Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin d'aide svp

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 16:02

Hello Pixel22,

 

Merci pour tes bonnes idées.

Je suis coincée à la maison par un méchant lumbago.

J'ai hâte de pouvoir reprendre la marche quotidienne mais pour l'instant, mon dos est trop douloureux. J'essayais d'en faire 30mn par jour et 1h le we. Ca doit jouer dans l'amincissement.

J'ai aussi fait réviser mon vélo dans le but de reprendre les balades.... il faudra attendre un peu.

 

J'ai besoin d'aller faire des courses, je vais tenir avec les restes de mon frigo et mon petit congél.

 

Hier, je suis passée dans une pharmacie. La pharmacienne m'a dit avoir perdu 12 kg avec Dukan il y a 3 ans, puis repris un peu.

Perdu 5 kg il y a 2ans, repris un peu.

En septembre, elle recommence le régime, elle aura 3 kg à perdre.

Elle est contente car elle en a de moins en moins à perdre.

Elle se réjouit à l'avance de reprendre le régime, elle va relire les livres pendant les vacances et s'y remettre avec plaisir à la rentrée.

Je ne sais pas si c'est une façon de faire courrante.

Moi j'espère, après la conso, arriver à maintenir mon juste poids.

 

Bon courage pour atteindre ton objectif, tu es si près du but.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 23:51

Ça y est je suis passé en conso il y a 3 jours...!

Le pied

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 11:10

Super, bravo, félicitations. Quelle persévérance pendant ces longs mois!

 

Maintenant, ton quotidien alimentaire va s'assouplir..... et même un repas de gala par semaine......

De quoi as tu le plus envie?

 

La pharmacienne dont j'ai parlé il y a 2 jours prenait un dessert avec du chocolat à chaque repas de gala alors qu'avant le régime, ce n'était pas son aliment préféré. Bizarre l'évolution des goûts....

 

Prévois tu de faire un jour de PP par semaine comme le demande Dukan?

 

A très bientôt.

Utilisateur121719

Posté le 04/07/2013 à 18:17

cool pixel! Ca motivvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeee!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 23:54

Merci Licia et Kykjen!

Ce sera resto en terrace en bord de mer samedi soir (beau temps de prévu!)...

J'ai envie de tellement de choses que je n'aurai que l'embarras du choix sur la carte!

Oui bien sur je fais et ferai à vie mon jeudi PP. Pas question pour moi de reprendre mon poids perdu... Ah ça non, jamais!

Le passage en conso m'a perturbé et j'ai bêtement abusé de certains trucs (liquides et solides...).

Résultat immédiat sur la balance: + 4 kg!!!

Mais stop, je me remets de suite sur les rails et aujourd'hui je n'ai mangé que des protéines et ma dose de sons. Rien d'autre!

Je devrais donc doucement revenir vers les 90 kg.

Je le veux. Donc je le ferai

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2013 à 00:35

Hello Pixel (j'ai de la peine à utiliser ce mot si loin d'un prénom),

 

Après 15 mois de régime très restrictif, c'est normal d'avoir du mal à gérer la toute nouvelle liberté alimentaire que donne la période de consolidation. C'est un nouveau challenge à relever.

Mais comme tu es très déterminé à garder ton juste poids, tu prends les mesures nécessaires et tu rectifies tout de suite.

Par ton expérience, je comprends qu'il faudra encore garder beaucoup de contrôle et se surveiller sérieusement après la croisière.

 

Tu as de bonnes raisons d'être fier de toi, du chemin parcouru depuis le début de ton régime. Et je pense que les gens qui t'entourent doivent l'être aussi.

 

Courage pour cette nouvelle période!

 

Une petite question:

Pendant ta période de croisière, as tu eu des périodes où tu as eu plus souvent faim?

Ces derniers jours, je mangeais parce que c'était l'heure mais sans faim.

Aujourd'hui au contraire, j'ai eu faim plusieurs fois dans la journée, bizarre.

