Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Besoin d'aide conso et reprise

anne1563

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 09:36

Bonjour,

Voici ma situation…

Début de régime 1 janvier 2010 poids 73.3kg objectif 57 kg. Fin de régime estimé en avril.

Bilan au 21 avril 60,2 kg

A cette période j’étais plutôt satisfaite du résultat un peu trop d ailleurs… j’ai du partir 1 mois et demi dans un environnement un peu difficile pour ne pas faire d’écarts avec des pauses déjeuné de 30 minute sans avoir trop de possibilité de cuisiner les soirs et une grosse perte de motivation.

Résultat au 15 juin 62,8 kg reprise de 2,6 kg.

Du coup reprise plutôt stricte du régime mais la catastrophes 1 mois et demi pour perdre 1,7 kg.

1 aout je décide alors de passer en phase de consolidation avec un poids de 61,1kg au lieu du 57 initialement prévu avec malgré tout une déception…

Résultat au 15 septembre 63,6kg…. Je désespère c’est de plus en plus dur je reprends…

Je vie avec quelqu’un depuis quelques temps et il déjeune avec de la brioche beure et confiture chaque matin… le vrai petit déjeuner me manque aider moi !

Je n’ai pas de grand moyen pour cuisiner et ca devient de plus en plus dur.

Je suis très difficile donc il y a souvent peut de légumes dans mes repas.

J’aimerai pouvoir reperdre c’est kilo et arriver à 60 kg voir moins. Et arriver à stabiliser ce poids..

A ce rythme j’aurai tout repris d’ici noël ;(

Que dois-je faire !!??

J’ai envisagé consulter une diététicienne mais je ne suis pas sur que cela soit le meilleur moyen.

Merci pour vos réponses.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 09:44

Quel était le juste poids calculé par le site Dukan ?

 

Pour le petit déj pour ma part, je me suis mise au thé ! Bon alternative pour moi entre le cacao et le café. Sinon, je me fais des muffins que j'ai trouvé sur un autre site internet : http://leblogcuisinedelily.blogspot.com/2010/12/american-way-of-life-part-2-tofu.html

J'en mange 2 tous les matins avec un yaourt sveltesse ! Et je dois dire que ça se rapproche vraiment d'un petit déj classique ! 

 

Ensuite as-tu augmenté ton sport ou au contraire diminué ?

anne1563

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 09:54

Bonjour, merci de répondre!

 

mon juste poids était de 57 kg je suis plutôt petite environ 1m57.

 

pour le sport je faisais 1h d'aquagym par semaine ce n'était pas beaucoup mais effectivement les cours se sont arrêtés le 15 juin!

je reprend le 15 novembre 2h par semaine de cardio et renforcement musculaire.

 

merci pour ta recette par contre je n'ai pas de tofu et d’arôme praline. je vais essayer d’en acheter!

moi je suis au café avec 2 sucrette!

j'avais pris l'habitude de manger la galette de son salé le midi avec un carré frais en guise de fromage! donc la il va falloir choisir ?

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 10:04

Pour le petit dej', et quand je ne veux pas prendre ma dose de son le matin, je me fait ça :

http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait_tres_simple_et_tres_rapide-3516.html

mie bien filante, avec de l'édulcorant, et un peu d'arome vanille !! Miam ! C'est meilleure chaud (à mon gout) alros quand je les fait la veille je les réchauffe 10secondes au micro ondes ! Je les fait dans un moule à muffins.

Ou alors :

http://www.proteinaute.com/recette_omelette_sucree-106.html

Et faut pas croire l'omelette sucrée le matin, c'est très bon !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2011 à 10:43

Je pense déjà que la reprise du sport te permettra de résoudre une partie de ton soucis

Sinon genre brioche j'utilise ça : http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)

Je l'ai jamais raté pour l'instant

L'avantage c'est que c'est pour 5 jours donc cuisine 1 fois tous les 5 jours pour le petit dej.

En guise de confiture, je me fais de la gelé de framboise : avec du teisseire 0% framboise (50% teisseire-50% d'eau si on aime vraiment le teisseire) et 8g d'agar-agar par litre que je trouve sur le site de bienmanger.com

Sinon y'a les pancakes au tofu soyeux arôme crêpe ou beignet (3.40e le kilo dans un magasin asiatique) mais là faut un peu plus de temps en cuisine ...

