Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Besoin d'aide, de copines dudu ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vittel

Ce message a été supprimé par son auteur.

vittel

Ce message a été supprimé par son auteur.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2014 à 09:41

Coucou vittel

 

Contente de te relire, ben oui c'est un peu normal en stab on est souvent plus distante avec le forum et puis la vie reprends son cours

 

Pareil pour moi je rentre de vacances de Pâques ( nous étions a a mer ) alors les apéro tout les jours les piquenique , les restos et les glaces chantilly en terrasse c'est fini lol va falloir faire light quelques jours , éviter les trucs industriels et cuisiner un minimum ( rires)

 

Vive les salades

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2014 à 08:24

Coucou,

 

C'est vrai qu'en stab nous prenons de la distance avec le forum, c'est dommage, je pense que nous avons besoin de ce lien pour ne pas perdre le cap. .

 

Hier PP le premier depuis 2 mois, ce matin - 1.8 kg la magie dudu est toujours là, c'est motivant. Maintenant il faut retourner aux fourneaux rires.

 

Les écarts de vacances je connais aussi, ha il faut vivre et ça fait tellement du bien de se couper du quotidien.

 

Bonne journée

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 10:32

Coucou

 

Oui c'est vrai pour le lien et puis bon faut dire aussi qu on rencontre des gens sympa hihi

 

Pour le pp oui si tu en as pas fait depuis 2 mois ça fonctionne mais attention tout de même hein , essaie de reperdre ton petit surplu sans si tu peux car en stab si a chaque remontée tu emploi le pp pour rétablir la situation au bout d'un moment ça fonctionnera plus .....et le principal c'est quand même de penser sur le long terme bon je dis ça je dis rien

 

Pour moi aujourd'hui gratin de rutabaga .

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2014 à 20:08

Coucou,

 

Je suis d'accord avec toi pour le long terme, j'avoue que je vais faire attention durant les prochaines semaines en réduisant le fromage type vieux pané, la charcuterie, les madeleines au gouter le pain.

 

 

Aujourd'hui j'ai fais des filets de poulet tandoori pour demain je pense manger du poisson en papillote silicone avec une petite fondue de poireaux.

 

Je n'ai jamais cuisiner le rutabaga as tu trouvé la recette sur le site ?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 21:45

Pas publie sur le site mais c'est une duducopines qui me la filer  si tu la veux dit moi je ferais tourner

J aime bien le rutabaga et du côté des garçons ça passe mieux que le choux fleur lol

 

Humm j adore ça la fondue de poireaux !

 

Moi aussi au retour de vacances je réduis le pain les gâteaux industriel, la charcuterie et les viennoiseries c'est sur que ça mets un peu plus de temps qu en faisant direct un régime strict au retour mais au moins ça laisse au corp le temps d'éliminer et de réguler en douceur

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2014 à 08:17

Coucou,

 

Oui réduire en douceur, à mon avis le plus dur c'est de trouver l'alimentation juste en stab, manger sans pour autant accumuler des petites centaines de gr qui font des kilos à l'arrivée  C'est là que j'ai le plus de mal j'ai quand même repris 6 kilos depuis le début de la conso. J'ai vachement abusé des bonnes choses ces 2 derniers mois maintenant je paie la taxe rires.

 

Je suis partante pour ta recette de rutabaga, j'espère que mes garçons aimeront aussi.

 

Hier soir j'ai cuisiné des flans aux œufs arôme vanille.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 17:11

en parlant de flan une petite anecdote

 

c'est une des toute première recette de gâteau dudu que j'ai faite! a l’époque de mes debut dudu en 2011 arrive l'anniv d un de mes fils et comme a l'ordinaire je commande le gâteau chez le pâtissier, puis je me dis ouais si j'en mange pas ca va trop se remarquer lol du coup j'avais posé la suestion sur le forum et on m'avait conseille la recette d un flan et ben figure toi qu 'a l'anniv il est parti super vite tout le monde a voulu la recette mdr et depuis a chaque anniv en plus de la commande chez le patissier on fait un flan maintenant !!

le pire c'est que pour pas que ca fasse regime j'ai dis sucre pas edulcorant biensur et pas preciser que lait ecreme resultat chaque fois on me dit : je comprends pas j'arrive pas a voir comme le tien !! heureusement j'ai toujours rattraper le coup en disant oh surement le four ou le moule (rires)

 

bref comme quoi certain truc dudu passent vraiment inapercu mais je me demande si nous quand on sait que c'est regime on trouve ca moins bon psychologiquement je veux dire.....

speliah

Ce message a été supprimé par son auteur.

speliah

Ce message a été supprimé par son auteur.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 17:29

ouh la ca a buggé !!

 

oui trouver l’équilibre c'est vraiment le plus délicat c'est clair ! sortir absolument du a volonté, réussir a se faire plaisir sans excès, comprendre qu on peut tres bien manger de tout si on reste raisonnable , n'avoir la phobie d'aucun aliment (meme si devenir phobique du nutella ou des bonbon ca en arrangerait plus d'une rires).

