Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

besoin d aide

prisamoon26

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 15:06

bonjour jem appelle audrey j ai 33anset 4 enfants cela fais 2 fois que je fais dukan j ai repris le 28 avril et c tres dur pour moi je fais beaucoup d ecart craque souvent donc ma perte et pas gnial et vous comment ca se passe avez vous fais de ecart

chocolatva

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 15:45

Bonjour sa fait 15 jours que je fait dukan j'ai eu 3 invitation donc forcément ecart et un mac do j'ai quand même perdu 5kg200 après chaque personne est différente perds vite ou perds moins. Courage il faut tenir le coup, sa vaut le coup !!!

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 15:52

Coucou j'en suis a 4 mois de dukan et 24kg de perdus, pas de magie, aucun écart en 4 mois...

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 17:19

Bravo Audrey !!!!

Mais bon tenir sans aucuns écarts ce n'est pas donné à tout le monde? :-(

Moi j'ai commencé il y a un mois et je m'était dit !!! Aucun écart !!!!

Mais j'ai eu un repas imposé au bureau et puis j'ai aussi eu un déjeuné faussé, j'ai pris de la viande grillé mais elle était marinée, je ne l'ai su qu'une fois goûtée et je n'allais pas ne rien manger non plus.

 

De plus Prisamoon a 4 enfants et donc pas mal de tentation avec les goûters ou les repas qui ne peuvent pas être light pour eux.

Si il y a une perte de poids c'est que de toute façon le régime marche, moins vite mais il marche.

Qu'elles sont tes craquages ?

Moi pour les goûters je me met avec eux et prend un fromage blanc 0 et un coca light, ça me fait un apport de sucre (faut) et ça me permet de tenir. Sinon quand je fait les repas je ne craque pas parce que ça n'a jamais été mon truc de picorer quand je cuisine mais au cas où, j'ai des œufs durs dans le frigo pour calmer une petite envie.

 

J'espère que d'autres te donneront leurs trucs pour pas craquer ou moins craquer. Mais l'important c'est de se reprendre après et de s'y remettre sérieusement.

vbellacicco

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 19:57

Bonjour Audrey alors moi je dis que si on suit à la lettre la méthode il n'y a aucun problème tout le monde perd du poids !! Mais il faut être prête dans sa tête et savoir ce que l'on veut vraiment . Si il y a écart alors forcément la perte de poids sera bcp plus lente et surtout irrégulière et donc décourageant ! Pour ma part j'ai perdu 15 kg en 4 mois et très facilement sans aucune frustration. Mais c clair qu'il faut aussi de la volonté ! Bon courage pour la suite et courage tout le monde peut y arriver il n'y a pas de raison que ça marche pour certaine et pas pour d'autre !

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 20:17

bon moi quand je te lis jme dis pourquoi pas essayer l escalier de dudu au lieu du regime stricte

tu a un imc en surpoids mais pas en obesite -tu cherche a perdre 15 kilos ca aide vraiment de pouvoir entrer dans son alimentation des aliment comme pain /fruit/fromage .... et ca evite de craquer

bref un conseil pour celle qui ne sont pas trop stricte je pense que l escalier est une methode top qui evite les ecarts

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 20:27

Oui l'escalier permet de se dire :

J'ai envie d'un fruit .... pas maintenant je vais attendre 3 jours et j'aurais le droit. 3 jours c'est rien je peux bien attendre !!!

J'aui pris l'exemple du fruit mais ça peut être le pain ou le fromage.

C'est sur que lorsqu'on n'a pas 20 ou 30 kg à perdre (comme moi) l'escalier est une bonne solution. La perte est moins fulgurante pour certaines mais l'important c'est d'arriver au bout et pas d'y arriver en 2 mois au lieu de 3 mois.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 20:44

Le coup des enfants c'est "juste" une excuse... moi aussi je suis maman... 

