Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d'avis et de conseils...

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 10:26

Bonjour à tous et toutes !

 

(je tiens à préciser que mon post risque d'être long !!)

 

J'ai besoin de vous aujourd'hui pour essayer de m'aider à y voir plus clair, me conseiller... je ne sais pas quoi faire...je vais essayer dabord de vous résumer mon histoire !

 

J'ai toujours été ronde, puis longtemps été obèse, j'ai été hyperphage pendant 8 ans... (ce qui explique le poids obtenu en 2009 : 136 kg...), je n'ai jamais eu de déclic et puis un jour je me suis lancée dans Dukan...

Pendant de longs mois même plus d'un an, je n'ai pas fait un seul écart, aucune entorse, plus de restau... j'ai perdu 40 kilos...

un jour a noël en famille écarts...j'ai eu des périodes ensuite où j'alternais régime sans écarts et écarts... ma perte a donc été très ralentie, mais j'ai continué et j'ai atteint les 73 kilos... je suis passée en consolidation et les crises d'hyperphagie on refait surface (suite à une douloureuse rupture), j'ai repris environ 6 kilos.

a 79 je me suis dis que non ça n'allait plus je ne voulais plus revoir les 8...j'ai recommencé la croisière, je suis arrivée a 76-77 plus en dessous et depuis c'est yoyo tout le temps...

 

je ne comprend pas pourquoi j'ai atteint les 73 j'y suis restée et mon corps résiste là...je suis épuisée et j'ai envie de tout lâcher...

Je me demande donc si la solution ne serait pas de repasser en consolidation une bonne fois pour toute et de la mener à terme ?? (600jours)

 

Je mesure 1m82 alors après tout vous me direz sûrement que je n'ai peut-être pas besoin de perdre plus...

combien d'entre vous sont en conso et perde encore du poids ???

 

je me demandais, car je me suis mise aussi au sport (depuis 2-3 mois : 3 fois par semaine = 1 cours de cuisses, abdos, fessiers et 2 seances de 1h30 de cardio), peut-être que je perdrais un peu en conso, mon corps aura un peu plus d'énergie pour le sport (fruits et une portion de féculents...)

 

désolée pour ce long message un peu flou je suis perdue !!!

 

merci beaucoup pour tout, d avoir pris le temps de me lire...

 

bises

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 10:37

tu as un imc tout a fait normal ! tu es grde !!!!!!!!

dc moi a ta place je passerai en conso pour ne pas etre frustrée et risquer de reprendre !!!:!

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 10:46

Moins cinq kilos que ma taille, pour moi c'est mon objectif, je suis pas aussi grande que toi mais je mesure quand meme 1m70 et j'ai des gros os bien lourd. Si c'est aussi ton cas et qu'avec ce poids tu te sens quand meme a l'aise avec toi meme passe en conso avant de revivre une phase hyperphage a trop te priver... les TCA je connais, et je sais que dans mon cas trop de frustration mène directement a grosse crise de boulimie. Donc voila mon conseille !

Utilisateur36354

Posté le 11/03/2011 à 10:58

Kermitou, tu peux etre fière de toi !! tu as un beau parcours ! normal qu'avec le temps ce soit plus difficile...peut-etre le fait de passer en conso te rendrait le sourire !!! ton imc est pas mal du tout !!! et tu sais que tu pourras repartir en dukan quand tu les souhaiteras !!! tu es épuisée c'est normal....il vaut mieux passer en conso que de craquer !!!! et rien ne dit que tu ne continueras pas à en perdre encore en conso.....bonne chance à toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 11:33

9à c'est sur ne desespere pas j' continue à perdre meme en conso !!!courage !!!

gagnante15

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 12:33

coucou

moi je penses que tu devrais passer en conso tu as deja un très beau parcours.et puis le sport ca va t'affiner surtout ne te fixe pas sur ta balance si tu reprends le sport ..quand j'ai repris le sport ma balance bougeait a peine de 200 grammes par semaine je commencais a me decourager au vu des efforts mais tout le monde disait que je m'affinais de plus en plus ..et c'est quand je suis aller m'acheter un jeans que la O surprise 1 taille de moins encore, en effet je m'etais musclée alors que sur la balance ca n'etait pas flagrand mais sur moi si ..aller courage et bravo pour ton parcours..amicalement..stephanie

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 13:11

c peut etre ton corps qui veut que tu arretes la te sens tu bien comme tu es?

moi je trouve ton parcours super alors si tu n'arrives plus reste comme tu es tu dois etre tres bien

bisous

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 14:11

merci beaucoup à toutes pour vos réponses, je vais passer en conso à la vue de tous vos conseils... !

pour répondre aux questions, je me sentais vraiment bien à 73kilos et quelques... là un peu moins...mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir mener la croisière...Par contre je n'ai pas les os lourds c'est pour ça que j'avais comme objectif 70, j'ai les os très très fins... ! mais bon après tout c'est peut être déjà assez comme perte !

merci Stéphanie pour ton comm sur le sport, je vais continuer alors, j'espère bien m'affiner aussi 

et puis j'ai rendez vous lundi matin avec un chirurgien (pour mon surplus de peau), peut-être que toute cette peau apporte encore qq grammes en plus...je ne sais pas !

