Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Besoin d'aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 11:14

Re-coucou Alessandra,

 

le resto c'est sur la chaussée de Beaumont, au Carrefour vers Thuin... Ca s'appelle le Palais de jade...Ou le jade de Chine... Sais plus 

Pour le régime, je vais pas te mentir, en fait depuis le tout début je compte les calories, c'est une vieille habitude, presque un réflexe... Quand j'aurai atteint mon poids idéal, je ferai en gros ce que conseille Dukan: je réintroduirai les interdits peu à peu, et en comptant les calories: je rajouterai 100 cal/semaine jusqu'à revenir à 1 800 cal (la normale). En me pesant tous les jours, comme ça si je vois que je repart à la hausse, hop, je refais une journée style PP.

 

Cela dit, tu es bien partie avec le "vrai" Dukan, donc si tu arrives à tenir, continue celui-là, ne fais pas comme moi, parce que ce que je fais est une expérience, je ne sais pas si ça va marcher, alors qu'en suivant Dukan, tu es CERTAINE que ça va marcher.

 

Bon, je suis dépitée, j'ai entré mon poids de ce matin, mais ça ne se met pas sur ma réglette... Grrrrrrrrrrrr!!!!

 

Tu vas manger quoi, toi, ajd?

Alessandra27

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 09:44

Coucou Anne,

Oui, tu as surement raison. Moi je vais continuer comme ça, même si pour le moment j'ai le moral à zéro. Mais toi, tiens au courant de comment ça se passe ...

 

Auj au prog PP , Midi ; omelette & ce soir colin en papillote.

& toi que va tu faire de bon ?

 

Te souhaite plein de courage !

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 18:00

Hello Aless,

 

pourquoi tu as le moral à zéro??? C'est à cause du régime? Tu sais, tu as de quoi être fière, tenir avec Dukan quand on bosse dans une boulangerie et qu'on aime le pain, je trouve que c'est vraiment courageux!

 

A midi j'ai mangé 3 tranches de saumon fumé, au delhaize le premier prix n'est pas trop cher et j'aime bien. Pour ce soir j'hésite, j'avais pensé à une salade avec du thon, mais il fait froid, j'ai envie d'un truc chaud... Donc je vais encore me rabattre sur le poulet grillé! Mais je m'en lasse pas, grillé avec un peu de beurre à l'ail/fines herbes qui fond dessus, c'est miôm.

Ce matin, il m'est arrivé un drôle de truc: j'avais vraiment pas envie de protéines, je me suis quand même forcée à manger quelques tranches de jambon, mais paf, tout est "repassé" dans la minute.

Il faudrait que j'embarque mes trucs pour manger à la pause , mais à tous les coups je vais me taper les commentaires de mes collègues: manger du jambon ou du poulet à 10 heures, ça va attirer l'attention, pas envie d'expliquer...

 

Bon allez, essaye de voir le bon côté: tu as perdu presque 5 kilos, reprends courage!

...Et raconte moi ce que tu manges, ça me donnera peut être des idées!

Alessandra27

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 13:43

Coucou Anne,

Oui je sais que je dois être fière d'être arrivé à mi-chemin.. Mais , il fait tellement froid , que j'ai besoin de vitamines , de fruits & plein de choses pour rester en forme ... Aujourd'hui le moral va mieux , hier j'ai correctement repris Dukan & ce matin -1.1kg de perdu ! J'étais au PARADIS! Par contre ce matin j'ai pris mes mesures & je suis tjrs au même point qu'au début .. étonnant non ?

 

Pour ce que tu as eu hier matin , c'est p-e pcq tu en voulais pas du tout et forcer n'a pas arrangé les choses .. Sinon ta journée s'est bien terminée ?

Oui n'hésite pas à embarquer ce que tu dois manger ! On s'en fou de ce que pense les gens et puis tu n'a pas besoin de te justifier .. Regarde , moi auj , je me suis préparé de la soupe aux choux à ma façon. Un vrai délice ! Je l'ai faite ce matin , je l'ai mise dans un thermos comme je faisais l'après midi. Ainsi en cas de petite faim , Hop je sors la tasse & je bois cette merveilleuse soupe !

Mais comment tu fais depuis le début du régime pour ne pas prendre à manger avec toi??

Pour le saumon , je prend le même , c'est vrai qu'il n'est pas mauvais !

