Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d'avis

Caramiel555

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 20:40

Alors voilà, je suis Dukan depuis une semaine maintenant, j'en suis à -4KG en phase d'attaque alors que la courbe du juste poids m'avait préconisé 2.7 KG. Est ce que vous pensez que ça aura des conséquences futures une perte de poids aussi rapide ??

 

Mais aussi, j'ai de moins en moins en faim, c'est à dire que je dîne uniquement de 2 yaourt le soir depuis 3 jours, car je n'ai plus faim, je ne prend pas non plus de collation, donc je mange le matin et le midi vers 12/14h réellement, et là aussi pensez vous que ça aura des conséquences futures ? Que je devrais me "forcer" à manger le soir ? Sachant que je n'ai vraiment pas faim, et je ne me restreint pas du tout.

 

Voili voilou j'espère avoir plus de renseignement, vos avis et vos témoignages !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celinou11100

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:11

Pas de conséquences tes -4 au lieu de -2,6kg. On est pas toutes égale face aux pertes de poids.  après, il ne faut pas se le cacher, plus tu doit perdre, et plus tu perd vite.  compense peut être avec du sport (du cardio) pour garder une peau ferme.

j'ai le même soucis que toi niveau perte d'appétit, mais essaye de cuisiner de bonnes recettes Dukan, parfois sa fait monter l'appétit.

il faut que tu consomme un certains grammes de protéines pour bien perdre. Donc si tu ne mange que deux yaourts, tu n'aura peut-être pas ton quota quotidien.

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 22:28

Bonsoir Caramiel. Chouette ta perte!! Ca fait rêver. Dire que moi avec mon Dukan bis je n'ai perdue que 200 gr en 34 jours !!)

Peux-tu me donner un exemple de journée type pour toi en PP et en PL ?

 

celinou11100, quelle quantité de protéines doit-on manger ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2014 à 22:35

Hello,

 

C'est normal que l'appétit diminue , ça m'était arrivé aussi mais il faut que tu te forces car sinon ton corps va s'épuiser et là tu risques d'avoir des pbs. Prépare toi de bonnes recettes, l'appétit va revenir pour les protéines c'est 1.5 * ton poids / jour

Sinon réjouis toi pour tes -4 kgs de perdus, comme l'a dit Celinou on est pas tous égaux face à une perte de poids, et tu pars d'un certain poids donc tu vas forcement perdre plus vite au début que quelqu'un qui a juste 10 kilos à perdre. Concernant l'aprés personne ne peut le prédire, ta perte va forcement ralentir à un moment donné donc surtout ne deviens pas trop exigeante envers ça, Dukan reste un régime ça ne fait pas disparaitre les kilos à coups de baguettes magiques 

Mets de la créme hydratante ou de l'huile sur tout ton corps tous les jours et le sport est indispensable pour la peau (en associant avec l'huile) mais aussi pour pleins d'autres choses (le dynamisme, la prise de recul, la fraicheur, la silhouette, le raffermissement de la peau etc)

 

Bon courage pour la suite

 

Sabine si tu as perdu que 200 grammes, il y'a forcement quelque chose qui ne va pas; tu devrai décrire ce que tu manges pour qu'on puisse t'aider un peu plus. Et aussi si tu prends des médicaments particuliers, si tu as repris le sport depuis, ton transit comment est til?

Caramiel555

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 23:34

Bonsoir les filles,

 

Tout d'abord merci à vous toutes de m'avoir répondu. Je suis contente d'apprendre que mes -4 kg ne me donneront pas de préjudices en tout cas.

 

Sabine: je ne passe en PL que demain donc je ne sais pas encore que va être ma journée type mais je te dirai ça demain certainement. Mais en PP par ex:

Matin: 2 yaourt à 0% avec un peu d'édulcorant, dans un bol je met un peu de lait écrémé que je fais chauffer et j'ajoute mes sons que je laisse pour qu'ils absorbent le lait, c'est un peu plus consistant.

