Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

besoin d'aide: adolescente de 16 ans

Utilisateur89759

Posté le 01/02/2012 à 15:15

Bonjour/bonsoir, je m’appelle Soukayna et j'ai 16 ans.

Il ya 1 an et 2 mois je pesée 107 kilos.. CATASTROPHE JE SAIS! J'ai commencée un régime ou j'avais tout supprimer ( coca, chips, chocolat, graisse..) depuis j'ai perdu 37 kilos ce qui est énorme même si je me vois toujours aussi grosse, malgré qu'on me trouve bien comme ça! En ce moment je mange normalement mais je voudrais perdre encore 8 kilos environ et j'ai décidé de me mettre au régime Dukan car je n'en peux plus de ces kilos en trop.

Pensez-vous que le régime Dukan est bien pour moi, sachant que je veux perdre vite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 01/02/2012 à 15:21

Il faut savoir que Dukan est un régime à vie, et tu n'as que 16 ans et peu de poids à perdre. Tu as perdu tous tes kilos en équilibrant ton alimentation, je pense qu'avec un tout petit peu plus d'effort, un peu plus de sport, tu pourra perdre les derniers kilos sans t'engager pour le reste de ta vie.

C'est à toi de voir bien sûr. Il est presque certain qu'avec Dukan tu perdra tes kilos très vite : mais ce n'est pas le tout, encore faudra-t-il garder ce poids, et là tu en prends pour perpèt'...

Pourquoi ne pas consulter un nutritionniste pour fignoler ton rééquilibrage alimentaire et perdre ces petits kilos, peut-être plus doucement, mais plus simplement?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/02/2012 à 15:22

Bonjour soukayna, alors tout d'abord bravo pour ta perte c'est déjà énorme, ensuite je vais te donner mon avis et bien sur ce n'est propre qu'à moi même après c'est a toi de choisir ce que tu désires, dukan est un régime ou certe tu perds vite au début( et encore ca depend des personnes, de l'IMC, de pleins de choses...), mais il y a des règles dans se régime, a suivre a vie, voilà ce que le doct dukan peut expliquer, ca passe par quatre phases, son davoine et de blé tous les jours, des journées uniquement protéines, tout ca c un chamboulement, tu es jeune, très jeune..., ne préfères tu pas faire par exemple un régime starter ( de delabos), qui est sur un mois et qui est bien efficace, il dit entre 6 et 8 kilos pour le mois, j'éspère en tout cas que tu feras ce qui te correspond le mieux et je te souhaite bon courage

Utilisateur89759

Posté le 01/02/2012 à 15:58

Le problème c'est que j'me sens super mal avec mes kilos en trop! c'est impressionnant comment on peut etre toujours aussi mal après une grosse perte de poids, et pourtant je sais très bien que j'ai beaucoup perdu..

Peut etre ne faire que la première phase de se régime..?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 01/02/2012 à 16:07

Faire la première phase et s'arrêter là, c'est l'assurance de tout reprendre, avec bonus...C'est le problème de ce régime : il faut tenir les quatre phases sinon on reprend tout. Crois-moi, j'en ai fait l'expérience. Le mieux c'est de trouver un régime équilibré pour te faire perdre tes kilos, et en parallèle pourquoi pas, discuter avec un psy de ta nouvelle image et des difficultés que tu rencontres à te voir telle que tu es (une jolie jeune fille).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 01/02/2012 à 16:13

Bonjour !

 

Ce que je te conseille, c'est de lire le livre "je ne sais pas maigrir" du début à la fin, comme ça tu sauras bien à quoi t'attendre. Ne te lances ps à l'aveuglette.

Ensuite, une fois que tu auras pris connaissance du régime et de tout ce qui l'implique (les différentes phases à respecter, journée PP à vie...) et bien pourquoi pas ?

 

Ce régime est sain. Et contrairement àKelya, je ne te conseille pas le régime Starter. Je l'ai suivie et j'ai eu faim tous le jours, tout le temps, même la nuit. On doit tout peser et prendre des minis quantité de nourriture. C'est très difficile à suivre et pas du tout agréable. Après toute cette frustration c'est trèsfacile de reprendre tous ces kilos et d'autres en prime.

 

Je trouve le régime Dukan bien mieux ! Mais il faut le respecter du début à la fin ! Il peut te permettre de retrouver rapidement un poids où tu te sentes vraiment bien, mais ce n'est pas une course ! J'étais partie pour perre très vite et finalement je suis toujours en croisirèe parce que je me suis stressée avec le temps et j'ai fais des écarts (à ne pas faire !!!).

 

A 16 ans tu es assez mure pour prendre les décisions pour toi-même, pour ton bien-être. Mais prends le temps de réfléchir, avec le liver ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89759

Posté le 01/02/2012 à 16:17

Oui.. vous avez raison! Mais quand on est jeune & qu'on fais un régime pendant 1 an, au bout d'un moment... VOILA QUOI! Je ne peux pas manger quelque chose de sucrée ou gras sans culpabiliser! Manger est devenu pour moi difficile.. Je sais que c'est pas ici que je devrai en parler mais bon j'en ai besoin.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72165

Posté le 01/02/2012 à 16:21

N'hésites pas à en parler au contraire ! Ce forum est fait pour ça 

 

Si tu te lances dans ce régime tu peux lui faire confiance et bien manger sans culpabiliser. Petit à petit tu vas retrouver une bonne relation avec la nourriture, être plus sereine. laisse toi du temps, c'est pour ça que si tu ne maigris pas à vitesse grand V ce n'est pas grave, y'a plein d'autres choses qui se mettent en place.

 

Tu vas y arriver, y'a pas e raison !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanou2303

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 16:23

Si tu as perdu autant de poids et que tu te sens toujours " aussi grosse c'est peut être que le problème n'est pas celui que tu crois. Sans doute que tu as du mal à t'accepter comme tu es et c'est possible qu'il faut que tu te focalises essentiellement sur ce problème.

Courage dans tous les cas !

Utilisateur89759

Posté le 01/02/2012 à 16:31

Merci Alysse, j'espère que je vais y arriver, en tout cas malgré que je sois jeune je vais le commencer je pense que y'a que se régime qui pourra m'aider à me sentir mieux.!

Nanou, je pense que tu as raison, c'est que je m'accepte pas.. En faite j'ai toujours peur de reprendre tout ce que j'ai perdu, et du coup je me focalise sur mon poids, il y a même des fois ou je ne mange pas de la journée par crainte de grossir.. Meme si je sais que ce n'est pas en restant à jeun toute la journée que j'arriverai à grand chose mais je me sens mieux en ne mangeant rien de la journée -_-

C'est vraiment un combat de tous les jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 01/02/2012 à 17:14

Bonjour soukayna

Il est indispensable que tu sois suivie par ton médecin si tu veux attaquer le régime Dukan 

Utilisateur89759

Posté le 01/02/2012 à 18:39

Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.