Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin d'avis !!

Yonyon47

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 20:59

Bonsoir tout le monde. Voilà, je viens de m'inscrire sur ce site en espérant avoir vos avis et réponses à mes questions.

Je vous explique : Depuis que j'ai commencé ce régime, j'ai perdu 12kg. J'aimerais encore en perdre une dizaine mais voilà, je commence à saturer !

Je suis étudiante et je ne vais plus avoir le temps de cuisiner de bon plats, et les blancs de poulet natures c'est pas mon truc ... Depuis une semaine, je craque : pizza, mc do :S Je pique aussi dans l'assiette de mon chéri ...

Bref, j'aurais besoin de vos avis parce que je souhaiterai passer en face de conso afin de me stabiliser et de reprendre le régime en phase d'attaque dans quelques mois afin de perdre tout ce qu'il me reste en trop.

Qu'en pensez vous ? Parce que là avec tous mes écarts, j'ai peur de reprendre tout ce que j'ai perdu. Aidez-moi svp.

(Désolée du long message ..)

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2012 à 21:08

Bonsoir,

Si tu sens vraiment que tu est entrain de craquer ce qui est dommage,mais ça arrive,on est humain a pres tout.Passe en conso effectivement pour consolider tes kilos perdu ça serait dommage que tu les reprenne bêtement et quand apres tu te sentira prete tu ré-attaquera la croisiere 

 

Bon courage

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 21:32

ok avec chaaaa consolide!!! c préférable!

bon courage

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2012 à 22:46

Aussi d'accord, mais de toute façon tu savais déjà ce qui était bon pour toi, puisque tu as toi même trouvé la solution.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2012 à 23:20

A mon avis, si tu sens que tu dois craquer, tu peux passer en conso, mais essaye plutot de faire des efforts et continuer en croisière. ce serait dommage d'arréter en si bonne voie.

 

Si tu commences à craquer sur des pizzas ou des Mcdo, ça veut dire que tu es dans une période de ta vie où tu ne peux pas suivre les restrictions de ce régime, et à 19 ans, en plus étudiante, c'est bien normal. Je ne sais pas quelles études tu fais, mais ça ne dois pas etre très facile de s'imposer ces restrictions en ce moment.

Tu as déjà réussi à perdre 12 kg, c'est très bien! tu as du pouvoir constater les effets bénéfiques de certains aliments et de même, tu as du te rendre compte de l'effet positif sur la perte de poids en supprimant certaines autre catégories.

 

Si tu décides de passer en conso, profites-en pour acquérir de bonnes habitudes alimentaires.

 

Mais personnellement je pense que cette solution qui correspond pourtant à ton mode de vie actuel n'est pas une solution et ce n'est pas la regle de ce régime! es-tu sure que tu vas respecter les regles de la conso puis de la stab?

 

si tu n'y arrives pas maintenant, tu n'y arriveras pas "dans quelques mois" comme tu l'espère. Attend plutot d'etre dans une période qui te permette de faire sérieusement l'attauqe, la croisière, la conso ET enfin la stab à vie.

Mais en attendant, acquiers et fixe toi de bonnes habitudes alimentaires: viande, légumes, peu de féculents, peu de gras, PAS de fast-food (néfaste pour le poids et la santé!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2012 à 23:21

mais sinon, bienvenue et bonne continuation, continues à poser des questions et chercher de l'aide sur ce site!

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/09/2012 à 23:35

Je suis un peu de l'avis de aurevolcan...

 

Etant moi-même étudiante, je viens de reprendre les cours, et je prépare tous le soirs mon manger du lendemain midi. Et ce n'est pas juste des blancs de poulet.

Même si c'est dur certaines fois de ne pas craquer en soirée ou avec des amis qui te disent "allez ça va pas te tuer !", il suffit d'avoir de la volonté pour ne pas craquer. Cette volonté, tu l'as déjà eu précédemment puisque tu as déjà perdu 12 kilos et que tu es presque à 2 mois de ton régime. Où est-elle passée? C'est parce que tu te sens déjà un peu mieux dans ton corps que tu as perdu ta motivation ?

Et comme le dit aurevolcan, ce régime est avant tout là pour nous rééquilibrer au niveau de l'alimentation. Avec mcdo et pizza + piquer dans l'assiette de son copain, et tout ça en peu de temps, ce n'est pas trop rééquilibrer son alimentation.

 

A toi de voir, car on ne peut pas décider pour toi de ce que tu feras ou non. En tout cas, j'espère seulement que tu ne reprendras pas tes kilos si durement perdus, et que tu arriveras à continuer dans ton objectif. Si tu passes en conso, à part le pain fromage fruits que tu réintègres + un repas gala et 1 repas féculents, je doute sérieusement que tu le suives si tu t'es déjà dit que "je suis étudiante et je n'ai pas le temps de cuisiner". J'imagine que même en conso, pour tenir sur la durée, il faut cuisiner pour ne pas se lasser...

 

"Mais sinon, bienvenue et bonne continuation" 

Yonyon47

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 13:50

Merci pour vos conseils.

Je pense que maintenant que j'ai déjà perdu 12kg et deux tailles de pantalon je me sens beaucoup mieux, et c'est surement ca qui fait que j'ai perdu ma motivation du début. Même si je sais que j'ai encore quelques kilos en trop, je pense que je vais passer en conso. Je vais vraiment respecter cette phase car je serai trop dégoutée de reprendre mes kilos. Puis, si j'ai envie d'une pizza, je pourrai me dire sans regret que c'est un repas de gala et que ce sera le seul de la semaine.

Je recommencerai en phase d'attaque pus tard, je sais que j'y arriverai car en début d'année prochaine il y a des événements familiaux qui me motivent encore plus pour mincir, mais là j'y arrive plus en phase de croisière ..

Je vous remercie et vous souhaite bon courage !

Yonyon47

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 16:16

J'ai une autre question : si je continu en croisière tout en m'autorisant un repas de gala par semaine, je peux continuer à perdre du poids ou non ?

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2012 à 17:15

je sais que certaines arrivent à perdre du poids en conso, mais après avoir atteint leur juste poids. mais en croisière ça va bloquer ta perte de poids et tu verras que tu vas stagner quelques jours.à la limite, si ça doit t'aider à tenir, ne te lâches pas lors de ce repas: limite les féculents, les trucs gras, les patisseries histoire de limiter les dégats!

Yonyon47

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 18:45

Bonne nouvelle : je me suis pesée ce week-end et j'ai encore perdu plus de 2 kg en 2 semaines, du coup je suis remotivée à continuer !! Merci pour votre aide 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.