 

Bon courage je suis sûr déjà que la reprise du sport va t'aider

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 10:53

Il faut savoir que le sport est la clé pour maigrir mais aussi pour rester mince ! Sans sport, un corps qui a été gros recommence à stocker ! En faisant du sport tu enrayes ce processus en lui faisant consommer ce qu'il veut stocker !

 

Pour les muffins, les 2 cs de son d'avoine sont pour 6 muffins donc sachant que tu es en conso, si tu n'en manges que 2, tu peux toujours faire une galette salée. Pas besoin d'arôme praline, moi je mets soit noisettes, soit vanille ou autre ! Par contre, le tofu est obligatoire si tu veux qu'ils ressemblent à de vrais muffins.

anne1563

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 11:07

oui je pense que vous avez raison le sport est important. il faut que je reprenne! je vais essayer de faire un peu d exercice avant la reprise des cours de sport.

 

je viens de commander le tofu je vais essayer ta recette! merci beaucoup 

 

je viens de faire la recette des pains au lait c'est très bon :

http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait_tres_simple_et_tres_rapide-3516.html

 

faut que je retrouve la motivation!

ça fait plaisir de pouvoir trouver un peu de soutien sur ce forum !!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2011 à 17:58

Alors : Vivre avec quelqu'un qui mange tout et n'importe quoi, je crois qu'on est 80% dans ce cas là. Mais faut être forte. Faut se dire que dans les phases suivantes, nous aussi on pourra se faire des plaisirs.

Ensuite pour les petits moyens pour cuisiner : j'ai qu'un four d'une cuisinière (j'avais même pas de micro onde au départ), je vis dans un appart de 50m² donc bon.. J'ai une poele anti adhesive et un wok aussi. Une balance et c'est tout ^^ Y'a pas besoin d'avoir dix milles truk...

Pour le coté difficile : baaaa si t'aime rien à part ce qui est gras... Je peux rien te conseiller ! Si j'entends "j'aime pas les légumes" ba ok mais bon après faut pas se plaindre des kilos en trop. Faut se forcer un peu ^^

 

Je te trouve très défaitisite, très peu motivé, et baisser les bras au moindre obstacle...

Attends pas pour reprendre le sport ^^ Marche 30min par jour t'as pas besoin d'attendre le bon vouloir de la salle de sport. J'ai l'impression que tu retombes dans ce qui t'a surement fait prendre du poids.. "Pas le temps de cuisiner, la salle de sport est pas ouverte alors je fais pas de sport..."

 

Faut se bouger !! Et c'est pour toi que je dis sa. Demande toi pourquoi t'en ai la. Y'a aucune raison de reprendre en conso. Sa n'arrive pas quand on suit le programme.

 

Te caches pas derrière des excuses, et reprends toi en main. Ou tu fais une croisière et tu suis les consignes, ou tu es en conso et tu respectes les règles de la conso Mais change pas toutes les 5min

 

Bon courage !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2011 à 08:33

Bonjour Anne1563!

 

Je suis plus petite que toi : 1,55 ! ! ! ! ! !

 

Alors ici j'ai attqué le 17/01/2011....avec 71,50 kilos ; un poids idéal de 58 kilos (selon site dukan) ; un objectif poids personnel de 55 kilos ! Ces 55 kilos n'ont pas été atteinds très rapidmeent car , honte à moi, j'ai fait qqls écarts et entorses....!!!

1er juillet , 55 atteinds....je bascule donc en conso , et j'ai même continué à perdre un peu!

Si jusqu'a début juin je faisait un peu de sport (2 h00 aquagym semaine + 2 à 3 heures de wii fit plus) , depuis que les beaus jours sont là.....le sport ne me fait pas trop mal je le reconnais!

Ici ...pas de soucis de Monsieur qui mange tout et n'importa quoi devant puisque nous nous sommes lancés dans l'aventure tous les deux!

Pour le petit déJ, je me contente d'un bol de fromage blanc avec le son et parfois du protifar dedans+hermesetas. + 1 à 2 tasse de thé.....mais on a pa stous les mêmes besoin le matin !

Pourquoi ne pas te faire grillé une tarnche de pain complet et d'autorisé du beurre "allégé"...peut être seras-tu un peu moins frsutrée!

J'adore aussi les crèpes et les gauffres dont j'ai trouvé les recettes sur le site ! Ca le fait bien le matin!

Ensuite.....il te faut quand même te faire un peu violence et manger qqls légumes ! D'une part parce que ça te permettra de diversifié un peu te srepas et d'autre part parce qu'ils sont tout de même indispensable à ton corps!

