Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

besoin d'aide 10kgs à perdre ...

valouc24

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 11:16

Bonjour je me présente, Valou 44 ans, j'ai pris plus de 15 kgs en 5 ans, suite à un problème de santé ( hysterectomie + prise d'hormones ) J'ai toujours été très fine, petite ossature, et aujourd'hui je ne supporte plus mon corps ... Bref j'ai commencé le 22/04 et même si c'est un peu dur je suis super motivée Mon gros soucis c'est le grignotage ... je cuisine beaucoup, mon homme et mon fils sont très gourmands ( moi aussi ;;; ) ce qui rend cette phase d'attaque encore plus difficile ... Mais bon MOTIVÉE !! Je fais aujourd'hui 61.800 et souhaite descendre à 50 kg l'espoir fait vivre J'espère pouvoir partager avec vous cette étape de ma vie  et pouvoir s'entraider dans le bon et les mauvais moments !! alors à bientôt

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 13:32

salut valouc et bienvenue.... bien sur tu vas y arriver!!!! et si tu aime cuisiner il y a plein de recette sympa.

g perdu 12kg en 3 mois l annee derniere et ayant repris 5 kg je m y remet.

je n ai pas bien fait la troisieme phase toute heureuse d avoir perdu...... cette fois ci je vais jusqu au bout promis. tu verras apres la phase d attaque c plus facile et pour le grignotage pense au surimi ou au fromage blanc.

bon courage.

au fait tu fait l attaque sur combien de jour?

dinette17

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 13:54

Bonjour,

 

Je vais vous raconter mon histoire en quelques lignes. J'ai fait Dukan y'a deux ans, moins 16 kg en 4 mois, joie dans les cœurs, super pèche, fière de moi etc...Je suis allée jusqu'en phase 3 et je n'ai pas tenu longtemps la 4.

Résultat, 2 ans après, 16 kgs repris, 16 kg de graisse. Jamais mon corps n'avait été comme ça avant ce régime, des cuisses et un ventre mou, gras, et au secours la cellulite !!!

J'ai voulu me remettre à Dukan y'a un mois sur ce forum.

J'ai même pas tenu 2 jours, un sentiment de découragement immédiat. Puis j'ai vu une émission à la télé sur les régimes.

La, j'ai eu le choque de ma vie !! J'ai enfin compris à 37 ans que je venais de me pourrir la vie depuis 20 ans à faire tous ces régimes aussi frustrants les uns que les autres, tout ça pour en arriver au même résultat : la reprise, la déprime.

Juste pour vous prévenir, sans juger, je ne me permettrais pas, mais réfléchissez bien avant de vous relancer dans ce combat sans fin.

Personnellement, j'ai toujours mes 16 kgs en trop, mais j'ai opté pour la sophrologie, la marche à pieds, et en ce moment je lis le livre de Zermati "maigrir sans régime".

C'est sur, que si vous cherchez à perdre vite, faites Dukan, maintenant, si vous souhaitez perdre durablement mais lentement, arrêtez les régimes !!! Réapprendre ou même apprendre tout simplement à reconnaître la sensation de faim c'est la base d'une alimentation correcte. Ne mangez pas si vous avez pas faim, c'est tout. C'est très simple mais très compliqué quand ça fait des années que l'on ne sait plus ressentir cette impression. Et le régime Dukan, en l’occurrence ne vous aidera pas en ce sens puisqu'il prône le " à volonté"....

C'est un jeu sans fin et sans faim.

 

Quoi qu'il en soit, chacun voit midi à sa porte, mais sachez que si vous commencez Dukan, c'est à vie, votre corps vous fera payer le moindre écart.

 

Réapprendre à manger, se déculpabiliser, manger de tout en écoutant son corps, je pense que la solution est la. Et bien entendu, un peu de marche tous les jours ça mange pas de pain , mais ça aide à bruler les graisses !! ^^

 

Bon courage à vous, quel que soit votre choix.

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 09:21

tu as peut etre raison mais tes kg mais tu ne les a pas repris du jourvau lendemain? parceque a part faire partie de cette categorie de personnes qui mange n importe quoi on est tous et toutes condamne a faire attention...... alors quoiqu il arrive on est toujours plus ou moins au regime. en ce qui me concerne il est hors de question que je reprenne tous mes kg perdus. maintenant c vrai que a certains moments il faut se lacher et se faire plaisir et manger ce qu on a envie et apres refaire attention pour perdre le ou les kg repris.

je me refuse a etre grosse et je refuse de me priver toute ma vie alors j ossille entre 2 et 5 kg de trop et c moins difficile a perdre...

quant a la nourriture a volonte ca ne veut pas dire de se goinfrer!!!!!! tu mange sans peser et en fonction de ta faim et ca c parfait.