 

La journée s'est terminée par un pic nic avec mes frères, belle soeurs et neveux dans un champ près du cimetière où est enterré mon frère décédé il y a 1 an aujourd'hui,à l'age de 50 ans..Un anniversaire lourd en émotion mais qu'il était fort de vivre en famille.

J'avais fait un cake de boeuf haché: c'était un peu sec et ça manquait d'épices. Je vais annoter la recette pour la prochaine fois.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2013 à 01:50

Licia, si tu comprends l'anglais, en regardant ceci tu changeras d'optique sur la nutrition, la santé et la diététique, et tu comprendras parfaitement pourquoi je veux bannir les glucides (sans fibres) de mon alimentation à vie:

http://youtu.be/-sVlJEhnRu4

http://youtu.be/E6nGlLUBkOQ

http://youtu.be/owekbSp7wU0

http://youtu.be/ZlQHXkOUjeI

Question faim, je peux te dire que j'ai toujours eu faim pendant ma croisière et que j'ai du manger beaucoup de protéines et boire beaucoup pour ne pas trop en souffrir. Et ça fonctionne! A condition de ne pas abuser des laitages et même de les réduire au maximum; surtout les jours de PL...

Et je vais continuer à le faire même en conso.

Mais en contrepartie je pourrai manger plus gras en ne bénéficiant que d'aspects positifs sur mon poids et ma santé.

Désolé pour ton frère. 50 ans c'est trop jeune...

L'émotion et le stress nous donnent envie de manger.

J'ai retenu une leçon de cela:

"Quand vous êtes énervé, triste ou stressé: ne mangez pas!"

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2013 à 10:05

Merci Pixel pour ta réponse.

Je n'avais pas fait le lien entre le fort stress que je vis depuis plusieurs jours et la faim ressentie à plusieurs reprises hier.

Toute cette année passée et en particulier ce mois de juin, j'ai revécu presque jour par jour le mois de juin 2012, la dégradation de l'état de mon frère et l'évolution de la maladie (une tumeur au cerveau). 17 mois entre le diagnostic et le décès. Une période très éprouvante.

 

Il faut que je fasse à la maison comme quand je travaille, je prend un oeuf dur ou une tranche de jambon ou du surimi avant même d'avoir faim. Du coup, je ne craque pas quand les enfants (je travaille en crèche) prennent la collation du matin, le déjeuner ou le gouter. Avant, je goutais un peu avec eux: hum, les tartines beurre confiture.....

 

Merci pour les liens vers les vidéos. J'avais déjà entendu parler des dangers de tous les sirops de sucre (comme le corn syrup) notamment par ma belle soeur américaine sensibilisée à la question. C'est impressionnant de voir le nombre d'aliments concernés par ce problème.

J'ai regardé les 2 premières vidéos, je dois reconnaitre que j'ai un peu plus de mal avec l'accent américain qu'anglais.

Je regarderais les 2 autres dans la journée.

 

Bonne journée à toi

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 20:06

Hello Pixel,

 

J'ai navigué un peu sur le forum pour en apprendre davantage sur les différentes façons de vivre le régime Dukan.

J'ai trouvé une de tes interventions sur le psyllium blond, super intéressant.

Mais pour discuter, je reviens sur la liste "besoin d'aide svp" pour ne pas m'éparpiller.

 

Du coup, je suis allée dans mon magasin bio et j'en ai trouvé. Si ça me convient bien, ça devrait remplacer le son de blé que je prends matin et soir en moins irritant pour les intestins. Ce qui m'intéresse c'est son effet de régulation et d'assainissement sur le système digestif.

J'en ai profité pour acheter aussi des baies de Goji. J'en ai fait tremper 1 cuillère à café dans un peu d'eau et je pense à les mettre dans mon porridge du soir.

Je commence à m'équiper.

 

J'espère que ta consolidation se passe bien et que tu te régales des nouveaux aliments ajoutés mais avec prudence.

 

A bientôt de te lire.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.