Puis, pour terminé....et bien vérifie que tu ne t'autorise aps des portions trop importantes de féculents, que tu ne manges pas trop d'aliments sous blister , qui sont plus salés que ceux pris au détail!

Allez, courage, tu vas y arriver!

maju2005

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 13:42

Forum Dukan : bonjour je comprends anne moi je suis en conso depuis fin avril et jusqu ici j ai tenu le choc mais depuis quelques semaines c est hard core j ai envi

Bonjour je comprends anne, moi je suis en conso depuis fin avril, et jusqu'ici j'ai tenu le choc mais depuis quelques semaines c'est hard core, j'ai envie de sucré, de "manger comme tout le monde" alors même que tout le monde ne mange des desserts à la fin de tous les repas mais bon...y a un cap difficile et faut s'accrocher et parfois c'est pas facile

par contre, anne un conseil finis ta croisière en allant jusqu'au juste poids c'est important et pour le moral c'est primordial

Je vais continuer à vous lire ça me donnera la force de ne pas craquer

céline

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2011 à 17:32

Je pense pas qu'il faille aller jusqu'au bout de la croisière à tout pris. Quand on en a marre, vaut mieux passer en conso et consolider parfois plusieurs dizaines de kilos que de craquer et tout reprendre. Moi la fin de ma croisière a été très dur, j'ai eu la chance d'atteindre mon juste poids mais j'aurai pas continuer 1 mois de plus. Parfois les derniers kilos sont très durs à perdre, et le Dr Dukan le conseil lui même de pas essayer à tout pris de perdre 2 kilos restant, parce qu'ils seront plus durs à consolider (perdre un mois pour perdre un dernier kilos que tu reprendra et gardera après ton premier gala....................) et c'est faire des efforts, qu'on aura pas pour faire la conso !

 

Faut faire en fonction de nous même, et de notre corps.

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 03:54

est ce que l'on peut manger des biscuits hyperprotéinés (type Gaylord) en phase conso?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anne1563

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 09:13

Bonjour,

merci beaucoup pour tous ces messages! je retrouve de la motivation!

 

j'ai racheté quelques produits et je test la recette de confiture et de brioche pour le petit déjeuner!

 

je suis redescendu à 62.5, le petit kilo supplémentairement devait être du à plus choses ( stresse, mauvaise alimentation et digestion).

 

je ne reprend pas la croisière et reste en conso pour maintenir ce 62.5 et espère avec le temps et le sport j arriverai à 60 kg... je ne suis pas non plus horrible et je m aime beaucoup plus qu'avec mes 73kg!

 

j’avoue que j'arrive facilement à me trouver des excuses et oui il faut que je me force pour les légumes.

 

j'ai que des plaques et four électrique... je rêve d'un rosbif ou d'un rôtis de veau.... avez vous des astuces ?

 

Merci Bonne journée

Utilisateur63602

Posté le 17/09/2011 à 10:10

Hello,

 

As tu une cocotte pour faire un rôti ?

 

Il faut tenir bon, ici, ça n'était pas évident avec deux jeunes enfants, un mari très gourmand (qui m'a toujours encouragée) mais 3 écarts depuis le début du régime, une bouchée de pain, un soupçon de parmesan sur une salade un jour et un vilain réflexe de manger une cuillère d'un plat des enfants !

Mais j'ai eu des phases où je stagnais et j'ai suivi les conseils de réduire mon apport en produits laitiers et tout s'est décanté !

J'ai plus perdu depuis le début de la conso que lors du mois d'août en croisière.

Je mange de moins grande quantité, je trouve enfin la satiété.

 

N'oublie pas si tu ne peux pas faire de sport de marcher et de monter les escaliers (adieu les ascenseurs)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anne1563

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:11

une cocote non mais je compte bien investir! c est surtout que je ne veux pas louper la cuisson!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 11:18

Moi j'avais investit dans une cocotte y'a un an, pour me faire des soupes. Et ma mere cuisine très souvent avec sa ! Et depuis que je l'ai pouahhh c'est le top !!! J'ai jamais fait de viande encore, mais je fait tout mes légumes dedans, blettes, chou fleur... C'est juste un délice !

En plus pas besoin de prendre une cocotte de grand cuisinier ou pour 10 personnes Fin moi j'ai pas d'enfants et mon homme mange pas diététique donc bon =P C'est pas super cher et vraiment pratique

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.