ce regime ou plutot cette methode est critiquee parcequ elle derange ceux qui font beaucoup de business avec les basse calories et surtout ca marche rapidement mais c vrai une fois que tu as perdu t kg et comme dans tout regime kl faut faire attention......... apres et toujours

valouc24

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 11:04

Bonjour dinette J'ai vu plusieurs diététiciens, j'ai fais différents régimes et notamment " maigrir sans régime ", je n'ai pas énormément de kilo en trop, je ne suis pas dans l'obésité, mais mes kilos sont dû à un traitement hormonal que mon corps n'a pas supporté ... aucun autre régime que celui de Dukan ne me fait maigrir .. et je le fais sur conseil d'un médecin ... donc y'a bien des résultats et des gens même dans le domaine médicale certain le conseil ... ceci dit je sais aussi que c'est de longue haleine ...Si on commence le régime Dukan on sait tous qu'il faut le faire jusqu'au bout, ce qui veut dire faire attention à vie même après la consolidation, j'en suis consciente et je me suis préparée depuis plusieurs mois pour commencer ... le poids idéale ce n'est pas des statistiques ou imc, c'est le poids avec lequel on est bien dans son corps, on se sent en harmonie, certaines personnes se sentent bien même un peu ronde d'autre moins ... après tout dépend aussi de notre ossature, hérédité familiale etc , pour ma part j'ai toujours été fine, et ma mère était obèse ... (1.60 pour 130kgs) ça lui a coûté la vie ... Voilà tout ça pour dire que je suis consciente des "dangers" des régimes, car quelques soit le régime il y a toujours des risques pour la santé si on ne les suit pas correctement et être suivis médicalement aussi . Moi je me suis lancée dans ce régime en toute connaissance de cause, et je ne dis pas que c'est le régime idéal mais c'est celui que J'AI choisi. Après on verra bien les résultats !! le point positif c'est que ça m'a permis de me remettre au sport et c'est déjà énorme pour moi Je te souhaite bon courage pour la suite et je vais poster ma progression sur mon blog au fil des semaines 

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 11:20

tu as entierement raison valouc!!!!! bonne continuation et tiens nous au courant.

dinette17

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 12:31

Bonjour,

 

A priori vous avez 6 ou 7 kg à perdre, on ne joue pas dans la même catégorie ^^

En un mois et demi c'est une histoire résolue.

Mes kg sont revenus au bout d'un an et demi, alors que mon alimentation est restée saine avec du sport toutes les semaines.

 

Je voulais juste vous dire que le jour ou vous reprendrez une alimentation dite "normale", même sans excès, les kg reviendront, c'est certain.

 

Ma meilleure amie a perdue 65 kg en 14 mois avec Dukan, aujourd'hui c'est la guerre tous les jours, les obsessions de la balance, la culpabilité lorsqu'elle reprend 500 gr, pis quand elle pète un plomb, elle mange comme une dingue, reprend 5 kg,pleure, se déteste et se remet à la phase PP....c'est pas une vie !

 

Bref, chacun voit midi à sa porte. Dukan n'est pas la solution miracle, loin de la, regardez Hollande, vous avez le meilleur exemple sous les yeux !! 15 ou 20 kg perdus avant sa campagne grace à Dukan, et hop hop !! 25 repris au bout d'un an.

 

Et regardez par curiosité, le nombre de postes ici qui concernent des " reprise de Dukan pour la deuxième fois" !!! C'est de pire en pire.

 

J'ai commencé les régimes à l'age de 2 ans, à cause d'un pédiatre qui n'aimait pas les bébés gros...il a convaincu ma mère et du coup 18 ans de régimes les uns derrière les autres qui ont fait de moi aujourd'hui un amas de gras ( à 17 ans, je pesais 65 kg et je faisais énormément de sport, mais il fallait quand même "me surveiller" Aujourd'hui , pour la même taille, j'en fait 30 de plus. YOUPI !!

 

A BAS LES REGIMES.

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 18:58

si ca ne te derange pas de peser 30kg de plus et si tu te sens bien tant mieux mais ne critique pas celles qui ne veulent pas de ces kg de trop.

et c normal de se remettre en pp apres une journee sans!!!!

c le prix a payer pour rester mince. mais quel bonheur de se regarder dans la glace!!!!!! a chacun sa vision de la vie.

valouc24

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 19:10

Coucou les filles

pour moi " ça marche " -1.9kg suis contente et motivée comme jamais  j'avais fais un régime avant de commencer dukan histoire de préparer mon corps au changement , j'avais commencé à maigrir un peu ( plus de charcuterie, sauce, mayo, frite .... ) - 2kg en 1 mois 1/2 et même si dudu est contraignant le fait de me sentir de mieux en mieux dans mon corps et bien ça vaut bien des concessions !! et comme dirait "l'autre" chacun voit midi à sa porte Moi j'ai vraiment besoin de perdre ces kilos en trop pour me sentir bien ... et je sais qu'a 44 ans et de plus ménopausée depuis 5ans je ne retrouverais jamais mon poids de "jeune fille" je veux juste me sentir BIEN

je me fais des galettes salées pour les repas et des sucrées (édulcorant) pour le matin 

demain je ma lance dans le gâteau au yaourt ... bonne soirée

lilou33320

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 06:20

coucou valouc

c cool ta perte de poids et bravo!!!!! j ai essaye ka brioche et le pain de mie et j avoue qu un petit sandwich l autre midi m a fait plaisir. bonne journee.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.