Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d'aide pour menu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 12:58

Okay ! J'ai vu pour les séries d'abdos, etc ... Je trouve ca pas mal, je vais m'y mettre des ce soir !

 

Comme tu dois t'en douter, je ne peux pas aller en salle, deja à cause du prix, et aussi par manque de temps, c'est une bonne alternative !

 

Et que penses-tu pour la phase croisiere de faire 1PL/2PP ?

 

Je suis trop contente, ce matin j'ai essayé un jean noir qui m'allait tres serré, et là, il me va juste comme il faut ! Je revis rien qu'avec 3 kilos en moins, alors avec 26 kilos en moins .... Olala !

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2015 à 14:08

Aaaahhhh l'épreuve du jeans, ça motive grave ! et tu verras, dans quelques temps, tu auras besoin d'une ceinture !

 

Quant à changer l'alternance, je t'arrête tout de suite : d'abord la méthode est cadrée et fonctionne si et seulement si tu la suis correctement ...rajouter 1 PP ne te fera pas perdre plus et plus vite, comme beaucoup le pensent.... à tort !....les légumes n'ont jamais fait grossir, ça se saurait, et ils sont nécessaires à ton organisme , modifier le programme "à sa sauce", c'est juste ouvrir la porte aux dérives, et quand on dérive, on échoue ! alors tu continues ton alternance , en cuisinant et en te faisant plaisir, en faisant un peu de sport et en prenant soin de toi, ça c'est la clef pour réussir 

 

L'autre soir j'ai mangé ça, et c'est super bon :

 

http://www.proteinaute.com/recette-cuisse-de-dinde-au-coca-cola-light-3240.html

 

J'ai juste rajouté des épices, même mon chéri a aimé 

 

La prochaine fois je tente avec des cuisses de poulet

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 16:23

Ok pour l'alternance ! J'ai regardé sur le forum et certaines disent que c'est mieux de faire 1pp/1pl plutot que 5pp/5pl ?

 

Au coca light ?? Bizarre xD

 

Mon copain aime les escalipes avec de la creme fraiche. Mais il a pris de la 0%. Tu penses que je peux en manger ?

 

Et comme je serai en PL, je peux manger dans champignons avec ?

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2015 à 20:53

Que tu fasses l alternance 1/1 ou 5/5, le résultat sera le même, par contre je pense que le 1/1 est plus facile à tenir....

 

la creme fraîche ultra légère est un toléré , donc limité à 30 gr...quand tu as un doute, n'hésite pas à aller voir la liste des aliments ici :

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2015 à 20:53

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2015 à 20:55

Et bien sûr les champi tu peux en PL

 

ce soir, j'ai fait une omelette aux chanterelles, echalottes, ail et persil....on s'est régalé 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 23:01

Miam miam ! C est simple mais super bon !

 

Le 1/1 est plus facile mais peut etre que le 5/5 a des resultats plus visible ?

 

Je sais pas trop ... je vais commencer 1/1 et je verrais bien.

 

En tout cas merci pour ton soutien et tes conseils, c est tres motivant et le fait d en parler avec quelqu un me permet de tenir bon et de ne pas craquer 

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2015 à 06:59

Mais de rien, j espere que tu vas avoir encore une belle nouvelle aujourd'hui 

 

le 1/1 c'est bien...et rien ne t empeche de changer d alternance plus tard

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2015 à 19:54

Ce matin sur la balance : 82,8 kilos !

 

Encore deux petits kilos pour arriver à 80 ! Et tout ca en deux semaines :P

 

Du chemin encore à faire, mais c'est deja un bon debut.

 

J'ai pu manger des escalope de poulets/creme allegée (avec modération) et champignon grace à la phase croisiere, on s'est regalé !

 

Je commence à bien cuisiner, il a été bluffé !

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/10/2015 à 20:57

Sosolene, tu m'as fait peur, j'ai cru t'avoir perdu....géniaaaaal ta perte ! Et surtout continue à cuisiner , tu vas constater qu'on peut pratiquement tout dukaniser 

 

A bientôt 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2015 à 21:57

Non non j'ai fait une pause forum durant le week end 

 

J'ai vraiment hate de revenir à moins de 70 kilos ... J'espere ne pas stagner pendant des mois, je me decourage vite donc ...

 

Mon copain mangeait des oreos pour le petit dej, je lui ai piqué deux oreos, mais je n ai rien repris ... ouf x)

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 11:03

Pas bien de faire déjà un écart...dis toi que tout apport de sucre casse la cétose ...alors prépare toi des douceurs dudu, c'est indispensable...et faut toujours aussi avoir du coca light dans son frigo....

 

Allez, tu es bientôt arrivée à ton premier objectif , dans moins de 3 kg tu es dans le 7.....

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 11:20

Je ne fais plus d'écart, promis ! C etait vraiment occasionnel

 

A midi c est viande haché 5% et aubergine épicée. Dommage que ca n'aille pas aussi vite que durant la phase d'attaque 

Ce matin j ai fait des crepes dukan que je mange avec du jambon et du carré frais. Ca cale bien et j aime la texture des crepes.

 

J ai du coca light mais j essaye plutôt de boire de l'eau ou du thé. Je commence ce soir les defis abdo et squat, ca va etre duuuuur !

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 11:51

Bien !  ce midi je sais pas quoi manger, j'ai peu de temps donc peut être un hamburger dudu ou une galette avec saumon fumé , fromage blanc et aneth....tu fais quoi comme recette de crêpe ?