 

bravo à toutes pour vos pertes...et vos parcours aussi, un grand bravo à toutes  et merci encore pour vos réponses !

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 15:30

coucou,

ta perte est fantastique! je pense qu'il vaut mieux que tu passes en conso pour garder tes acquis, quitte à reprendre une petite croisière plus tard lorsque tu te sentira mieux et que tu aura fixé cette perte là.

je suis en conso depuis près de 3 semaines et j'ai perdu 1 kg supplémentaire, je ne fais pas d'écart mais je respecte les consignes, donc: + 2 tranches pain complet, + 40 gr fromage pate cuite et + 1 fruit, par jour

+ 1 féculent et + 1 repas de gala par semaine et surtout le jeudi PP (que je fais viande blanche et poisson, je trouve que c'est plus efficace)

ça améliore grandement le quotidien!!

bon courage à toi et encore félicitations )

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 20:33

merci beaucoup pour ton commentaire laMouette !

suite à tous vos conseils je suis passée en conso et je me sens bien mieux ! je pense que je vais faire comme toi pour la journée PP : viande blanche et poisson !

bon courage à toi aussi, et bravo pour ta perte !

Utilisateur36354

Posté le 15/03/2011 à 20:39

contente de voir que tu te sens mieux kermitou !!!! et si t'es bien dans ta tete je suis sure que tu vas continuer à perdre doucement !!! en tout cas , au vue de ton parcours, je te le souhaite !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 09:19

merci beaucoup pour ton soutien turquoise ! 

pour l'instant tout marche mieux, j'espère que ça va continuer !

bravo pour ta perte aussi !

baby75

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 09:37

Je suis épatée par ta perte de poid , j'espere réaliser le meme parcours ...

DES ASTUCES??????en as tu

Je ne fais aucun écarts et ne mange aucun tolérés.

BRAVO a toi et continue DUKAN est avec nous TOUTE la vie mais il la changé alors on lui MERCI et surtout BRAVO

Utilisateur38120

Posté le 17/03/2011 à 10:56

oui en conso,

super la perte,je suis fier de toi,

BRAVO,

donne nous de tes nouvelles en conso

bizzzzz !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 13:47

Merci beaucoup les filles pour votre soutien !

et je vous dis aussi bravo pour vos pertes !

 

Baby : j'ai essayé bcp bcp de régimes ! et un jour un déclic en tombant sur le livre du Dr Dukan, comme tu peux le voir ma perte a été très lente... c'est peut être pour ça que j'ai tenu... et puis avec ce site et toutes ces recettes ça aide 

j'ai fais quelques écarts et 2 pauses en deux ans... (suites aux aléas de la vie...) mais pas de reprises excessives !

tu es à plus de 20 kilos en moins sur 41 jours, je te félicites ! continues sur ta lancée ! un grand bravo à toi ! mais pourquoi ne t'autorises tu aucun toléré ? ils m'aident bcp (yaourt aux fruits, maizena pour les gâteau, cacao non sucré et dégraissé...)

Si tu gères comme ça ne changes rien et continues mais vraiment bravo !

 

acer : tout va mieux en conso, je me sens plus apte à faire du sport (j'en fais 3 fois par semaine), je bouge bcp plus, les fruits sont vraiment les bienvenues...je repars motivée ! et je reprend le plaisir de cuisiner et manger 

Je ne perds pas de poids ou vraiment un tout petit peu, mais le fait de pouvoir refaire plus de sport va m'aider à m'affiner !

après 60 kg de perdus j'ai eu rdv avec un chirurgien cette semaine pour mon surplus de peau et grâce a ça je revis aussi !!!

 

je te le dis aussi à toi : bravo pour ta perte ! 11kg sur 73jrs c'est une très bonne moyenne !

continuez comme ça et ne lâchez rien !

 

biiizzz

Utilisateur38120

Posté le 17/03/2011 à 15:10

je te remercie,

je ne compte rien lâché

biz !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.