Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d'aide et conseil mon poid stagne c'est normal???

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 09:46

bonjour a toutes! tout d'abord je me presente: je m'appelle gaelle j'ai 29 ans maman de 3 bambin (5/3/1) et ...26kg a perdre!!! bon j'ai commencer dukan le 24 juillet jusqu'ici tout va bien -6kg en 26 jours! sauf que depuis dimanche 14 aout plus rien aucune descente!! pourtant pas d'ecart (sauf dimanche a un fiancaille j'ai manger 3 petits pain au saumon) mais depuis plus rien et ct mon 1er ecart!! je marche 1h tout les jours mais rien! je suis pas demoraliser car je suis determinee mais je voudrai des conseils ou des temoignage pour savoir si c normal et si ca va redemarer! je ne mange pas beaucoup dans la journee j'ai pas beaucoup faim est ce que je dois manger encore moins? bref help!! merci

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 09:49

non tu ne dois pas manger moins. ton petit ecart a freiner ta perte.tu dois au contraire forcé sur les proteines, plus tu en manges plus tu maigris.

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 10:07

mon ecart a freiner ma perte???? mais rien ne s'est afiche sur la balance et en plus je n'en ai plus fait (ecart) depuis??

les proteine oui j'en mange pas mal hier en proteine pur j'ai manger: 1 cafe au lait le matin/ un sandwich avec galette dukan 3 tranche de saumon fume/1 yourt 0% au fruit/ a 4h un lait fraise avec sirop de fraise 0% / et le soir 2 pave de saumon et 300g de fromage blanc voila c bien non?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2011 à 10:12

tu dis toi-même que ton poids ne bouge plus, c'est donc que la balance affiche ton écart : il a freiné ta perte

 

si tu manges peu, tu freines aussi ta perte

 

d'autre part, ton yaourt au fruit est-il autorisé? il faut lire l'étiquette soigneusement. s'il y a des vrais fruits, même peu, et que ton poids ne baisse pas, tu ne devrais pas en manger

si c'est aromatisé aux fruits, c'est OK

s'il y a du sucre ajouté, interdit aussi

il faut se méfier des produits 0% de matières grasses mais sucrés, c'est très courant et absolument pas compatible avec le régime dudu

prends des 0% nature sans sucre ajouté et mets-y toi-même un arome, au moins tu sauras ce que tu fais

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2011 à 10:15

idem pour ton sirop de fraise, lis bien l'étiquette, il faut zero calorie, zero sucre (glucides)

 

je crois que tu ne manges pas tout à fait assez de protéines, il t'en faut environ 135g par jour, ça fait l'équivalent de 600g de blanc de dinde

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 10:27

les variations de poids et les stagnations, ça fait parti du régime., c'est comme ça et c'est normal. (pas forcement du à ton écart!). On devrait d'ailleurs se peser une fois par semaine pour éviter ce genre d'inquiétude.

Pour 4 Jours on ne parle pas encore de stagnation, continue normalement et ça va repartir.

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 10:33

135g de proteine par jour??? c'est pas 1g/kg?? donc 89g de proteine par jour non? oui les yaourt aux fruit c'est la marque ww donc 0% au fruit sans sucre ajouté mais ce sont des vrais fruit ok j'arrete! le sirop 0% c'est sans sucre sucré à la stevia! mais bon j'arrete aussi! je mange ce que je peux avalé car apres j'ai envi de vomir! j'aime pas trop les proteine donc 1 escaloppe deja j'ai plus faim et j'ai un haut le coeur. bon aujourd'hui je suis en pl donc je pourrai en manger plus ca passe mieux avec des legumes! par contre je fais 1jour pp/1 jour pl c'est bon comme alternance peut etre devrais je faire plus de jour de pp?

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 10:36

merci aleksandra! moi je me pese tous les jours!! c'est mon plaisir du matin des que je me leve pipi et balance!! lol

c'est tellement motivant quand ca baisse!

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 10:38

Faites ce que je dis et pas ce que je fais lol...je me pèse aussi tous les jours, comme toi juste après le petit pipi !!!

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 10:39

lol toute pareilles!!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2011 à 10:40

les protéines c'est plutôt 1,5g/kilo qu'on pèse et c'est un minimum, pas un maximum, plus tu en mangeras, plus tu maigriras

 

évidemment, si tu n'aimes pas tu vas avoir du mal avec ce régime

choisis les aliments qui passent le mieux pour toi, le poisson c'est parfait

 

et en effet, tu as perdu 200g de puis ce fameux dimanche, donc tu ne stagnes pas 

courage tiens bon!

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 10:50

merci les filles pour votre soutien!! par contre un truc bizarre j'ai eu ma mere au tel elle me dis de me peser non pas au levé mais d'attendre un peu genre 10h00 et je viens d'aller aux toilettes (desolee des details) je me pese resultat 88.8kg!! je me suis pesee 20x au moins et toujours pareil! vous pensez ca normel moi ca m'arrange et du coup c'est vrai que ca me fait 400g en moins sur une semaine donc pas de stagnation!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/08/2011 à 10:54

bonjour gaelle, tu paies ton ecart !! la balnce va redescendre mais il faut etre patiente , et puis comme, ca , la prochaine fois tu seras moins tenter ... tu ne manges pas assez de rpoteines, et le saumon fumé , est bourré de sel (retention d eau) les yaourt au fruit sont a limité en cas de stagnation. comme dis polinetta , mange plus de poisson si tu aimes ca, environ 500 a 600gr par jour. minimum

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 10:56

Salut Gaëlle,

 

J'ai été dans la même situation il n'y à pas très longtemps ... (je t'invite à regarder ma courbe si tu le souhaite). Sans savoir pourquoi j'ai commencé à ne plus perdre et même à reprendre ... Et puis il y à deux jours (sans avoir fait quoique ce soit non plus), mon poids à recommencé à descendre. J'ai bien compris que le régime est fait de pertes mais aussi de reprises et de stagnations. Nos corps font un peu de résistance de temps en temps, à nous de ne pas lâcher prise.

Par contre, veillle à manger suffisemment, Dukan fonctionne ainsi, plus on mange de protéines et plus on maigri. Si tu perds l'appétit, tente des recettes qui te mettent l'eau à la bouche, change de viandes ou de poissons, essaie de varier au maximum, ce serait bête d'être de nouveau tentée parce que certaines saveurs te manquent ...

Je sais que nous te répondons toutes plus ou moins les même choses mais ça fait toujours plaissir de voir qu'on est lue et que les gens "s'occupent" un peu de nous

Courage et bonne continuation ...

Utilisateur46179

Posté le 18/08/2011 à 11:10

Va voir ma courbe et tu verras que la tienne n'est pas si mal !!! j'ai stagné plus d'un mois !!!!

tu as une perte de 1.74kg par semaine qu'est ce que tu veux de plus !!!

sois patiente ca va redescendre vite !!!

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gaelle770

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 12:57

merci les filles!! oui en effet je vois vos courbes et ca me rassure je ne pense que l'ecart de dimanche soit vraiment la cause je viens de lire un paragraphe dans le livre de dukan sur la stagnation ce n'est pas un gros ecart que j'ai fait 4 petits pain de 2cm sur 2cm des toast quoi. lui parle plutot de resistance du corps comme sofy38 le dit. je suis descendu a un poids que j'ai fait pendant longtemps en plus maintenant je suis a -400g depuis dimanche donc plus de probleme

merci a toutes !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.