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 21:14

Non le coup des enfants ce n'est pas juste un excuse.

Si tu n'es pas tentée par les goûters et repas copieux de tes enfants c'est bien pour toi. Tu as de la chance.

Mais si à la base tu as une passion pour le sucré, préparer les goûters et les faire prendre aux enfants sans craquer, c'est du sport.

Ca peut devenir une habitude au fil du temps de ne plus avoir envie de sucre ou autre quand les enfants goûtent mais au début c'est dur !!!

 

C'est quand même plus compliquer quand tu es mère de famille de gourmands et que tu dois t'occuper de tout ce petit monde, que lorsque tu es en couple et que les deux font un régime. Pur moi en tout cas c'est comme ça parce que j'ai tester les deux.

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 21:32

Et bien désolée je ne suis pas d'accord, il faut savoir se faire violence et se donner les moyens...

 

J'avais créé ce post pour mes 20kg de perte si ca t'interresse vas voir à l'intérieur a un moment j'explique ce qu'étaient mes habitudes alimentaires... je penses que tu pourrais halluciner.

http://www.proteinaute.com/forum/aujourd_hui_je_fete_mes_20_kilos_de_perte-46625.html

 

J'ai comme beaucoup l'ont dit, décidé de faire Dukan et de le faire à fond j'ai attendu le bon moment et me suis interdit les craquages c'est tout.

 

Si moi je peux le faire, n'importe quelle personne sur cette terre le peut ca c'est plus que certain !

 

Après par contre tu as totalement raison, a la longue cela devient une habitude aussi et aujourd'hui jamais il me viendrais ni l'idée ni l'envie de grignoter des cochonneries (je crois que j'en vomirais).

 

Dukan c'est tout ou rien, c'est pour ça qu'il a créé son alternative avec l'escalier nutritionnel pour les petites pertes et pour les personnes de moyenne volonté.

 

C'est peut être un peu dur a entendre mais tout le monde sait que c'est la vérité, RIEN ne nous oblige à faire des écarts, on les fait par ce qu'on veut bien, il faut être honnete avec soit même.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 22:07

Ta phrase "Si moi je peux le faire, n'importe quelle personne sur cette terre le peut ca c'est plus que certain ! " associée à "RIEN ne nous oblige à faire des écarts, on les fait par ce qu'on veut bien, il faut être honnete avec soit même" me dérange un peu parce que ça sous entend que celles et ceux qui craquent sont faibles parce qu'ils n'ont aucune volonté.

C'est un peu réducteur. Même si dans l'absolu c'est vrai que l'on craque par manque de volonté. Cette volonté peut être diminuée par moment à cause de stress, fatigue, ou tentations trop fréquentes.

On n'a pas tous le même parcourt ni les mêmes conditions pour faire notre régime.

 

C'est sur que chaque écart se paie mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne maigriront pas, si ils se reprennent et poursuivent le régime.

D'ailleurs Dukan les a prévus ces écarts dans son régime puisse qu'il en parle dans son livre.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est baisser les bras quand on craque mais redoubler d'effort pour poursuivre le régime.

Pas simple si en face on te dit que tu n'y arriveras pas parce que tu es faible.

prisamoon26

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 23:50

merci a toute pour vos message

moi c surtout o boulot je suis dans la restauration et je mange midietsoiro boulot et il y tres peu de chose qui sont grilletout avec du gras c ca le plus dur donc je mange casiment rien

prisamoon26

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 23:54

he une tite question c koi l escalier ? svp,merci

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2014 à 06:40

prisamoon tu trouvera tous les details la -

http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...)