 

Donc comme je disais Mon menu auj :

Matin : 2 tranches de filet de poulet , un oeuf cuit dur , café (beeeeeerrrrk ! Je déteste les matins ! )

Midi : 2 grand bol de soupe aux choux , une petite boite de thon en salade ( Jkiff trop ma soupe !! :$ )

Soir : Normalement viande grillée avec salade & sûrement 1 bol de soupe ( je soupe chez mon fiancé donc je peux pas manger ce que je veux ..)

 

Pas extraordinaire, mais bon pour auj c'est assez !

 

&toi que vas tu manger de bon?

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 16:45

Hello Alessandra,

 

Super pour ton kilo en moins! C'est clair que ça motive, hein! Comme toi le froid me donne des envies de plats chauds, réconfortants... Et je manque tellement de sucre que les vitrines de Schamp me font rêver, alors que je n'aime pas les sucreries normalement...

 

Aujourd'hui midi je me suis fait une petite assiette variée avec du jambon, du filet de poulet, et du saucisson weight watchers pour changer un peu de gout... Y'a vraiment pas bc de gras dedans, c'est pas aussi bon que de la rosette, mais ça passe. Ce soir, roti de dindonneau et champignons, miaaaaammmmm.

 

Faudra que tu me donnes la recette de ta fameuse soupe aux choux!

 

Pour le poids ce matin c'était idem qu 'hier, 84, donc j'espère que demain j'aurai perdu au moins 100 grammes, ça me met de bonne humeur toute la journée!

 

Passe une bonne soirée chez ton amoureux!

 

anne

Alessandra27

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 08:32

Coucou Anne,

 

C'est clair ..

J'espère que tu as bien mangé hier soir !

Pour finir moi , j'ai mangé chez moi et je me suis régalée ! Ayant bu presque 2L de soupe hier dans la journée , pour le souper je me suis faite des frites de panais , un colin en papillote et quelque morceaux de betteraves rouge. C'était excellent !

Seul hic , ce matin en montant sur la balance +300Gr :( J'ai rien compris ! Suis déçue ! :( Même si je sais que je ne peux pas perdre 1KG tous les jours ... Ms en prendre alors que je ne fait aucun écarts ça me met la rage ! :(

 

Hier soir après le boulot , j'ai été me chercher un complément de calcium à la pharma , p-e que c'est ça qui m'a fait reprendre , je sais pas .. Mais jspr que non , au prix où ça coûte ...

 

Sinon pour ma soupe c'est ULTRA simple , je fais revenir un oignon ds une casserole haute avec un peu d'eau. Puis j'ajoute mon chou blanc (moi perso j'met une partie & je congèle le reste parce que un chou entier c'est bcp ..) Puis j'ajoute 1L même 1.5l d'eau avec un cube de bouillon dégraissé,Sel , poivre & je laisse mijoter jusqu'au temps que le légume soit cuit puis je mixe le tout. & Puis je fais Mmmmmh , Mmmmh à chaque gorgée  ! Mdrr!

 

 

 

Toi ce matin que dit Mme Balance ?

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 06:58

Hello Aless,

 

j'ai pas eu le temps d'écrire hier, une de mes filles partait en classes de neige, c'était la course!

Ta recette de soupe m'intéresse, ça a l'air simple, juste ce qu'il me faut... Je vais l'essayer.

Pour tes grammes en plus, c'est sans doute la soupe, 2 litres ça fait beaucoup d'eau, t'as sans doute pas encore tout éliminé... C'est que de l'eau, pas de la graisse 

 

Bon, pour moi: hier c'était pas top, j'avais repris 600 gr sans raison, et en plus j'avais des crampes d'estomac (j'avais bu de la soupe et je crois que mon estomac n'a plus l'habitude d'autant de fibres). J'avais le moral très bas! Aujourd'hui, miracle, moins 1,3 kilos! Là c'est le bonheur!

 

Bref, ça avance...

 

Passe une bonne journée Dukan! Et tiens moi au courant!

 

anne

Alessandra27

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 07:45

Bonjour Anne ,

 

C'est Super 1.3 Kg !!! Te voilà largement en dessous des 84 mtn ! Félicitation !!

 

Moi ça va , ça va. Je tiens le coup même si l'envie de craquer est grande... JE VEUX UN PETIT PAIN AU CHOCO!!! il m'appelle , te le jure :(:( Ms je résiste !

 

Par contre auj , pas d'idée pour manger :( tu vas faire quoi de bon toi ?

