Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin d'aide svp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur118991

Posté le 22/06/2013 à 15:56

Salut à tous, j'ai besoin de votre avis, ce matin j'ai fais un don de plaquette cela à durer environ 1h30, après cela l'infirmière m'a gentiment obligé à prendre une collation qui n'es évidemment pas dudu, avec l'insistance de l'infirmière j'ai fini par prendre ce qui est le plus light càd un petit pot de salade de fruit (95g) allégé en sucre. N'ayant jamais fais d'écart jusqu'à maintenant j'aimerais savoir quoi faire : faire une jrnée pp en plus en sachant que demain je suis en pl, continué comme si de rien était? Quel est l'impact sur la cétose du coup.

J'attends vos conseils avec impatience, merci de m'avoir lu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alex55

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 16:11

Coucou,

tu peux continuer comme si de rien n'était.

Ne t'inquiète pas c'est vraiment pas grand chose comme écart et puis je suis quasi certaine que ca ne se ressentira même pas sur la balance.

La cétose ne risque pas grand chose pour si peu.

Vraiment t'inqiète pas,au pire tu perdras peut être un ptit peu moins 2-3jours mais c'est même pas certains.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 16:12

Moi j'ai récemment fait un don de sang (500 ml) alors que j'étais en PP.

La tête m'a légèrement tourné lors du don, mais je n'ai pris qu'un café après lors du repos obligatoire.

Chacun est différent, mais il est conseillé de prendre un peu de glucides AVANT et APRES le don pour ne pas tourner de l'oeil...

Mais je suis un solide gaillard et ça l'a fait... de justesse!

La prochaine fois (je serai en conso), je prendrai du pain intégral avant le don et j'apporterai une galette Dudu pour l'après

Ainsi pas de souci.

Et je vous invite toutes et tous à faire de même...

Utilisateur118991

Posté le 22/06/2013 à 18:18

Merci pour vos réponses me voilà rassurée, je vais continuer normalement alors.

Comme le don de plaquette est plus long que le don de sang, l'infirmière à vmt insisté pr que je prenne cette fameuse collation, la prochaine fois j'apporterai le nécessaire j'éviterais ainsi tout nouvel écart.

Merci encore.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 18:45

Au fait j'avais oublié de préciser, j'avais perdu plus d'1 kg le lendemain de mon don de sang

C'est le régime "vampire"

Utilisateur118991

Posté le 22/06/2013 à 19:01

Je verrais ça demain lors de ma pesée hebdo, ça me ferais bien plaisir de perdre 1kg et tout ça pour une bonne cause lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur121719

Posté le 22/06/2013 à 19:18

Coucou, demain je donne mon sang et il est vrai que je n'ai pas pensé du tout à la collation! Du coup je vais prendre les devants.

Et mitideck il faut 5g de glucide pour tuer la cétose, d après ce que j'au pu lire! donc je ne pense pas que cela aura une incidence.

Et j aimerai aussi 1 kilo de moins 

Bon week-end à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 00:47

Et surtout boire aussi beaucoup après le don de sang!

Donner son sang fait forcément perdre l'équivalent en poids, du moins à court terme (peut-être à + long terme...?), donc manger une madeleine ou une bonne tranche de pain avant et après le don ne fera de toutes façons prendre aucun poids.

On peut appeler ça les repas de gala des donneurs

Utilisateur121719

Posté le 23/06/2013 à 09:15

merci pixel22; La j a mangé du FB et je vais prendre ptit truc pour après. En tout cas jolie perte de poid!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 12:16

Merci! J'arrive au bout... de la phase 2!

Utilisateur121719

Posté le 23/06/2013 à 18:33

bon je me suis trompée! c'est demain le don du sang, j'ai cru toute la journée que nous étions le 24!

Bref, pixel22 continu sur ta lancée, la conso va être plus cool pour toi. Vivement que j'y suis en conso!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 18:39

Ben oui un don de sang un dimanche, ça m'étonnait aussi

Merci!

Utilisateur121719

Posté le 23/06/2013 à 19:02

ha ba j en ai déjà fait des dimanches. mais peu importe. Tu vas commencer ta conso quand

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 19:06

Je me suis fixé la date du 10 juillet.

Je commencerai par un repas de gala raisonnable (pas de pizza ou de McDo!).

Je pensais que je n'arriverais pas à descendre sous les 90 kg pour cette date, mais en ayant réduit mes glucides (- de laitages), et bien c'est plutôt bien parti pour que je réussisse 

Utilisateur121719

Posté le 23/06/2013 à 19:10

c'est clair que mcdo et pizza c'est pas le truc que je mangerai en premier! tu as baissée les laitage mais je suppose que tu as remplacée par plus de proteines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur121719

Posté le 23/06/2013 à 20:19

rectification c'est 50 gramme pour ne plus être en cétose! bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 21:22

Oui j'avais bien compris...