 

oui reduire les aliments trop riches ca fonctionne tres bien en cas de reprise ,( enfin si on remange bien de tout sinon on a aucune marge de manoeuvre c'est sur ),perso a chaque fois que ma courbe redescends suite a une remontée (vacances souvent ) c'est de façon naturelle j y arrive a chaque fois et sans faire aucune restriction et surtout pas de pp faut juste un peu de patience

 

d'ailleurs tres souvent y a des témoignages qui me conforte dans cette idée, des personnes qui a chaque remontée voulait que c redescende de suite du coup a chaque retour de vacances ou autre pp et restriction, malheureusement ses personnes au bout d'un moment n'arrivent pas a comprendre que ca fonctionne plus !

la plupart pense que si c'est efface de sur la balance alors hop c'est réglé mais c'est pas si simple c'est pas parcequ on voit plus de trace de la remontée sur la balance qu on en a pas laissé sur notre corps en le privant juste apres !! et le corps il finit toujours par se rappeler ce qu on lui a fait ...et un jour on tombe des nues en se demandant pourquoi jusqu alors les restrictions viraient le surplus et que plus maintenant

 

enfin c'est que mon avis et constatations tout perso ca hein (rires)

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2014 à 00:20

Coucou,

 

J'ai lu ton message plusieurs fois . Il mérite une grande réflexion, je n'ai pas eu cette approche jusqu'à présent mer..de c'est pas simple, j'avoue être un peu perdue. Je vais suivre ton conseil manger de tout en faisant attention. Ne pas me resservir, manger moins gras et éviter le sucre. Mon mari et mes enfants sont très gourmands, ils adorent par exemple les soirées crêpes (en général les samedis soirs) ils adorent les frites etc... il va falloir que je jongle avec mes gourmands faire plaisirs en faisant attention aux repas.

J'ai adoré ton histoire de flan, je vais essayé de convertir mes gourmands à des recettes plus légères ce qui ne leurs fera pas de mal rires.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2014 à 20:21

coucou

 

mince avec tout mon blabla je t'ai pas donné la recette du gratin de rutabaga !!

je fais ca demain promis !

 

bon j’espère que pas trop fait réfléchir quand même (rires) c'est bizarre parfois en lisant certains post je sais d'avance comment tout va finir.....manger moins gras et moins sucré et ne pas se resservir c'est en effet une super bonne base et logiquement pour des kilos récents ça suffit , la stab c'est aussi apprendre a pas se ruer sur du pp a la moindre prise de 200gr sinon c'est très très loin d’être une stab ....alors oui quand on fait plusieurs repas riches consécutifs on reprends et oui il faut réagir mais pas réagir n'importe comment!

 

oh ca je te comprends pareil ici les zhoms (mari et fils ) le sont aussi nous on a aussi plein de travers genre tout les mecredi midi c'est macdo, les vendredi ou samedi soir dominos bref en plus juste par habitude parfois !

 

je rentre de normandie ou nous avons passer le weekend un sale temps mais de la bonne bouffe (rires)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2014 à 09:35

Pour le gratin :

 

Épluche et coupe en rondelle tes rutabaga , tu les fais cuire dans moitié eau et moitié lait .

Une fois fondant tu les place dans ton plat une couche rutabaga une couche lardon de bacon ainsi de suite

 

Avec le liquide qui reste ( tout ou une partie suivant la quantité de crème que tu veux ) tu mets 2 œufs ,de la muscade , de la gomme de guar ( 1 cc café ) tu mixes , ça épaissi et tu verses dans ton plat tu peux saupoudrer de gruyère ou parmesan râpe mais c pas indispensable 

 

Voila

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2014 à 09:39

J ai oublié lol tu passes au four 30mn a 180degre et faut aussi dans la crème une cuillère de poudre de blanc d œuf ( mais tu peux mettre des blanc frais )

Et tu peux remplacer les lardon de bacon par de la viande des grisons si tu préfères 

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2014 à 11:13

bonjour les filles !

 

hello Speliah ! toujours de bons conseils de stab (rires)

et oui le PP pas nécessaire qd on fait des écarts en stab ! simplement manger équilibré les jours suivants

je suis en stab depuis 3 ans, je suis à + 3 de mon poids stab dudu mais je ne lutte plus (rires)

je mange de tout, mais je fais attention : pas de grosses qtés (pas comme avant !) je cuisine et oui c'est la clé ! je varie les repas, les légumes à fond, le gras j'évite, et surtout je me fais plaisir dans le "normal"

 

mais j'avoue que je suis avec mon mari qui mange comme moi (les enfants sont partis de la maison il y a bien longtemps), donc pour la cuisine c'est plus simple)

je prévois plus ou moins les repas sur la semaine

 

et je pense que la stab est la phase la plus difficile puisqu'elle est à vie

 

bon courage à vous

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2014 à 11:28

coucou elrik

 

oui la stab est plus difficile car hormis certaines règles de base établies en conso genre si repas riche ne pas se resservir, manger tout les jours des légumes et des fruits, maitriser son alimentation en cuisinant pour le reste il n'y a plus de cadre...

