Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin d'aide

ninousse

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 02:58

Bonjour, je me présente Anissa 21 ans j'ai déjà fait un régime dukan en janvier 2011 et j'ai perdu 18 kilos en 4 mois mais malheureusement j'ai arrêter et donc repris 7 kilos j'ai repris dukan depuis mercredi 22 Février mais j'ai un soucis c'est que je suis allergique au son d'avoine!! j'ai appris mon allergie a la fin de la première fois ou j'ai fais le régime car j'avais de l’eczéma tout le long de mon régime mais mon médecin n'arrivait pas a savoir d'ou cela venait jusqu’à ce qu'un beau jour je lui parle du son d'avoine! Par quoi puis je remplacer le son d'avoine? est ce que cela va t'il m’empêcher de maigrir ou bien ralentir ma perte de poids? je vous remercie d'avance

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 08:39

Bonjour Ninousse !

Je pense que dans le régime dukan, le son d'avoine est un "plus". Mais si tu es allergique, n'en prends pas !

Une des actions du son d'avoine, c'est de favoriserle transit, donc je te conseille de prendre un peu de son de blé pour compenser.

Mais le son d'avoine a aussi un côté "absorption" une fois dans notre estomac. Ca, par contre, je ne sais pas par quoi tu peux le remplacer...

J'ai entendu parler d'une boisson avec l'agar agar qui a peut-être a peu près les même effets.

Attends, je cherche ça sur le net !

Je te cite ce que je viens de trouver :

Recette de la "boisson magique" : versez 1 g d'agar-agar dans une tasse bouillante (thé, café, infusion, bouillon, soupe), mélangez bien et consommez avant que la température de l'eau redescende à 40°C. A boire 10 à 20 minutes avant le repas.

 

"L'agar-agar n'apporte que trois calories par gramme, il tempère l'appétit et capte graisses et sucres. Il permet de cuisiner facilement des fruits et des légumes, indispensables à la santé, surtout pendant un régime.

On peut donc en consommer pour réguler son appétit et éviter les excès. Il existe également un régime du nom de "Seaweed diet". Le principe : consommer chaque jour pendant une semaine (ou plus) une boisson "magique" avant votre repas principal (voir recette ci-dessous). Vous pouvez aussi, pour accentuer l'effet minceur, ajouter une ou deux portions d'agar-agar dans vos plats cuisinés. Le reste de votre alimentation doit bien sûr rester varié et équilibré. On constate en moyenne une baisse de calories consommées de l'ordre de 300 par jour. Vous pouvez aussi l'intégrer à votre thé ou votre tisane minceur pour en faire une pause drainante

 

Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de risque à consommer trop d'agar-agar que de pommes ! Il agit, comme tout aliment à base de fibres, sur le transit intestinal. A trop forte dose, il devient laxatif.

 

Voilà !

J'espère que ça t'aidera !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninousse

332 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 21:12

merci beaucoup Gael0! sa m’embête quand même parce que avant je faisais beaucoup de gâteau avec le son d'avoine mais bon j'ai commander du protifar donc j'attends de recevoir sa et pouvoir refaire des petits gâteau mangeable parce que c'est dur le matin de partir le ventre vide!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.