Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin d'aide pour commencer ! méthode classique ou escalier

eucumenia

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2014 à 08:45

Bonjour à tous !!

 

C'est décidé, je veux perdre mes 25kg accumulé ces 5 dernières années. J'ai tenté Weight watchers mais je ne supporte plus de compter, peser les aliments et la perte est trop lente pour être motivante.

 

C'est pourquoi je veux faire Dukan, mais je ne sais pas quelle méthode choisir 

J'ai acheter les 2 livres, je suis en train de bouquiner, je voudrais commencer Lundi prochain.

 

D'un coté je voudrais une perte rapide, surtout les 10 premiers kilos, mais de l'autre je suis plûtot difficile, surtout niveau protéines... Je n'aime pas vraiment le poisson, déteste les blancs de dinde et de poulet, je mange de la volaille, les oeufs, le jambon et le boeuf.

 

D'après, par quelle méthode devrais-je commencer ?

 

Merci beaucoup 

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 11:52

coucou eucumenia

et bravo pour ta décision de te prendre en main et perdre tant de kilos

tout le monde n'a pas ce courage donc il faut déjà t'en féliciter

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 11:57

le choix entre la méthode classique et la méthode escalier dépend uniquement de toi et de ta discipline

la méthode classique serait efficace et plus rapide pour toi vu que tu as plus de 15 kg à perdre

l'avantage de la méthode classique c'est sa rapidité, et le fait qu'elle n'exige pas une activité physique trop importante (juste 30 minutes de marche par jour). mais il faut bien suivre les journées PP et PL

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 12:00

et consommer une bonne ration de protéine chaque jour en évitant bien évidemment les aliments interdits

c'est pour ça que je parlais d

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 12:01

et consommer une bonne ration de protéine chaque jour en évitant bien évidemment les aliments interdits

c'est pour ça que je parlais de discipline

et aussi respecter TOUTES les phases du régime sinon c'est pas efficace sur la durée

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 12:04

en revanche la méthode escalier a son propre programme de sport

et a l'avantage de réintroduire jour après jour les aliments "interdits" dans certaines phases de la méthode classique

c'est plus varié, moins contraignant et tu n'as parfois pas l'impression de faire un régime

mais cette méthode est beaucoup plus lente et est conseillée pour les pertes peu importantes

 

si tu veux perdre tes 25kg avec l'escalier il faudra que tu sois patiente

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 12:11

tu dis que tu manges mange de la volaille, les oeufs, le jambon et le boeuf.

perso moi aussi j'aime pas le poisson et j'en mange que rarement et je mange tout ce que tu as cité, boeuf, volaille et oeufs

je mange foie de volailles; de boeuf, gésiers, steak, rognon, omelettes

y a tellement de possibilités et tant d'excellentes recette sur le site!!

ne te lasse pas de lire et relire les recette sur le site, c'est le secret pour tenir le régime en réinventant chaque jour son menu!

 

allez du courage et choisis l'option qui te convient le mieux et qui te fera perdre durablement ces kilos !!

bon régime

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.