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 19:36

Hello Aless,

 

j'ai eu une journée assez dure (cours au matin, réunion toute l'après-midi, réunion de parents pour ma grande fille) donc j'ai fait simple pour le souper: un steak grillé, hop, emballé. Je suis épuisée, j'ai l'impression que le régime y est pour quelque chose...Demain mes filles reviennent (enfin, 2 filles, l'autre est en classes de neige) pour une semaine, il va me falloir un peu plus d'énergie que ça!

J'espère que tu as passé une bonne journée de régime et que m'dame balance te montrera sa reconnaissance demain! Bonne soirée!

 

anne

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 17:48

...Ben où es tu passé, Alessandra?

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 17:48

...Ben où es tu passé, Alessandra?

Alessandra27

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 07:24

Salut Anne,

Excuse moi , mais St valentin oblige Mon amoureux m'a fait rêver un peu en passant le w-e ds un hotel de luxe :$

& Pas eu le temps de revenir sur proteinaute ces dernier jours :( ..

 

Sinon toi cva ? Qu'est ce que vous avez fait pr la st val vous ? 

 

Bisous

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 17:45

Hello Aless,

 

Whaou, chouette saint-valentin pour toi alors! Moi j'avais mes filles, et mon compagnon bosse la nuit, donc on n'a pas fait grand-chose de spécial. Et puis je suis un peu blasée contre ce genre de fête: je l'ai fêtée avec le même homme pendant 16 ans (mon ex mari) et je me rappelle des superbes cadeaux, des super restos... Qui me faisaient plus mal au coeur qu'autre chose, parce que c'était du chiqué, il ne me donnait pas beaucoup d'amour! Avec Todd je vis les choses autrement, je suis tellement juste heureuse qu'on soit ensemble...

Sinon, pas de perte de poids par rapport au 6/2, je suis remontée sans raison, là je recommence enfin à perdre. C'est dur dur, j'ai pas beaucoup d'énergie, j'ai l'impression que mon corps a besoin d'un truc bien consistant pour me donner la pêche. Franchement, là, je me traine :(((

Alessandra27

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 17:22

Ha ok , Tant mieux si tu es heureuse avec ton chéri mtn c'est ce qui compte le plus !

 

Sinon , pareil que toi pas de perte mais une petite reprise après un bel écart ..

C'est clair que c'est dur , moi aussi j'ai un manque d'énergie pas possible. Mais ça va aller , penses aux belles petites jupes & aux magnifiques bikini qu'on pourra enfiler sur la plage ! 

 

Tu vas bien sinon ? Tu as manger quoi auj ? 

 

Bisous

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:04

Hello Aless,

 

Aujourd'hui une de mes filles revenait de classes de neige, donc c'est elle qui a choisi le menu: moules frites! J'en avais pris 3 kilos en pensant que c'était assez pour nous 4 (Todd n'en mange pas et Alice n'a que 6 ans) mais mes filles ont presque tout raflé, j'ai du avoir en tout et pour tout 20 moules!!! A midi j'avais mangé des tranches de rosbif trouvées cuites au delhaize, et au matin un écart: um gros morceau de camembeeeeeeeeert  On verra demain ce que tout ça donne.

Par contre il va vraiment falloir que je fasse qch pour l'énergie, car aujourd'hui après midi j'avais même du mal à parler (incroyable, moi qui suis une vraie babeye!!!) tellement j'étais faible :(

J'ai vraiment envie de maigrir, mais pas de là à mettre mon job ou ma santé en danger non plus... Bref, je verrai ce weekend!

Et toi, tu as mangé quoi?

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 20:04

Hello Aless,

 

Aujourd'hui une de mes filles revenait de classes de neige, donc c'est elle qui a choisi le menu: moules frites! J'en avais pris 3 kilos en pensant que c'était assez pour nous 4 (Todd n'en mange pas et Alice n'a que 6 ans) mais mes filles ont presque tout raflé, j'ai du avoir en tout et pour tout 20 moules!!! A midi j'avais mangé des tranches de rosbif trouvées cuites au delhaize, et au matin un écart: um gros morceau de camembeeeeeeeeert  On verra demain ce que tout ça donne.

Par contre il va vraiment falloir que je fasse qch pour l'énergie, car aujourd'hui après midi j'avais même du mal à parler (incroyable, moi qui suis une vraie babeye!!!) tellement j'étais faible :(

J'ai vraiment envie de maigrir, mais pas de là à mettre mon job ou ma santé en danger non plus... Bref, je verrai ce weekend!

Et toi, tu as mangé quoi?

Alessandra27

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 07:22

Coucou Anne ,

 

Mmmh des moules ! J'aime ça mais moi j'aime pas les faire :(

T'as manger les frites ou tu as remplacé par autre chose?

