sans vexer ! Soit tu connais bien la personne et tu sais qu'elle n'a rien contre le régime et tu lui dis et elle comprends ! Soit tu sais qu'elle va se vexer que tu refuses ( il ne lui faudrait pas grand chose quand même !! ) et tu dis que tu as trop mangé, que tu es barbouillée mais qu'un petit café te ferait du bien pour digérer !!

Bon après tu fais en ton âme et conscience. Je suis partisane du "cash", je dis que je suis au régime et qu'on ne se réunit pas que pour manger mais aussi pour se retrouver !!

Tu as fais tant d'effort, c'est dommage de casser ta cétose pour un bout de tarte, non ?

Pèse le pour et le contre et fais suivant ta volonté de resister ( qui est mise à rude épreuve je dois dire en croisière !)

Bon courage

Dani

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 08:15

Moi je le dirais franchement à ma collègue, en lui disant aussi que tu viendras manger sa délicieuse tarte dès que tu es en consolidation, pour un repas gala. Tu es à 5 kg de ton objectif, et sûrement à 2 ou 3 kg dans 15 jours, donc... pense à toi, mais préviens ta collègue 

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2011 à 08:40

idem, si je suis invitée chez quelqu'un je préviens avant le jour J que je suis au régime, quitte à proposer d'apporter le dessert! Ce qui est vexant pour les gens c'est de ne pas les prévenir et de refuser au dernier moment je pense...

bon courage! le plus dur dans ce régime c'est d'oser l'affirmer auprès des autres (invitations, resto, déplacements pro...) mais une fois que tu le fais vraiment, tout est plus simple! c'est le premier pas le plus difficile!

saba

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 23:04

Merci les filles pour vos réponses! Et je suis sûre et certaine de pouvoir résister. Donc je vais lui dire franchement que je fais un régime et que seul un p'tit café ira. Et se sera encore une victoire de gagner!!!!!! merciiiiiii les filles a+

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.