je ne pense pas du tout que ceux qui font l exalier ont moins de volonte -elle veule juste pas perdre en se frustrant trop -le corps se souviendra de ce regime extreme

jai deja fais dudu normal et javais perdu 15 kilos et stabiliser -apres mon bb2 je souhaitez une methode moins violente quite a perdre un peu plus de temps et qui me permettait de manger en famille !!! et p[as de m enfermer dans ma tour de proteine en boudant les repas et fete familale

avec l exalier je n ai qu un jour pp et des le lendemain legume a volonte +pain+fruit +fromage au fur et a mesure et je trouve cela tres inportant !!!de reapprendre a manger des quantite normal de pain/feculent/fromage .

je ne rerentrerais pas dans mon 38 en juillet mais en aout mais je suis sur que j aurais apprit a mieux gerer ma nourriture ( je precise que dans l etape de stabilisation vous l apprendrez aussi )

liltoine

420 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2014 à 10:05

Coucou,

 

Concernant les craquages, personnellement je peux comprendre car Dukan est un régime tout de même très restrictif qui ne permet pas le moindre carré de chocolat sans effet immédiat et durable sur la perte de poids contrairement à d'autres méthodes.

 

Pour avoir suivit plusieurs fois le régime, je peux dire que la meilleure astuce anti-craquage est de se faire plaisir : cuisiner, tester les recettes, toujours avoir les ingrédients autorisés sur la liste dans son frigo et ses placards. Il faut se trouver quelques recettes "réconfort", et passer du temps en cuisine. Moi aussi j'ai des enfants et plein de gourmandises chez moi, par contre comme je me fais plaisir avec des recettes autorisées, je ne ressens pas le besoin de manger les gâteaux des enfants (j'en ai envie, mais pas besoin, vous voyez la différence ?).

 

Autre conseil : en cas de fringale, ne pas laisser la faim vous tenailler. C'est un régime où il faut manger pour maigrir, alors mangeons ! Si on reste avec un creux à l'estomac, c'est là que les pulsions deviennent incontrôlables et qu'on pioche dans les réserves interdites de la maison.

 

Le plus difficile à gérer, ce sont les invitations; Là malheureusement, c'est difficile d'avoir une vie sociale quand on ne peut pas manger ce que nos hôtes ont préparé.

 

Voilà mon avis, je ne jette pas la pierre à celles qui craquent, car ça arrive à tout le monde, par contre avec les bonnes astuces on peut arriver à contourner le problème et à mener son régime sans écarts : car il faut bien se dire que le moindre écart coûte cher et augmente la durée de la croisière, hors plus vite on termine la croisière, plus vite on retrouve les aliments qui manquent le plus au quotidien et le fameux repas de gala qui permet de se faire vraiment plaisir.

 

Bon courage à toutes et soyez fortes !

prisamoon26

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2014 à 10:14

merci pour tout quelqu unpeutmedire comment on chang la courbe de pod svp merci

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2014 à 08:33

Pour se faire plaisir on peut aussi utiliser les aromes, ça permet de varier les goûts et de se faire un "faut" gateau au chocolat avec la bonne odeur du gateau et un gout de chocolat.

 

Pour changer ta courbe, tu veux changer quoi ? Les peusées ou le type dukan/escalier ?

Pour les poids et dates, il suffit de rentrer les nouvelles valeurs et de supprimer celles que tu veux. Il y a une petite croix rouge à droite pour supprimer une entrée.

prisamoon26

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2014 à 08:42

coucou mimi c pour la pese merci beaucoup de tes renseignements bonne journee

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2014 à 08:44

Sinon pour changer de phase ou de type de régime, au même endroit, sous "Mon tableau de bord" tu as un texte surligner et de couleur "changer de phase" tu clic dessus et tu change comme tu veux.

 

As tu choisi entre l'escalier et le dukan classic ?

Il faut avant tout faire un régime qui nous convienne pour pouvoir tenir jusqu'au bout.

Tu as vu on est quand même nombreuses à reconnaitre que ce n'est pas facile de ne pas craquer et que ça peut arriver.

Donc si le régime de base te semble trop restrictif pour toi, tu as raison d'envisager l'escalier.

 

Courrage.

Bonne journée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.