 

franchement tant que vous ne dépasser pas ses fameux 3kilos ( on en revient toujours a la même marge ) si ça vous permets de stabiliser tranquille sans aucune privation n'est pas mieux que d’être en lutte permanente avec son corps ? toute la question est la

 

et je suis d'accord la cuisine c'est la clé et la seule arme dont on dispose,personne ne va nous faire manger équilibré a notre place ! et oui se faire plaisir dans le "normal" est important, la frustration est vraiment une mauvaise conseillère (rires)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2014 à 12:20

speliah : accepté 3 kgs pas facile je pense pour les jeunes femmes ! (rires) à cause peut-être de ttes les photos et tt le blabla sur les journaux mode qui ne montrent que des nanas filiformes !!!!!!!!!

peut-être plus simple dans ma tête de senior (hi hi), mais bon 3 kgs ce n'est pas + 4 et +++

il faut s'y maintenir, donc à nous les bons petits plats "raisonnables", les légumes, la variété, ne pas oublier les féculents tt de même, et aussi de la volonté, rien n'est acquis

nous en parlons souvent

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2014 à 20:14

Bonsoir,

 

Elrik je comprends vu votre grand âge (rires). Seulement j'ai pris 7 kilos et oui rien n'est acquis (rires). J'en rigole mais c'est la panique, je ne me suis pas battue pour en arriver là. Maintenant je sais à quoi m'en tenir avec la bouffe, elle est délicieuse, généreuse mais elle est hypocrite et sournoise alors méfiance !!! En stab je me suis retrouvée livrée à mes démons sans défense. Je ne pleure pas sur mon sort maintenant il faut que j'assume mes erreurs.

 

Spelliah merci pour la recette je vais en préparer la semaine prochaine.

 

Je vous laisse il faut que je prépare le repas (je n'avais pas regardé l'heure houpsss)

 

bonne soirée.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2014 à 10:14

Coucou,

 

Je continue mon message d'hier car entre les devoirs des enfants, et le forum je n'ai pas vue la soirée.

 

Prendre 3 kilos en stab cela ne me gène pas le moins du monde mais pas plus !! La ménopause approche (hé oui je vieillie) je pense que c'est maintenant ou jamais qu'il faut que j'apprenne à gérer mon poids.

 

Qu'allez vous manger de bon aujourd'hui ?

 

Bonne journée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2014 à 11:12

vitell : la ménopause, phase de turbulence !!! (rires) donc attention effectivement au poids

et les kgs installés à cette période dur de les dégommer ! je parle en connaissance, c'est pourquoi il faut absolument manger équilibré

facile à dire, mais pas toujours facile à faire

en retraite, j'ai bien plus le temps de préparer et anticiper mes repas je l'avoue, ce qui est tout de même une chance

 

mais un conseil, supprimer le grignotage, le sucre, le gras - on apprend à cuisiner de bonnes choses sans cela, allez courage !

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2014 à 15:36

Bonjour,

 

Du courage j'en ai (rires) des tentations aussi (rires). En fait en semaine je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine. En général je cuisine les dimanches matins pour la semaine, j'avoue que j'aimerai faire autre chose mais c'est comme ça.

 

Dimanche nous fêterons les 14 ans de mon fils, il a fait sa liste y compris le repas, un gros apéritifs,verrine, toast etc (champomy pour les enfants bien sur)côte de boeuf frites et gâteaux 3 chocolats. Aucune pitié pour sa pauvre maman (rires). il va falloir la jouer fine...Ce sera mon gala.

 

Je vais quand même chercher sur le site, des verrines pour limiter les dégâts.

 

Bonne journée

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 19:06

Coucou

 

Oui je suis d accord avec vous , 3 kilos dans lesquelles on yoyote tout au long de l année c'est pas dérangeant après si c'est plus la oui faut réagir sinon on rentre de nouveau dans un système d accumulation !

 

Bref pas simple la stab quoi ( rires)

 

Vittel moi en ce moment je cuisine pas j avoue que pas très raisonnable ,encore ce midi Sandwich de la boulangerie , sur le principe c'est pas grave mais c'est comme tout faut pas que je remange que des trucs tout prêt tout les jours ....

 

Franchement moi aussi ce qui " m'ennuie " le plus c'est de me dire qu il faudra toujours cuisiner ....et de savoir que si je remange que du tout prêt , du livrable ou de l'industriel Ben je reprends y a pas de secret ,la réalité est la il FAUT cuisiner  !

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2014 à 10:51

Coucou,

 

Je sais, on n'a pas toujours le temps de cuisiner. Il m'arrive aussi de faire entorses de ce côté là, encore une fois nous ne sommes pas des machines avoir toujours du temps pour tout parfois c'est un luxe.

 

J'ai une idée créer un traiteur dudu LOL, ça en arrangerai plus d'une rires.

 

Bonne journée il faut que je parte en courses.

 

A toute

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.