 

Pour l'énergie essaie de prendre des vitamines, non?

Une vit C par exemple .. Moi j'prend la C-Will & ça à l'air de bien marcher, en + elle est sans sucre ! ( elle ne coûte presque rien).

 

Sinon moi hier j'ai mangé :

Matin ; 2 petit carré frais 0% + 2 tranche de filet de poulet.

Midi : Omelette nature

Soir : Poulet roti + un peu de thon nature & Ketchup maison.

2litres d'eau & 3 canettes de coca light

Ce matin le pur bonheur !!! -2 kg !!!!!! Yoouuhouuu !!!! ( J'avais pris 3kg sur 4 jours avec la St Valentin et tout , j'étais dégoûté !!! :( )

 

Et toi que dit Mme balance ?? Smiley bonheur

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 19:47

Hello Aless,

 

Bravo pour les 2 kilos reperdus si rapidement! La barre des 90 se rapproche, hein! 

Pas de frites avec les moules jeudi... Un kilo en moins le vendredi, j'étais aux anges! Mais VRAIMENT aux anges: ma tête tournait tellement que j'avais l'impression de vivre dans un nuage! Alors hier soir j'ai craqué, j'ai fait un vrai gros repas, avec de la viande, des champignons et des pommes de terre! Sans regret car je me suis sentie vraiment bien après, je crois que mon corps en avait besoin. Je ne me suis pas pesée ce matin, tant pis!

Aujourd'hui j'ai repris les bonnes habitudes, jambon sans couenne, fromage allégé, blancs d'oeufs. Pas grand-chose, mais je prévois le coup du resto chinois de demain!

Je te dirai si mon grand écart d'hier a eu des conséquences "dramatiques"!!!

 

Passe un bon dimanche Dukan!

Ah oui, j'oublais: je prends des vitamines depuis le début, je crois que là ça n'était plus assez pour me retaper!

Alessandra27

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 09:07

Hello Anne ,

Félicitation pr ton kilo perdu !!!!

Jspr que tu as encore bien perdu. Pour ma part , bcp de mal à tenir le régime strict. J'ai changer ma pilule mais le Hic c qu'elle me dérègle tout , elle me donne envie de tout et j'ai besoin de manger tout le temps ... Alors je craque énormément :(

 

Pour les vitamines moi c pareil ça ne me retape pas assez ..

Sinon tu vas bien ?

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 20:22

Hello Aless,

 

ça va très bien pour moi, encore 400 grammes en moins ce matin... Tu sais, franchement, mon gros craquage de vendredi avec un vrai repas m'a fait du bien, j'ai repris des forces, et là je suis repartie, bien motivée! Je ne veux pas t'encourager à craquer, mais si tu te sens "pompette" (ben oui, j'utilise ce mot parce que moi, je me sentais comme si j'étais pompette sans alcool, dans le gaz...), ça te ferait peut-être du bien de refaire des PL pendant un moment... Pour te rebooster et te remotiver...

 

Tiens moi au courant en tous cas!

Alessandra27

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 15:04

Coucou ,

 

Tant mieux ! Il faut que tu te sente bien !

Mais malheureusement si je fais ça moi , je me contrôlerai pas & ça sera tjr plus, plus, plus. Depuis la St Valentin, j'arrive pas à revenir à 91.6 :( .. Jspr que ça ira , car cette pilule n'arrange rien du tout ! pfiou !

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 17:31

Il faut le faire comme tu le sens... A force de s'obstiner, ça va finir par baisser!

Moi j'ai vraiment la rage de maigrir, encore plus avec mon petit tour des magasins aujourd'hui... Je regarde plein de choses qui me plaisent, pas encore possible de les mettre, mais j'y arriverai! Et toi aussi! ))

Alessandra27

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 13:58

Oui j'en suis persuadée , ON y arrivera !!!!  

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 19:07

Dis donc, c'est toi sur ton avatar? Parce qu'elle est drôlement bien foutue, la fifille! 

 

Dur dur pour moi car mes 2 collègues sont malades, je dois assurer tous les cours, je suis sur les rotules! Difficile de ne pas craquer mais je tiens le coup... Poulet grillé aux fines herbes et brocolis pour moi ce soir. Un peu monotone pfff

Alessandra27

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 11:20

Aie !

Jspr que cva aller pour toi.

Non rassure toi , c'est juste mon modèle ! Tara Lynn 

 

Tu perd drôlement bien , tu fais tjrs à ta façon ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.