Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

besoin d'avis

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 16:23

tu verras... les arômes "changent la vie" ! rire) sinon, au rayon "produits pour faire des gâteaux" dans les hyper et super marchés, tu trouveras... les bases " vanille, rhum, café, amandes,citron) c'est déjà ça!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2014 à 16:29

Oui j'ai déjà vanille, mais citron fraise pistache café et amande amère ne me tente pas trop ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 16:39

tu voudrais lesquels?.. perso, abricots c'est divin! et puis, comme je t'ai dis... beurre! mais, celui-là... je dois faire 30 kilomêtres pour le trouver!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 16:41

amande amère, tu as raison... c'est dégeu! et fraise... bof! pas tellement le goût de fraise!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2014 à 17:14

J'aimerais bien beurre  caramel au beurre salé, noisette (ou un truc du genre pâte à tartiner), praliné, chocolat au lait et peut être pomme de terre lol

 

Abricot j'adore ça, mais j'hésitais à tester ? comme cerises aussi.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 17:58

abricots... fonce! génial! cerise... beuh! oui... mais.... pas plus! chocolat, dur dur à trouver! noisette, vraiment le goût de noisette.

caramel, ai trouvé en grande surface.

par contre... pomme de terre!!!??? (rire) ça existe ça ?

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2014 à 18:05

Oui j'en ai trouvé sur des site internet lol je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner mélangé au son d'avoine en semoule 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 17:17

heu....aucune idée! qu'est-ce que tu appelle "du son d'avoine en semoule"? porridge?

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2014 à 23:25

Non il y a une recette appelé semoule de couscous ou boulgour. Tu fais bouillir très peu d eau et tu y ajoute le son comme pour de la vraie semoule  moi j adore ! Au final je le prefere comme ca et me faire des gâteaux sans sons!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2014 à 18:29

ben, je connais pas.... hum... déjà, moi, je dépasse mon quota d'avoine par jour, je tourne plutôt autour des 2 cuil à soupe, même 3 par jour parfois!

mais, je connaissais le son d'avoine avant de faire dukan, j'étais végétarienne il y a quelques années.

Pourquoi j'ai arrèté? marre de faire 3 repas différents! oui, moi, mon mari (pas du tout, mais alors, pas du tout végétarien!) et mes enfants qui n'aimaient pas les légumes!

maintenant, j'ai gardé un attrait très fort pour les légumes, les fruits, le riz et les pâtes. Bon, le riz et les pâtes c'est ... terminé depuis dukan, mais je triche en mangeant un fruit les jours de PL, les pâtes, ben... konjac.

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/05/2014 à 22:11

Et Bah ? Le son d avoine c est 2 cuillère a soupe par jour en croisière tu as raison pour les fruits si tu perds du poids !

 

Moi j étais a deux doigts de le devenir car je n aime pas du tout le poisson et les crustacé et en viande je ne mange que du blanc de poulet un peu de porc et du boeuf c est tout donc la viande était presque supprimable mais je n ai jamais franchi le pas, j aime trop mes steak hache lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2014 à 18:19

j'avoue que c'est aussi une des raisons de mon retour à l'alimentation "normale" .... une belle entrecôte!! miam!

mais sans plus, je ne suis vraiment pas viande, et une fois/ sem me suffit!

mais être végétariens, c'est compliqué au début! il ne suffit pas de manger des légumes et des fruits! faut "jongler" avec les protéines végétales et la vit c et les légumineux, sinon, tes protéines végétales ne sont pas assimilées par le corps... etc.. pa simple!

 

bon, là, avec dukan, pas d'soucis... faire dudu en étant végétarien est ... j'vais pas dire impossible, mais pas loin! alors.. oublions!

 

mon mari est revenu avec des baguettes de pain toutes chaudes ... tant pis! ai croqué un bout! slurp!, il est aussi revenu avec des cerises de chez un copain à lui.... je crois que je ne saurai pas résister! le "hic", c'est que les cerises, je pourrais en manger 1 kilo une fois que je commance, je ne sais plus m'arrêter!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2014 à 11:29

oh oui les cerises c est vraiment trop bon !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2014 à 15:32

et ben j'en ai mangé... na! et pas qu'un peu... re-na! (rire)

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2014 à 18:52

Lol

Et bien tu as eu raison  Parfois faut bien profiter quand même ! Smiley bonheur

sarahdu13

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 12:41

bonjour j'ai une petite quetion sur le coca on a droit au coca light depuis le debut j'en bois mais la je suis passer au coca zero est ce que sais bon ou pas ? ou je devrai reprendre du light ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2014 à 14:20

light ou zéro, c'est tout à fait pareil rassure-toi!

sarahdu13

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 10:29

merci vue que je voi mon poid commancer a fair le yoyo je cherche a comprendre pourquoi

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2014 à 22:03

j'ai regardé ta courbe... elle est belle! depuis combien de temps fais-tu le "yoyo? et qu'appelle-tu "yoyo"? tu sais, c'est normal qu'a un moment du régime, ton corps te dise... "heu! oh! stop! tu bousille mes réserves, là!" et tu stagne... ou pis... tu semble partir vers la hausse!

En général, c'est vers le poids que tu as le plus pesé dans ta vie, ou celui ou ton corps "se sent le mieux!" seulement... ben... en général, c'est pas celui que NOUS on préfère! (rire)

tiens le coup quelques jours, si tu n'as pas d'amélioration, tu peux faire (exceptionnellement) deux jours de pp, pou rebooster ton organisme, mais en général, ça repart tout seul... sauf que ça prends parfois 1 mois! et c'est long!

rétention d'eau? écarts pas détectés? trop de son? pas assez de protéines? ... beaucoup de choses peuvent jouer! courage!

sarahdu13

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 13:17

Désole si je répond un peu tard je n'avais pas vu .

Merci beaucoup

Ben je perd plus autant et defois je vais reprendre quelque gramme je sais sais pas grand chose mais sa fais un peu ( chier )

La je suis a la phase croisière je fais 5 jou pp 5 jou pl

Je suis pratiquement le régime a la lettre sof pour le son d'avoine que je n'aime pas du tout je n'en prend pas et après niveau écart il y en a pas niveau quantités j'abuse pas peux être faire un peu plus d'exercice pour débloquer le palier ou je suis sais vrais que le poid ou je suis en ce moment y'a quelque temps je l'avais garder un long moment mais il y a pas de reson que sa se deblok pas

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2014 à 08:43

oui, le fait que tu sois restée un long moment (...à un moment de ta vie) est presque surement responsable de ton palier! j'ai eu ça à 92 kilos, j'y étais restée quelques années avant de reprendre en flèche et quand j'ai perdu (avec dudu) j'ai du batailler pour débloquer ce palier.

Perso, j'ai fais relâche (controlée, mais je me suis fait plaisir à fond... pâtes, riz, chocolat, vin.. tu vois le genre) pendant 1 semaine, puis, j'ai refais deux jours PP (je fais 1 PP / 1 PL) et ça s'est débloqué... bon, ok, ai repris un peu au bout de cette semaine, mais , tu peux voir sur ma courbe, il y a un plus soudain, mais un moins tout aussi soudain...

 

maintenant.... c'est MON expérience, d'autres te diront, non! reste ferme! chacun son truc! bon courage

sarahdu13

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 12:38

A oui c'est sur chacun le fais comme il le sans je vais tout faire pour de bloker ce palier A tout cas merci de vos réponse et conseil

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2014 à 15:49

de rien!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.