 

super pour les défis ! tu verras, c'est efficace ! j'ai des douleurs aux abdos du bas quand j'éternue lol et ça se raffermit pas mal, c'est cool 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 16:33

Forum Dukan : bonjour bonjour je me suis permise de lire vos echanges deja toutes mes felicitations pour cette belle perte sosolene et bravo pour ce bel esprit d en

Bonjour, bonjour !!!!

 

Je me suis permise de lire vos échanges 

Déjà : toutes mes félicitations pour cette belle perte Sosolène !

Et bravo pour ce bel esprit d'entraide Jo !!! Grâce à des gens comme toi, les petits nouveaux Dudu sont bien aiguillés 

 

Concernant l'alternance PP/PL, moi j'ai choisi 2/2, c'est une bonne alternative au 5/5 qui sont assez dur (c'est ce que j'avais choisi lors de mon premier Dudu il y a 7 ans). Je trouve dur de faire 1/1 également, je ne sais pas pourquoi, mais ça me perturbe .

 

J'ai constaté que tu as craqué sur des oreos Sosolène... effectivement : Pas bien !!! (on a toutes des moments de craquage ceci dit...)

Moi j'ai une super recette mais pas possible au micro-onde... Peut être peux-tu la faire chez quelqu'un et congeler?

Parce que franchement, c'est à tomber par terre !!!! 

Il s'agit de cette recette d'Adeline : http://www.proteinaute.com/recette-gateau-comme-un-vrai-fourre-a-la-creme-fra(...)

Moi je l'ai fait en mode "gâteau à la vanille et crème chocolat" : une tuerie !!!

Pour la crème j'ai mis des carrés frais au lieu des petits suisses (c'est meilleur je trouve !) et pour le chocolat, j'ai mis du bioflan !!!

Mais franchement... Pour le petit dèj ou le goûter c'est top ! Tu as même l'impression de faire un écart... (je vous mets même la photo du miens pour vous faire saliver ^^)

Tu connais peut-être cette recette Jo ? (d'ailleurs, je note la tienne avec le coca-light et elle sera faite cette semaine ).

 

Sinon, concernant ta pesé quotidienne Sosolène... Fais attention à ne pas tomber dans l'obsession !

Moi je tente (parce que non, ce n'est pas simple) de me peser uniquement les lendemain de PP, à jeun et une seule fois dans la journée. Surtout qu'une pesée sans être à jeun ça ne vaux rien...

 

Je vais peut-être m'intéresser aux exercices que tu proposes Jo ! Parce que moi je ne marche pas une heure et je travaille assise :(.

 

Voilà, voilà ! C'était mon petit message en mode "je me tape l'incruste !"

 

Bonne journée à vous !

Sosolene

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2015 à 17:21

Merci pour la photo betty, c est vrai que c est treeeeeeeees appetissant !

 

Pour la recette des crepes je ne sais plus le lien mais en gros il faut : (vu mes talents en cuisine c etait plutot des pancakes lol)

 

- 40 cl de lait écrémé

- 2 oeufs

- 6 cs de sons d avoine

 

1) mixer le son d avoine au mixeur electrique pour qu il se fonde dans le lait

2) mettre les sons d avoine, les oeufs et le lait et touiller

3) rajouter un arome si besoin (vanille bourbon pour moi mais je sens pas trop le gout)

4) faire cuire comme une crepe normale

 

 

Je la mange avec du carre frais et du jambon le matin ou sucré avec de l aspartame et du fromage blanc 0% pour goûté.

 

 

 

Et oui les oreooooooos ... mais je fais quand meme attention, j etais consciente de cet ecart là et j en ai mangé un seul pour juste avoir le gout et c est fini 

 

Pour la pesée je ne me pese pas tout le temps mais j aime bien voir si j ai perdu ou pas dans la nuit... si je n ai pas perdu c est que j ai mangé un truc qu il fallait pas ou que je n ai pas fait assez de marche la journee. Je ne me decouragerai pas si j ai pas perdu, disons que c est juste par curiosité ^^

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 20:09

Bonjour Betty et merci  et tu as bien raison de tapper l'incruste 

 

Je ne connais pas ta recette, mais je n'utilise plus de protifar, à tester donc avec de la maizena...mois ça me tenterai avec biscuit chocolat et crème framboise...suis gourmande

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 20:12

Sosolene, ta recettede crepe ressemble à ma galette, je mets juste du fromage blanc à la place du lait...et j'me régale 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 20:14

Ce soir, c'est moules marinières pour moi....mais sans les frites lol

 

demain je fais ça, c'est une de mes recettes fétiches, j'adore....et y a rien de plus simple

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 20:15

http://www.proteinaute.com/recette-saumon-gravlax-a-l-aneth-6219.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 20:19

Betty, tu as un four..et tu aimes le chocolat....essaie celle là, et promis, il est aussi bon que la photo est belle....une pure merveille

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 20:20

http://www.proteinaute.com/recette-the-absolute-6481.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 20:21

Bonne soirée les wineuses ! Et surtout faites vous plaisir, y a vraiment de quoi faire 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 20:27

Soso, mais t as encore perdu ??? Mais tu fonds ! Wouaouuu!

 

Surtout pensez à faire un peu d abdos, et régulièrement. ..j ai une copine qui a perdu 40 kg, et son ventre est nickel car elle a fait du sport des le départ. ..c'est important.....le plus dur c'est de commencer, apres ça roule 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2015 à 20:30

Bettty, je viens de voir aussi....je n'ai qu'un mot: bravo !....belle moyenne , en plus pour un 2eme dukan , cool !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.