Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d'aide pour ma reprise !!!

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 15:07

Bonjour à toutes (et à tous...)

 

Je m'appelle Amandine, j'ai 35 ans et je suis désespérée car je n'arrive pas à m'y remettre...

Il y a 3 ans, je pesais 130 kg, j'ai fait un régime poudre + marche rapide + période d'anorexie pour arriver à 77 kg en juillet 2010.

En 2012, j'avais repris des kg suite à divers soucis (professionnels + déménagement...) pour arriver à 99 kg.

En novembre 2012, je me reprend en main (Dukan) et perds 10 kg avant Noël, soit un poids de 88 kg.

Mais les fêtes sont arrivées, mon conjoint m'a demandé d'arrêter mon régime pour "profiter un peu" et j'ai pris des anti-dépresseurs... Résultat : aujourd'hui 110 kg et je ne retrouve pas la motivation...

Mon chéri m'a demandée en mariage il y a peu et celui-ci a lieu le 2 juin, je ne peux pas me marier avec 110 kg...

Aidez-moi à me remotiver, à retrouver cette envie de maigrir... Je me dégoûte mais rien n'y fait, j'ai si mal, je me sens tellement seule....

Mon corps a doublé de volume, j'ai de nouveau des problèmes de peau suite à la reprise de poids....

Je me dégoûte mais rien à faire, il y a toujours un moment dans la journée où je craque...

Je me sens aussi mal (sinon plus) que quand je pesais 130 kg....

 

J'ai envie de maigrir mais seule je n'y arriverai pas.... Aidez-moi s'il vous plaît !!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2013 à 15:18

Coucou Amandinejb,

Pour commencer, je te souhaite plein de courage pour te motiver...

Sache que tu n'es pas seule dans la galère des régimes, et ici, on est toutes/tous là pour t'encourager et te comprendre, parce-que nous vivons un peu tous la même chose...

Pour ma part, j'ai un parcours assez chaotique de régime, de reprise de poids, de re6perte et de re-reprise...

Comme toi, j'ai eu énormément de difficultés à me remotiver la dernière fois, ça m'a pris 3mois pour me dire "c'est aujourd'hui que je m'y remets!!"...

Avant tout, il faut que tu t'apaises un peu psychologiquement, et que tu cesses de ne penser qu'à ça; ensuite, pour reprendre "sereinement" la régime, il faut que tu te sentes prête, même si ça te prend du temps, mais ça reviedra je t'assure.

Seulement quand tu seras prête, fais toi une bonne "dernière bouffe" lol, régale-toi vraiment, et puis le lendemain matin tu te lances.

Tu le dis toi-même, tu y es déjà arrivée, et 50kg ce n'est pas rien loin de là!!

Alors dis-toi bien que tu en es capable.

Je t'envoie tout mon soutien,

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur118444

Ce message a été supprimé par son auteur.

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 12:08

Merci pour votre soutien les filles !!!

 

Ca y est, j'ai retrouvé l'envie de m'y remettre, depuis hier, tout se passe bien, pas de craquage de première journée !!!

Il fallait que je retrouve l'envie de le faire pour moi et pas autre chose... Je sens en moi que cette fois-ci c'est la bonne...

 

Cette page sera un peu mon journal où je posterai mes résultats, mes idées, mon état d'esprit.... J'espère que l'on pourra s'y croiser souvent pour se soutenir et se donner des idées....

 

Ce midi, c'est escalope de dinde avec un oeuf et fromage blanc....

 

Encore merci pour vos messages, je suis là pour vous aussi si vous avez besoin,

A bientôt !!!!

fanya

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 12:37

Salut les filles

 

je commence mon regime aujourd hui, alors je nous souhaite à toutes une belle motivation et reussite. Qui sera les plus belle cet été???, c'est nous 

Utilisateur118444

Ce message a été supprimé par son auteur.

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 10:05

Bienvenue @Fania dans ce petit journal !!!

@Laetifox, oui, pas de soucis, on va se soutenir !!!

 

De mon côté, bilan de la première journée : - 1 kg sans problème (Ahhhh si cela pouvait être aussi simple tout le temps !!!!). Mais bon, normal, vu le nombre de calories que j'ingurgitais, les premiers kilos vont vite s'envoler (j'espère...).

 

Ce matin, je me suis fait un café au lait écrémé et une galette dukan, pour ce midi, ce sera un mélange de poissons et fruits de mer au four (filet de panga, moules décortiquées et petites crevettes) avec des aromates et ce soir, steak haché avec un oeuf. Je me garde les fromages blancs et yaourts 0% pour les petites faims de la journée...

 

Bonne journée à vous !!!!

Utilisateur118444

Ce message a été supprimé par son auteur.

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 11:49

@Laetifox,

 

Pour les cas comme ce soir, tu pourrais préparer des petits en-cas, style blanc de poulet roulés avec du carré frais 0% et coupés en bouchées apéritives, petits toasts de saumon sur des mini-blinis de galette dukan, mini cake au thon dukan.... Lorsque l'on a du monde à la maison, je te jure qu'ils oublient leur pizzas pour se jeter sur les "petits fours"....

 

Et comme ça, pas de réflexions sur ton régime....

 

Mais bon, ce n'est qu'une idée...

 

Bon courage pour ta journée,

A bientôt !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.