 

Midi: de la viande que j'aurais fait griller, j'en mange jusqu'à ce que je sois rassasié et quand j'ai, j'accompagne avec des vermicelles de konjac. 2 yaourt à 0% ainsi que du coca light quand j'ai.

 

Le soir: 2 yaourt 0%, depuis quelques jours, mais avant ça je mangeais souvent des oeufs n'ayant pas de problème de cholestérol.

 

Boucledor: Merci pour tes conseils, je vais mettre de l'huile d'argan que j'ai, et j'irai aussi acheter de l'huile d'amende douce qui est bon pour la peau. Concernant le sport en phase d'attaque je n'en avais pas fait de peur de trop me fatiguer, cela dit maintenant que je suis en phase de croisière, il faudrait effectivement que je m'y mette. Concernant la fatigue, je ne me suis jamais sentie aussi bien, j'ai la pêche alors qu'avant j'étais toujours fatiguée, je n'ai plus de problème d'estomac, qui je pense était dû à une alimentation trop riche en lipide. J'essayerai de me forcer à manger, mais quand j'ai pas faim, j'arrive vraiment pas à manger, sinon je risque d'être écœurée et là je ne mangerai plus du tout lol. Mais je vais essayer de faire de bon petit plat pour que ce soit peut être plus alléchant et que cela réveil mon appétit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 23:41

Merci Caramiel je vais essayer de m'inspirer de ta journée PP

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 23:43

Par contre tu ne prends rien au goûter ?

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 23:46

Bonsoir Boucledordu59;

 

Ma journée type c'est:

 

 

PETIT DEJ:

- 1 grand café ou 2

- 1 galette Dukan du commerce (saupoudrée d'aspartame parfois)

- 1 FB 0% saveur vanille

- 1 tranche de jambon parfois

 

MATINEE:

- 1 yaourt Taillefine Chocolat 0,9 %

- 1 ou 2 canette de coca light

 

MIDI:

- souvent pas 'entrée mais si je le décide je prends du surimi avec des cornichons

- 2 pavés de saumon avec beaucoup d'haricots verts ou bien 1 ou 2 barquettes Dukan "konjac bolognnaise" achetée au Monop

- de 1 ou 2 yaourts 0% avec beaucoup d'aspartame ou bien les taillefine choco 0,9%

 

GOUTER:

- 1 taillefine choco avec 3 biscuits Dukan

 

DINER:

Comme le midi ou bien, comme hier soir, 15 sashimis livrés du Sushi Shop accompagnés de 2 sachets de légumes vapeurs Iglo et un gâteau au FB Saint Amour (qui pour moi est un craquage contrôlé dans la mesure ou il limite les dégâts car très peu calorique)

 

 

Waou, en écrivant tout ça je me rends compte que je dévore !!

 

Par ailleurs, je bois beaucoup de sodas light, du café, et me force depuis 1 semaine à boire du thé vert (2 tasses par jour)

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2014 à 11:12

bonjour

@ sabine concernant les yaourts taillefine 0.9 % :

Ces yaourts type Taillefine chocolat ou Sveltesse caramel, etc. sont sortis de la liste des tolérés, contenant trop de glucides

DONC INTERDIT avant la stab (voir liste des aliments )

 

et les FB saveur vanilles sont 0% mg mais je pense qu'il contiennent du sucre donc si c'est le cas interdits aussi

et attention aussi aux légumes normalement c'est 1/3 de légumes pour 2/3 de proteines

bonne continuation

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 11:30

Bonjour.

 

Merci Neyline pour ces infos. Je ne vais me fournir d'en yaourt et en FB nature dorénavant. Concernant le ratio 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines en PL je vais devoir ajuster dès demain.

 

Sinon, Celinou, je me suis inspirée de toi et mon diner s'est limité à 1 œuf au plat et 1 laitage nature hier. Le résultat ne s'est pas fait attendre: 1 kilo de moins sur la balance.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.