Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d'aide pour composer mes menus .

coxinet

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 21:42

Bonjour à tous, j'ai commencé le régime Dukan Mardi 21 mai a 62.3kg..

Après 4 jours de phase d’attaque, perte de 1.5kg  mais ce matin après 5 jours de PA j’avais repris 500g :-(

J'ai commencé la Phase croisière aujourd'hui......

Pourriez vous me donner quelques idées de menus pour la PL et PP . Peu être que j'ai trop mangé en Pd'attaque? je n'ai fait aucun écart que des Protéines cuisinés avec des aromates , des épices , du FB 0%, du son d'avoine et son de blé.

je me suis fait aussi plusieurs dessert avec du sucre liquide (édulcorant), œufs, FB 0% ou petit suisse 0%.. combien peu on manger de desserts par jours ?

merci d'avance pour votre aide.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2013 à 23:08

5 jours d'attaque pour 7 kgs à perdre avec un IMC normal?? tu aurai du faire uniquement 3 jours de PA, c'est mettre ton corps en résistance pour rien pr 7 kgs. Je te conseille de ne pas te peser ces jours ci, tu stagneras surement voir reprendra encore quelques grammes, laisse le tps à ton corps de s'habituer (déjà quand tu réincorpores les légumes ça a tendance à monter sur la balance vu qu'ils sont gorgés d'eau) à la phase de croisiére, tu as fait une phase d'attaque trop longue.

 

Sinon pour les repas: c'est à volonté tant que ce sont des aliments autorisés SAUF pour les laitages qui sont limités à 800 g par jour, la lait écrémé en poudre limité à 3 cuilléres à soupe par jour, et le surimi à 8 batonnets/jour

 

En PL:

- lapin à la moutarde avc des haricots verts

-steak haché avec des aubergines

- brocolis et champignons avec une escalope (1 cuillére à soupe de créme fraiche avc l'escalope et les champigoins et un ptit peu de jus de citron)

- salades composées

-cakes aux oeufs sans sons avec ce que tu veux à l'intérieur (saumon fumé avec des épinards, champigons,du fromage allégé bridelight à 3% coupés en petits dés, 4 oeufs entiers et 3 blancs d'oeufs, sel poivre, un peu de moutarde, tu mets ça ds des moules à muffins au fout à 180 ° sinon tu peux aussi mettre des boulettes de steacks hachés avec du bacon dégraissé à 3% de MG, bref ce qui te fait envie (des poivrons etc)

- des courgettes avec du poulet

- du chou frisé avec des dés de bacon dégraissé à 3% de MG (et tu rajoutes 1 cuillére à soupe de créme fraiche)

- aprés tout ce qui est crudités: des concombres, tomates, avec du surimi et des oeufs (mayo façon Dudu), des crevettes grises c'est sper bon aussi

- du saumon ou du cabillaud avc des épinards à la créme

 

bref y'a pleins de choses sympas à faire j'espére que ça t'a donné quelques idées

coxinet

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 08:51

Merci beaucoup boucledordu59 , ça va m'aider à faire des menus sympas. Tes recettes ont l'air appétissantes .( je n'ai pas trouvé pas de bacon dégraissé en supermarché? Où achète t'on l'huile de paraffine? )

La crème fraîche à 3% de matière grasse??

J'ai choisi 1/1 pour la phase croisière ? penses tu que c'est la bonne cadence pour moi? ou dois-je opter pour une autre cadence ?

 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2013 à 09:33

euh pr le bacon moi je l'achète à Auchan ou carrefour c'est la marque Herta, c'est marqué en tout petit que ça ne fait que 3% deMG, de te tu le vois sur les dés y'a quasi pas de graisses dessus comparé aux lardons classiques Sinon j'en trouve sous forme de tranche de bacon à Lidl mais d'une autre marque pas connue, et c'est juste dans la composition que tu vois que c'est allégé c'est aussi 3% de MG.

 

Pr la créme fraiche , moi je prends de la semi épaisse Bridelight à 4% de MG; je n'en ai jms trouvé à 3% mais tu peux bien sur essayé si tu trouves

 

JE te conseille l'alternance 1/1 qui est plus facile à tenir et mieux pour l'organisme (moins de pbs de transit, moins de lassitudes et moins de risques d'être écoeurée des journées PP).

 

Pr les aubergines je te conseille de les couper en morceaux et de les mettre ds une poele avc des oignons , des champignons émincés, et du concentré de tomates . Vers la fin de la cuisson rajoute une feuille de laurier; c'est super bon ^^

coxinet

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 15:01

Encore merci a toi boucledordu59 pour ta gentillesse et tes conseils, je suis allée à carrefour ce matin et j'ai trouvé le bacon allégé (de dinde et de bœuf) ainsi que les lardons... je suis contente, j'ai aussi trouvé la crème fraîche à 3%.

C'est mon 1er régime et c'est vrai que je suis un peu perdue. je me suis fait cadeau du livre du Dr P. Dukan (la nouvelle méthode illustrée) il y a pas mal de recettes et des idées de menus. Pour demain je vais essayer ta recette d'aubergine, oignons et champignons ...... elle me donne vraiment envie.

Je cuisine beaucoup en temps ordinaire c'est pourquoi j'ai besoin de recettes afin de continuer à cuisiner pendant mon régime pour ne pas déprimer...

En regardant un peu partout sur le net je m’aperçois qu'il y a vraiment beaucoup de possibilités.. je n'aurai jamais cru! c'est cool!

Cette après midi étant en repos je vais me préparer des Flan maison "dukan" à la vanille.

Je vois que tu a beaucoup maigris et que tu es en phase de stabilisation , c'est vraiment super , sur ta photo de profile tu es très mince, Bravo à toi !! C'est très motivant pour des débutante comme moi....

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2013 à 16:02

oui pr Dukan il faut cuisiner sinon la lassitude peut faire craquer

 

Merci, j'ai trouvé mon équilibre mmt et je me sens pas au régime en fait donc je reprends pas  j'avais fait un avant aprés si tu veux, mais sinon je te conseille d'en regarder plusieurs dans la rubrique, ça peut booster quand un coup on faiblit

 

Courage!!!

 

Et n'oublie pas de prendre des vitamines pr éviter les carences et la fatigue entre autre

coxinet

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 20:01

merci ...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2013 à 20:09

mais de rien

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.