Mais ce niveau varie d'une personne à une autre et aussi au début ou en fin de Croisière...

Moi en fin, c'est 25-30 g !!!

Utilisateur121719

Posté le 23/06/2013 à 21:48

c'est clair. moi perso je calcule pas en fait je fait attention aux étiquettes c'est déjà pas mal pour moi lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 15:21

Oui c'est essentiel!

Mais c'est très facile de privilégier les aliments qui ne contiennent pas ou peu de glucides

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 10:44

Bonjour Pixel22,

 

C'est ma 1ère intervention sur le forum des dukaunautes mais j'en suis une lectrice depuis plusieurs jours.

J'ai beaucoup apprécié tes nombreuses interventions et tes explications sur les glucides et la cétose.

Je souhaite tenter la même expérience que toi sur 1 mois pour favoriser une courbe de poids régulière.

Si ça marche chez moi, je continuerai ensuite.

Je vais donc manger tous les jours des protéines et des légumes en étant raisonnable sur les laitages.

Je sais que le seuil de glucides supportable (pour rester en cétose) varie d'une personne à l'autre et d'une période à l'autre.

Pendant les 6 premières semaines de régime, j'ai pris la valeur d'environ 5 yaourts par jour.

Si je descend à 3, ça te parait bien?

J'ai ressenti comme toi que le gros avantages de rester en cétose, c'est qu'on ne ressent pas la faim.

 

Félicitations pour ton parcours et ta persévérance.

Merci pour ton aide.

 

Licia74

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 02:07

Plutôt 1-2 yaourts à 0% de MG et 0% de glucides et prends des portions normales de légumes sans te resservir.

Ainsi ça marchera

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 08:00

Ok, je vais suivre ton conseil.

Je prend chaque jour du son de blé (pour lutter contre la constipation) et après avoir essayé dans les yaourts et dans le porridge (fait avec mes 2 cuillères à soupe de son d'avoine), je trouve que c'est dans les yaourts que ça passe le mieux.

As tu une autre suggestion? Avec quoi prendre le son de blé pour que ce ne soit pas trop difficile à manger?

 

Je commence à regarder les glucides dans la composition des aliments et j'ai vu que dans un petit pot de glace Dukan, il y en a presque 10gr (9,8 exactement). L'air de rien, ça entame bien la dose de glucides de la journée!

 

En ce qui concerne les légumes autorisés, ont ils tous la même proportion de glucides?

 

Merci de ta réponse et bonne journée à toi.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 13:27

Moi je me fais de délicieux muffins avec les sons...

Regarde sur le site: il y a plein de recettes.

Moi j'utilise des œufs, les sons, du Protifar ou du blanc d'oeuf en poudre, du FB, de la levure, des arômes, des baies de Goji et des graines de lin brunes...

Miam et copieux!

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 18:16

J'avais fini mon message mais j'ai fait une manip qui a tout effacé. Bon, je recommence.

 

Ta recette a l'air très sympa.

Depuis que j'ai commencé, il y a 6 semaines, je n'ai jamais utilisé de Protifar, ni des arômes, ni des baies de Goji.

Je m'y mettrai peut être un jour. Je commencerai probablement par les baies de Goji qui me semblent naturelles et un bon complément à notre régime. J'irai voir dans un magasin de produit bio. Tu les prends dans un magasin ou sur le site Dukan?

 

J'ai regardé les recettes, il y a du choix.

Personnellement, je souhaite limiter au maximum les édulcorants, je n'ai pas confiance dans ces produits.

J'attends la consolidation pour avoir le gout sucré des fruits.

 

Maintenant, quand j'ai envie d'un gout sucré, je prend du lait en poudre avec un peu d'eau. Peut être pas une excellente idée mais ça ne m'arrive qu'environ 1 jour sur 2. Et ça m'évite les entorses.

J'ai essayé aussi les biscuits de son d'avoine, saveur noisette de Dukan. C'est tellement sec que je ne risque pas d'en abuser.

 

Je ne suis vraiment pas une habituée des forum, je viens seulement de me rendre compte qu'en cliquant sur la réglette, on peut avoir quelques détails sur notre interlocuteur.

Je me demandais comment on fait pour savoir que quelqu'un a répondu à un message et comment on s'y retrouve dans la liste des "post". Et je me rends compte qu'on est informé par mail. C'est super.

 

Merci pour ces échanges. Bonne soirée

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 00:21

J'achète mes baies de Goji dans un grand magasin asiatique, c'est moins cher. Mais ils en ont aussi dans ma Biocoop.

Impossible de faire les muffins sans édulcorant...

Fais-en des salés avec du jambon, etc!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.